Les Enfants Loups, Ame & Yuki
Note moyenne
4,4
8092 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

444 critiques spectateurs

5
168 critiques
4
181 critiques
3
61 critiques
2
23 critiques
1
7 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 février 2013
C'est une oeuvre, un chef d'oeuvre même, tellement magnifique que je retournerais le voir au cinéma une fois de plus. Les graphismes sont splendides, l'histoire est touchante, le réalisme est excellent. Non vraiment, c'est un chef d'oeuvre !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 février 2013
Honnètement, je ne m'attendais pas à ça. Ce film est juste l'un des meilleurs dessins animés que j'ai vus (avec le Roi Lion, encore une histoire d'animaux). Tout d'abord, l'esthétique est superbe! Les décors sont incroyablement beaux (les paysages de montagnes sont vraiment magnifiques) et les personnages sont simples mais recherchés (les scènes en loup sont quand même superbe, surtout à la fin). L'histoire est vraiment bien et a la bonne idée de ne pas tomber dans le sentimentalisme à la Twilight vu que le père meurt au bout de 10 minutes. L'accent est donc vraiment mis sur l'élevage des "louvethommes". Les personnages ont des caractères assez fouillés (tout est relatif) et l'évolution des deux enfants est très intéressante à voir. Le film a ses moments-clés spoiler: (je suis encore scotché de la scène du départ d'Ame)
et est plaisant à regarder à tout âge. Après, le fait que la fille-loup ait un nom de chien peut choquer un peu au début mais c'est vraiment un détail. Courez voir cette ode à la nature!
Tumtumtree
Tumtumtree

202 abonnés 578 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 janvier 2013
4,4/5 (note le 16 janvier 2013) : n'est-ce pas un peu excessif ?!? C'est plus que "Princesse Mononoké" (4,2). Il y a un problème, non ? Ce film d'Hosoda est certes charmant et comporte quelques belles scènes mais il relève tout de même d'une simple chronique sociale et familiale. La dimension fantastique n'est qu'une métaphore pour évoquer la question de la différence et de la tolérance. Cela génère une suite de scènes assez terre à terre et soulève des problématiques qui ne vont pas très très loin... Et on n'échappe pas aux bons sentiments. Je reconnais néanmoins que c'est un très bon film et que l'évocation de la Nature y est très belle. Quand il sera noté 3,8/5 et "Princesse Mononoké" 4,9/5, tout sera rentré dans l'ordre...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 janvier 2013
c'est merveilleux emouvant les dessins la mise en scene est tres tres belle merci beaucoup ;)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 janvier 2013
Un film magnifique et auquel je ne m'attendais pas. Je croyais tomber sur un film dans la veine de Summer Wars, le précédent de Mamoru Hoshoda, mais rien n'y fit. Je me suis fait happer par ce film et n'en ai pas perdu une miette. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce n'est pas un film qui s'adresse prioritairement à des enfants. Il n'en manque pas moins de magie ! ;-)
Le mot de la fin : je ne regrette rien.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 janvier 2013
Vive l'animation japonaise ! Sur le fond cette relation zoophile est extrêmement bizarre mais les créatifs japonais sont souvent assez pervers. Hormis se précédent point qui passera sûrement inaperçu je dirais que c'est un excellent film d'animation japonaise , sur tous les plans : musique, graphismes etc ! Les enfants sont trop kawaii quand ils sont transformés mais je n'en dirais pas plus :) bravo pour ce bel ouvrage !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 janvier 2013
Un des plus beau film que j'ai jamais vu !! J'adore
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 décembre 2012
Quelle claque mais quelle claque !

Difficile de parler de « Les Enfants loups, Ame et Yuki » sans tomber dans la liste d’adjectifs flatteurs qui convient à cette fabuleuse histoire. On a ici affaire à un film d’une profondeur ahurissante, d’une humanité incroyable et d’une intelligence exceptionnelle. Tout y est, l’inventivité comme le retour aux sources, les personnages travaillés mais vivants, le rêve comme la réalité. On y rit, on y pleure, on y est touché, on s’amuse, on s’inquiète, on retrouve le goût de la tarte aux pommes de Maman, en résumé on se prend le film en plein dans la face et il devient alors vraiment difficile de retranscrire ça. Bref, je ne saurais que trop vous recommande d’aller voir tant qu’il est encore temps. Ce film sublime annonce un futur radieux à son réalisateur dont on se demande encore comment il pourra aller plus haut.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 décembre 2012
Magnifique, je l'ai vu 3 fois. Mamoru Hosada m'avait déjà conquit avec Summer Wars mais là il m'a déchiré. Le film est touchant à travers ces personnages.
C'est un film beau, émouvant et frais. La bande son est extraordinaire.
Je suis aller le voir 3 fois sur les 3 fois personne n'est sorti de la salle avant la fin du générique. Un film excellent !
Je suis juste contre les relations zoophiles XD
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 décembre 2012
Un pur chef d'oeuvre, à la fois dans le récit, le traitement des dessins, la musique et l'ambiance générale. Attention, même si le film est catégorifié "pour enfant", il y a le risque qu'ils s'ennuient ferme passé la moitié, car il y a plusieurs séquences quasi-contemplatives.

Digne des plus grand Miyazaki, avec un trait plus original !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 décembre 2012
Un chef d'oeuvre de l'animation japonaise.
Après Princesse Mononoké, le Voyage de Chihiro et Nausicaa de la Vallée du Vent, je pensais que je ne verrais plus de beauté pareille. Eh bien je me trompais.
Les Enfants Loups Ame et Yuki est un pur chef d'oeuvre de l'animation japonaise, il est beau, émouvant, prenant, touchant, surprenant, éblouissant ... Les dessins sont beaux et fluides, les personnages sont attachants, surtout Ame qui est le petit frère qu'on rêve d'avoir. La mère Hana est belle, sincère et travailleuse, elle fait tout pour rendre ses enfants heureux et leur donner une vie simple en tant qu'être humain. Le spectateur verra chaque personnage évolué au file des péripéties, Ame grandira et deviendra solitaire alors que Yuki deviendra une brillante élève. Tout ça, rythmé par une merveilleuse musique qui vous laisse sans voix. Moi je dis : "Vive les Enfants Loups"
Neliyel A.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 novembre 2012
Une vraie réussite: l'histoire assez dramatique est traité avec suffisamment de légèreté et de bon sens pour qu'une certaine fraicheur reste présente. Les traits sont fins, les dessins magnifiques, et la musique maîtrisée. Malgré quelques facilités (c'est triste ? hop un coup de pluie !), le scénario est bien pensé avec un passage des années qui se fait aisément. J'ai trouvé l'histoire émouvante et les personnages m'ont remué. Bravo !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 novembre 2012
Voilà un film bien émouvant du début à la fin. En effet, ici le réalisateur a su à merveille nous transporter dans un monde où l'innocence est confronté à la dureté de la vie et où chaque choix est difficile à prendre. C'est par l'intermédiaire de la mère que nous suivons pas à pas la vie de ces deux enfants, et nous ne pouvons qu'être attachés à leur vitalité, et c'est finalement cette simplicité qui nous touche jusqu'au bout.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 17 novembre 2012
franchement déçu, par le dessin d'abord, vraiment pas agréable, par le recours systématique aux mêmes trucs du cinéma d'animation japonaise, bien loin d'être inspiré, le film véhicule malgré tout de belles idées, de belles sensations, mais fait tout de même preuve d'un manque d'imagination qui a fini par me lasser
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 novembre 2012
Très poétique et romantique sans être cul cul. Ce film est pour tous les âges.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse