Les Enfants Loups, Ame & Yuki
Note moyenne
4,4
8092 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

444 critiques spectateurs

5
168 critiques
4
181 critiques
3
61 critiques
2
23 critiques
1
7 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
NammJones
NammJones

139 abonnés 1 719 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 octobre 2012
On pourrait croire à une jolie histoire et y voir de beaux moments mais Les Enfants Loups manque cruellement d'un scénario en béton. HEADOn s'ennuie un peu, on cherche à savoir quand tout cela va se finir et le moment où ça devient long arrive.. en plein milieu du film ! Du coup c'est très long, trop long.HEADL'histoire est vite prévisible et aucun rebondissements ne nous fait changer d'avis.HEADLes images, elles-mêmes, sont d'une qualité plutôt basse et rien ne nous illumine vraiment. HEADC'est dommage, ça aurait pu être bien mieux
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 octobre 2012
C'est un dessin animé très émouvant. C'est un dessin animé "réaliste" car hormis le fait qu'il y a des loups garous, les émotions des personnages sont bien humaines.C'est plus précisément un dessin animé élégiaque, un dessin animé pas vraiment fait pour les enfants en bas age.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 octobre 2012
si vous avez envie d'avoir les larmes au yeux pendant une heure entrecouper de sourire ou de rire pendant que vous chialer, alors ce film est pour vous.
sans etre au niveau d'un miyazaki, ça reste un bon dessin animé jap.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 octobre 2012
Très bon moment de cinéma !
Un film poétique comme on les aime !
kleun
kleun

11 abonnés 666 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 septembre 2012
Ce film suit donc les différentes étapes de la vie de cette petite famille atypique allant du petit appartement urbain à la maison en pleine campagne au beau milieu de nul part. La force physique et morale de cette mère face au difficulté est admirable.
Le film est sympathique à regarder sauf qu'à la différence des 2 anciens films du même réalisateur, la partie comédie est pratiquement absente. Nous avons cependant toujours la notion de famille qui est très importante pour le réalisateur.
Seul bémol, à ceux qui cherchent de l'actions, ils vont être surpris (et moi de même) - il n'y a pas grands choses à se mettre sous la dent, seulement une famille heureuse à suivre.
Enfin passé ces différentes absences, le film est agréable à regarder sauf que pour moi, il est beaucoup moins marquant que Summer Wars ou bien La traversée du temps (qui est mon favori)
stefania76
stefania76

10 abonnés 10 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 septembre 2012
J'ai tout simplement adore!!! drole par moment, tres touchant, triste.... a voir absolument....
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 septembre 2012
Magnifique et triste...
Ce film d animation fais passer un message de ce que peut être la vie d une mère seule qui élève ces enfants dans des circonstances pas trop facile.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 septembre 2012
J'avais adoré "La Traversée du Temps" et "Summer Wars" précédemment, donc je n'ai pas hésité à aller voir "Les Enfants Loups". J'avoue, au début, j'étais un peu sceptique quand j'ai vu le perso se transformer en loup et continuer à parler toussa... mais finalement, ça s'est bien passé. Les petits sont ultra choux, l'histoire est belle, et bien sûr, je ne parle pas des images. Les montagnes, la forêt... C'est très attachant, la mère est très forte, c'est drôle par moment, attendrissant à d'autre, et carrément larmoyant parfois. Le son était très bon aussi, je regrette juste que le début ait été aussi lent et que leurs destinées soient aussi prévisibles :').
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 septembre 2012
Mignon, mais un peu longuet. Pas mal avec les enfants.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2012
Une Véritable claque ! J'ai été voir ce film d'animation à défaut d'avoir pu aller voir un autre. J'ai été vraiment conquis. Par contre, je ne le trouve pas du tout adapté pour des enfants à bas âge.

