Coco

1 201 critiques spectateurs

Camille G
    Camille G

Publiée le 1 décembre 2017
    Génial !!!! Allez vite le voir !! M’a donné envie de retourner au Mexique 😍😍.
    Film
    Pleins d’émotions
    Kana57
    Kana57

Publiée le 18 avril 2020
    Vu Coco de chez Pixar c'est frais fun et colorée sans doute le meilleur film d'animation de ces dernières années à voir absolument
    Bastien B.
    Bastien B.

Publiée le 26 novembre 2017
    OUAW ! Une fois de plus Disney joue avec nos émotions, nos sentiments. Disney met en place une belle histoire, de belles couleurs, un univers magique... merci pour ce film !
    Laura B
    Laura B

Publiée le 27 août 2019
    Tout juste la moyenne ... Je n'ai pas du tout adhéré. la trame principale et d'une simplicité ! Pas de réelle intrigue. Je regarde pourtant beaucoup de films pour enfants mais là non je n'ai pas aimé grand chose ! Les graphismes sont beaux mais les squelettes ... pas du tout fan de cet univers !
    Timoté L.
    Timoté L.

Publiée le 29 novembre 2017
    L'histoire ne démarre pas, le début est ennuyeux cependant il faut s'accrocher car la fin est très intéressante, et très émouvante.

L'équipe de Disney sont des génies, même quand ils font mal leur boulot (dans ce cas), leurs compétences les rattrapent et l'animation en question reste toujours pas mauvaise.

Cependant, j'attends beaucoup mieux pour un prochain Disney, le début laisse vraiment beaucoup à désirer, vous avez frôler la catastrophe, à mon avis.
    [C-Veddona]
    [C-Veddona]

Publiée le 19 février 2018
    Le film est vraiment très très beau. Un plaisir visuel. A chaque Disney/Pixar je suis impressionné par la qualité visuel des films et je me demande comment feront-ils pour faire mieux pour le prochain et je suis toujours surpris. C'est parfois beau a en pleuré ! La direction artistique est vraiment le point fort du film.
    Le film est original, drôle, triste, les personnages sont vraiment bien, l'OST est sympa. On passes vraiment un très bon moment. Encore un super film d’animations !
    Cyril R.
    Cyril R.

Publiée le 3 décembre 2017
    UN CHEF D’ŒUVRE ! Une claque visuelle et émotionnelle prise en pleine face. Ce film est d’une beauté absolu, et une ode à la vie et l’amour. N’hésitez pas une seconde. Foncez ! Et préparez vos mouchoirs...
    Kartha M
    Kartha M

Publiée le 6 décembre 2017
    De loin le meilleur film d’animation que j’ai jamais vue ! Un film très bien fais , une histoire bouleversante qui vous transporte dans un monde imaginaire et tout en couleur ... un film très sensible bravo !
    Antoine G
    Antoine G

Publiée le 1 janvier 2018
    Une pépite ! voilà qui résume mon avis en sortant de salle (obligé de broder pour atteindre les 100 caractères)
    Julien C
    Julien C

Publiée le 2 décembre 2017
    Visuellement parfait, une bande son à couper le soufle, un chef d'oeuvre d'animation, pixar se bonifie avec le temps comme le bon vin. L'histoire est prenante et nous permet de nous rappeler si besoin que l'on est rien sans sa famille.
    Sinon comment se faire rembourser nos mouchoirs !
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 24 juin 2020
    Ce Disney / Pixar est l un des meilleurs ! Une histoire intéressante qui finira pas faire craquer quelques uns d entres vous ! Un des meilleurs DIsney récents
    Paul M
    Paul M

Publiée le 3 décembre 2017
    Je trouve que vraiment le film est vraiment pas terrible . Alors ok il magnifique visuelement il y a des couleurs sublime mais vraiment l'histoire est vraiment pas digne d'un pixar !!!! ils n'ont pas reussi pour ma part à doser enre moment drole et moment émouvant . Non il y a pas de moment drole il y a que des moment émouvant ce film pour moi est beaucoup trop lourd emotionelement la ou toys story 3 savait nous faire rire par des moment rocambolesque il savait nous faire pleurer surtout sur la fin la on pleur tout le temps vraiment c'est trop ont ne rigole jamais !!!!! pas une fois j'ai décroché un rire bon et franc il est encoreplus émouvant que là-haut mais même dans là-haut le petit scout avec sa bouille rondouillard savait me faire rire !!!! et l'humour pince sans rire du vieux me faisait trop rire mais c'était aussi un pixar émouvant sur la disparution de sa femme il y avait tout dedans . Et ça je ne l'ai pas trouvé dans "coco" je n'ai trouvé que tristesse de drame moi je vient aux cinéma je vient pour passer un bon moment pas pour acheter des actions chez kleenex !!! non vraiment je suis déçus vraiment je pensait que l'humour allait être vraiment plus présent .
    Sindy D.
    Sindy D.

Publiée le 10 février 2018
    Émouvant et coloré, très coloré. Les mondes sont superbes. Beaucoup d émotions en fin de film qui nous pose la question sur les relations à nos anciens, le respect de nos ancêtres et l oubli de nos morts. L arrière grand mère est magnifique de réalisme et de douceur. Une très bon moment en famille où tous sommes restés jusqu au bout absorbés par les couleurs chatoyantes et submergés pas l émotion. Une belle surprise.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 26 février 2018
    On m'avait prévenu, tu vas pleurer à la fin spoiler: quand la vieille dame, Coco, se met à chanter
    . Parce qu'on m'avait raconter la fin mais comme le spoil, je m'en fiche totalement, cela n'a ruiné en rien mon expérience et j'ai pu profiter pleinement du film puisque ce n'est pas le spoil en lui-même qui est important mais la façon dont il est abordé, la façon dont il se déroule et l'attachement qu'on a aux personnages qui se développe uniquement en regardant le film. Et une fois encore Pixar fait des merveilles.c'est beau, original, sincère, plein de sentiments variés et dans un univers rarement exploité. Un très beau film d'animation.
    dougray
    dougray

Publiée le 11 octobre 2018
    Après avoir sauvé Disney de la déroute pendant des années, Pixar a vu le rapport de force s’inverser à compter de 2009. Les chefs d’ouvres ont, alors, laissé la place à seulement de bons films, voire à des films moyens (à quelques exceptions près dont "Toy Story 3" et "Vice Versa") alors que Disney a repris du poil de la bête en entamant son troisième âge d’or avec "La princesse et le Grenouille". J’attendais donc avec curiosité mais aussi avec crainte ce "Coco" (surtout après le très décevant "Monde d’Arlo")… et j’ai été totalement retourné !!! Car ce film n’est, ni plus ni moins, qu’un petit bijou d’émotion, aussi hilarant que bouleversant et visuellement époustouflant. Une merveille absolue qui, cerise sur le gâteau, peut se targuer de na pas avoir choisi la facilité en prenant pour sujet, le Jour des Morts (enfin, des ancêtres, selon la VF) si chère à la culture mexicaine. Forcément dépaysant, ce choix permet de s’évader (en s’éprenant de cette culture) et d’offrir au public un spectacle extraordinaire. L’arrivée du jeune Miguel dans le monde des Morts est un très grand moment d’émotion visuelle et, nouveau tour de force, la façon dont les animateurs sont parvenus à désamorcer la tension macabre inhérente au sujet est une nouvelle preuve du génie de Pixar. Une autre preuve : la qualité du scénario qui sait parfaitement doser l’humour (le film est très très drôle), l’aventure (on se prend à se passionner pour la quête de Miguel) et l’émotion (toute personne qui n’a pas pleuré au moins une fois pendant le film est définitivement suspecte à mes yeux)… le tout saupoudré de ce superbe sens de la métaphore qui éveillera les petits et parlera aux plus grands. En tant qu’adulte pénible, j’admets avoir trouvé certains rebondissements un peu prévisibles spoiler: (notamment concernant l’identité de l’arrière-grand-père de Miguel)
    … mais c’est oublier bêtement à qui s’adresse le dessin animé en priorité, à savoir des enfants détendus qui ne se poseront pas autant de questions que moi sur l’évolution de l’intrigue et qui seront, eux, très étonnés ! Ce mini-défaut disparaît d’ailleurs dès le second visionnage où on se laisse définitivement submerger par la beauté tant visuelle que scénaristique de cette histoire. Et, comme si cela ne suffisait pas, "Coco" brille par la qualité de ses personnages magnifiés par son casting vocal français avec un Andrea Santamaria épatant en jeune Miguel, Ary Abittan surprenant d’émotion en Hector, le génial Bernard Gabay en flamboyant Ernesto de la Cruz ou encore Brigitte Virtudes en Mama Imelda. Enfin, une fois n’est pas coutume chez Pixar (qui avait juste timidement tenté le coup avec "Rebelle"), "Coco" est truffé de chansons plus fantastiques les unes que les autres, dont l’extraordinaire "Ne m’oublie pas" (déclinée sur plusieurs versions contraignant le spectateur à passer par un spectre d’émotions assez large). On sort du film avec une émotion assez rare… et lorsqu’on a des enfants, avec l’envie d’être un meilleur père plus présent et attentif. Un nouvel exploit à mettre au crédit de Pixar !