Les Enfants Loups, Ame & Yuki
Note moyenne
4,4
8092 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

444 critiques spectateurs

5
168 critiques
4
181 critiques
3
61 critiques
2
23 critiques
1
7 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 septembre 2016
Un film magnifique, au départ je me suis lancé dans se film en me disant que sa allez passé le temps mais je me suis tellement plongé dans l'histoire que c'est 2 heures ou plus précisément c'est 1 heure et 57 minutes sont passé trop vite a mon gout. Certes les dessins sont simple mais épurer, l’œuvre se veut poétique et elle totalement réussi son coup. C'est une œuvre on vous allez passé par plusieurs émotion, de la joie, de l'angoisse, de la peur et du stresse aussi.
C'est un film d'animation japonais que je conseille fortement quelle l'histoire est magnifique surtout la fin.
NewBoorn
NewBoorn

70 abonnés 576 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 septembre 2016
Déçu par une oeuvre, qui, si elle se veut poétique et enchanteresse, manque en revanche totalement de panache et de nuance. Globalement trop gentil, trop mignon, trop niais, presque une caricature des films d'animation japonais, je ne suis personnellement jamais rentré dans l'oeuvre par manque d'intérêt.
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 17 septembre 2016
Les enfants sont énervants jusqu'à leur entrée à l'école et la période de l'adolescence. J'ai eu du mal avec les personnages au départ et l'histoire est très moyenne. Les dessins n'ont rien de particulier pour un manga, ni l'environnement. Les personnages secondaires manquent de charme pour la plupart. Je n'ai pas du tout accroché et pourtant, j'aime bien les loups. Je le trouve surnoté sans pour autant être nul.
Julien B.
Julien B.

7 abonnés 258 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 septembre 2016
Je ne regarde que très rarement les animes japonnais. Encore moins avec mes enfants, plutôt habitués aux Disney ou Dreamworks et autres... Dès le départ le côté fantastique mais ancré dans le réel les a scotché, et moi avec. L'histoire de presque 2 heures ne s'essouffle pas, la musique est merveilleuse et le graphisme à couper le souffle. Un bijou.
CestMonAvis
CestMonAvis

73 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 août 2016
Jolie animation sur l'histoire d'une mère élevant 2 enfants-loup... et puis c'est tout. De belles images, de l'émotion, mais c'est lent et un peu gnangnan. Franchement c'est le film d'Hosoda que j'ai le moins aimé (j'ai déjà vu le garçon et la Bête), il manque un peu trop de rythme, de rebondissements et/ou de fantastique; trop "tranche de vie" à mon goût.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 juillet 2016
Quand le scénario peut être bien, l'image est affreuse ! L'animation très pauvre, les dialogues, et surtout les voix françaises sont niaises et creuses.
Et puis on lui reprochera sa longueur même si elle doit très certainement être volontaire, elle n'était pas la bienvenue pour moi ..
Bref la lettre est super, mais l'enveloppe très décevante.
Santu2b

309 abonnés 1 808 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 juillet 2016
Trois ans avant "Le Garçon et la Bête", Mamoru Hosoda fit ses preuves sur "Les Enfants Loups" où il imposa nettement son style personnel et acquit une notoriété. Dans ce film, il exploitait déjà l'un de ses thèmes phare, à savoir les rapports entre l'homme et l'animal. Après un prologue plutôt sombre, l'œuvre glisse vers un ensemble beaucoup plus éclairé, voire joyeux, convaincant à plusieurs niveaux. Mais au-delà de cette dialectique, "Les Enfants Loups" est surtout un joli petit film sur la question des choix humains. Dommage que l'ensemble recourt parfois à un pathos appuyé ou que certains personnages ne soient pas davantage creusés. Une belle surprise et un artiste à suivre.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 11 juillet 2016
Très honnêtement en 2h de film il n'y a pas un instant ou j'ai ressenti quelque chose. C'est bien dessiné et c'est très poétique, mais franchement ça raconte pas grand chose. Le film ne fait aucune apparté sur quoi que ce soit, ne prend aucun parti, ne dénonce rien, ne se revendique de rien.

Y'a rien à lire entre les lignes, c'est tout simplement l'histoire d'une fille qui a couché avec un homme mi-loup et qui a eu des enfants mi-loups. Le film ne brasse pratiquement rien hormis peut-être le regard des autres, la différence, l'éducation, mais c'est vraiment superficiel, sérieux...

Après avoir adoré les Miyazaki, les studio ghibli, le tombeau des lucioles, je retente ma chance avec les Enfants Loups. Je dis pas que le film est mauvais, mais moi j'en ai pas compris l'intérêt personnellement.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 juin 2016
Un film d'animation atypique, l'histoire d'une famille qui affronte la différence. On y retrouve les thèmes de la nature, chers aux plus grands auteurs japonais, la rupture brutale entre la vie urbaine trépidante de Tokyo et le rythme fondamentalement différent de la campagne profonde. Des thèmes universels qui nous parlent à tous. L'animation est fluide, les personnages sont attachants, et la musique apaisante est parfaitement en accord avec le déroulement de l'histoire. Une nouvelle réussite de Hosoda, que je trouve juste entachée par une fin un peu abrupte.
Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

103 abonnés 386 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 juin 2017
Les enfants loups Ame et Yuki est un très beau film, long mais très intéressant, peu de dialogue dans le premier tiers, c'est un peu un film d'auteur en vérité, l'animation n'est pas la plus belle que j'ai vue, mais les paysages et les lumières sont tellement belles qu'on n'oublie rapidement, certains passages m'ont laissé de marbre mais d'autres m'ont réellement captivé et enfaite l'histoire d'Ame ne m'a pas transcendé et ce sont ses scènes qui m'ont ennuyé, mais l'histoire de Yuki est passionnante tout le passage de la tempête à l'école est magnifique. L'histoire d'Ana est vraiment dure et force le respect, et on se dit à quel point ça doit être dur, et le travail que ça demande. Film sans réel fil rouge mais qui raconte juste l'élevage et l'éducation de ses deux enfants très différents et c'est peut-être lent sur ses 20-25 premières minutes mais ensuite on est à fond dedans et c'est un beau voyage. 16/20
Zoumir
Zoumir

78 abonnés 1 064 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 avril 2016
Après avoir découvert le talent de Mamoru Hosoda dans Summer Wars, il confirme dans un autre registre tout le bien que je pensais de lui. Les enfants loups, Ame et Yuki est une histoire d'une simplicité et d'un réalisme saisissant. Saupoudrez la vie d'un peu de fantastique et vous obtenez une fable poignante, douce et intelligente sur des thèmes aussi planétaires que personnels. A travers l'histoire de cette femme qui élève seule ses deux enfants loups, Mamoru Hosoda traite du rôle de parents, de la construction d'un être face aux regards des autres et face à lui même. Le film est une ode à l'accomplissement de soi mais aussi un véritable plaidoyer pour la liberté de l'être et pour la nature resplendissante dans chaque plans. On a l'impression de ne jamais toucher terre tant le récit sait s'entourer de légèreté et de poésie. Une véritable petit bijou touchant et plein d'espoir avec des personnages attachants.
Stephenballade

455 abonnés 1 241 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 avril 2016
Je n’aime pas les mangas ! Je n’aime pas leur style si particulier ! Non, je n’aime pas les mangas. Je crois que je ne les ai même jamais aimé, mis à part peut-être "Capitaine Flam", "Bouba" et quelques autres, même s'ils sont assez rares. Ca remonte à loin, je sais. Ben je ne suis plus tout jeune tout jeune, du haut de mes 44 ans. Donc c’est vrai que j’ai un a priori sur les mangas qui fait que je n’y adhère pas vraiment. En dehors des scénarios bourrins, la cause réside en l’animation, souvent saccadée, ou dans le manque de détails dans la qualité du dessin. On retrouve ces aspects techniques que je considère, et ce n’est qu’un avis très personnel, comme des défauts. Mais je dois reconnaître qu’en dépit de mes goûts et de cette aversion, cette réalisation de Mamoru Hosoda est une pure merveille. C’est l’enfant d’une amie qui me l’a fait connaître, intrigué que j’ai été par le visionnage en boucle de ce dessin animé. "Les enfants loups Ame & Yuki" est pourtant un titre qui avait tendance à m’en tenir éloigné, mais le ton, la narration, et quoiqu’il en soit la qualité des images du milieu naturel ont fait voler en éclats tous mes assentiments. Ce qui m’a aussi impressionné, c’est le souci du détail, lequel apporte une crédibilité pour le moins étonnante : le bouclage de la ceinture de sécurité, les lignes à haute tension qui dansent dans le vent spoiler: , la rencontre d'un loup en captivité qui influe Ame dans le choix qu'il va faire
… Ce dessin animé fourmille de détails pourtant anodins, et qui rendent le côté fantastique de l’histoire plus terre à terre. La qualité du scénario, de la mise en scène et de la narration, ainsi que la poésie avec laquelle le tout a été traité, font qu’on adhère totalement à l’intrigue. Pire : on y croit. Tous les personnages sont attachants au possible, et en dépit du titre, ce ne sont pas les enfants Ame et Yuki les personnages phares. Bien sûr l’histoire est construite autour d’eux, mais c’est bel et bien leur mère Hana qui leur vole la vedette à travers un destin hors du commun, bousculée par un voisin grincheux peu avenant mais qui prête à sourire. Nous sommes donc en présence d’une fresque familiale destinée à un public familial, et sa durée qui avoisine les 2 heures ne devrait pas être un obstacle, mis à part peut-être pour une grande majorité de jeunes garçons, généralement moins enclins aux histoires sentimentales. Il ne vous reste plus qu’à savourer cette merveille, balancée par une bande originale extraordinaire de Masakatsu Takagi. "Les enfants loups Ame & Yuki", il ne suffit pas de le regarder, il faut aussi l’écouter. Et même si vous êtes sceptiques, vous verrez que vous ne tarderez pas à rentrer vite fait dans le film. Si au contraire, vous vous rangez dans la très minuscule minorité qui éreinte ce film, alors c’est que vous êtes indécrottablement inaccessibles aux bons sentiments et aux belles histoires.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 mars 2016
Ce film est juste parfait, certains passages sont émouvants spoiler: comme quand la mère doit élever ses enfants seule sans le père qui est mort..

Les graphiques sont magnifiques.
Si je n'ai qu'un conseil a vous dire:Achetez le DVD
Et Les enfants loups s'adressent a tout âge(enfant-ado-adulte)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 mars 2016
Tous simplement un pur chef d'oeuvre, un vision de l'éducation exceptionnelle, de la jeunesse vit à fond. Mais surtout une idée de l'amour tellement belle, magique MAGIQUE. Une sensation... pff pour moi indescriptible
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 mai 2020
Mon premier Hosada, mais sûrement pas mon dernier. Ouh là là que c'est beau, poétique, fort, planant et aux couleurs pastelles apaisantes. On passe d'instants heureux, aux instants tristes, intenses, angoissants... Une histoire splendide qu'il ne faut pas surtout pas rater comme moi à l'époque.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse