Her
Note moyenne
4,1
26643 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 398 critiques spectateurs

5
328 critiques
4
565 critiques
3
255 critiques
2
138 critiques
1
63 critiques
0
49 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Sophie D.
Sophie D.

2 abonnés 63 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 novembre 2014
Un petit "ovni" : de la science fiction oui, mais sensible, poétique et intelligente, un peu de douceur dans ce monde de brute !
Un film sur la solitude, l'amour, et l'espoir, dans le bon ordre, chacun peut y trouver un petit bout de lui... C'est tellement futuriste et tellement réel à la fois.
Scarlett Johansson est épatante, on ne la verra jamais mais elle nous envoûte de sa voix douce et rocailleuse, quand a Joaquin Phoenix il est parfait dans son rôle triste et torturé...
C'est un peu long, mais tellement beau... : Acteurs, photos, histoire...
Thomas G
Thomas G

19 abonnés 173 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 novembre 2014
Phoenix est des barre.il joue bien .histoire original un peu bizarre mai ont ce laisse emporter.
benzinemag.net
benzinemag.net

41 abonnés 257 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 novembre 2014
Avec ce film esthétiquement très soigné, tant dans les décors que dans le choix des couleurs, le réalisateur de « Dans la peau de John Malkovich » n’a pas oublié qu’il venait de la pub et du clip… et nous non plus au regard de son film. Pour autant, cette qualité n’est pas vraiment un avantage ici, car malgré son habillage très « papier glacé », la mise en scène se met assez vite à ressembler au scénario, à n’être qu’un gadget, un gimmick, un truc assez tape-à-l’œil et bluffant au début mais qui lasse vite et dont on se détache rapidement.
Dans les premières minutes, pas désagréable à regarder, intéressant, et par moment même plutôt drôle et poétique, « Her » se révèle finalement assez vite ennuyeux car trop désincarné et incapable de dépasser le cadre qu’il s’est fixé, incapable de dépasser son postulat initial, préférant aligner des dialogue sans fin entre l’homme et sa copine de machine plutôt que de proposer une idée de scénario vraiment originale et surprenante qui irait bien au delà du pitch initial et du contenu de la bande annonce. Dommage, quoi.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 15 novembre 2014
C est long mais c est long. C est simple j ai failli m endormir.
Pourtant l idée de départ était bonne. Mais trop lent.
Dommage moi qui aime beaucoup Phoenix.

Je ne recommande vraiment pas.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 novembre 2014
On peut parler d'un chef-d’œuvre pour ce drame romantique. Un film de science-fiction qui se déroule dans un futur, pas si lointain, qui pourrait même se passer demain. Her aborde des thèmes revisités, comme les relations hommes/femmes, la solitude, l'amitié, le contact avec la réalité et l'irréel, sous un regard décapant, à l'aube du 21ème siècle. Spike Jonze nous offre une histoire romantique comme le cinéma en a l'habitude, sauf que cette fois-ci, cette réalisation surprend par son réalisme, ou son irréalisme, et son coté visionnaire et curatif. Une fiction, mais assez réaliste de nos rapports avec l'autre, avec nos technologies qui nous suivent du lever au coucher, se subtilisant parfois à la réalité de notre quotidien. La performance de Joaquin Phoenix, encore une fois remarquable dans un rôle atypique, ainsi que les choix musicaux contribuent a faire de ce film une oeuvre marquante.
normangray
normangray

5 abonnés 46 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 novembre 2014
Sujet hyper casse gueule et à l'arrivée on est pas loin du chef d'oeuvre... Réussite en grande partie grâce à la direction artistique et à la subtilité du scénario. Grand film mélancolique.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 novembre 2014
« Quoi, quoi, quoiii !!! Spike Jonze sort un nouveau film !? Mais c’est génial » voilà en gros quelle a été ma réaction quand j’ai su que « Her » allait sortir au cinéma. Mais qui est Spike Jonze ? Pour ceux qui ne le savent pas, c’est le réalisateur du génialissime « Dans la peau de John Malkovich».

« Her » s’est fait connaître chez nous bien avant sa sortie par ses multiples nominations et ses multiples récompenses. De quoi lui faire une très bonne communication après autant de tapage sur le retour de son réalisateur, son thème original (même si ça reste du déjà vu dans le domaine) et son casting.
Dans « Her », on nous parle d’une histoire atemporelle, mais pour lui donner plus de piquant, on va lui mettre quelques gouttes de SF, une pincée d’années 30 et un soupçon de style scandinave sans aucune touche de couleur bleue.

D’ailleurs parlons de ces fameux décors : rien à redire, la mise en scène est vraiment incroyable (un très beau travail de photographie), le décor fait totalement partie de l’intrigue. Les personnages évoluent autour d’un mobilier qui a été spécialement conçu pour nous faciliter l’immersion, mais qui se caractérise par une certaine sophistication dans les lignes. Ce design est présent dans le quotidien de Theodore, il l’enferme dans une atmosphère totalement aseptisée, présente partout, dans tout ce qui l’entoure…. Mais, mais … je suis en train de parler d’IKEA là ?!
Les costumes aussi ont leur mot à dire (comment ça ! Elle ne parle pas ta chemise ?). Il faut croire que dans quelques années le retour à la mode des tailles très hautes sera de rigueur, c’est parfaitement … peu sexy, le tout accompagné (pour ces messieurs) d’une rigoureuse moustache donnant l’air d’un parfait gentleman des temps modernes.
Ce film est un éloge de la culture hipster, qu’on aime ou qu’on déteste, on ne peut pas passer à côté du cahier des charges visuel.
Suite de cette critique sur le site du mondeazerty.fr
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 novembre 2014
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en regardant ce film. Super surprise, je n'ai pas vu le temps passer. Joaquim Phoenix est vraiment un super acteur.
bsalvert

521 abonnés 3 718 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 novembre 2014
rares sont les films dont on attend la fin avec autant d'impatience car autant le film est original par le thème abordé et pose de vraies questions autant l'acteur lasse
PLV : nouveau thème, manière sympa de tourner
conrad7893

351 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 novembre 2014
je suis resté perplexe en regardant ce film, pas trop quoi dire finalement.
On nous montre un monde moderne avec des technologies de plus en plus intelligentes et des humains désemparés qui ne savent plus communiqués entre eux .
Un film lent un peu ennuyeux à mon goût.
on remarquera la jolie voix d'audrey fleurot pour le doublage français .
BOF BOF BOF
Pierre L.
Pierre L.

20 abonnés 73 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 mars 2017
On connaît les ambitions de Spike Jonze. On connait également son côté déjanté et son goût pour le risque. Au delà de ses nombreux clips musicaux, le réalisateur américain est notamment connu pour ses travaux pour le moins atypiques tels que Dans la peau de John Malkovich, Adaptation ou encore Max et les Maximonstres. Parfois adulé, parfois décrié, il aura au moins réussi une chose : marquer les esprits grâce à sa faculté de mettre en scène son inventivité si particulière. De par son sujet, son contexte et ses valeurs, Her s'inscrit donc en toute logique parmi ses précédentes réalisations.

Un homme rongé par sa récente rupture, tombe soudainement amoureux de son ordinateur doté d'une intelligence artificielle hors normes, lui procurant une conscience. En développant minutieusement chaque thème abordé au cours du film, il y a largement matière à livrer quelque chose de nouveau, d'abouti. Les contextes du futur proche et de l'évolution informatique ouvrent nombre de portes, un paquet de boulevards à exploiter pour en tirer ce qu'il y a de mieux et d'original. En clair, les habituelles et débordantes ambitions de Spike Jonze peuvent s'exprimer abondamment comme une pipelette peut s'exprimer face à des muets résignés. Pour ma part, une vague sensation d'inachevé s'est manifestée à mesure que le temps passait. Jonze semble davantage évoquer que développer. Non pas que le travail est bâclé ou les thèmes négligemment abordés. Même s'il s'agit en partie d'un film de science-fiction, on voit bien que là n'est pas la priorité du réalisateur.

S'il excelle dans un autre domaine pour ce film, c'est bien celui de la socialisation, de la relation amoureuse et des différentes émotions qui en découlent. Et le contexte général ne sert que d'outil pour développer et matérialiser son savoir-faire. Car émotionnellement, Her tient en haleine et ravit le spectateur par ses scènes d'un lyrisme surabondant et déroutant, porté par un Joaquin Phoenix épatant. Son personnage rêveur et sincère suscite une véritable empathie de la part du spectateur, virant même jusqu'au transfert émotionnel bouleversant. Il est le pilier même de cette merveilleuse narration, elle-même métaphore abattue de la solitude du futur. D'ailleurs, rien que l'idée d'être seul(e) au milieu de tous fait froid dans le dos.

Même si la question de l'amour envers quelqu'un, ou quelque chose, écrase tout autre thème abordé, Spike Jonze relève son défi avec brio et propose une vision d'un amour du futur emplie de complexité et de frustration mais également débordante de poésie et de sincérité. Malgré l'aspect conventionnel qui ressort discrètement de cette histoire d'amour, le réalisateur a inventé un monde auquel le spectateur se perd entre utopie et dystopie, ne laissant place qu'aux émotions transcendantes, ce qui lui justifie cette singularité si confirmée. Une fois de plus, aimer ou ne pas aimer n'est pas la question. Spike Jonze aura de nouveau réussi une chose : marquer les esprits. Si ce n'est pas ça être artiste...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 octobre 2014
Chef-d'oeuvre ABSOLU!!!!

Le génie de Spike Jonze opère totalement, la lumière, la direction artistique, la musique, la qualité de l'image et la beauté de plans sont incroyables...

Joaquin Phoenix réalise une performance d'acteur grandiose et la voix (off) de Scarlett Johansson ne fait qu'ajouter un peu de magie à cette histoire et créé une alchimie indéniable avec Joachin.

A voir et (à revoir) le plus rapidement possible...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 octobre 2014
Une énorme claque !!! A mon sens, film figurant dans le top 5 de l'année 2014 !

Le topic : Theodore, célibataire introverti en divorce depuis plusieurs mois, se sent de moins en moins à sa place dans le monde dans lequel il vit. Son quotidien s'organise autour de son travail, de ses jeux vidéos, et "d'histoires virtuelles" d'un soir. Tout vient à basculer lorsqu'il achète un programme, l'OS, qui permet de créer un Intelligence Artificielle en fonction du caractère de l'utilisateur. Ainsi apparaît Samantha, l'IA de Theodore, avec qui il va lier une relation de plus en plus intime, jusqu'à ce qu'elle se mue en amour.

Le thème déjà est sensiblement complexe : il s'articule autour des grandes émotions du film d'amour (passion, jalousie, envie, désir, chagrin, désespoir), qui soit dit en passant sont incroyablement bien maîtrisées, de la critique sociale (la place de plus en plus grande des nouvelles technologies, l'homme qui relègue chacune de ses tâches à des machines ou à des sociétés) et de la sensibilité artistique.

L'histoire est articulée en deux grandes parties : le célibat de Theodore, et sa relation amoureuse avec Samantha. La seule critique négative qu'on peut formuler selon moi sont les quelques menues longueurs du film, même si personnellement elles ne me gênent pas outre mesure : elles m'ont permis de ne pas être constamment assailli par toutes les émotions véhiculées dans ce film. Notons aussi que, de fait, le film est un immense dialogue ayant lieu dans divers tableaux de Los Angeles, ce qui rajoute en puissance, tant en termes des situations émotionnelles que de réflexions en tout genre sur l'Amour, l'Humanité, la Vie en général (bien qu'ainsi présentés on pourrait les penser niais, ces dialogues sont au contraires très intelligents dans la mesure où ils sont exploités avec le point de vue de l'étranger, incarné par Samantha : sa vision est pétillante, pleine de vie et de questionnement, ce qui en fait des moments que je trouve constructif est - encore une fois - d'une grande sensibilité).

La BO : la production musicale est signée Arcade Fire. Bien que n'appréciant que moyennement ce groupe (avec le peu que j'ai pu en entendre), la musique est sublime et très en accord avec le ton du film, et les diverses ambiances qui s'y succèdent : expressive quand elle est purement instrumentale, à propos quand il s'agit d'un morceau chantée, à mon sens une des plus belles et des plus maîtrisées des bandes originales qu'il m'ait été donné d'écouter !

Le monde : l'ambiance et le cadre sont vraiment chiadés, les rapports entre les gens sont creusés, complexes et d'actualité, quoi qu'exagérés en partie, mais pas de trop. L'ambiance générale et troublée, un peu blafarde, brumeuse, même dans les scènes au soleil. A mon sens, des jeux de lumière tout à fait en accord avec le ton du film. La société dans laquelle nous sommes placés a un aspect inquiétant, tant elle semble orientée vers l'individualité (une fois de plus la critique est de mise).

En bref : un film intelligent, très bien pensé, d'une sensibilité incroyable, distinguée et pure, le tout rythmé de grand questionnement et d'une musique brillamment composée. A mon sens, un des plus beaux et des mieux pensés des films du genre ! A recommander sans aucune hésitation !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 octobre 2014
Ce film est tellement bien ! Il prouve parfaitement que dans tous "couples" tout le monde peut passer par toutes les émotions, il peut y avoir des disputes, une personne qui se sent mal... Mais ce couple reste solide. Ce film est à voir et à revoir !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 octobre 2014
Je n'ai pas réussi à être touché par cette poésie 2.0... L'idée est sympathique, mais le scénario a du mal à décoller.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse