8092 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
444 critiques spectateurs
5
168 critiques
4
181 critiques
3
61 critiques
2
23 critiques
1
7 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 septembre 2012
Comment doit grandir un enfant-loup ? C’est la question qui taraude la douce et frêle Hannah. Il n’y a pas de réponse. Elle le sait. Alors elle laisse grandir ses deux enfants pour leur laisser, plus tard, le choix. Mais quel choix ? Suivre les traces de leur père ? C’est bizarre, je n’ai pas vu d’enfants-loups dans ce film. Mais seulement des enfants privés de père et de repères. Et un magnifique portrait de femme aussi souriante que désemparée. Il est des douleurs si fortes qu’elles font aimer la vie. Ce film, aux ciels fabuleux, en est une preuve de plus.
Un film pur, sans parti pris entre le mode de vie humain et le mode de vie au plus près de la nature. On comprend la comparaison avec Miyazaki, je dirais même qu'on pourrait y voir un savant mélange du meilleur des maîtres Hayao Miyazaki et Isao Takahata. Sublime.
Mamoru Hosada signe ici un nouveau chef d’œuvre. Après un très bon Summer Wars, on ne pouvait s'attendre qu'à être de nouveau émerveillé à l'annonce des enfants loups, Ame & Yuki mais à ce point-là, j'en doute. Le film nous raconte la vie particulière de Hana qui rencontre un homme-loup et avoir des enfants de ce dernier. Le film va se concentrer sur ces enfants, comment ils vont grandir, comment Hana va les éduquer, les difficultés de devoir cacher au monde ses enfants pas comme les autres. On ne peut être insensible en regardant ce film tant la beauté du dessin associé à une bande son des plus oniriques qui soit nous transporte dans ce Japon idyllique ou l’entraide et l’amitié sont maitre mot. Un scénario au nombreux rebondissement faisant passer le spectateur de larme de joie aux larmes de peine car oui ce film va vous faire pleurer d’émerveillement. Les techniques d’animations sont poussées à la perfection et on appréciera même la venue de quelques éléments 3D pour renforcer encore le réalisme de l’animation. Plus qu’un dessin-animé, les enfants loup est un véritable conte de fée pour petit et grand où chacun trouvera son compte et ressortira du film l’âme légère et remplie d’espoir.
C'est merveilleux. Cela fait trois films que je vois de ce réalisateur et je suis toujours autant émerveillé par la magie de ces récits, la beauté de son coup de crayon, et les musiques ... et les musiques.
Ce film est presque un chef-d'œuvre. Seul le début est trop rapide à mon goût. La suite, bien entendue, est émouvante, magnifique, magique, éblouissante de vie et de paysages merveilleux, et cette suite que je comble d'éloge, je la mettrais aisément aux côtés des réalisations parfaites de Miyazaki ou de Takahata. C'est un conte réaliste sublime qui est toutefois "Les enfants Loups, Ame & Yuki".
Beaucoup d'émotion aussi dans ce dessin animé japonais. Ce film fait suite à LA TRAVERSÉE DU TEMPS et SUMMER WARS (ce dernier, que je vais découvrir sans doute ce soir grace à LucBan qui me l'a prêté :) ) de Mamoru Hosoda. Travaillés soigneusement par Takaaki Yamashita, les dessins de ce beau film ont été réalisés à la main un par un. Un très joli conte très contemplatif mais l'histoire est touchante, adorable et les personnages sont réellement attachants. Le réalisateur s'est entouré d'une équipe de professionnels de l'animation traditionnelle et a harmonieusement complété leur travail avec les techniques modernes du numérique. Un très bon moment partagé avec LucBan (un peu gâché en suite par son attitude envers moi mais bon c'est comme ça).
