Coco
    Votre avis sur Coco ?

Antoine P
    Antoine P

Publiée le 11 février 2018
    Fabuleux! une perle! belle morale sur la vie après la mort et les ancêtres, à voir et revoir sans hésiter ;)

Publiée le 20 mars 2023
    Il est remarquable qu'il ait fallu attendre tant de temps pour avoir un monde des morts comme celui-là! Faudra t-il attendre vingt-ans pour avoir un univers aussi original que celui-ci ? Bravo pour le coup aux studios Disney et à Pixar qui coproduisent ce nouveau sacre qui a conquis le pays de la tequila! Sorti en 2017, "Coco" est une petite merveille du film d'animation! Dècouvert non pas sur la toile...mais sur M6! Eh oui! Même avec deux coupures pub et amputè de son gènèrique de fin, la beautè du spectacle, les couleurs vives et l'ètonnante èmotion qu'il dègage sont anthologiques et contribuent à tous ces bons sentiments! Avec ce point d'orgue de la vèritable histoire de Mamá Coco aux yeux de son arrière-petit-fils! Magnifique moment! Que rajoutez d'autres, que l'on rentre facilement dans l'aventure du jeune Miguel et que l'on sillonne avec lui (et sa guitare) le Mexique à la rencontre de ses coutumes et de sa population! Bref, c'est enlevè, c'est drôle, c'est touchant et on en prend plein les mirettes! De quoi nous faire penser à nos aïeuls disparus...
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 26 février 2018
    On m'avait prévenu, tu vas pleurer à la fin spoiler: quand la vieille dame, Coco, se met à chanter
    . Parce qu'on m'avait raconter la fin mais comme le spoil, je m'en fiche totalement, cela n'a ruiné en rien mon expérience et j'ai pu profiter pleinement du film puisque ce n'est pas le spoil en lui-même qui est important mais la façon dont il est abordé, la façon dont il se déroule et l'attachement qu'on a aux personnages qui se développe uniquement en regardant le film. Et une fois encore Pixar fait des merveilles.c'est beau, original, sincère, plein de sentiments variés et dans un univers rarement exploité. Un très beau film d'animation.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 12 mars 2018
    Qualité d'animation top...................l 'histoire quelque peu ennuyeuse sur la longueur.................................................2 étoiles.............!!!!!!!!!!!!!!!!
    dougray
    dougray

Publiée le 11 octobre 2018
    Après avoir sauvé Disney de la déroute pendant des années, Pixar a vu le rapport de force s’inverser à compter de 2009. Les chefs d’ouvres ont, alors, laissé la place à seulement de bons films, voire à des films moyens (à quelques exceptions près dont "Toy Story 3" et "Vice Versa") alors que Disney a repris du poil de la bête en entamant son troisième âge d’or avec "La princesse et le Grenouille". J’attendais donc avec curiosité mais aussi avec crainte ce "Coco" (surtout après le très décevant "Monde d’Arlo")… et j’ai été totalement retourné !!! Car ce film n’est, ni plus ni moins, qu’un petit bijou d’émotion, aussi hilarant que bouleversant et visuellement époustouflant. Une merveille absolue qui, cerise sur le gâteau, peut se targuer de na pas avoir choisi la facilité en prenant pour sujet, le Jour des Morts (enfin, des ancêtres, selon la VF) si chère à la culture mexicaine. Forcément dépaysant, ce choix permet de s’évader (en s’éprenant de cette culture) et d’offrir au public un spectacle extraordinaire. L’arrivée du jeune Miguel dans le monde des Morts est un très grand moment d’émotion visuelle et, nouveau tour de force, la façon dont les animateurs sont parvenus à désamorcer la tension macabre inhérente au sujet est une nouvelle preuve du génie de Pixar. Une autre preuve : la qualité du scénario qui sait parfaitement doser l’humour (le film est très très drôle), l’aventure (on se prend à se passionner pour la quête de Miguel) et l’émotion (toute personne qui n’a pas pleuré au moins une fois pendant le film est définitivement suspecte à mes yeux)… le tout saupoudré de ce superbe sens de la métaphore qui éveillera les petits et parlera aux plus grands. En tant qu’adulte pénible, j’admets avoir trouvé certains rebondissements un peu prévisibles spoiler: (notamment concernant l’identité de l’arrière-grand-père de Miguel)
    … mais c’est oublier bêtement à qui s’adresse le dessin animé en priorité, à savoir des enfants détendus qui ne se poseront pas autant de questions que moi sur l’évolution de l’intrigue et qui seront, eux, très étonnés ! Ce mini-défaut disparaît d’ailleurs dès le second visionnage où on se laisse définitivement submerger par la beauté tant visuelle que scénaristique de cette histoire. Et, comme si cela ne suffisait pas, "Coco" brille par la qualité de ses personnages magnifiés par son casting vocal français avec un Andrea Santamaria épatant en jeune Miguel, Ary Abittan surprenant d’émotion en Hector, le génial Bernard Gabay en flamboyant Ernesto de la Cruz ou encore Brigitte Virtudes en Mama Imelda. Enfin, une fois n’est pas coutume chez Pixar (qui avait juste timidement tenté le coup avec "Rebelle"), "Coco" est truffé de chansons plus fantastiques les unes que les autres, dont l’extraordinaire "Ne m’oublie pas" (déclinée sur plusieurs versions contraignant le spectateur à passer par un spectre d’émotions assez large). On sort du film avec une émotion assez rare… et lorsqu’on a des enfants, avec l’envie d’être un meilleur père plus présent et attentif. Un nouvel exploit à mettre au crédit de Pixar !
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 10 décembre 2017
    Coco montre encore tout le talent de Pixar s'il fallait encore le montrer. L'idée est originale, permettant de se questionner sur son existence ou sur la vie après la mort. Tout en jouant avec les thèmes de Disney (Famille, humour, bons sentiments, loyauté, ...), Coco nous amène dans un univers imaginaire avec des animaux colorés et des squelettes. Un pur bonheur de film d'animation et de cinéma tout court.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 23 juin 2018
    Dans une année plutôt moyenne, il y a, heureusement, presque toujours une poignée de films très au-dessus des autres nous donnant l'impression que celle-ci n'était pas si mal : « Coco » en fait indéniablement partie. Porté par une animation somptueuse et des décors grandioses où les couleurs du Mexique sont mises en majesté, les studios Pixar ont ici tout bon, remarquable alchimie entre une animation de (très) haute volée et une histoire de grande qualité, parfois légèrement prévisible mais fort créative dans son ensemble et loin d'être dénuée d'émotions. Surtout, alors qu'il y a presque systématiquement un regard légèrement condescendant sur un pays dès lors qu'il ne s'agit pas du leur, Lee Unkrich fait au contraire une véritable déclaration d'amour à tout un peuple, totalement respectueux de ses croyances, de sa culture : c'est vraiment beau à voir, même l'éloge de la famille (un peu appuyé, quand même!) restant touchant. Sans oublier une galerie de personnages assez folles où tout le monde a un rôle à jouer, le jeune héros comme plusieurs seconds rôles s'avérant tout simplement inoubliables. C'est du très beau cinéma, magnifique voyage vers l'au-delà fort en émotions : immanquable.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 31 décembre 2018
    Décidément prolifique, Pixar revient nous offrir en cette fin d'année un nouveau film, cette fois d'inspiration originale : "Coco". Une histoire touchante et pleine d'émotions comme le studio sait nous en raconter, suivant le parcours de Miguel, un jeune garçon passionné de musique dans une famille où la musique est proscrite depuis que son arrière-arrière grand-père, guitariste, a quitté sa femme et sa fille pour vivre de sa passion. Tête de mule, Miguel décide quand même de braver l'interdit et se retrouve au Pays des Morts. Pour revenir dans le monde des vivants, Miguel doit avoir la bénédiction d'un de ses ancêtres et percera ainsi le secret de sa famille... Inspiré par le folklore mexicain (et un peu par "La légende de Manolo"), le scénario nous plonge donc dans un univers coloré tout à fait superbe, témoignant une fois de plus de la domination totale de Pixar dès qu'on touche à l'animation. Des squelettes aux pétales en passant par tout le Pays des Morts, "Coco" est sublime et délivre en plus un message assez beau, un peu cruel, témoignant de l'intelligence de Pixar qui se peut se targuer d'aborder avec ce film le sujet de la mort sous un jour moins sombre que d'habitude (les mexicains ont d'ailleurs tout compris à ce niveau-là). Reste malheureusement l'écueil du scénario, certes bien emballé mais assez prévisible dans toutes ses ficelles et ses révélations qu'on avait vues venis assez rapidement. Ce n'est pas un drame en soi mais connaissant Pixar, on est toujours un peu déçu quand ils font dans le récit trop balisé. Cela dit, ils le font toujours avec un sens de la narration indéniable qui ne laisse jamais place à l'ennui.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 20 mars 2018
    Un très beau film d'animation sur la famille. Un jeune enfant se rend au royaume des morts à la recherche de son arrière-grand-père, un musicien renommé. J'aime bien l'image du royaume des morts et le rite de passage pour ne pas être oublié. Les personnages sont attachants, l'aventure est de mieux en mieux et l'émotion est là. Les musiques sont entraînantes, c'est très coloré chez les vivants comme chez les morts sans être jamais effrayant pour les enfants. Très bien !
    Christoblog
    Christoblog

Publiée le 12 décembre 2017
    On trouve dans Coco tout ce qui fait un bon dessin animé.

D'abord un scénario très malin, qui sait parfaitement jouer avec les différents tons, et qui déploie des arabesques pleines de subtilité dans une atmosphère nostalgique. Une audace visuelle ensuite, traduite ici par la vision féérique de la ville des morts, et plus particulièrement par ces animaux imaginaires aux couleurs chatoyantes. Et enfin les éclairs de fantaisie qui font sourire, ici parfaitement illustrés par les cabrioles de Dante, chien nu mexicain.

Le film représente donc la fusion presque parfaite du monde Disney (les enfants aux grands yeux, le haut potentiel lacrymal de l'histoire) et de la marque Pixar (transformer un film en expérience quasi-métaphysique).

Le résultat est assez clairement jouissif, parfaitement rythmé et débarrassé des scories qui encombrent parfois les Disney (les affreuses chansons de La reine des neiges par exemple). On sort ravi de la salle, même si au final le vertige narratif est un peu moins grand que dans Vice-Versa, et la poésie nettement moins osée que dans Wall-E.

Un spectacle idéal pour Noël, à voir toutes générations confondues.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 26 février 2018
    Sans être à la hauteur des derniers chefs d'oeuvre du studio comme "Vice-versa", le nouveau film de L. Unkrich n'est pas non plus un film déshonorant de la part de Pixar. Toujours très axé sur les valeurs familiales, le film est aussi une plongée parfois envoûtante dans le folklore mexicain, avec une perfection technique, une recherche graphique et une profusion de détails qui renvoie irrémédiablement la concurrence au bac à sable. Si Pixar reste un maître technique, ses scénarios ont toutefois tendance à toujours tirer sur les mêmes ressorts, les rebondissements montrent un certain confort intellectuel, aussi réussi soient-ils, et il a tendance à toujours chercher à jouer sur la même corde sensible. On pourrait parler de classicisme, de confort, de frilosité, reste que l'historie demeure prenante, les personnages sont bien faits, bien campés, l'émerveillement fonctionne à plein régime et même si le film n'est pas une pure comédie (ça reste chiche en gags), c'est un divertissement familial parfaitement honnête. Un petit bijou visuel qui reste toutefois un peu sage pour totalement emporter le morceau. D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
    Benito G
    Benito G

Publiée le 9 décembre 2017
    Une histoire relativement simple mais qui sur le coup, me faisait un peu peur pour les enfants ; avec "la muerta"... Mais qui malgré tout arrive à nous faire sourire et par moment laissé couler une petite larme. Sans tomber dans l'excès que ce soit dans le plaisir du sourire ou du coté un peu plus touchant. Un graphique fin mais haut en couleur, rendant l'ensemble sublime visuellement. Et la mise en scène est faite d'une façon que l'on à une empathie certaines à l'égards des protagonistes (comme si on assisté à un renouveau dans le "style" de la production). Mais avec ce "voyage" je m'attendais tout de même à un peu plus de "surprise", voir d'originalité (mais cela n'enlève en rien la qualité du film qui plaira aux plus jeunes qui ne sont pas spécialement dans des "attentes" ou des "envies" spéciaux). Aussi somptueux qu'il soit, on a quand même une impression d'une certaine "facilité" de la part de la réalisation (en comparaison aux autres derniers films d'animation à budget). Mais globalement cela reste une fable émouvante et parfaitement bien réalisé même si quelques petites failles peuvent se faire sentir, elle n'arrive pas impacter le film en lui même et le laisse se classer comme un des films de l'année et surtout de cette fin d'année dans les films d'animation.
    elriad
    elriad

Publiée le 7 mars 2018
    Véritable petit bijou animé qui ravit l'oeil, explosion de couleurs chatoyantes et d'idées aussi visuelles que drôles, nous voici au Mexique le jour de la célébration des morts. Un Pixar toujours autant réussi, dont la jolie profondeur de 3D (faute de jaillissements) emporte le spectateur dans un tourbillon de rêve et de magie. Autant pour les petits que pour les grands...
    moket
    moket

Publiée le 28 décembre 2017
    Pixar n'a décidément pas son pareil pour marier humour, tendresse, valeurs et sagesse... Tout ceci dans un formidable mélange de couleurs et de guitares. Un pur chef d'œuvre !
    legend13
    legend13

Publiée le 28 juillet 2020
    J'ai l'impression de radoter, de répéter la même chose à chaque critique que je fais sur un film Pixar que je découvre. C'est pas ma faute si la plupart de leurs œuvres sont géniales. Car "Coco" est un chef d'œuvre, ni plus ni moins. Le studio explore cette fois ci le monde des morts avec une grande subtilité et beaucoup d'émotions. Et, j'assume, j'ai versé plusieurs fois ma larme pendant mon visionnage. Que dire de plus ? Encore un coup de maître. Tout simplement.