Avec un casting vocal (VO bien sur!) toujours aussi bon, Rio 2 nous emmène au fin fond de la forêt amazonienne et nous nous envolons pour une nouvelle aventure. On retrouve tout ce qui avait fait le succès du premier film: de l'humour, des chansons très dansantes, du sarcasme et de l'action. On ne s'ennuie pas et la justesse graphique ainsi que scénaristique font que tout colle dans ce film. Même si le tout reste clairement pour les enfants (il y a bien sur un message écologique à transmettre), Rio 2 pourra aussi plaire aux plus âgés !
Une suite assez sympathique, drôle et qui s'inscrit très bien dans le contexte de la Coupe du Monde au Brésil. Le souci, c'est que le film met énormément de temps à démarrer, et de ce fait, Rio 2 déçoit par rapport à son prédécesseur, la faute à l'effet de surprise en moins ...
Blu et ses amis sont de retour pour une nouvelle aventure riche en couleurs. Le premier opus avait amené la chaleur brésilienne et ce second opus n'a rien perdu. En débarquant en Amazonie (le RIO du titre n'est pas vraiment d'actualité), on trouve un autre brésil tout aussi charmant, même plus. Côté scénario, on se retrouve avec l'éternel retrouvaille entre deux parents qui se croyaient disparus l'un pour l'autre et une partie écologique qui était déjà au cœur du premier opus. Fini ici le braconnage et bonjour à la déforestation. En prime, RIO 2 se permet de faire réapparaître le vrai méchant emblématique, à savoir Hector, le perroquet acteur qui vole la vedette à Blu ! On a aussi, comme toute bonne suite, de nouveaux arrivants et l'une d'elle est, sans aucun doute, un bonheur (du côté d'Hector aussi).
RIO 2 est donc une suite comme tant d'autres mais l'atmosphère, les personnages et l'histoire permettent d'en faire l'un des meilleurs du genre ! Pour ma part, dans les suites / sagas d'animations, je le classe sur mon podium. A vous de voir mais c'est un bon cru sans l'ombre d'un doute.
c'est un dessin animé qui amène le sourire! J'ai emmené mes filles en salle et nous nous sommes bien poilés! Un très bon moment a passer avec ses enfants ou seul si vous êtes fan des films d'animation!
Malgré le fait que j'ai réellement aimé le premier film d'animation "Rio" l'ayant regardé une vingtaine de fois et que je suis naturellement ému par des thèmes comme la sauvegarde des espèces, la déforestation ... Je n'est pas aimé ce film et je suis un peu déçu. Je trouve les graphismes très bons, mais je trouve l'histoire bâclé. Avec un tel thème on aurait pu faire une histoire à la fois très hilarante et très émouvante. Or l'histoire, je trouve pour ma part qu'elle démarre trop doucement, et qu'il n'y a pas assez de rebondissement, que les nouveaux personnages sont simple sans complexités. C'est bien dommage !
excellent comme le premier RIO... Mes enfants ont adorés et moi j'ai passé un bon moment. Efficace pour rire ou sourire avec la morosité qui entoure le monde !"!
Toujours aussi festif et coloré, voici une suite exactement comme on en attendait; Une autre invitation au voyage, toute en chansons et chorégraphies grandiloquentes à la Disney Pictures. Ce 2ème volet est pour ma pars, plus abouti et plus drôle encore que son prédécesseur. Blue et sa petite famille s'envolent pour la forêt amazonienne et son fragile écosystème. Carlos Saldanha nous renvoie son message écologique, certes infiniment simpliste, mais malgré tout, très imagé. Les personnages prennent enfin toute leur ampleur et nous submergent de diverses émotions. Ce film exploite ce qui se fait de mieux en matière d’animation: depuis la qualité des graphismes, du message transmit, de la drôlerie, du scénario et de l'attachement des personnages. Tout n'est que pure régale multi-sensoriel. Un 3ème volet me parait envisageable. Laissons parler l'imagination. 4,5/5
Rio 2 est peu être en dessous de son premier opus mais reste une belle réalisation, des images toujours aussi jolie une histoire qui plaira aux petits et au grands, une bande son assez entraînante, l'histoire a pour ma part été un peu trop tiré par les cheveux pour avoir droit à une meilleure note, malgré la scène de la pseudo mort du perroquet qui m'a rappelé une certaine Marion Cotillard dans Batman c'était assez hilarant à ce moment là :)