Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Un message cryptique surgi du passé entraîne James Bond dans une mission très personnelle à Mexico puis à Rome, où il rencontre Lucia Sciarra, la très belle veuve d’un célèbre criminel. Bond réussit à infiltrer une réunion secrète révélant une redoutable organisation baptisée Spectre. Pendant ce temps, à Londres, Max Denbigh, le nouveau directeur du Centre pour la Sécurité Nationale, remet en cause les actions de Bond et l’existence même du MI6, dirigé par M. Bond persuade Moneypenny et Q de l’aider secrètement à localiser Madeleine Swann, la fille de son vieil ennemi, Mr White, qui pourrait détenir le moyen de détruire Spectre. Fille de tueur, Madeleine comprend Bond mieux que personne… En s’approchant du cœur de Spectre, Bond va découvrir qu’il existe peut-être un terrible lien entre lui et le mystérieux ennemi qu’il traque…
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Depuis que Daniel Craig endosse 007, ce dernier mènerait une guerre contre des membres d'une organisation internationale du nom de Spectre. Cette fois, il s'attaque à la source du problème : Franz Oberhauser, l'ennemi numéro 1 depuis le début, interprété par Christopher Waltz. Si vous avez déjà vu le film, vous ne vous souvenez surement pas de ce nom. Et pour cause, ce méchant a peu d'épaisseur. Son organisation sort de nulle part et ...
Lire plus
Simon1310
108 abonnés
235 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 14 novembre 2015
J'ai eu l'impression de regarder un Jame Bond de l’ère Brosnan avec Daniel Craig. Là ou Skyfall reprenait des idées à the dark knight ou Avenger avec son méchant charismatique qui avait trois coudés d'avance sur James Bond, et consort et se laissait attraper pour pouvoir exécuter son plan. Ici on a le Bond le plus classique dans son avancée, avec des scènes et des moments qui te font penser aux précédents, mais sans la beauté ...
Lire plus
benoitG80
3 179 abonnés
1 464 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 15 novembre 2015
"007 Spectre" dernier né de la série des James Bond a fort à faire après l'excellent "Skyfall" dont il ne partage en commun que l'initiale S ainsi que le héros incarné par Daniel Craig...
Au fond, c'est à peu près tout car autant le précédent était subtil et presque profond dans l'idée et la démarche, autant celui-ci opère un changement de cap surprenant pour être beaucoup plus plat, classique et typique du genre action, point ...
Lire plus
frederic-briones.com
19 abonnés
95 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 11 novembre 2015
Bonsoir,
Je sors du visionnage du dernier James Bond.
Précisant que, quoique passionné de cinéma, je sais rester bon public et que j'adore les 3 opus avec D.CRAIG, particulièrement Casino Royal et Skyfall, je suis au regret de partager avec vous une profonde déception...
Moins de noirceur, certes et pourquoi pas?
Plus de jolies filles qui, cette fois-ci succombent aux charmes de 007 et moins aux balles...
Mais tout ça pour ça !
Une ...
Lire plus
Les producteurs du film ont été forcés de faire réécrire le script après le piratage de Sony. Une version du scénario aurait été volée par un groupe se faisant appeler Les Gardiens de la Paix. La production a confirmé que cette cyber attaque avait causé un changement drastique dans le dénouement de l'intrigue.
Qui pour diriger 007 ?
Ang Lee, Tom Hooper, David Yates, Danny Boyle, Shane Black, Christopher Nolan et Nicolas Winding Refn ont tous été envisagés à la réalisation de Spectre avant que Sam Mendes n'accepte de revenir après Skyfall.
Clin d’œil aux anciens
Avec 007 Spectre, Sam Mendes a tenu à rendre hommage aux anciens James Bond des années 60 et 70. Le réalisateur confie : "007 SPECTRE évoque en effet les classiques de la franchise à travers les véhicules, le ton, l’éclairage et même la coupe du costume de 007, mais je tenais également à renouer avec le glamour des destinations lointaines et exotiques des premiers JAMES BOND, et le pousser à l’extrême."
Tout est dans le titre.Ce film est fantomatique,il n’y a absolument rien à voir.
Aiguise moi ça
Oui sauf que Denise Richards c’est le genre de Bond Girl qui compense son manque de charisme par son physique et la chaleur qu’elle dégage.Seydoux elle est mignonne mais c’est la froideur incarnée !
Aiguise moi ça
Le couple Léa Sédoux/Daniel Craig est nian-nian à souhait avec des répliques digne de nanars, j'ai cru à la parodieOui tout à fait et en plus des répliques nanardesques c’est somnolent.
Aiguise moi ça
C’est clair c’est la seule chose du film qui est réussie.
Aiguise moi ça
C’est exactement ça !Le Quantum of Solace moderne.C’est plat et somnolent
Aiguise moi ça
Oui tu n’es pas le seul à le trouver ainsi et je peux comprendre.Moore avait beaucoup plus de charme,manque d’humour le Craig.
Aiguise moi ça
Quantum of solace est encore pire on dirait une prod europacorp.
Aiguise moi ça
Blofeld est un personnage culte de la saga le problème c’est qu’ils ont totalement dénaturé son rendu et sa façon d’être,du coup ça ressemble à une vague copie.
Aiguise moi ça
C’est vrai que le film est zéro...
demencia
Tu as dis le mot juste , Craig m'est parfaitement antipathique . Sans dénigrer ses qualités d'acteur.
Aiguise moi ça
Je te comprends je trouve moi aussi qu’il a de grosses faiblesses.Il est raide comme un piquet et peu parfois paraître antipathique.Roger Moore est beaucoup plus flegmatique...même si lui aussi peut paraître caricatural dans certains Bond.Quoi qu’il en soit Moore est un grand acteur,Craig ne lui arrive pas à la cheville.Après je trouve que Craig peut être un très bon acteur,dans Layer Cake et Les insurgés il est excellent.
demencia
Perso , je n'aime pas du tout Craig , et pas seulement dans les Bond , vraiment , Moore reste mon favori , bien que je ne sois pas un grand fan des J.B
Aiguise moi ça
Ils ont pas respecté Monica Bellucci,ils lui ont donné un cameo lol.
Aiguise moi ça
Excellent ! Et vrai !
Aiguise moi ça
Disons que Moore est largement au dessus de Lazenby.Après j’avoue qu’avec un peu plus de réflexion je place Moore et Craig au même niveau malgré un style différent.Pour moi les 3 meilleurs reste Connery,Brosnan et Dalton.
Aiguise moi ça
Je l’ai revu c’est de pire en pire à chaque visionnement.
Aiguise moi ça
Pourtant Waltz aurait pu être bon vu le talent d’acteur mais c’est tellement mal écrit,brouillon et hésitant qu’il ne peut rien faire.