Très divertissants, les derniers James Bond... Daniel Craig est, je pense, pas mal dans son rôle, et fait de 007 un agent délicieusement charismatique, élégant, et insolent. Les images sont très belles et le scénario basique. Dommage que Judi Dench ne joue plus M.
Encore un James Bond médiocre qui, au lieu de créer une nouvelle histoire, un nouvel univers, se contente de reprendre des idées faites ici ou là, des personnages connus. Un film parfois ennuyeux, blindé de facilités, d'erreurs, avec un méchant ridicule, sans aucun charisme, ne dégageant aucune terreur et avec une actrice banale, voire mauvaise qui gâche toutes les scènes dans lesquelles elle se trouve. Résultat ? Encore un James Bond raté !!
Après l'excellent Skyfall, on a le droit à un volet plus conventionnel !! Il n'en reste pas moins que c'est un bon volet avec son lot de divertissement et scènes d'actions accrocheuse notamment le plan séquence en intro !! L'histoire est sans surprises et j'en attendais plus de l'interprétation de l'excellent Christopher Waltz !! Daniel Craig assure toujours autant avec grande classe !!
D'un cinéaste aussi talentueux que Sam Mendes, on pouvait espérer qu'il rafraichisse au moins un peu cette franchise plus que cinquantenaire, sinon qu'il la détourne. Las, Mendes a scrupuleusement respecté le cahier des charges, avec la dose voulu de poursuites grotesques avec divers véhicules. Passées les époustouflantes premières minutes dans Mexico en fête, nous avons droit au catalogue habituel. Même Christophe Waltz, dont on se souvient de l'excellente prestation dans Inglorious Bastard, campe ici un grand méchant vraiment terne. Quant à Daniel Craig, il donne l'impression de faire le job en attendant l'heure de rentrer des chez lui. Léa Seydoux n'est pas servie par des dialogues qui sonnent le mélo ridicule, de sorte qu'on ne croit pas instant à son rôle de James Bond girl obtenu peut-être par relations. On comprend que le MI16 envisage de mettre fin à la trop longue carrière de l'agent 007.
Je ne suis pas un grand fan de James Bond mais je dois bien reconnaître que ceux de la période Daniel Craig sont bien meilleurs. C'est donc avec envie (surtout de le voir tout exploser et serrer toutes les filles qui s'approchent de lui) que je me suis lancé dans Spectre. Et j'ai été franchement déçu. Premièrement parce que pour un film d'action il ne se passe pas grand chose et que ce n'est pas le scénario sans grands enjeux qui fera oublier le manque de scènes spectaculaires mises à part celle d'ouverture au Mexique mais qui pour le coup fait trop bidon pour me plaire. Passant après Skyfall qui était peut être le meilleur de la série Spectre fait bien pâle figure.
Un James Bond classique qui n'égale pas Skyfall mais qui remplit parfaitement son cahier des charges : bastons, cascades, drame, humour et un brin de romance... Moins profond et moins sombre, le film poursuit habilement le travail accompli dans le précédent en revenant un peu plus aux fondamentaux (gadgets et charme un peu désuet sans être kitsch pour autant).
Cet opus de l'agent 007 est très très moyen, cependant difficile de faire mieux que l'excellent Skyfall. En effet le scénario de spectre est lent et basique , les acteurs ne sont pas tous bon et certains sont inutiles dans le déroulement de la trame . Malgré tout quelques points positifs sont à souligner comme la réalisation de certaines scènes d'action ( course poursuite à Rome par exemple) ou encore l'interprétation parfaite de Daniel Craig en James Bond qui démontre encore une fois qu'il est le meilleur dans ce rôle et qu'il sera difficile de la remplacer.
Vide, plat. 2h30 d'ennui. Aucune profondeur des personnages et de leurs relations, l'histoire reste toujours en surface et sans enjeux. Des scènes qui ne servent à rien. spoiler: La scène de torture du cerveau est absolument absurde!!! aucun effet sur JB bionique alors que ça aurait pu être intéressant à développer...
Un épisode plutôt raté qui surutilises les codes du James Bond avec une forme de grossièreté et une histoire d'amour plus ennuyeuse qu'autre chose. Rajoutez à cela un méchant et scénario décevant et on est pas loin du taulé. Heureusement quelques moments de bravoure de haute volée rehaussent le niveau.
Ce film fait parti selon des meilleurs James Bond ! Les images ne sont pas aussi belles que dans Skyfall (celui le beau de la série pour moi) mais c'est un beau 007 aussi. La personnalité de James est à son paroxysme et l'histoire est habilement équilibrée entre le passé et le présent, l'action, les femmes, les voitures, les grands méchants de la série. La mise en scène est grandiose ! Les fans apprécieront les clins d'œils faits à la série ;)
C´est un film passionnant. Une réalisation impeccable. Il retient l'attention et le spectateur perd de l'air. Daniel Craig est le meilleur agent de toute la série. La musique est belle et les effets spéciaux sont incroyables. Un film à regarder autant de fois que nécessaire. Un veritable chef-d´ouvre. On voit de belles images. Une mise en scène parfaite.
Ce film commence très bien avec une mise en scène spectaculaire mais perd ensuite en rythme. James Bond redevient ici plus proche des premiers. Un bon film mais pas à la hauteur de Casion Royale et Skyfall pour Daniel Craig, vivement le prochain