Les Enfants Loups, Ame & Yuki
Note moyenne
4,4
8092 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

444 critiques spectateurs

5
168 critiques
4
181 critiques
3
61 critiques
2
23 critiques
1
7 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 novembre 2012
Je n'ai pas envie d'en rajouter. Voilà un dessin animé à la hauteur. Une histoire bien écrite qui tient dans la durée, des situations tragi-comiques de premier plan, un humour fin, un scénario hyper bien bâti, une impression de joie intérieure, tout ce que j'aime. Courrez voir ce film s'il est encore en salles. Oui c'est un chef d'oeuvre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 novembre 2012
Ce film est tout simplement magique ! Également drôle et émouvant. À voir à tout prix. Également avec de jeunes enfants, à qui cela plaira forcément !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 novembre 2012
Des thèmes adultes, une très belle qualité de dessins, je n’en attendais pas moins du réalisateur de « Summer Wars ».

Je l’ai trouvé très dur. Déjà le veuvage puis la tâche difficile d’élever deux enfants qu’elle ne comprend pas complètement. Fictif peut-être, le personnage de Hana est un modèle : travailleuse, ouverte d’esprit, courageuse, toujours optimiste en dépit des coups durs.

Les caractères des enfants sont aussi très bien développés : en quête d’identité, ils cherchent chacun leur place.
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 octobre 2012
Une fois encore, Mamoru Hosoda fait preuve d'un immense talent pour dépeindre la société nippone tout en teintant son récit de poésie fantastique. L'histoire de cette mère courage qu'il raconte ici est très simple, mais diablement attachante et émouvante.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 octobre 2012
Un film pastorale et naif. Beau et rafraîchissant. A voir !!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 13 décembre 2012
Visuellement magnifique, c'est une certitude. Trop gnan-gnan et pleurnichard dans un scénario pas si épais que ça, c'en est une autre. Ca se laisse regarder...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 octobre 2012
Le film développe un grand nombre de thématiques qui peuvent toucher absolument tout le monde (difference,integration,choix,relation sociales,education),
Le film se déroule sur une longue periode chronologique de surcroit ce qui renforce l'attachement aux personnages.
La BO du film est une des meilleurs que j'ai jamais entendu.

Bref, je sais pas quoi dire à part que j'ai chialé les deux fois où j'ai vu ce film et qu'il va sans dire que j'ai un grand grand respect pour Mamoru Hosada dorénavant.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 décembre 2012
Un superbe film aussi bien pour enfant, pour ado que pour adulte.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 octobre 2012
Bon film, qui malgré un scénario très classique (opposition nature- culture, humain- animal, frère-soeur, Ville-campagne) nous fait vivre et ressentir quelques belles émotions.

A voir, si on à un peu de temps donc.
manuelonizuk
manuelonizuk

20 abonnés 73 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 octobre 2012
Vraiment très bon. L'émotion est au rendez vous tout au long de l'animation. L'intrigue efficace. Bizarre dans la salle de ciné il n y avait que des petits enfants alors que cet animation vise un publique beaucoup plus large aussi bien adultes que les plus jeunes.
Les relations entre le frère et la soeur qui ont un caractère opposé sont très intéressantes, de même pour l'opposition entre ville et campagne.
Un bon moment de cinéma
Thomas P
Thomas P

47 abonnés 529 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 octobre 2012
Très beau dessin et très belle histoire. Ce récit contant la destiné d’une famille hors du commun est très agréablement mis en valeur. L’intensité des liens fraternels et maternels sont saisissants et touchants. On savoure ce conte à la fois moderne et ancestral avec une fascination et une délectation à la fois sensorielle et émotive.
youresh a.
youresh a.

4 abonnés 12 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 mars 2013
J'ai trop aime ce beau film touchant. Les dessins animes japonais, j'adore de plus en plus, comme les films japonais d'ailleurs. Apres le joli 'la colline aux coqueliquots', ces beaux enfants mi loups mi humains. Vite le prochain.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 octobre 2012
Juste sublime... J'ai été prise par l'ambiance de ce film. Les fleurs qui se balancent dans le vent, les étoiles, la neige, la pluie... En sortant, j'ai eu du mal à reprendre pied dans le réel. L'histoire est douce, elle transporte le spectateur sans heurt. J'ai été traversée par des émotions qui m'ont fait tantôt sourire tantôt pleurer. Un film à partir de 6 ans et jusqu'à au moins 35 ;) car j'ai adoré. Après l'avoir vu, j'ai envie de cultiver un jardin, écouter la pluie tomber, être amoureuse, regarder mes enfants grandir... (soupir) un moment magique !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 octobre 2012
Mamoru Hosoda serait-il le prochain Hayao Miyazaki ?
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 octobre 2012
Joli conte !
L' animation est loin de valoir celle de Hayao Miyazaki Dommage !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse