8092 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
444 critiques spectateurs
5
168 critiques
4
181 critiques
3
61 critiques
2
23 critiques
1
7 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
kroston
9 abonnés
297 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 12 juin 2013
Nouveau grand film de mamoru Hosoda . Les enfants loups est une oeuvre posé,poétique sensible intelligente et incroyablement belle accompagnée d'une musique omniprésente sublime. Une belle histoire de famille pour un grand film à conserver bien entendu.
j adore se beau dessin animée j espère qu il y aura la suite car j aime se beau dessin animée je vous en supplie j attend le deux pour savoir la suite merci
Le réalisateur de La Traversée du Temps et Summer Wars s'émancipe et nous livre son premier film dont il a lui-même signé le scénario. Et cette fois-ci, Mamoru Hosoda va nous narrer l'histoire d'une jeune femme japonaise qui va rencontrer un énigmatique homme-loup, prouvant que les légendes sur ces créatures mystiques existent bel et bien. Après avoir donné naissance à deux petits hybrides, Yuki et Ame, la dénommée Hana va malheureusement très vite perdre son mari. Forcée d'élever seules ses deux enfants pas comme les autres, la jeune femme va tenter de leur donner la meilleure éducation appropriée et ce malgré les temps durs qu'ils vont vivre... C'est donc à travers une histoire sobre que le réalisateur va nous entraîner, racontant le banal quotidien d'une petite famille nippone entremêlé d'éléments fantastiques. Entre une aînée impulsive, un cadet introverti et le manque d'argent, notre pauvre Hana n'a pas la vie facile, jonglant entre désespoir et courage pour faire vivre les siens, essuyant pour cela de nombreux coups. Une vie quelque peu secrète difficile à gérer, ses enfants pouvant se transformer en loups au moindre stress. Décidant de déménager à la campagne, loin de la fureur de la ville et de ses complications, cette mère veuve mais déterminée va tout faire pour permettre à Ame et Yuki de trouver leur propre voie, quitte pour cela à endurer eux aussi les durs défis de la vie. Scindé en trois parties relatant les premiers pas d'Ame et Yuki, leur enfance difficile et enfin leur adolescence décisive quant à leur futur, Les Enfants Loups nous va droit au cœur grâce à un rythme posé et limpide, une musique bouleversante et des séquences magnifiques mises en scène avec grâce par un Hosoda inspiré (la scène dans la neige est d'une poésie désarmante). Ainsi, à travers cette histoire, le réalisateur japonais livre une véritable allégorie du passage à l'âge adulte pour les adolescents (avec tout le mal-être qui s'y rattache), agrémentée d'une description de la vie d'une petite famille japonaise moyenne, faisant du film un chef-d'œuvre de l'animation qui prouve que Mamoru Hosoda est bel et bien un grand dans le domaine.
A l'instar de ses protagonistes Ame et Yuki, les enfants loups, ce film est une très belle, juste métaphore, sur des thèmes aussi divers que variés, tel que la problématique d'élever ses enfants seul, ou encore le fait de grandir et faire ses choix, tout simplement. Outre ses magnifiques musiques, dessins( je tomberais toujours autant en admiration devant les dessins Japonais, capable de synthétiser l'action de manière compréhensible, simple, et efficace, et surtout très beaux), on ne peut que tomber d'admiration devant la profondeur de personnages, sur, malgré son coté fantastique, la véracité de l'histoire: tout est raconté de manière si vraie, si simple que l'on y croit. Par exemple: spoiler: je me souviendrais toujours de mon pincement au coeur au souvenir de Ame, cette jeune mère qui malgré tout ses problèmes, continue de sourire et d'aller de l'avant. En bref Mamoru Hosoda continue, tout comme Miyasaki, son prédécesseur à nous faire réfléchir et rêver. Je considère ce film comme un véritable bol d'air!
Absolument magnifique, j'ai trouvé ce film parfait. Très beau, accompagné d'une musique envoutante, les personnages sont très attachants et l'histoire très belle. Un nouveau chef d'oeuvre pour Mamoru Hosoda, vivement son prochain film !
Très joli manga !! Pas d'aventure, pas de mystère mais le film tient en haleine de bout en bout par sa poésie et son univers... Vraiment c'est à voir, ne serait ce que pour connaître autre chose que Myazaki (qui est très bon au passage) dans nos contrée ^^
Ame et Yuki est tout simplement un dessin animé magnifique qui présente quelques minuscules fausses notes vite oubliées par la grandeur et la beauté du film ! Et oui, rien que par le design, ses superbes dessins ( personnages forts charismatiques ) et ses arrière-plans somptueux (par moment semblables à "Mon voisin Totoro, il rivalise sans problème avec des industries du style Ghibli ), il nous enchante et nous en met plein les yeux . Ayant opté pour un scénario relativement simple mais beau et bien construit, l'idée de base des enfants loups est un très bon choix ! Par moment, durant le film, on ressent et perçoit énormément les émotions telles que la solitude ... La musique est très belle, mais peut-être un tantinet trop présente au début et par moment très spéciale ! Ame et Yuki est un animé original, extraordinairement fort et très touchant ... A voir absolument !
Il est très rare que je dise cela, mais c'est tout simplement une PURE MERVEILLE ! On a souvent de très bons films d'animation, mais de ce calibre, ils sont très rares ! Pourquoi ? Tout d'abord à travers cette animation il y a une analyse de la société (la notion de vivre en communauté ou non), de l'environnement (que faut-il faire ? Protéger la nature ?), le côté social qui est omniprésent (la nécessité de la société, des autres) ainsi que tout ce que fait une mère pour ses enfants. Cela semble doux mais il y a une sensibilité incroyable qui s'en dégage et parfois cette surprise d'inattendu dans les comportements des personnages, qui est vive et qui nous fait franchement penser à du "vécu". Les personnages sont tous différents, bien qu'une minorité d'entre vous, comprendront la fin avant qu'elle n'arrive. Au niveau musical, un fond très bien choisi, continu, qui met en oeuvre les émotions, si bien accordé qu'on a l'impression d'être dans une réalité, comme si le son faisait partie de la mélodie de la vie... C'est un film à voir, à revoir, à comprendre dans le sens où le message derrière est réel. C'est vraiment quelque chose, un film d'animation qui s'inscrira comme étant l'une des références japonaise aux côté de la Princesse Mononoké et autres comparses !
Superbe ! Après un début de film un peu précipité à mon gout, le film gagne peu à peu en émotions qui prennent une ampleur conséquente. Un peu à l'image d'un "tombeau des lucioles". C'est avant tout une histoire de mère qui tente d'élever ses enfants au mieux, au sein d'un scénario comme les japonais les font si bien, plein de nobles sentiments et de courage. Je le trouve à la hauteur d'un Hayao Miyazaki, maitre en la matière, excusez du peu ! Je ne lui met pas la note maximale simplement pour des dessins qui ne sont pas les meilleurs que l'on ai vu (je compare surtout avec les derniers Miyazaki), une bande son un poil en dessous également et un petit manque de rebondissements. Pour faire la fine bouche. Ce film qui peut plaire aux enfants, plaira aussi particulièrement aux adultes et "grands enfants", grâce à sa seconde lecture, bien commune de ces œuvres d'animation japonaises. Ici le thème de la parentalité est largement exposé, le côté fantastique étant comme souvent l'atout magique de tout conte pour captiver notre attention !
Assez bonne surprise que ce dernier animé asiatique, qui comme d'habitude, possède de nombreuses qualités. Visuellement, il faut le dire, c'est toit simplement parfait. Cette culture possède un tel sens du détail que l'on peut dire qu'ils sont à des années lumières de leurs "concurrents". L'histoire est sympa et franchement, je ne me suis pas trop ennuyé malgré les presque deux heures de film. Ça doit être assez difficile, qui plus est lorsqu'il faut tout dessiné, de trouver de nouveaux sujets et qui plus est, intéressants. Après, il faut avouer que niveau musical, il n'y a rien de transcendant à tel point que j'en oubliais qu'il y avait une musique de fond par moment. Je reproche une seule chose (et je suis assez sévère sur ce point car il est hyper important à mes yeux), ce sont les émotions qui sont omniprésentes et surtout trop surjouées par moment. Ça me dérange et ça change clairement ma note finale même si "Les Enfants Loups" reste une très bonne réalisation. Je le recommande vivement à tous les fans du genre (ou pas). 13/20.
Bien le bonjour .J'ai eux le plaisir Samedi d'aller m'acheter les enfants loups ,Ame & Yuki en DVD et oui il est sortie depuis le 5 juin donc pour ceux qui veulent le voir ou le revoir vous savez que vous pouvez maintenant. Donc hier soir je l'ai regarder avec ma famille et je l'ai juste trouver magnifique ,les graphisme sont beaux, l'histoire et riche en émotion et même passionante,les personnages sont bien mis en avant avec chacun leur caractére propre qui pour notamment les 3 principaux évolue tout au long du film même les personnage secondaire sont bien intégrer au film je trouves. Je n'ai trouver que du positif a dire je vais pas vous racontais l'hsitoire comme je l'ai dis pus haut vous pouvez vous l'acheter maintenant. L'histoire et juste magic ,les intrigues sont bien placer au points que l'on peut être supris lorsque l'on voit les chemins que choissisent les enfants,Hana qui malgré les moments dure arrive quand même a garder le sourire en toute circonstante c'set une vraie mére courageuse préte a tus pour ces durer du film et correct il est ni trop court ni trop long juste ce qu'il fallait les scéne on toute une durée qui varie selon leur importance et même que quand il était fini je me suis dis "Déja fini?" .es émotions sont tellement bein retraduit que je susi aussi tomber en pleure a la fin . Alors un conseille aller le voir re regarde le c'set jsute le meilleur film de tous 2012 !
Seuls les japonais ont l'art de donner à leurs récits cette touche poétique et naturaliste qui caractérise de si belle manière leurs films d'animation, et Ame & Yuki correspond parfaitement à ces valeurs qui font le charme de ce genre cinématographique. L'histoire est simple : Hana et ses deux enfants vivent paisiblement à la campagne pour éviter le regard des gens. Ces derniers sont le fruit d'un amour improbable, celui d'une jeune femme et d'un homme-loup, décédé peu après la naissance de son fils.
Assez long pour un film d'animation (deux heures), on accompagne cette famille durant une dizaine d'années pour assister à l'éducation d'Ame et Yuki. Lente, progressive et très bien amenée (la scène des salles de classe, très inventive), la chronologie nous permet de voir ces enfants-loups grandir et murir peu à peu. Ces personnages possèdent par ailleurs des traits de caractères et des particularités bien à eux. Yuki est une petite fille remuante et dissipée qui joue de son côté « loup ». Tandis que son petit frère est bien plus réservé et prend très au sérieux sa nature sauvage. Hosoda arrive à créer des êtres denses et profonds non pas grâce aux graphismes, somme toute classiques, mais bien à la narration.
L'animation étant pourtant le genre de prédilection des enfants, on déconseillera Ame & Yuki à ce public car cette oeuvre propose essentiellement des thèmes pour adultes, tels que la difficulté d'élever des enfants seuls, la peur de décevoir un être disparu, ou l'éternel opposition entre nature et culture (problème d'identité des enfants qui doivent faire un choix). Ces propos sérieux n'empêchent pas au film d'être poétique à souhait. Les campagnes japonaises sont toujours de la partie et la voix off faisant référence au conte embellit ce récit plein de douceur et de légèreté.
Une des dernières scènes nous offre la plus belle image du film, montrant Hana et le ciel se reflétant dans l'eau. Elle et la nature ne font plus qu'une, et nous spectateurs, plus qu'un avec le film.