Les Enfants Loups, Ame & Yuki
Note moyenne
4,4
8092 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

444 critiques spectateurs

5
168 critiques
4
181 critiques
3
61 critiques
2
23 critiques
1
7 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 décembre 2014
Un film qui mérite sa critique..
Honnêtement, j'ai été très ému par la bienveillance de cette mère au grand cœur..
C'est un enchantement.
Un film féerique qui mérite une belle attention à sa bande son..
A revoir très bientôt j'espère.
heathledgerdu62
heathledgerdu62

173 abonnés 1 613 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 décembre 2014
Un très beau film d"animation japonais qui nous fait réagir sur les inaptes sur l'environnement à travers une fable fantastique. Il faut protéger notre environnement , planter des légumes, cultiver notre terre, protéger les animaux . Une très belle fiction à message écologique.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 janvier 2015
j'aime bcq ce film
très touchant, simplement magnifique
tu peux le regarder en famille, avec les amis...
shmifmuf
shmifmuf

209 abonnés 1 761 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 novembre 2014
Le cinéma d'animation japonais a déjà produit des films d'une originalité et d'une qualité sans nulle autre pareille comme "Le tombeau des lucioles".
"Les enfants loups, Ame et Yuki" s'inscrit dans cette grande tradition de contes sensibles et pudiques (il ne s'agit pas d'un film des studios Ghibli)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 novembre 2014
Regrettables quelques questions en suspens, mais un film beau en couleur, avec des personnages attachants, une histoire originale et de magnifiques dessins.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 novembre 2014
C'est beau, émouvant, poétique, magique, du début à la fin. Un chef-d'œuvre. Tout simplement. À voir, à revoir du début à la fin, de la fin au début.
Critik D
Critik D

175 abonnés 1 103 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 novembre 2014
C'est un très beau conte que nous illustre Mamoru Hosoda qui ce centre sur deux amours. Le premier avec un homme différent, un amour passionnel. Et le second avec ses enfants. Le scénario est sympathique et nous entraîne dans un univers magnifique qui relève cependant certaines complexités. Les graphismes sont également splendides, mélangeant animation 2D avec animation 3D, qui donne un rendu plus réel (j'avais parfois l'impression que l'on mélangeait des prises de vues réelles). Les personnages sont fortement attachants, on se doute de leur évolution mais étrangement pas en se sens. Pour ma part, ce film a été une belle surprise pour lequel je n'attendais pas grand chose. Mais c'est simple, beau et efficace, petits et grands devraient adorer. En tout cas je conseil, c'est un des plus beau film d'animation japonaise que j'ai pu voir en dehors des œuvres de Miyasaki. N'oublié cependant pas de prendre un mouchoir, à la fin on verse un peu sa larme (surtout si vous êtes sensible comme moi).
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 octobre 2014
Très jolie film d'animation certes un peu long mais l'histoire est tellement attachante qu'on ne vois pas les 2 heures passer, se film n'a rien a envie au film des studio Ghibli, un très très beau film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 octobre 2014
Ce film est super et très émouvant ! J'ai passer la moitié du film à pleurer ! Je le conseil fortement.
Paiw.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 mars 2016
Les enfants loups n'est clairement pas le meilleur des films animés japonais. Tout commence par un début qui me taraude, un gamine qui couche avec un loup (certes un homme, mais transformé en loup lors des ébats) et qui tous les deux donnent naissances à une fille et un garçon. Les deux vont prendre des chemins diamétralement opposés, quand celui du garçon est tout de suite passionnant, celui de la fille l'est beaucoup moins, ce qui donnera un déséquilibre dans l'histoire. Les décors sont magnifiques et la musique est belle, mais il manque un sacré béton armé pour en faire une oeuvre.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 septembre 2014
Vraiment magnifique! Les Japonais ont vraiment un talent fou pour exprimer les sentiments humains au travers de leurs fables.
Elianor84
Elianor84

4 abonnés 466 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 février 2018
Un beau conte japonais mais qui n'a pas beaucoup de résonnance dans notre monde occidental ! L'histoire d'une mère élevant seul ses deux enfants-loups, hésitant entre les deux mondes!
riri2
riri2

29 abonnés 263 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 7 septembre 2014
Je n'ai guère été touché par ce film : si le dessin est superbe, l'animation pêche par la mollesse d'un scénario assez prévisible.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 septembre 2014
Un film vraiment splendide, il nous fait passer par tout un tas d'émotions (tristesse, joie, rire...). L'histoire est vraiment prenante et touchante, j'ai trouvé super le fait de suivre l'évolution des personnages au fil des années (on a pas le temps de s'ennuyer). Les personnages sont attachants, les décors sont splendides, la musique est très agréable. Au final un film à voir au moins une fois !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 septembre 2014
Une mise en scène et une animation de haut rang qui sert de trame à une histoire chargée en émotion. Le développement de la psychologie des personnages se fait de manière indirecte. C'est au spectateur de la construire au fur et à mesure des épreuves quotidiennes.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse