Rio 2
Note moyenne
3,6
4894 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

353 critiques spectateurs

5
38 critiques
4
93 critiques
3
136 critiques
2
67 critiques
1
17 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 août 2014
Une jolie suite de belle couleur. Très bien pour les bout de chou
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 juillet 2014
Samba ! Dans la lignée du premier Rio 2 nous fait passer un bon moment en famille
Pierre C
Pierre C

57 abonnés 491 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 juillet 2014
Avec un casting vocal (VO bien sur!) toujours aussi bon, Rio 2 nous emmène au fin fond de la forêt amazonienne et nous nous envolons pour une nouvelle aventure. On retrouve tout ce qui avait fait le succès du premier film: de l'humour, des chansons très dansantes, du sarcasme et de l'action. On ne s'ennuie pas et la justesse graphique ainsi que scénaristique font que tout colle dans ce film. Même si le tout reste clairement pour les enfants (il y a bien sur un message écologique à transmettre), Rio 2 pourra aussi plaire aux plus âgés !
Nothing-But-The-Cinema
Nothing-But-The-Cinema

8 abonnés 197 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 juillet 2014
Une suite assez sympathique, drôle et qui s'inscrit très bien dans le contexte de la Coupe du Monde au Brésil. Le souci, c'est que le film met énormément de temps à démarrer, et de ce fait, Rio 2 déçoit par rapport à son prédécesseur, la faute à l'effet de surprise en moins ...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 juillet 2014
J'ai encore une fois bien rigolé. En espérant qu'il y en ait un 3ème
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 20 septembre 2014
passable pour les gamins, mais ce n'est pas un film d'animation pour adultes.....
François Z
François Z

44 abonnés 350 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 juillet 2014
Blu et ses amis sont de retour pour une nouvelle aventure riche en couleurs.
Le premier opus avait amené la chaleur brésilienne et ce second opus n'a rien perdu.
En débarquant en Amazonie (le RIO du titre n'est pas vraiment d'actualité), on trouve un autre brésil tout aussi charmant, même plus.
Côté scénario, on se retrouve avec l'éternel retrouvaille entre deux parents qui se croyaient disparus l'un pour l'autre et une partie écologique qui était déjà au cœur du premier opus. Fini ici le braconnage et bonjour à la déforestation.
En prime, RIO 2 se permet de faire réapparaître le vrai méchant emblématique, à savoir Hector, le perroquet acteur qui vole la vedette à Blu !
On a aussi, comme toute bonne suite, de nouveaux arrivants et l'une d'elle est, sans aucun doute, un bonheur (du côté d'Hector aussi).

RIO 2 est donc une suite comme tant d'autres mais l'atmosphère, les personnages et l'histoire permettent d'en faire l'un des meilleurs du genre ! Pour ma part, dans les suites / sagas d'animations, je le classe sur mon podium. A vous de voir mais c'est un bon cru sans l'ombre d'un doute.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 août 2014
Très bon film, très sympathique bien dans l'image du premier volet. On garde toujours le même univers avec la désormais inévitable morale à la fin.
ISAO12
ISAO12

66 abonnés 1 047 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 juillet 2014
un bon moment de détente pour les petits comme pour les grands cela aurait mérité plus d'humour .
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 juillet 2014
comme le 1 un film pour les petits mais surtout pour les grands avec plein d'humour et des supers musiques so brazil !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 juillet 2014
 c'est un dessin animé qui amène le sourire! J'ai emmené mes filles en salle et nous nous sommes bien poilés! Un très bon moment a passer avec ses enfants ou seul si vous êtes fan des films d'animation!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 12 juillet 2014
Malgré le fait que j'ai réellement aimé le premier film d'animation "Rio" l'ayant regardé une vingtaine de fois et que je suis naturellement ému par des thèmes comme la sauvegarde des espèces, la déforestation ... Je n'est pas aimé ce film et je suis un peu déçu. Je trouve les graphismes très bons, mais je trouve l'histoire bâclé. Avec un tel thème on aurait pu faire une histoire à la fois très hilarante et très émouvante. Or l'histoire, je trouve pour ma part qu'elle démarre trop doucement, et qu'il n'y a pas assez de rebondissement, que les nouveaux personnages sont simple sans complexités. C'est bien dommage !
zztchio
zztchio

27 abonnés 200 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 juillet 2014
excellent comme le premier RIO... Mes enfants ont adorés et moi j'ai passé un bon moment. Efficace pour rire ou sourire avec la morosité qui entoure le monde !"!
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

406 abonnés 1 372 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 juillet 2014
Toujours aussi festif et coloré, voici une suite exactement comme on en attendait; Une autre invitation au voyage, toute en chansons et chorégraphies grandiloquentes à la Disney Pictures. Ce 2ème volet est pour ma pars, plus abouti et plus drôle encore que son prédécesseur. Blue et sa petite famille s'envolent pour la forêt amazonienne et son fragile écosystème. Carlos Saldanha nous renvoie son message écologique, certes infiniment simpliste, mais malgré tout, très imagé. Les personnages prennent enfin toute leur ampleur et nous submergent de diverses émotions. Ce film exploite ce qui se fait de mieux en matière d’animation: depuis la qualité des graphismes, du message transmit, de la drôlerie, du scénario et de l'attachement des personnages. Tout n'est que pure régale multi-sensoriel. Un 3ème volet me parait envisageable. Laissons parler l'imagination. 4,5/5
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 juillet 2014
Rio 2 est peu être en dessous de son premier opus mais reste une belle réalisation, des images toujours aussi jolie une histoire qui plaira aux petits et au grands, une bande son assez entraînante, l'histoire a pour ma part été un peu trop tiré par les cheveux pour avoir droit à une meilleure note, malgré la scène de la pseudo mort du perroquet qui m'a rappelé une certaine Marion Cotillard dans Batman c'était assez hilarant à ce moment là :)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse