8092 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
444 critiques spectateurs
5
168 critiques
4
181 critiques
3
61 critiques
2
23 critiques
1
7 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 novembre 2012
Je n'ai pas envie d'en rajouter. Voilà un dessin animé à la hauteur. Une histoire bien écrite qui tient dans la durée, des situations tragi-comiques de premier plan, un humour fin, un scénario hyper bien bâti, une impression de joie intérieure, tout ce que j'aime. Courrez voir ce film s'il est encore en salles. Oui c'est un chef d'oeuvre.
Des thèmes adultes, une très belle qualité de dessins, je n’en attendais pas moins du réalisateur de « Summer Wars ».
Je l’ai trouvé très dur. Déjà le veuvage puis la tâche difficile d’élever deux enfants qu’elle ne comprend pas complètement. Fictif peut-être, le personnage de Hana est un modèle : travailleuse, ouverte d’esprit, courageuse, toujours optimiste en dépit des coups durs.
Les caractères des enfants sont aussi très bien développés : en quête d’identité, ils cherchent chacun leur place.
Une fois encore, Mamoru Hosoda fait preuve d'un immense talent pour dépeindre la société nippone tout en teintant son récit de poésie fantastique. L'histoire de cette mère courage qu'il raconte ici est très simple, mais diablement attachante et émouvante.
Visuellement magnifique, c'est une certitude. Trop gnan-gnan et pleurnichard dans un scénario pas si épais que ça, c'en est une autre. Ca se laisse regarder...
Le film développe un grand nombre de thématiques qui peuvent toucher absolument tout le monde (difference,integration,choix,relation sociales,education), Le film se déroule sur une longue periode chronologique de surcroit ce qui renforce l'attachement aux personnages. La BO du film est une des meilleurs que j'ai jamais entendu.
Bref, je sais pas quoi dire à part que j'ai chialé les deux fois où j'ai vu ce film et qu'il va sans dire que j'ai un grand grand respect pour Mamoru Hosada dorénavant.
Bon film, qui malgré un scénario très classique (opposition nature- culture, humain- animal, frère-soeur, Ville-campagne) nous fait vivre et ressentir quelques belles émotions.
Vraiment très bon. L'émotion est au rendez vous tout au long de l'animation. L'intrigue efficace. Bizarre dans la salle de ciné il n y avait que des petits enfants alors que cet animation vise un publique beaucoup plus large aussi bien adultes que les plus jeunes. Les relations entre le frère et la soeur qui ont un caractère opposé sont très intéressantes, de même pour l'opposition entre ville et campagne. Un bon moment de cinéma
Très beau dessin et très belle histoire. Ce récit contant la destiné d’une famille hors du commun est très agréablement mis en valeur. L’intensité des liens fraternels et maternels sont saisissants et touchants. On savoure ce conte à la fois moderne et ancestral avec une fascination et une délectation à la fois sensorielle et émotive.
J'ai trop aime ce beau film touchant. Les dessins animes japonais, j'adore de plus en plus, comme les films japonais d'ailleurs. Apres le joli 'la colline aux coqueliquots', ces beaux enfants mi loups mi humains. Vite le prochain.
Juste sublime... J'ai été prise par l'ambiance de ce film. Les fleurs qui se balancent dans le vent, les étoiles, la neige, la pluie... En sortant, j'ai eu du mal à reprendre pied dans le réel. L'histoire est douce, elle transporte le spectateur sans heurt. J'ai été traversée par des émotions qui m'ont fait tantôt sourire tantôt pleurer. Un film à partir de 6 ans et jusqu'à au moins 35 ;) car j'ai adoré. Après l'avoir vu, j'ai envie de cultiver un jardin, écouter la pluie tomber, être amoureuse, regarder mes enfants grandir... (soupir) un moment magique !