8092 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
444 critiques spectateurs
5
168 critiques
4
181 critiques
3
61 critiques
2
23 critiques
1
7 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 mai 2014
les image sont beau et bien fait, l'intrigue est pas mal, trouvé sa place dans ce monde en tant que parent comme feriez vous avec vos enfants? laisseriez vous choisir leurs voie? un film à regarder, à voir et à admirer
« Les enfants loups, Ame et Yuki » est tout simplement beau. Peu importe sous quel angle on l’observe, le film de Mamoru Hosada est sublime. Pour commencer avec l’intrigue, il faut d’ores et déjà souligner qu’elle est loin d’être simplette. En effet, lorsqu’Hana rencontre l’homme de sa vie, jamais elle n’aurait pu concevoir que celui-ci était en réalité un loup. De lui, elle aura deux enfants. Mais lorsque le père disparait, la jeune femme n’aura d’autre choix que celui d’assumer son nouveau statut de mère sans aucun soutien. Élever seule deux enfants n’est déjà pas évident, alors imaginez deux enfants qui peuvent se transformer en loups à leur gré ! D’autant plus que les années passant, Ame et Yuki suivent deux voies on ne peut plus opposées, chacun préférant l’un des deux différents aspects de leur identité. En naviguant entre conte fantastique et drame familial, l’épopée de cette mère transmet de fortes valeurs humaines. Comme quoi l’amour maternel est plus fort que tout surtout. C’est ainsi à un magnifique destin de femme auquel se trouve confronté le spectateur, une femme qui ne renonce à rien et qui est prête à tout surmonter pour ses enfants. Tant de courage ne peut qu’émouvoir. Les occasions de verser une larme ne seront pas rares, mais à aucun moment le film ne donne l’impression que c’était le but. Pas de tire-larme inutile donc, l’amour simple et sincère suffit à embarquer émotionnellement n’importe qui aux côtés de Hana, Ame et Yuki. Le film peut également être qualifié de beau du fait de son animation et de son chara-design. « Les enfants loups, Ame et Yuki » dispose d’une identité propre, ne ressemblant à rien de connu. Les personnages sont fins, croqués avec un soin marqué. Les transformations en loups sont elles aussi de qualité, tout comme les rares scènes d’action. Une animation divine pour un propos sublime. Bref, c’est un régal pour l’esprit, pour le cœur comme pour les yeux. C’est un énorme coup de cœur, un film magnifique comme j’aimerais en voir plus souvent.
Impossible de ne pas être attendri face à ce film. Un chef d'oeuvre de l'animation japonaise. Prenant du début jusqu'à la fin, émouvant à de nombreux passage, intelligent, bref un film à voir, revoir et re-revoir sans la moindre modération.
5/5 Très bonne surprise, une histoire simple en apparence, mise en valeur par des images et des musiques touchantes, c'est beau, c'est émouvant, j'en ai pleuré à plusieurs reprises. Dans un genre relativement semblable je vous recommande également l'excellent "Un été avec Coo".
Ce film vous surprendra très sûrement, un petit film mignon en apparence mais en fait une véritable petite perle. Les enfants loups est à la fois simple et très touchant, avec une histoire aussi originale que bien exploitée, émouvante et humaine. L'univers est certes particulier, mais il suffit de se laisser surprendre et apprécier. Et il y a de quoi ! L'histoire est aussi attendrissante que bouleversante, les graphismes sont très beaux, les personnages tellement attachants, la musique pleine d'émotions. Des moments de bonheur et d'espoir au milieu de la dureté de la vie. Rares sont des films d'animation qui vous laisseront aussi émus : encore une réussite du cinéma d'animation Japonais devant laquelle on passe un excellent moment.
Mignon, triste, drôle, pleins de charme, ce magnifique film est des plus beaux qui m'est été donné de voir! Suivre Ame et Yuki de leur naissance jusqu'à leur préadolescence est plus que génial! Les dessins sont très agréables pour les yeux et ce que je trouve bien, c'est qu'on ne reste pas une éternité sur chaque scène. Bien sûr, Mamoru Hosada devait faire passer 13 ans en un film et il a réussi! Le film passe si vite et on a tout de suite le goût de le réécouter. Le gros point fort est surtout sur les deux enfants loups: Ame et Yuki qui sont très attachants. Petit coup de coeur pour Ame! Bref, ce film est un chef-d'oeuvre, ne pas le voir, c'est manquer quelque chose!
Un dessin animé qui semble plutôt destiné aux enfants, mais après quelques minutes on arrive à oublier notre part d'adulte et à se laisser aller. Le film relate une histoire très émouvante sur le libre arbitre des enfants de grandir comme ils l'entendent, et ne pas forcément prendre la même décision. Il s'agit aussi d'une mère qui apprend à considérer ses enfants comme des individus à part entière et pas seulement ses progénitures. Malgré la naïveté du film et quelques longueurs, on passe un très bon moment à leurs côtés!
Film que j'ai découvert grâce à la sélection des Meilleurs films japonais de tous les temps selon les spectateurs d'allociné, dont il figure à la première place! Film très esthétique,ô art rétinien, peut être que certains effort pour faire du beau semble un peu de trop. J'essayais d'être le plus respectif à la beauté, et il y en a et de la vrai... L'histoire est belle mais un peu ennuyeuse et aussi comme je trouve les personnages, un peu trop naïf. Y a un peu du film Twilight et du livre le Loup des steppes. Sinon déçu par la conclusion trop rapide par rapport au reste du film. Dans ma période de film d'animation japonais dans le thème de la vie paysanne j'ai préféré (qui pour le coup est plus réaliste et moderne) Souvenir Goutte à Goutte que j'ai découvert dans la filmographie du réalisateur du Tombeau des Lucioles.
"Chef d'oeuvre" ! D'abord laissez-moi vous dire que, si il y a un film à voir c'est celui-ci. Très émouvant du début jusqu'à la fin, les personnages sont très attachants. d'abord la mère d'Ame et Yuki qui se retrouve veuve avec deux enfants loups à élever (le fait que les enfants soit des loups peut pour moi symboliser un handicap ou du moins une différence auquel doit faire face à la fois la mère et ses enfants). Les enfants, une fille et son petit frère ont des caractères différents et les voir faire leurs propres choix et prendre en main leur vie est éprouvant. Je n'en dis pas plus car le film ne se résume pas il se regarde et s'apprécie par sa présence et sa forte efficacité. 5/5
Un conte magnifique aux dialogues réalistes, au coeur d'une animation touchante et romantique . Excellent , d'autant plus satisfaisant de la part d'une animation, si difficile a rendre agréable.
Un manga japonais très beau et bien réalisé avec beaucoup d'humour et de tendresse. Les graphismes sont bien dessinés. Ce manga fait beaucoup réfléchir sur la vie et de ce que l'on choisit d'en faire, des enfants qui grandissent, s'adaptent ou changent. C'est un peu une leçon philosophique sans se prendre trop la tête. Le coté un peu fantastique ajoute du piment à l'histoire, et on se prend facilement d'amitié pour les héros. A voir !
Ce film est le meilleur film d'animation jamais réalisé. j'ai beau être un fan invétéré du maître Miyazaki. Aucuns de ses films n'arrivent à la auteur de celui-ci. malgré sa longueur, on reste captivé par cette merveilleuse épopée que nous offre le réalisateur, avec un style bien particulier, un univers fantastique collé à l'époque contemporaine. Ce film nous offre une problématique nous pousse réellement à réfléchir et à relativiser, les plus fragiles seront mêmes émus aux larmes. alors je vous souhaite vraiment un bon film. à regarder absolument même pour ceux qui n'aiment pas l'animation.
Magique, splendide, émotionnellement encore plus abouti qu'une oeuvre faite de chair et de sang, Ame et Yuki nous plonge dans une hypnose visuelle sans nom, où les grands et les petits se noient dans les rires et les larmes. Merci pour ce bijou.