Rio 2
Note moyenne
3,6
4894 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

353 critiques spectateurs

5
38 critiques
4
93 critiques
3
136 critiques
2
67 critiques
1
17 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 juillet 2014
Très chouette suite... Visuellement grandiose. L'humour est encore très présent mais peut être moins efficace que dans le premier opus.

Les enfants seront ravis de revoir la suite des aventures de Blue
yohanaltec
yohanaltec

107 abonnés 767 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 juillet 2014
Légèrement moins bien que le premier, mais toujours aussi jouissif et bourré d'imagination. Les nouveaux personnages sont superbes.
mimilebarge50
mimilebarge50

15 abonnés 38 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 juillet 2014
Bon petit dessin animé sans plus....................
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 juillet 2014
J'avais adoré le premier. Je redoutais une suite commerciale à l'occasion du mondial de foot. C'est finalement une suite facile que j'ai vu mais pas si football que ça. Tout était prévisible et on perd même ce semblant de message concernant la captivité des animaux au profit d'une pâle critique écolo simpliste et déjà vue maintes fois, qui n'aura malheureusement que peu d'impact pour les consciences. Enfin là n'est pas le but du film évidemment (ou malheureusement plutôt), mais le divertissement n'est pas très excitant non plus car le scénario est fainéant (ou réalisé dans la précipitations ?). En tout cas c'est sans surprise. On retrouve les mêmes personnages et ceux dont on se doute qu'ils vont arriver à un moment ou à un autre au cours du film. La grenouille et le tapir (fourmilier, tamanoir je ne sais pas) sont sympa quand même. Mais en gros, on prend les mêmes rigs en les faisant évoluer un peu et on continue l'histoire de la façon la plus convenue qui soit.

C'est un produit pour faire du fric... Oui comme les autres, mais d'avantage avec ce type de suites et d'autant plus dans le contexte actuel.

BlueSky qui nous fait subir une chanson avec la grenouille façon Disney, c'est le signe je crois, que Rio 2 est destiné cette fois ci à une seule tranche d'âge... Et c'est pas la seule chanson car d'autres viendront. M'enfin rien à voir avec "les brailleries stridentes insupportables" d'un Reine Des Neiges quand même. Mais niveau son, "l'esprit" carnaval est quand même moins présent dans Rio 2, malheureusement.

On sent aussi un manque de soin sur les plans comparé au premier. Un exemple simple : les illustrations lors des voyages vides au design classique et peu recherché. certains décors de jungle paraissent assez vides aussi. Mais globalement ça reste très coloré et magnifique.

C'est quand même avec plaisir que j'ai retrouvé Blu et toute la bande en faisant abstraction de la pauvreté de l'écriture. Et puis les animateurs sauvent le truc en trouvant toujours des idées neuves pour "les gags d'animation".

J'ai passé quand même un bon moment.
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 juillet 2014
Comme souvent le 2e opus perd par rapport au premier. L'effet de surprise est passée. Le scénario a du mal à faire innnovant . Mais cela reste un bon spectacle pour les enfants .
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 juillet 2014
divertissant mais sans plus. un bon film en famille
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 juillet 2014
Bon divertissement, drôle et en prime avec une morale sympathique et écolo pour les enfants.
Travail remarquable...
Rotten Tomatoes
Rotten Tomatoes

117 abonnés 695 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 juillet 2014
Rio 2, tout comme le premier, est extrêmement bien construit. L'animation est superbe, qu'il s'agisse de la ville ou de la jungle, et les musiques sont toujours aussi entrainantes. L'univers est donc bien là, et c'est une des forces de Blue Sky Studio. Quelques rares références (si on doit comparer avec l'Age de Glace) sont aussi les bienvenues. En revanche, j'aurais préféré qu'ils évitent d'essayer de ressembler à Disney en faisant des chansons, surtout si elles sont mauvaises. De même, le côté triste, peureux et faible de Blue devient vite insupportable (quelle idée de lui faire cet air fatigué tout le temps...). Finalement, il manque un "grand méchant" à l'histoire, qui même si elle garde, comme tous les dessins animés, un bon côté préventif écolo, ne semble pas trop être perturbée par l'oiseau sans ailes, la grenouille toxique ou le méchant homme d'affaire. 3/5
Patricemarie
Patricemarie

49 abonnés 1 280 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 juillet 2014
On sent l'immense effort d'invention, de détail, derrière chaque image, c'est une réussite totale.
Tony L'Ambassadeur
Tony L'Ambassadeur

41 abonnés 566 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 juillet 2014
Un deuxième volet plutôt réussi. Un peu trop de chansons à mon gout qui part ailleurs était plutôt mal transcrites et trop de sujets, pas très originaux (Cf Madagascar) et traités à la va vite. Ceci étant dit c'est toujours un vrai bonheur de retrouver toutes ces couleurs, ces rythmes et ces personnages.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 avril 2017
Suite très cohérence. Malheureusement, l'humour n'est pas vraiment au rendez-vous. Après une toile de fond sur le trafic d'oiseaux exotiques, on se retrouve au cœur de l'Amazonie et l'abattage massif de la forêt. Nettement moins bon que le premier.
Léonard M.
Léonard M.

2 abonnés 4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 juin 2014
J'ai bien aimé ce film mais c'est toujours pareil que tous les Disney . J'ai été vraiment decu par cela !
Olivier Ferry
Olivier Ferry

4 abonnés 196 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 juin 2014
Un bon divertissement familiale, mais pour les adultes il n'y a ni l'humour d'un Shrek ou de l'âge de glace, ni le côté conte de fée des Disney dont je suis nostalgique.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 juin 2014
Un film d'animation gentillet et divertissant. Se limitant à un public très jeune, on pourra reprocher à ce deuxième opus un manque d'originalité et de surprise.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 juin 2014
C'est parfait, mais c'est très dommage, je voulais voir par la suite par exemple, les naissances, la famille, comment ont-t'ils abandonnés ? C'est normal, on n'a pas vu par la suite, c'est trop dommage! Même on a vu nº1 et nº2 DVD RIO
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse