Coco
    28576 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coco ?

1 200 critiques spectateurs

Publiée le 9 décembre 2017
    Point positif : ce film d’animation propose de superbes images. Toutefois, l’histoire n’est pas dénuée de longueurs, et le message qu’elle porte nous a laissé dubitatifs, d’autant plus pour un film qui s’adresse aux enfants (il faut vivre dans le culte des morts, et la solitude dans la vie, c’est l’oubli dans la mort). Les chansons sont décevantes pour un Disney. Vu en VO, le mélange anglais/espagnol nous a dérangé.
    TO B
    TO B

Publiée le 9 janvier 2018
    Encore plus magnifique que vice versa, cette alliance pixar disney est juste un chef d'oeuvre !
    Visuellement superbe, l'esprit de la Santa Muerte semble être clairement retranscrit et le petit mix espagnol-français donne un semblant d'authenticité qui fait plaisir à entendre, et pas du tout besoin de comprendre l'espagnol pour comprendre les petites apostrophes faites entre personnages :)
    Pour finir on prend plaisir à retrouver des chansons de qualité dans la lignée des Disney...
    Donc un parfait mix pour moi
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 22 janvier 2018
    "Pas mal ou moyen": pour les graphismes magnifiques : Je ai eu du mal A adhérer. Pas de réelle intrigue ! Bref, visuellement très beau mais du mal à accrocher tout le long ; meme niveau émotion.... Bref ce film n'arrive pas à la cheville du dernier PIXAR : VICE - Versa.
    📞 Appelez-moi Jo
    📞 Appelez-moi Jo

Publiée le 6 avril 2020
    Direction le Mexique et son traditionnel « Dia de los Muerto » dans le nouveau film des studios Pixar, proposant un voyage au pays des ancêtres et de la musique réjouissant et plein de surprises !
    le_marabout_japonais
    le_marabout_japonais

Publiée le 1 décembre 2017
    "Ne m'oublie pas, je vais devoir m'en aller, ne m'oublie pas, tu ne dois pas pleurer, même si je suis très loin de toi, tu restes dans mon coeur..."
    Première fois de ma vie que je pleure au ciné (et j'y ai vu facilement plus de 1300 films). Un film sur la famille, la mort qui ampute au fil du temps ses membres, des papas qui nous quittent...
    Un chef d'oeuvre absolu. Au niveau des films d'animation, il n'y a que Pixar qui émeut autant.
    Augustin Fiévet
    Augustin Fiévet

Publiée le 4 janvier 2018
    pauvre ptiot'enfant... On le punit pour vouloir jouer de la musique, il pleure ses ancêtres, il est trahi, on le jette au cachot, il est poursuivi par la sécurité, un monstre puis un méchant monsieur... Un film pour enfant où on alterne le chagrin et les moments de peur. Bref c'est un film pas agréable pour des enfants, et où l'humour est le grand absent.
    Pour des adultes, c'est joli et culturellement intéressant, mais ça s'arrête là.
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 26 décembre 2017
    Se remettre à écrire des critiques et les mettre sur un site tel qu’Allociné, c’est comme aller dans une réunion du Ku Klux Klan alors que l’on est noir et homosexuel, et ce dans les U.S.A. des années 50. Peu écouteront ce que vous avez à dire, et vous serez chassé rien qu’à la vue de votre couleur de peau (caractérisée ici par la note que vous donnez au film). C’est un peu comme si, à la sortie d’un film grand public produit par des studios aux talents reconnus, on avait eu l’impression d’avoir assisté à un empilement d’idées préconçues sur ce que devrait être, d’après des parents d’enfants pro-K.K.K. pour reprendre l’exemple, un BON film d’animation pour de BONS enfants. Alors attention : l’histoire commence dans un Mexique aux mille-et-une couleurs rougeoyantes, bercé par de vieilles traditions, et dans ce monde plutôt bien animé, on retrouve le jeune Miguel, qui adore la musique. Malheur, un tabou dans la famille interdit toute sorte de musique, aussi bien écoutée que jouée. Mais ce n’est pas grave, car le jeune Miguel veut vraiment montrer ce qu’il sait faire, donc il vole la guitare de son idole et… spoiler: Il meurt
    . Bon, pas vraiment, d’accord, mais il rencontre ses ancêtres dans un monde avec un fond éperdument magnifique (les couleurs, nom de Dieu, et ces textures…!) et avec des doublages pas forcément toujours réussis. Principal ennui du film : ce qu’il veut tenter d’inculquer, par le biais des actes de ses personnages, est une répétition amère, idyllique et manichéenne, que ce que Disney insuffle dans les scénarios de presque toutes ses productions aujourd’hui. La grand-mère, qui n’est ici que pour contre-balancer cette hypothèse manichéenne (elle va à l’encontre de la volonté du personnage principal au départ pour mieux dévoiler ses failles ensuite) se trouve être un personnage qui se laisse dévorer par les bons sentiments mis en exergue dans cette production bien-pensante, tellement bien-pensante qu’elle doit toujours donner satisfaction, déjà à son personnage principal spoiler: en lui donnant une figure paternelle convenable
    , ensuite à ses spectateurs, en leur donnant de quoi s’émouvoir (et ce durant des scènes qui paraissent tristement fades et forcées). Si l’émotion ne parvient pas à nous mettre la larme au coin de l’oeil tout comme Disney le souhaiterait, c’est aussi parce qu’elle est toujours, et ce sauf à la fin, transformée, digérée, incubée dans ce qui devrait faire rire le spectateur. On se retrouve ainsi dans une situation grotesque, où les scénaristes ne savent pas quoi donner de précis à ressentir à leurs spectateurs. Et si la grande qualité du film est dans ses animations, toutes plus grandiloquentes les-unes que les autres (et de ses mille couleurs électriques et joviales, et ce partout), il y’a comme un réel vide inusité qui plombe des décors qui pourtant mériteraient d’être plus vus, de plus près, et d’être mieux visités. Ainsi le décor de fond de la plupart des paysages (pourtant sur-travaillés) ne ressemblent qu’à du papier-peint de chambre d’enfant. Les scénaristes ont donné énormément de personnalité à ses personnages, tandis que les animateurs n’en ont donné aucune à tout ce qui les environnent durant une bonne partie du long-métrage. Et tout comme au long-métrage lui-même, au final, qui n'a d'admirable que sa supériorité technique et son armée d'animateurs qualifiés. Du bon travail. À un scénario près.
    FlecheDeFer ..
    FlecheDeFer ..

Publiée le 28 décembre 2017
    Bof. Oui c'est beau mais c'est du Pixar donc c'est le minimum, en plus Vaiana était encore plus beau donc Coco ne représente pas un nouveau jalon de qualité. Le film est basé sur la musique mais les chansons sont vraiment sans intérêt (à l'exception de celle en espagnol vers la fin), on est très loin du Roi Lion. Le scénario est aussi assez basique, à certains moments je me suis presque un peu ennuyé tellement tout me paraissait convenu, vu et revu, prévisible. On a déjà vu cette histoire mille fois. Mais le vrai problème est ailleurs: ce film n'est pas sincère. On voit en transparence les mécanismes censés causer les émotions car rien ici n'est subtil. On sent beaucoup trop les grosses ficelles tire-larmes et le choix de grandes valeurs à l'américaine dûment sélectionnées pour être compatibles avec l'esprit familial de Noël, la sacro-sainte classification "G", et ce que les pontes de Disney allaient accepter de sortir pour les fêtes. On sent vraiment trop le cahier des charges mitonné au politiquement (très) correct. Le film part ainsi sur le cliché qu'il faut suivre ses rêves coûte que coûte même au prix du sacrifice de la famille pour obliquer ensuite inexplicablement vers le cliché que rien n'est plus important que la famille même au prix du sacrifice de sa propre personne, pour finir par tenter une improbable synthèse visant à ne froisser personne, forcément débordante de guimauve et transpirant la bien-pensance. Alors oui, bien sûr que c'est du Disney donc c'est le jeu, j'en suis conscient, mais ils l'ont déjà fait de façon bien plus subtile par le passé. Ici c'est vraiment grossier, et du coup ça m'a laissé froid.
    Laurent C.
    Laurent C.

Publiée le 10 janvier 2018
    Décidément les studios Pixar font montre d'un talent fou ! Voilà un film "Coco" absolument délicieux qui se faufile entre le conte, le récit initiatique, le délire fantasmagorique à la façon d'un "Etrange Noël de Monsieur Jack" et la comédie familiale. Coco, c'est cette drôle de grand-mère, quasi mourante. Autour d'elle, une famille comme les autres, sinon que la fabrique des chaussures est préférée à l'art musical. Seul le petit Miguel rêve d'une carrière musicale à l'instar de son idole de toujours, Ernesto de la Cruz, glorieusement enterré dans le village où la smala mexicaine habite. Une fois de plus, les studios Pixar font la démonstration d'une avancée de la technologie absolument incroyable en matière de créativité et d'animation. Les volutes de fumée, les rochers, les ombres de l'eau contre la paroi des murs, les rides des visages, les cheveux des protagonistes, etc. tout semble plus réel que réel. Il faut se raccrocher aux envolées fantastiques de la narration pour se souvenir qu'il s'agit bien d'un film d'animation. Pour autant, les créateurs n'on font pas trop. Le film privilégie le scénario à l'esbroufe visuelle, ce qui est rarement le cas dans ce genre d'œuvre. Le film se démarque par ailleurs par la grâce du dénuement et de la sobriété. On s'amuse, on s'émerveille certes, mais l'ensemble se drape d'une pudeur esthétique tout à fait remarquable. "Coco" n'est pas un énième film d'animation. C'est tout simplement un voyage au cœur de la féérie, de la beauté, et du rire.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 6 décembre 2017
    En tant que grande fan de Disney, je suis allée voir Coco. Entre rires et gorge serrée, très serrée, Disney et Pixar nous offrent à nouveau une oeuvre pleine de couleur, d'exotisme et d'émotion. Merci de toujours rester fidèles à nous, votre public, quelque soit notre âge...
    Remy S
    Remy S

Publiée le 4 avril 2018
    Un peu sceptique sur l’idée de départ j’ai été embarqué par ce magnifique film d’animation des studios Disney Pixar un film d’aventures musicales qui bouleversera les petits et les grands
    circusstar
    circusstar

Publiée le 18 février 2018
    Très réussi, attachant, drôle, émouvant, tout à fait original. L’histoire est super jolie, le graphisme extraordinaire. J’ai adoré.
    Stéphane C
    Stéphane C

Publiée le 1 décembre 2017
    Un magnifique conte baroque bourré d'émotions et d’inventivité - il y avait même une cénote ... inoubliable !
    Kev T
    Kev T

Publiée le 16 juillet 2019
    Beau dessin animé au niveau visuel. Aussi, l’histoire en tant que telle est bien pensée et amenée. L’histoire de ce jeune garçon pris au piège des traditions familiales est intéressant d’un poids de vue sociologique. Enfin, quelques moments vraiment émouvants viennent ici et là.
    Sandrine K
    Sandrine K

Publiée le 3 décembre 2017
    Je ne vais pas être originale ; tout a déjà été dit dans les critiques que j’ai pu lire. Mais ce film d’animation est vraiment remarquable.
    Les couleurs, décors, personnages sont époustouflants! Il y a beaucoup de vie dans ce film malgré la présence de la mort. ( rassurez-vous, rien de glauque. Ce film est accessible même pour un enfant de 4 ans!)
    Un chef-d’œuvre dans la catégorie film d’animation.