J'ai vus le film j'adore c'est beau dessin est sont histoire qui très touchant du mère et 2 enfant mi loup mi humain , je trouve que les Musique sont pas assez travailler pour sentir plus l'émotion
Film absolument magnifique, a la fois féerique et capable de garder une certaine part de vérité sur la difficile vie au Japon rural, mais alliant parfaitement des moment émouvant, drôle et fantastique! À recommander pour petits et grand!
De la magie, de la poésie, on retrouve tout ça dans ce dessin animé. J'y ai retrouvé ce que je perds peu à peu dans l'animation américaine. Dessins, paysages superbes la nature montre ce qu'elle a de plus beau. Et des personnages avec une vraie aura que l'on voit évoluer avec beaucoup de curiosité et de respect. Un film très juste ! J'ai passé un excellent moment :)
Le 1er VRAI dessin animé depuis plus de 15 ans! Permet ENFIN de retrouver l'émotion que procurent les anciens dessins animés! Formidable! Des images magnifiques! Trop chou! À ne rater sous aucun prétexte! Je l'ai regardé deux fois de suite tellement il est beau!
C'est d'abord une histoire d'amour, puis celle de l'enfance et de l'émancipation du femme et de ses enfants. L'idée est belle, mais traitée trop superficiellement et alourdie de quelques longueurs. A vouloir toucher tous les sujets, le réalisateur ne fait que les effleurer. Certains ne connaissent pas de fin, d'autres pas d'explication. L'animation comme l'esthétique ressemblent aux mangas de mon enfance. C'est mignon mais imprécis, trop peu détaillé, peu expressif. Il y a trop de scènes cadrées grand angle avec des personnages simplifiés à l'extrême (sans visage). N'est pas Miyazaki -père ou fils d'ailleurs- qui veut. Certains dialogues sont mièvres mais le portrait de la mère est intéressant et émouvant, de même que celui du Japon rural. Le résultat est sympathique, plutôt attachant, parfois émouvant.
Encore un petit chef-d'œuvre de Mamoru Hosoda l'auteur de "La Traversée du Temps" et du célèbre "Summer Wars", il arrive franchement à se faire une grande place parmi les Héros du genre comme Hayao Miyazaki, Makoto Shinkai, lui aussi en très grande évolution (auteur de "Hoshi no Koe" et "Hoshi o Ou Kodomo" ) et surtout, Monsieur Satoshi Kon, l'auteur de "Millenium Acress" et de "Tokyo Godfather". Un seul mot pour ce Film : BRAVO . Une intrigue prévisible en certains points, mais qui ne cesse de nous surprendre pour la majeure partie du temps. L'aspect tragique n’enlève rien à la beauté du film et surtout nous tire des larmes à la fois de tristesse et de compassion, mais aussi d'émotion et de joie ! Plongé dans un Japon tout aussi beau que sauvage, des Personnages plus attachants les uns que les autres, rien n'est laissé au hasard pour un grand auteur comme lui ... Il nous transmet un Message d'alerte et fort de sentiment pour solliciter la participation émotionnelle du spectateur, qui s'implique dans le déroulement de l’histoire avec tout son cœur, ceux qui ne sont pas allé voir plus loin que " ouais un manga c'est de l'action, des beaux dessins BING BAM BOOOM ..." c'est qu'il faut un peu grandir dans son esprit et surtout apprendre à se faire un esprit critique convenable, apprécier les belles choses, ça ne se fait pas qu'avec les yeux, mais aussi, beaucoup, avec le cœur et les sentiments... C'est ce que nous montre Mamoru Hosoda avec ce petit Bijou qui fera encore longtemps parler de lui, et qui fera bien évidement partie du Panthéon des plus beaux films d'animation aux cotés des géants mangaka de chez Ghibli, Tohei etc ...
Joli film certes mais il ne mérite pas tant de critiques élogieuses. Il n'arrive jamais au niveau des chef d'œuvre de Miyazaki, la faute à quelques maladresses dans le scénario et quelques longueurs également il faut l'admettre. Une déception liée certainement aux critiques dithyrambiques...