Les Enfants Loups, Ame & Yuki
Note moyenne
4,4
8092 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

444 critiques spectateurs

5
168 critiques
4
181 critiques
3
61 critiques
2
23 critiques
1
7 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 octobre 2013
Ame et Yuki sont des enfants loups, leur mère les élèvent seule à la campagne puisque leur père est mort. Le quotidien est difficile à gérer quand on a 2 louveteaux à élever.
Magnifique manga, poétique à souhait ! J'ai aimé du début à la fin.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 avril 2018
A voir encore et encore ce très beau film d'animation.
Deux visages d'enfants différents, très bien construit, une maman qui fait tout pour eux, bref j'ai versé pas mal de larmes pour cet anime surtout la dernière partie du film... Un pt'it bijou japonais comme ils savent si bien le faire!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 août 2013
J'ai vu ce film récemment. A dire vrai, vu les critiques je m'attendais a quelque chose d'énorme. Tous disaient : " La relève du maitre Miyazaki ". Et bien j'ai été très déçus. Certe cela reste un bon film d'animation mais je m'attendais peut-être trop a quelque chose de énorme.

Les + :
- Les personnages des enfants ( Ame et Yuki ) et de la mère : Je les ai trouvé attachant directement. De plus on voit une nette évolution des enfants au début et à la fin du film.
- La BO : De très belle chanson qui nous berce tous le long du film
- Le Message : En effet, en regardant ce film, le message que j'ai ressenti moi, c'est qu'on a le choix de devenir ce que l'on veut, malgré nos différences.

Les - :
- spoiler: Une fin prévisible quasiment dès le départ, on se doutait bien que Ame allait choisir son coter animal et que Yuki allait choisir son coter humaine. Et une fin un peu tiré par les cheveux du point de vue de la mère je trouve.

- Quelques moments de plat

En résumé, c'est un bon film d'animation japonais comme on les aime mais qui m'a quand même déçus.
WalterDiBobyLapointe
WalterDiBobyLapointe

35 abonnés 346 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 août 2013
Un film d'animation qui vaut le coup d’œil, au sens propre comme au sens figuré, parce-que si l'histoire de cette mère et des ses deux enfants est sublimée par la métaphore humain/animal et des différences qui en relèvent; le trait artistique, le coup de peinture et le style naturaliste réaliste/fantastique, eux, plongent l'intrigue dans un univers flamboyant, magnifique, aux confins du surréaliste et des terres rurales d'un Japon de légendes. Seul regret, un début trop précipité, qui ne prend pas le temps de se poser. Un film d'animation simple mais touchant, au style poétique et superbement bien réalisé. Hosuda nous en met plein la vue.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 août 2013
Splendide, c'est un film pleins d'émotions et captivant.
Hastur64
Hastur64

266 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 août 2013
« Les enfants loups – Ame et Yuki » est un beau film d’animation avec une belle histoire aux sous-titres sur l’écologie et l’acceptation de sa différence qui plairont beaucoup au jeune public. Je suis néanmoins dubitatif sur la qualité de l’animation, autant les paysages et les décors sont vraiment beaux, donnant parfois l’impression d’une photo, autant les personnages sont animés de façon vraiment très moyenne, en tout cas bien moins jolie que le reste du film. L’histoire prend les temps de se mettre en place et on peut peut-être lui reprocher un début un peu lent et un peu trop mièvre qui pourrait décourager certains. Elle se rattrape avec l’arrivée de la famille à la campagne où l’histoire se sort de cet épisode romantique un peu insipide. Cela n’empêche pas une certaine forme de naïveté dans les péripéties et les réactions des personnages, mais l’ensemble est agréable à voir. Un beau film d’animation à voir avec toute la famille, d’autant plus que la violence en est quasiment absente.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 août 2013
Peut-être un peu lent mais ça reste un bon / beau film.

Les musiques sont jolies, les dessins et l'histoire sont bien réalisés.

Je conseille de le voir au moins une fois.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 août 2013
Un film d'animation enchanteur et émouvant où presque chaque instant est empreint de poésie. Après une brève introduction on se retrouve plongé dans l'inconnu avec une mère devant élever ses enfants et malgré des difficultés évidentes elle trouve la force de le faire. Au fil du temps la personnalité des deux enfants évolue et se façonne différemment jusqu'à ce que leurs chemins se séparent.

Seul regret une fin un peu trop manichéenne qui gâche un peu les dernières minutes, mais étant donné que ça ne représente que 1% du film on lui pardonnera !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 août 2013
Mamoru Hosoda confirme une fois de + sa stature de réalisateur de talent , avec ce nouveau long-métrage .... je l'aime un peu moins que les deux précédents (La Traversée du Temps , Summer Wars) mais il raconte une si belle histoire d'amour que j'ai mis une note correcte :3 , un bon film , sans vraiment + ^^
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 janvier 2014
Ce film d'animation est juste... magnifique. Touchant, plein de tendresse. Vraiment, je me suis régalée. A voir et revoir.
Et ceux qui sont choqués par la scène du début où est suggéré spoiler: un acte zoophile
franchement comment pouvez vous arrêter à là ? Et la part de fantastique alors, vous la mettez de coté ? Vous ratez tout ! Toute la poésie.
Shirosenshi
Shirosenshi

1 abonné 15 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 juillet 2013
Belle histoire sur une mère courage, élevant seule deux enfants "hors du commun" c'est le moins que l'on puisse dire! Intéressant devient le développement de l'histoire spécialement lorsque ces enfants, mi-humains mi-loups, confrontés à un choix que leur souligne leur mère, optent naturellement pour deux styles de vie opposés.
Un film beau, riche en émotions et en valeurs, avec une belle morale : vivons la vie que nous voulons vivre et pas une autre.
defleppard

483 abonnés 3 676 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 juillet 2013
Celui-ci est un grand cru. 4 étoiles...................!!!!!!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 juillet 2013
Un très jolie film qui nous présente une mère, Hana devant élever seule ses deux enfants Ame et Yuki (tout deux mi homme-mi loup). On est très clairement dans du "tranche de vie" et si le postulat peut sembler simple au départ (une mère et deux enfants), il prend tout son sens et toute son originalité dans le fait que ces 2 enfants soient à moitié loup. Ce fait change tout et c'est là dedans que le film tire toute son originalité et sa force, nous montrant comment Hana va devoir s'adapter puis comment les 2 louveteaux vont grandir et suivre leurs voies. Le film est magnifié par des musiques sublimes très présentes mais sans que cela n'en devienne dérangeant. Un très beau film d'animation japonaise assurément.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 juillet 2013
Mamoru Hosoda a fais de ce conte, un film magnifique rempli de sentiments, un film d'animation que je trouve franchement à la hauteur d'un Miyazaki. Pour enfant, comme pour adulte, grâce à une double interprétation de l'histoire.
Outburst
Outburst

146 abonnés 517 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 juillet 2013
Malheureusement, aujourd’hui, lorsqu’on en vient à parler de "cinéma d’animation" on pense tout de suite à Pixar, Dreamworks, Disney, etc… et leur animation 3D. Et si vous nous lisez depuis un moment, alors vous n’êtes pas sans savoir que nous, ce que nous aimons par dessus tout, c’est le cinéma d’animation qui utilise la technique d’animation traditionnelle, c’est-à-dire faite de "vrais dessins". Et pour trouver ce genre de films, il faut traverser le monde et se rendre au Japon, qui est sans conteste LE pays de l’animation, celui qui offre les meilleurs films de cette catégorie. Si c’est le Studio Ghibli, dont nous vous avons déjà parlé au travers d’un dossier, qui reste le plus connu dans le domaine, cette fois-ci la perle rare on la doit au Studio Chizu et elle s’appelle Les Enfants Loups, Ame et Yuki. Si le film se révèle être un pur chef d’oeuvre (note personnelle: sachez qu’il est entré directement à la quatrième place de mon Top 20 des meilleurs films d’animation) il possède un léger petit défaut: son introduction. En effet, celle-ci manque un peu d’émotion et les multiples événements, qui sont tout de même assez importants, s’enchaînent à toute vitesse sans véritablement nous laisser le temps de souffler ou de les encaisser. Néanmoins on lui pardonnera ce détail, puisque cette même introduction sert à poser les bases du film, en nous indiquant quels en seront le ton et les partis pris, dont celui qui est de raconter une période de 13 ans en l’espace de seulement de deux heures, ce qui n’est pas une mince affaire. Si on a clairement affaire à un film fantastique, celui-ci reste cependant ancré dans un univers très réaliste, un peu à la manière d’Arriety, Le Petit Monde des Chapardeurs. Mais le plus intéressant, et le plus important, reste à venir, puisque ce qui fait la force plus qu’indéniable du film, ce sont ses personnages. Ils sont l’enchantement qui viendra vous ramener à votre insouciance enfantine, retranscrite à l’écran par les personnages d’Ame et Yuki qui sont tout simplement adorables, touchant, tout ce que vous voulez, et qui offrent à eux deux les plus belles séquences du film, bien que l’on n’oubliera pas leur mère, figure forte et attachante qui donne au film son côté mélodramatique, d’ailleurs très efficace. Et toute cette introduction à propos de l’animation traditionnelle n’était pas là pour rien, puisqu’elle est à noter dans les gros points forts du film, l’image étant la source principale de toute sa poésie, une poésie unique que jamais un film en animation 3D ne pourra égaler ou espérer reproduire. On assiste à un bon nombre de scènes absolument magnifiques, qui ne s’expriment que par ce qu’elles montrent et par la musique qui les accompagnent. Car au fond, si le scénario s’avère assez simpliste et sans grande originalité dans le déroulement de l’histoire, c’est tout ce qu’il y a autour de celle-ci et qui l’enveloppe qui ont font une grande et franche réussite. Les Enfants Loups est un conte fantastique de ceux qu’on raconte, ou qu’on montre dans ce cas présent, aux enfants, qui ne peuvent être qu’emportés dans celui-ci, touchant par l’innocence qu’il met en scène, mais aussi brillamment intelligent dans les thèmes comme l’héritage et la famille, qu’il aborde avec grande justesse par le biais d’une très belle écriture. En conclusion: Dire du film qu’il est un coup de cœur serait un euphémisme, tant on se laisse rapidement emporter par l’émotion, la magie, et la poésie de ce conte mélancolique sublime, ambitieux dans son traitement, et touchant grâce à ses personnages remplis d’innocence que l’on voit grandir, apprendre, et vivre sous nos yeux. On passe par toutes les émotions devant Les Enfants Loups, et c’est quelque chose que tous les films ne sont pas capables d’offrir, en tout cas pas à un tel niveau. Alors si vous hésitiez, n’hésitez plus, si vous avez envie de le revoir, revoyez-le, et si vous le découvrez en lisant ces lignes, alors arrêtez tout ce que vous faite et jetez vous dessus. Malgré son petit défaut durant l’introduction, ce film est définitivement à ranger parmi les chef d’œuvres de l’animation.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse