8092 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
444 critiques spectateurs
5
168 critiques
4
181 critiques
3
61 critiques
2
23 critiques
1
7 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 décembre 2014
Un film qui mérite sa critique.. Honnêtement, j'ai été très ému par la bienveillance de cette mère au grand cœur.. C'est un enchantement. Un film féerique qui mérite une belle attention à sa bande son.. A revoir très bientôt j'espère.
Un très beau film d"animation japonais qui nous fait réagir sur les inaptes sur l'environnement à travers une fable fantastique. Il faut protéger notre environnement , planter des légumes, cultiver notre terre, protéger les animaux . Une très belle fiction à message écologique.
Le cinéma d'animation japonais a déjà produit des films d'une originalité et d'une qualité sans nulle autre pareille comme "Le tombeau des lucioles". "Les enfants loups, Ame et Yuki" s'inscrit dans cette grande tradition de contes sensibles et pudiques (il ne s'agit pas d'un film des studios Ghibli)
Regrettables quelques questions en suspens, mais un film beau en couleur, avec des personnages attachants, une histoire originale et de magnifiques dessins.
C'est un très beau conte que nous illustre Mamoru Hosoda qui ce centre sur deux amours. Le premier avec un homme différent, un amour passionnel. Et le second avec ses enfants. Le scénario est sympathique et nous entraîne dans un univers magnifique qui relève cependant certaines complexités. Les graphismes sont également splendides, mélangeant animation 2D avec animation 3D, qui donne un rendu plus réel (j'avais parfois l'impression que l'on mélangeait des prises de vues réelles). Les personnages sont fortement attachants, on se doute de leur évolution mais étrangement pas en se sens. Pour ma part, ce film a été une belle surprise pour lequel je n'attendais pas grand chose. Mais c'est simple, beau et efficace, petits et grands devraient adorer. En tout cas je conseil, c'est un des plus beau film d'animation japonaise que j'ai pu voir en dehors des œuvres de Miyasaki. N'oublié cependant pas de prendre un mouchoir, à la fin on verse un peu sa larme (surtout si vous êtes sensible comme moi).
Très jolie film d'animation certes un peu long mais l'histoire est tellement attachante qu'on ne vois pas les 2 heures passer, se film n'a rien a envie au film des studio Ghibli, un très très beau film.
Les enfants loups n'est clairement pas le meilleur des films animés japonais. Tout commence par un début qui me taraude, un gamine qui couche avec un loup (certes un homme, mais transformé en loup lors des ébats) et qui tous les deux donnent naissances à une fille et un garçon. Les deux vont prendre des chemins diamétralement opposés, quand celui du garçon est tout de suite passionnant, celui de la fille l'est beaucoup moins, ce qui donnera un déséquilibre dans l'histoire. Les décors sont magnifiques et la musique est belle, mais il manque un sacré béton armé pour en faire une oeuvre.
Un beau conte japonais mais qui n'a pas beaucoup de résonnance dans notre monde occidental ! L'histoire d'une mère élevant seul ses deux enfants-loups, hésitant entre les deux mondes!
Un film vraiment splendide, il nous fait passer par tout un tas d'émotions (tristesse, joie, rire...). L'histoire est vraiment prenante et touchante, j'ai trouvé super le fait de suivre l'évolution des personnages au fil des années (on a pas le temps de s'ennuyer). Les personnages sont attachants, les décors sont splendides, la musique est très agréable. Au final un film à voir au moins une fois !
Une mise en scène et une animation de haut rang qui sert de trame à une histoire chargée en émotion. Le développement de la psychologie des personnages se fait de manière indirecte. C'est au spectateur de la construire au fur et à mesure des épreuves quotidiennes.