Hell Town
    2,8
    217 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hell Town ?

septembergirl
    septembergirl

Publiée le 7 juin 2015
    Un thriller américain qui puise dans l’esprit des films des Frères Coen et allie comédie noire et policier. Une réalisation solide, à l’intrigue originale et bien écrite, qui présente un bel enchaînement de situations à la fois absurdes et inattendues. De plus, le casting d’acteurs est de premier ordre (Liam Hemsworth, John Malkovich, Billy Bob Thornton), interprétant une galerie de personnages tous plus intéressants et atypiques les uns que les autres. Un film sombre, au ton ironique, qui s'avère sans prétention et réussi !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 29 mai 2015
    Le réalisateur a fait le choix de l'absurde en mettant en scène un scénario aux rebondissements improbables malheureusement sur ce coup-là ça ne fonctionne pas aussi bien qu'avec d'autres réalisateurs qui maîtrisent mieux cet exercice. J'ai pris le film au premier degré comme un simple film policier donc j'ai été déçu. Le casting est très bon, mais le scénario laisse à désirer, déjà le fait que ça se passe dans une petite ville où tout le monde se connaît limite les possibilités, mais entre les moments improbables voir incohérents, j'ai très vite décroché de plus malgré les quelques rebondissements l'histoire est beaucoup trop prévisible pour être plus captivante.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 3 mai 2017
    Film qui débute bien un jeune monte une arnaque pour pouvoir mettre les voiles de sa bourgade natal cut bank puis pouf le film bifurque vers l’étrange ou on se pose plus de questions,que de réponses
    Bowen Tyler
    Bowen Tyler

Publiée le 15 janvier 2023
    Un polar avec une belle distribution et une histoire originale. Seule la réalisation, même si elle ne démérite pas tout à fait, empêche le film de totalement conquérir le spectateur autant qu'il pourrait l'être au vu des réelles qualités d'écriture et d'interprétation. En l'état, "Hell town" demeure un agréable spectacle.
    stéphane g.
    stéphane g.

Publiée le 2 décembre 2015
    - ça à le gout de Fargo, le rythme de Fargo ...et c'est presque aussi bon, sauf que Fargo était là le premier... donc 4/5 ...mais j'aurais pu mettre 3/5 ou 5/5 parce que ça ressemble à Fargo des frères Coen ... ça dépend donc de l'idée qu'on ce fait d'un film qui copie un genre spécifique...
    Cine vu
    Cine vu

Publiée le 1 juin 2015
    Matt Shakman est une référence dans la réalisation de séries en tous genre (Six Feet Under, Dr House, Mad Men, The good wife…) et « Cut Bank » est son unique long métrage.

On pense aux Frères Coen pour l’ambiance et pour l’étrangeté des personnages. Une réalisation tout en nuance pour un scénario bien écrit avec une intrigue originale.

Dwayne McLaren veut quitter son bled avec sa douce et pour cela il échafaude un plan qui va lui permettre d’empocher une récompense et de démarrer une nouvelle vie vers la grande ville.
    Malheureusement rien ne se passe comme prévu et ça dérape.

Derby Milton est fermement décidé à retrouver son colis perdu dans la machination organisé par Dwayne et le facteur. Sans remord, il bute tout qui se trouve sur son chemin, afin de remettre la main sur son fameux colis.

Le Shérif Vogel mène cette drôle d’enquête avec finesse et diplomatie. L’issue est surprenante et tout aussi atypique que le reste de l’histoire. Des personnages absurdes dans la petite Ville de Cut Bank, la plus froide des Etats-Unis….

Un casting avec les meilleurs, Billy Bob Thornton est un patron imbuvable, John Malkovich est un shérif au grand coeur, Bruce Dern est un facteur facétieux, Oliver Platt est un fonctionnaire gourmand et le jeune Liam Hemsworth est le cerveau de cette machination bancale. Quant à Michael Stuhlbarg, il fait une belle performance dans sa transformation en attardé dangereux.

Matt Shakman devrait prendre le temps de réaliser d’autres bons scénarios comme celui-ci.
    Publiée le 19 septembre 2015
    l'histoire se met doucement en place, patiemment, jusqu'à ce que d'un coup...ah bon rien. il ne se passe rien de tout le film. j'ai relu le synopsis après le film pour savoir si j'avais manqué quelque chose mais finalement, il doit s'agir d'un film complexe qui necessite une introspection personnelle
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 7 juin 2015
    Bof c'était un film un peu étrange, j'ai pas trop accroché à l'histoire ni aux personnages et même si le casting était sympa et les acteurs convaincants je n'ai pas accroché au scénario...pas terrible 2/5
    defleppard
    defleppard

Publiée le 30 janvier 2016
    Un bon petit thriller, prévisible certe, mais qui se regarde..............................................2 étoiles et demie.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 19 avril 2023
    Un homme est abattu dans l'arrière plan filmé par un couple dans les champs. On pense aux frères Cohen et à Fargo en particulier. Nous sommes au centre des Etats-Unis dans la campagne, ou un couple cherche à s'extraire du coin par tous les moyens. Le scénario est précis et les acteurs convaincants. Un bon petit thriller.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 17 juin 2015
    dans une ambiance particulière d'une petite ville rurale, avec des personnages et leurs petites vies tranquilles, ce scénario n'inspire guère au départ! alors que tout est serein, 2 histoires viennent se télescoper et finalement des évènements s'enchaînent avec surprise et frénésie. le chaos, un suspense et une course poursuite prend alors le pas. au final le charme de ce petit film est là alors que l'histoire tient à pas grand chose et que la mise en scène reste assez basique.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 24 octobre 2016
    Malgré un casting assez fort : John Malkovich, Billy Bob Thornton et Liam Hemsworth (le petit frère de Chris “Thor” Hemsworth), ce thriller américain n’a pas eu les honneurs d’une sortie en salles en France. Bon, il faut être honnête, il ne présente pas non plus une intrigue si haletante que cela et sa localisation dans un trou paumé de l’Amérique profonde (Cut Bank petite bourgade de 3000 habitants au Nord du Montana) n’a rien de vraiment glamour. L’histoire se laisse pourtant regarder avec ce jeune gars qui veut quitter ce trou paumé et qui pour cela a une idée lucrative (l’argent étant le nerf de la guerre), idée qui au début marche plutôt bien, mais qui va rencontrer un obstacle en la personne de Derbi Milton (taxidermiste reclus). Si les premières vingt minutes sont un peu lentes, rapidement la machine s’emballe et les décès se multiplient. On ne va pas se cacher que si l’intrigue se tient, bon an mal an, elle n’est pas non plus exempte d’incohérences pas vraiment dommageables, mais qui offrent une histoire au final à la limite du crédible qui, en outre, se termine sur une note gentiment consensuelle qui ruine le côté un peu amoral du film. C’est d’autant plus dommageable que pour une fois Liam Hemsworth jouait un personnage un peu à contre emploi qui le changeait agréablement des rôles de jeune premier héroïque. L’ensemble n’est donc pas super solide, mais avec un peu d'indulgence, on passe une bonne soirée devant un thriller pas si indigne que cela. À vous de voir.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 10 janvier 2017
    Casting intéressant, photographie sympa, Amérique profonde cliché mais attachante, scénario pas très original mais plaisant. Cependant, on tourne vite en rond et l'intrigue n'est pas terrible. On fini par s'ennuyer et certains personnages sont vraiment agaçant. Ca partait d'un bon sentiment mais il faut l'avouer, "Cut Bank" est passe partout voire limite quelconque. De là à dire que c'est très mauvais, non, mais c'est pas la folie non plus. 9/20.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 3 octobre 2016
    L'histoire de l'arnaque de ce jeune homme pour déguerpir de son bled était attirante surtout avec un casting aussi cool, mais le résultat est malheureusement un peu décevant. C'est bien trop vite expédié selon moi, pas le temps de cerner ni même de se faire une petite idée des personnages d'autant plus que les acteurs manquent de conviction selon moi. On ne s'ennuie pas c'est sûr mais vu qu'on a pas le temps de s'attacher aux personnages, et que Matt Shakman ne prend pas le temps de nous expliquer et encore moins de nous faire les motivations des uns et des autres, on reste détaché de l'histoire, jamais on ne s'attache au héros ce qui pour moi est pourtant indispensable dans ce genre de petit film. Bref, un film bien trop vite fait qui risque de vous laisser sur votre faim....
    Publiée le 25 février 2016
    Ce film nous tient en haleine jusqu'au bout avec cette histoire de meurtre, les personnages se révèlent être plus complexes au fur et à mesure que le scénario avance... Intéressant à défaut d'être complètement original.