Je le recommande.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 septembre 2012
Superbe film d'animation.
Il a beau durer 2 heures, on ne voit pas le temps passer.
Très joli conte.
J'y suis allée avec 2 enfants de 7 et 11 ans, tout le monde a adoré
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 septembre 2012
film d'animation poétique et touchant...mais trop long de bien 15 min pour intéresser les enfants. preuve à l'appui, la salle pleine d'enfants qui s'ennuyaient ferme. en effet, pas assez d'action ni d'humour accessible au moins de douze ans. je dirais même que c'est un film qui vise l'adulte plein de mélancolie. Très loin de Myazaki dans le traitement, je ne comprends pas ces journalistes qui font le rapprochement?!
sherpah
sherpah

2 abonnés 7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 septembre 2012
Il faut vraiment démarquer ce réalisateur, Mamoru Hosoda, de Hayao Miyazaki, les comparaisons avec Miyazaki sont infondées et même stupides (il est japonais, met 1 ingrédient fantastique dans son film ne sont pas de bonnes raisons) et ce rapprochement n'est la conséquence que du regard superficiel sur leurs oeuvres respectives.
Miyazaki et Hosoda sont 2 réalisateurs différents, Miyazaki se rapprochant plus d'un conteur, Hosoda lui est beaucoup plus ancré dans le réel, dans la société japonaise, même si leur propos peuvent se croiser (amour de la Nature, force des personnages qui se dégage), mais la façon de raconter est très très différente pour qui connaît bien les oeuvres des 2 réalisateurs et a une sensibilité à la narration...

Malgré le côté fantastique du film, qui n'est qu'anecdotique, ne s'agissant que de la double nature homme/loup des enfants rien de plus (mais l'univers où ils évoluent est le notre), les émotions et les situations sont très réalistes. Ce "réalisme" pimenté de fantastique est ce qui fait la force du récit et qu'on s'identifie si bien aux personnages.

J'ai vu ce film dans une salle remplie de classes d'enfants de 7/8 ans, et je pense que même s'il est destiné à tous les âges, le propos est adulte, et entre parents et enfants, je pense que les parents seront sûrement ceux qui seront les plus touchés par le film par rapport à ce que vit la mère de famille, tandis que les enfants auront une identification très forte à la vie des 2 enfants et à leurs soucis/joies.
Même pour les enfants ce film est mature car il leur fait avoir des sentiments et des questionnements que d'autres productions pour enfants sont encore loin de développer.

On peut trouver peut-être une petite longueur vers le milieu du film, mais rien de bien ennuyant, car, comme la routine d'un quotidien qui nous assoupit quelque peu, quand des événements inattendus se produisent on en est que plus secoués, donc cela peut aussi être voulu et pensé pour mieux "surprendre" le spectateur.

Les détails visuels sont très très importants dans le film, même entre les dialogues, ils font partie intégrante des dialogues entre les personnages (pluie, feuilles etc), donc pour ne rien perdre de tout cela, je conseille de le voir en VF pour ceux que ça ne rebute pas, d'ailleurs la VF est très correcte, et ainsi de ne pas se soumettre à la dictature visuelle des sous-titres ce qui permettra d'apprécier pleinement toute la panoplie de détails des décors et des animations sur et autour des personnages et ne pas se focaliser sur des sous-titres, qui de plus, en apparaissant, peuvent "parasiter" la gravité ou le moment de plénitude d'une scène qui se laisserait contempler sans cela.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 septembre 2012
Quelle poésie ! C'est doux, bien dessiné, amusant et les chansons/musiques sont parfaites. La séquence dans la neige est tellement magnifique et intense que nos larmes de joie se mélangent à celles de tristesse. D'une manière générale, ce film est un très bon moyen de s'évader de la réalité.
4*, Mononoké étant ma référence du 5*.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 novembre 2012
Sublime! À peu près au niveau du Temps des Lucioles ! Ce film est un hymne à la différence, à la tolérance, à la beauté , à la réalité de la cruauté , celle de la Nature qui mène parfois à d extraordinaire moment de poésie !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse