Les Enfants Loups, Ame & Yuki
Note moyenne
4,4
8092 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

444 critiques spectateurs

5
168 critiques
4
181 critiques
3
61 critiques
2
23 critiques
1
7 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 septembre 2012
Je n aime pas particulièrement les mangas mais ce film m a fait vivre tout pleins d émotions ! Un chef d'oeuvre pour petits et grands! J ai mm pas
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 septembre 2012
Beau, touchant, drôle, poétique et sensible, autant de qualificatifs qui caractérisent idéalement ce film d'animation qui fera date.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 17 septembre 2012
Vue les bonnes critiques je me suis laisser convaincre (bon d'accord... j'ai la carte LEPASS aussi... ça y joue !)

Qu'elle déception ! je me suis laisser plonger dans le film mais rien ne décolle... je l'ai trouver vraiment ennuyant !
Des scènes sont vraiment horribles niveau graphisme.
Puis de magnifique scènes, avec beaucoup d'émotions... mais qui malheureusement ne rattrape pas le film. Bon, c'est vrai je ne suis pas fan de ce genre de film, mais je ne lâche pas l'affaire, un jour j'en trouverais un (pour moi) extraordinaire !

CONCLUSION : Réserver au fans, je pense.
Jean-françois Passé
Jean-françois Passé

137 abonnés 231 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 septembre 2012
une belle réussite ce conte sur la différence , l'acceptation , le courage . c'est traité simplement et est efficace , on est ému , on voyage . une ode à la nature et ses forces , A voir avec ou sans enfants .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 septembre 2012
Un film d'animation qui montre encore que l'animation japonaise ne se contente pas de classiques animés manga pour 12-15 ans sans aucune âme et aucune originalité pour raconter une histoire.
Ce film à eu le pari réussi de rendre les personnages et l'histoire captivante, tout en mélangeant de manière logique et cohérente des éléments issues de contes de fées et de fantaisistes avec des éléments tirées de la vie réelle. Ce qui montre une nouvelle fois que M.Hosoda possède le talent digne d'un Miyazaki en nous offrant son imagination féerique au travers de son film. Ce qui fait que les Enfants loups est une œuvre qui faut sans hésitation, savourer et apprécier !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 septembre 2012
j'étais tombé en amour devant la première image du film sur la une du journal "libération", j'ai été bouleversée et complétement enchantée devant ce film. C'est magnifique. Bravo
ISAO12
ISAO12

66 abonnés 1 047 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 septembre 2012
Certe le graphisme est loin d'etre magique en dehors de certains ciels , mais l'histoire et interessante , pas assez approfondie hélas mais cela nous permet une évasion agréable.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 septembre 2012
Poétique, beau, touchant, triste et profond Les Enfants Loups, Ame & Yuki est une œuvre étonnante aussi bien visuellement que dans son discours ; le récit souffre parfois de quelques longueurs mais parvient tout de même à nous maintenir dans un degré d'émotion intense et à émouvoir autant qu'il émerveille...
fabiendurand
fabiendurand

1 abonné 19 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 septembre 2012
Très bon film. L'histoire est un peu triste mais pleine de poésie. À regarder en VO. La qualité du doublage japonais ajoute du charme à l'histoire. Mon fils de 10 ans a aimé également. L'animation change des pixar et dreamworks.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 septembre 2012
Magnifique ! c est un très beau film ! les dessins sont splendides ! Et la façon de raconter l histoire (les ellipses de temps) est géniale !! Digne d 'un Miyazaki !!!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 juin 2014
Au sortir de la salle, l'ami avec qui j'ai vu ce film m'a dit "j'aurais préféré voir ce film chez moi, devant ma télé". Légèrement sceptique, je lui demande pourquoi. "Parce que j'aurai pu pleurer tout le long du film tranquille !" m'a-t-il répondu.
Nous avons attendu d'être dans la voiture pour laisser éclater quelques longs reniflements qui trahissaient une gorge serrée et des larmes en suspend.
Ce film impose à de nombreuses reprises le deuil comme nécessité absolue ; le sourire comme seul réponse à l'absurde, à la douleur, à l'impensable, à la perte du plaisir.
Pas de lieux communs ni de scènes attendues - bon ... un tout petit peu de scènes attendues et de lieux communs, mais qui ne gâchent pas la narration ni ne la saupoudre de bons sentiments ronflants.
Entre "Ame&Yuki" et "Summer Wars", le fossé scénaristique a été comblé. La cohérence perdue est au rendez-vous.
A voir en VO sous-titré. Parce que le Japonais est plein de charme en cette saison.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 septembre 2012
Un super film d'animation qui plaira aux enfants mais aussi aux adultes ! Décrit la vie quotidienne d'une famille un peu spéciale. Émotion et humour garantie ! Niveau musique/son rien à dire.
littleplayer77
littleplayer77

89 abonnés 948 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 novembre 2012
C'est avec ce genre de films que l'on comprend toute l'absurdité d'un système de distribution qui marche sur la tête : alors que les écrans Français sont monopolisés par des oeuvres sans importance mais bien plus commerciales, "Les enfants loups, Ame & Yuki" sort - injustement - de manière quasi confidentielle (pour le voir, j'ai dû aller dans un autre cinéma car le mien ne le programmait pas ...). Avec ce sublime portrait d'une mère courage chargée d'élever des enfants 'différents', Mamoru Hosoda nous propose un pur moment (voire un moment pur) de cinéma avec un film d'animation nippon tout à fait singulier digne des Miyasaki. Hymne à la tolérance, à l'acceptation des différences et à l'émancipation, ce petit bijou nous propose l'histoire d'une saga familiale et un parcours initiatique hors du commun sous forme d'un conte fantastique dans la plus pure tradition Japonaise et dans le même registre que "La colline aux coquelicots" (que j'ai préféré ceci dit en passant). Certes, la bande-son est quelque peu décevante (j'avoue, c'est le grand défaut de ce film et la comparaison avec le dernier Miyasaki ne lui rend pas hommage) mais il faut reconnaitre que l'on y retrouve le même lyrisme, le même émerveillement quant à la beauté contemplative des images, la même mélancolie, une histoire empreinte de la même tendresse et de la même sensibilité, une poésie et un charme incommensurables que seul le cinéma d'animation nippon est encore capable de nous offrir ... Abordant des thèmes très contemporains - les familles monoparentales, la confrontation de l'homme et de la nature, l'épanouissement personnel, le dépeuplement des campagnes, l'anonymat des mégalopoles entre autres -, "Les enfants loups, Ame & Yuki" se veut un mélodrame résolument ancré dans la civilisation d'aujourd'hui et réussir à proposer de l'émotion à l'état pur se révèle être un tour de force assez incroyable. Techniquement irréprochable mais légèrement handicapé par sa musique, "Les enfants loups, Ame &Yuki" n'est pas tout à fait un chef-d'oeuvre. Mais presque ...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 juillet 2013
Le meilleur film d'animation de cette année et un des meilleurs toute catégories. Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes tentent de comparer cela a du Myazaki ce n'est tout simplement pas le même style artistique. On atteints cependant une qualité d'animation et surtout d'émotion vraiment impressionnante. Drôle, dur, on aime les personnages et l'histoire de cette mère et de ces enfants spéciaux. À ne pas manquer.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 septembre 2012
Magnifique film, comme on en voit pas si souvent, à ne rater sous aucun prétexte! très mignon, touchant, du bon travail!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse