Rio 2
Note moyenne
3,6
4894 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

353 critiques spectateurs

5
38 critiques
4
93 critiques
3
136 critiques
2
67 critiques
1
17 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Mathieu T.
Mathieu T.

9 abonnés 378 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 juin 2014
Une suite aussi originale que le premier mais personnellement le retour du méchant principale et presque annexe alors qu'il aurait dû être plus centrale. Sinon très bon!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 juin 2014
Rio 2 m'a désagréablement surpris. Tout d'abord, le premier est beaucoup mieux, même ce n'est pas le meilleur du genre. Ensuite, ce qui m'a vraiment déçu, c'est les chansons, mais y'a que des chansons, elles s'enchaînent les unes après les autres c'est trop, en plus c'est même pas un Disney, et toute l'humour présente dans le 1 est masqué par des chansons cucu la praline. Mis à part ce détail frappant qui domine tout le film, on reste stupéfait de la réussite des images et des graphismes qui sont extraordinaires pour un film d'animation, vraiment, il y a de très belles images. Malgré tout, il y a quelques touches d'humour qui ne sont pas du tout dans l'excès et c'est bien dommage car Carlos Saldanha aurait pu nous offrir une suite exotique mille fois mieux, comme il l'a fait pour l'Age de Glace 2 et 3. Un poil déçu par Rio 2 qui s'avère être au final un film moyen, pas vraiment à la hauteur du premier malgré les nouveaux personnages attachants et les couleurs fabuleuses.
Raphaël O
Raphaël O

184 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 juin 2014
Ce second volet possède un scénario à la morale plus écologique, encore plus rythmé que le précédent, très bien écrit, sans aucun temps mort, doté de musiques entraînantes, de magnifiques paysages ainsi que d'une superbe animation.
Une réussite !
Don Keyser
Don Keyser

88 abonnés 1 641 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 juin 2014
Reprenant les bases du premier opus, "Rio 2" se dote d'un scénario semblable à ce qui avait déjà été vu en jouissant d'autant plus de la publicité engendré par le mundial. De ce fait, le scénario se veut divertissant et plaisant avec une histoire convaincante. La réalisation est très réussie avec des paysages magnifiques. Quant aux personnages, ils sont drôles et apportent chacun un petit quelque chose, Ainsi, le film est captivant et distrayant par un ensemble maîtrisé.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 juin 2014
Une suite très réussit mon fils a adoré et moi aussi !
rei73
rei73

4 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 juin 2014
Beaucoup de chansons et scenario en deça du premier volet
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 juin 2014
Une vraie boule de rire ce film. J'ai adoré comme la majorité de la salle.
Jean-philippe N.
Jean-philippe N.

126 abonnés 925 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 juin 2014
Un film qui ne peut que plaire aux plus jeunes, les adultes, eux, risquent de s'ennuyer un peu. La faute à un scénario manquant d'originalité...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 juin 2014
Je suis allée le voir au cinéma, et je me suis régalée!! Ce dessin animé donne envie de bouger, de sauter, de voler et même de jouer au foot avec une mention spéciale à la Coupe du Monde!! A voir en famille
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 juin 2014
2 étoile simplement parce que la fin m'a fait pensé à avatar, au point de touché le plagia, sinon c'est long très très long et sans réel dénouement !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 juin 2014
Magnifique dessin animé, une merveille aussi bien au niveau des images que des dialogues ! A voir absolument !
Critik D
Critik D

175 abonnés 1 103 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 juin 2014
Un plaisir de retrouver notre petit ami Blu, le premier film m'avait vraiment plut et avait hâte de retrouver l'esprit colorer et enjoué de Rio. Sur ses points, le retour est réussi. J'ai vu le film en 3D, et malgré mon scepticisme sur ce mode de visionnage j'ai été bluffée par l'animation, les graphismes et la couleur. Manquant par moment de me prendre un coup de bec, on vient les différents plans de l'animation qui apporte davantage de réalisme aux personnages et à l'histoire. La réalisation est donc très réussi et c'est une beauté à voir sur grand écran. En revanche, l'histoire en elle même n'a rien de nouveau, ni même d'intéressant. On reprend le "handicap" de domestication de Blu et on le plonge en pleine forêt amazonienne. Loin de ses habitudes et de son élément. Ce qui n'est pas le cas de Perla et des enfants qui sont ravis par ce nouveau mode de vie. Bien sûr le sujet principal traite de la déforestation de l'Amazonie et de la préservation des espèces et de leur état naturel. Le sujet est des plus exploités dernièrement de différentes façon et sur différents supports. J'avoue que sa me lasse cette idée de moralisation des plus jeunes alors qu'ils n'y peuvent foncièrement rien. "Le Lorax" était pour moi plus éducatif que ce film. Pour moi c'est un retour raté sur le plan du scénario, qui n'apporte rien de nouveau dans les films d'animations ses sujets, morales et actions ont été maintes fois exploités. Dommage car le reste atteint le positif d'un retour. Un film à voir en famille et pour les personnes qui souhaitent voir la suite. Sinon il ne me semble pas important de le voir, préféré le premier qui reste bien meilleur.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 juin 2014
pas aussi bien que le premier mais un très bon moment quand même.
Catounette06
Catounette06

2 abonnés 9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 mai 2014
Film d'animation super bien fait, les graphismes sont magnifiques.
Il est aussi beau que le premier , il est vrai que l'on prévoit à l'avance le déroulement de l'histoire mais elle est faite pour les petits , pour les grands aussi ...la preuve , j'ai adoré !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 mai 2014
très bonne suite.... très drôle.....sympa pour les enfants et les grands. nous met un peu dans une ambiance brasil, avant le mois de juin....
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse