Vue les bonnes critiques je me suis laisser convaincre (bon d'accord... j'ai la carte LEPASS aussi... ça y joue !)
Qu'elle déception ! je me suis laisser plonger dans le film mais rien ne décolle... je l'ai trouver vraiment ennuyant ! Des scènes sont vraiment horribles niveau graphisme. Puis de magnifique scènes, avec beaucoup d'émotions... mais qui malheureusement ne rattrape pas le film. Bon, c'est vrai je ne suis pas fan de ce genre de film, mais je ne lâche pas l'affaire, un jour j'en trouverais un (pour moi) extraordinaire !
une belle réussite ce conte sur la différence , l'acceptation , le courage . c'est traité simplement et est efficace , on est ému , on voyage . une ode à la nature et ses forces , A voir avec ou sans enfants .
Un film d'animation qui montre encore que l'animation japonaise ne se contente pas de classiques animés manga pour 12-15 ans sans aucune âme et aucune originalité pour raconter une histoire. Ce film à eu le pari réussi de rendre les personnages et l'histoire captivante, tout en mélangeant de manière logique et cohérente des éléments issues de contes de fées et de fantaisistes avec des éléments tirées de la vie réelle. Ce qui montre une nouvelle fois que M.Hosoda possède le talent digne d'un Miyazaki en nous offrant son imagination féerique au travers de son film. Ce qui fait que les Enfants loups est une œuvre qui faut sans hésitation, savourer et apprécier !
j'étais tombé en amour devant la première image du film sur la une du journal "libération", j'ai été bouleversée et complétement enchantée devant ce film. C'est magnifique. Bravo
Certe le graphisme est loin d'etre magique en dehors de certains ciels , mais l'histoire et interessante , pas assez approfondie hélas mais cela nous permet une évasion agréable.
Poétique, beau, touchant, triste et profond Les Enfants Loups, Ame & Yuki est une œuvre étonnante aussi bien visuellement que dans son discours ; le récit souffre parfois de quelques longueurs mais parvient tout de même à nous maintenir dans un degré d'émotion intense et à émouvoir autant qu'il émerveille...
Très bon film. L'histoire est un peu triste mais pleine de poésie. À regarder en VO. La qualité du doublage japonais ajoute du charme à l'histoire. Mon fils de 10 ans a aimé également. L'animation change des pixar et dreamworks.
Magnifique ! c est un très beau film ! les dessins sont splendides ! Et la façon de raconter l histoire (les ellipses de temps) est géniale !! Digne d 'un Miyazaki !!!
Au sortir de la salle, l'ami avec qui j'ai vu ce film m'a dit "j'aurais préféré voir ce film chez moi, devant ma télé". Légèrement sceptique, je lui demande pourquoi. "Parce que j'aurai pu pleurer tout le long du film tranquille !" m'a-t-il répondu. Nous avons attendu d'être dans la voiture pour laisser éclater quelques longs reniflements qui trahissaient une gorge serrée et des larmes en suspend. Ce film impose à de nombreuses reprises le deuil comme nécessité absolue ; le sourire comme seul réponse à l'absurde, à la douleur, à l'impensable, à la perte du plaisir. Pas de lieux communs ni de scènes attendues - bon ... un tout petit peu de scènes attendues et de lieux communs, mais qui ne gâchent pas la narration ni ne la saupoudre de bons sentiments ronflants. Entre "Ame&Yuki" et "Summer Wars", le fossé scénaristique a été comblé. La cohérence perdue est au rendez-vous. A voir en VO sous-titré. Parce que le Japonais est plein de charme en cette saison.
Un super film d'animation qui plaira aux enfants mais aussi aux adultes ! Décrit la vie quotidienne d'une famille un peu spéciale. Émotion et humour garantie ! Niveau musique/son rien à dire.
C'est avec ce genre de films que l'on comprend toute l'absurdité d'un système de distribution qui marche sur la tête : alors que les écrans Français sont monopolisés par des oeuvres sans importance mais bien plus commerciales, "Les enfants loups, Ame & Yuki" sort - injustement - de manière quasi confidentielle (pour le voir, j'ai dû aller dans un autre cinéma car le mien ne le programmait pas ...). Avec ce sublime portrait d'une mère courage chargée d'élever des enfants 'différents', Mamoru Hosoda nous propose un pur moment (voire un moment pur) de cinéma avec un film d'animation nippon tout à fait singulier digne des Miyasaki. Hymne à la tolérance, à l'acceptation des différences et à l'émancipation, ce petit bijou nous propose l'histoire d'une saga familiale et un parcours initiatique hors du commun sous forme d'un conte fantastique dans la plus pure tradition Japonaise et dans le même registre que "La colline aux coquelicots" (que j'ai préféré ceci dit en passant). Certes, la bande-son est quelque peu décevante (j'avoue, c'est le grand défaut de ce film et la comparaison avec le dernier Miyasaki ne lui rend pas hommage) mais il faut reconnaitre que l'on y retrouve le même lyrisme, le même émerveillement quant à la beauté contemplative des images, la même mélancolie, une histoire empreinte de la même tendresse et de la même sensibilité, une poésie et un charme incommensurables que seul le cinéma d'animation nippon est encore capable de nous offrir ... Abordant des thèmes très contemporains - les familles monoparentales, la confrontation de l'homme et de la nature, l'épanouissement personnel, le dépeuplement des campagnes, l'anonymat des mégalopoles entre autres -, "Les enfants loups, Ame & Yuki" se veut un mélodrame résolument ancré dans la civilisation d'aujourd'hui et réussir à proposer de l'émotion à l'état pur se révèle être un tour de force assez incroyable. Techniquement irréprochable mais légèrement handicapé par sa musique, "Les enfants loups, Ame &Yuki" n'est pas tout à fait un chef-d'oeuvre. Mais presque ...
Le meilleur film d'animation de cette année et un des meilleurs toute catégories. Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes tentent de comparer cela a du Myazaki ce n'est tout simplement pas le même style artistique. On atteints cependant une qualité d'animation et surtout d'émotion vraiment impressionnante. Drôle, dur, on aime les personnages et l'histoire de cette mère et de ces enfants spéciaux. À ne pas manquer.