Rio 2
Note moyenne
3,6
4894 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

353 critiques spectateurs

5
38 critiques
4
93 critiques
3
136 critiques
2
67 critiques
1
17 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Louis DCiné
Louis DCiné

227 abonnés 868 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 septembre 2014
Suite du très bon film d'animation de 2011. Sans surprise, ce second opus n'aura pas su faire mieux que son prédécesseur, sauf en matière de box-office. C'est tout de même un plaisir de retrouver cette ambiance brésilienne et exotique avec Blu et sa famille d'aras bleus. Cette fois-ci, on change de décors pour donner une aventure en pleine forêt amazonienne, où Perla spoiler: retrouve son père et d'autres perroquets bleus.
Je trouves cette histoire un peu trop facile, et moins prenante que celle du premier film. Sa manque d'originalité, c'est dommage. En revanche, cette suite bénéficie toujours d'une grande qualité d'animation, encore plus colorée et d'un humour encore plus marquant. Les images sont sublimes, les nouveaux personnages travaillés. Une suite agréable et divertissante, mais je penses qu'un troisième opus ne serait pas le bienvenue.
Chevtchenko2
Chevtchenko2

49 abonnés 1 373 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 septembre 2014
Une suite équivalente au premier épisode. On nous en met plein les yeux et en effet c'est très beau. Malheureusement, une fois de plus, côté scénario, c'est du vu et du re-vu. Aucune originalité et quant aux gags, ils ne feront rire que les plus jeunes. Bref, encore un film d'animation paresseux uniquement destiné aux enfants.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 septembre 2014
Le rat de ville et le rat des champs... pardon l'oiseau des villes et ceux de la jungle! Encore plus de couleurs, d’aventures, de samba... Blue est de retour parmi ses congénères, mais pas sans galères et fou rires. D'autant que ça passe (trop) vite et qu'on en redemande! Décidement blue sky soigne ses productions alors vivement 2015 et l'age de glace 5!
xixis16
xixis16

5 abonnés 63 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 septembre 2014
Comme le premier, un film haut en couleurs, des musiques rythmées, un scénario sympathique bref in film qu'il faut voir !!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 septembre 2014
Avant de commencer à donner mon avis sur Rio 2, n’oublions pas que ce genre de film animé est souvent destiné aux enfants ( de 3 à 10 ans ) outre ceux de Disney.Car même si ce Rio 2 était très amusant, très beau, et toujours très chaleureux, il n’en reste pas moins un film pour très jeune public et qui peut ennuyer de nombreux papa ou adultes en général.Mais pour mieux parler du film et passer au-dessus de cette limite d’âge je dirai que ce Rio est une belle réussite tout comme le 1er. Certes comme tous les seconds volets de tous les films (sauf certains) il est un petit peu moins bon que le premier. Mais il en garde pour autant sa fraîcheur, sa beauté (surtout au ciné et en blu-ray) où, on se prend une sacré claque !!Le scénario, lui est peut-être un peu donneur de leçon « ne polluons pas » mais au bout de quelques minutes on l’oublie complètement et l’on retombe en enfance avec plaisir.Pour finir, je pense que ce film est sympa à regarder en famille ou avec un enfant s’en se prendre la tête et surtout pour le plaisir des yeux (essayer de le voir en blu-ray c’est mieux4/5
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 septembre 2014
Toujours aussi génial et dingue...En mode coup du monde... Lol Et tjs aussi beau... Et colorée.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 septembre 2014
Pas mauvais, mais sans profondeur.Moins surprenant mais toujours aussi attachant que le premier épisode sorti en 2011, Rio 2 est une fable écologique dénonçant les effets de la déforestation et l'impact qu'a l'homme sur la nature, de façon assez manichéenne, certainement pour qu'elle puisse toucher également les enfants. Le traitement de ces thèmes aurait mérité un peu plus de finesse mais l'efficacité de ce message, et la façon dont il touche tout les spectateurs, compense. L'histoire, rythmée par de nombreux gags hilarants, se développe petit à petit et se suit avec plaisir, mais le dénouement est trop rapide, donnant l'impression de fin bâclée. Et la fin n'est pas la seule à l'être... Les personnages n'ont droit à aucun développement, rendant ainsi le visionnage du premier obligatoire pour bien les saisir, rendant les personnages secondaires inintéressants, se contentant d'apporter leur propre touche d'humour. Les personnages humains principaux sont vraiment sous-exploités, on se demande à quoi ils servent dans le film à part apporter un ou deux gags pas spécialement drôles. Enfin, les relations entre les oiseaux donnent lieu à un choc des cultures plutôt intéressant au début mais vite lassant car menant à des gags répétitifs. Le film est magnifique sur le plan visuel comme sur le plan auditif : de très belles couleurs variées, les style de dessin convient parfaitement aux personnages, leur donnant un rendu tendre ou à l'inverse très agressif; l'ambiance sonore renforce l'immersion, idem pour la musique aux sonorités Sud-Américaines. En résumé, Rio 2 est un bon divertissement, remplissant le contrat pour sa partie technique et ses gags de qualité, mais sonne vraiment trop creux...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 août 2014
Film  sympa, vraiment coloré pas trop de chansons. L' histoire est bien ficelé. L'humour est bien présent ainsi que l'action. J'ai une préférence pour le premier mais rio 2 reste correct.
Le graphisme bien réussis. Thème ecolo/foot ⚽ passe bien
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 août 2014
De superbe couleur et un visuel parfait, le décors est vraiment bien reproduit, on s'y croirait presque! Les musiques sont toutes aussi entraînantes que dans le 1. L'histoire suit son court et n'est pas moins intéressante que le premier. J'ai adoré ce mélange de couleur, vraiment sympa!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 septembre 2014
Légèrement en dessous du premier volet mais toujours aussi rythmé !!! viva brasil ;o)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 septembre 2014
Ce 2ème opus ne déçoit pas. Humour, personnages drôles et attachants et images sublimes. Un vrai divertissement pour les petits comme pour les grands!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 août 2014
Bien qu'ayant fortement apprécié le premier, je suis resté sur un avis plus dubitatif pour celui-ci. Loin d'être mauvais dans son ensemble, celui-ci il fait passer un bon moment. C'est beau, coloré, les animations sont à tomber et les paysages magnifiques avec des couleurs chaudes et chatoyantes. Le tout accompagné de musique entraînement. On retrouve donc avec plaisir les personnages du premier épisode accompagné de quelques nouveaux fort sympathique (même si dans la plupart du temps on reste dans le classique). Alors depuis le début je salue le film. Et pourtant le film gros défaut a mon gout. C'est justement ça trop grande ressemblance avec le premier. Tout ou presque nous y fait penser ( même le méchant est identique). ce qui donne au final l'impression que ce film n'a été fait cas but commercial. entendons-nous bien celui-ci n'est pas mauvais loin de là. Il fera même plutôt passer une bonne soirée. Mais au final m'apporte à grand-chose à la franchise.
shindu77
shindu77

116 abonnés 1 684 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 août 2014
C'est une suite fort sympathique. De l'humour, de l'aventure et de l'action. De nouveaux personnages intéressants. Mon seul reproche vient du méchant qui est trop vite expédié à mon sens. Du coup, l'intensité est moindre...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 août 2014
Vraiment déçu de ce film par rapport au premier. Il ne se passe pas grand chose et spoiler: je trouve ça absurde de faire référence à la coupe du monde dans ce dessin animé juste parce que la coupe du monde s'est passé à Rio...
B M.
B M.

3 abonnés 27 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 août 2014
Le premier etait bien mieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse