007 Spectre
Note moyenne
3,6
33096 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 728 critiques spectateurs

5
112 critiques
4
409 critiques
3
552 critiques
2
410 critiques
1
168 critiques
0
77 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Vincee23
Vincee23

2 abonnés 34 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 mars 2016
pour ma part, moins bon que Skyfall mais on a quand même un bon 007.
La scène d'ouverture est magnifique, le scénario est pas mauvais. Petit point négatif pour Christopher Waltz que je trouve sous exploité
NewBoorn
NewBoorn

70 abonnés 576 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 mars 2016
Daniel Craig et Léa Seydoux, parfait. Le reste, pour un 007, c'est du déjà vu quand même, non ? Si cela reste toujours aussi fun et divertissant, les échanges avec Q toujours aussi drôle, le film manque franchement d'originalité pour convaincre, et se targue même d'un immense échec : aussi surprenant que cela puisse paraître, il s'agit du "méchant" Christophe Waltz, pour le coup proche de la parodie et que l'on a connu en bien meilleur forme.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 mars 2016
L'espion qui m'aimait encore. Avec l'épatant "Skyfall" Sam Mendes délaissait gadgets et scènes d'action pour se concentrer sur un scénar retors qui explorait les origines de Bond tout en lui offrant LE méchant définitif. Le film était la parfaite synthèse de l'ambiance des premiers Bond de Sean Connery, et c'est précisément sur ce point que les spectateurs ont basés leurs attentes pour ce nouvel opus, espérant que Mendes se lance ouvertement dans une entreprise d'auto-sur-passage artistique. Mais c'était sans compter sur l'intelligence de cinéaste de Mendes. Oui, l'intelligence! Celle qui lui a soufflé que non seulement il était vain de tenter de faire mieux qu'un James Bond quasi-parfait, mais surtout celle qui rend totalement inutile pour un bon réalisateur de faire deux fois la même chose. Car si "Spectre" démarre son intrigue dès la fin de Skyfall, les intentions de base et la tonalité de la chose sont pourtant radicalement opposées. Skyfall était un Bond nostalgique, Spectre est un Bond pour nostalgiques! Sam Mendes offre à Daniel Craig son grand Bond fun et décomplexé en mettant en retrait le sérieux affiché par les précédentes missions de l'acteur. La séquence d'ouverture est, comme presque toujours chez Bond, totalement dénuée d'enjeux dramatiques forts, mais n'en reste pas moins formidable d'efficacité et de virtuosité technique. Le second degré et l'humour sont plus appuyés (Craig fait d'ailleurs preuve d'une aisance toute particulière dans la nonchalance et la vanne à froid) l'homme de main muet campé par Dave Bautista est un parfait avatar de Richard "Jaws" Kiel, (l'excellente scène de baston dans le train renvoie directement à celle, cultissime, de "L'espion qui m'aimait") la musique de Thomas Newman prend des intonations très "John Barry", et Christoph Waltz fait du Christoph Waltz, ce qu'on lui a beaucoup reproché mais, finalement, n'est-ce pas ce qu'on aime voir de lui? Il est également à noter que Léa Seydoux est une James Bond girl de belle tenue, Ralph Fiennes est excellent (c'est Ralph Fiennes, quoi) et Ben Whishaw fait des étincelles dans le rôle de Q. Bref, si "Skyfall" était une grosse "Connery", "Spectre" est un réjouissant hymne à la "Moore"!
Chevtchenko2
Chevtchenko2

49 abonnés 1 373 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 mars 2016
Un James Bond relativement moyen qui se déploie de manière très mécanique. Le scenario (déjà-vu) ainsi que le méchant déçoivent dans un film qui hésite entre nostalgie et doutes sur une franchise qui a sans doute (enfin) épuiser son potentiel.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 mars 2016
Dommage j'ai bien aimé la saga Daniel Craig mais la malheureusement on tombe de haut. Monotone, prévisible, le contenu est vraiment pas à la hauteur du projet. Christopher Waltz qu'on avait vu brillant dans deux Tarantino est la beaucoup trop discret. Lea Seydoux quant à elle n'est simplement pas au niveau exigé pour un Bond.
soniadidierkmurgia

1 435 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 mars 2016
Chahuté dans les années 2000 par l'arrivée de nouvelles franchises comme "Mission Impossible" ou la série des "Jason Bourne", la vieille saga James Bond fête dignement son vingt quatrième épisode et ses plus de cinquante ans d'existence par son second record au box-office, même si "Spectre" restera à distance respectable de "Skyfall" (2013). On le sait, l'arrivée de Daniel Craig dans le costume de l'agent 007 a marqué la volonté de la société de production Broccoli de se rapprocher de la vision première de son héros par Ian Fleming. L'esprit de dérision incarné par Roger Moore puis Pierce Brosnan ne semblait plus correspondre aux attentes des spectateurs du XXIème siècle. Marmoréen à souhait, Craig s'est assez vite vu reprocher un manque de charisme qui a été rapidement comblé en donnant un substrat psychologique aux motivations du héros remontant jusqu'aux traumas de l'enfance. Façon adroite d'humaniser le parfois trop glacial Daniel Craig. Le sillon sera encore davantage creusé dans "Spectre" avec l'apparition assez peu crédible en pire ennemi de 007 (Christopher Waltz) d'un compagnon d'enfance. Hormis ces quelques tergiversations pour trouver le positionnement juste de 007 dans l'inconscient collectif dans l'optique d'épisodes futurs, ce nouvel opus tient ses promesses inhérentes au cahier des charges de la saga, ouverture dantesque, méchants caricaturaux, James Bond girls attractives et cascades homériques. Manque on l'a dit l'espèce d'insouciance et de légèreté que dégageaient les "Opération Tonnerre", "On ne vit que deux fois" ou "Vivre et laisser mourir". Gageons que selon la bonne règle de l'alternance le successeur de Daniel Craig retrouvera un peu de cette ironie so british qui nous manque parfois.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 25 mars 2016
J'ai vu ce film deux fois, dont une dans une belle salle de cinéma, comme pour m'assurer que ce n'était pas mon humeur du jour qui me jouait un mauvais tour...
Non, non, c'est bien cela, ce film est raté et pour l'occasion le plus mauvais film dans la carrière de Sam Mendès, voire de Daniel Craig. C'est dire.
Je trouve même que le plan séquence de début est un simple exercice de style, lourd, manquant de sens, sans plue-value quant à l'histoire... Et encore, il s'agit du moins mauvais moment du film, qui se révèle une succession de séquences sans intérêt, avec des acteurs en roue libre et un rythme au mieux bancal, au pire catatonique. Bref un film raté d'un réalisateur sans doute surbooké à l'époque des faits...
Jéranne
Jéranne

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 octobre 2017
Très bon opus que ce nouveau Bond ! Une scène d'ouverture formidable...
On y retrouve tous les ingrédients de la saga avec en prime un clin d'oeil aux précedents films avec des réponses sur des questions laissé en suspens depuis trop longtemps comme la génèse de l'organisation Spectre et la naissance de Blofeld. Sam Mendès est largement à la hauteur dans la suite de Skyfall etDaniel Craig est très bon dans le smoking de l'agent 007. Sans oublier Léa seydoux excellente en James Bond Girl
Luc D.
Luc D.

10 abonnés 124 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 mars 2016
Je l’ai trouvé décevant, d’où la note. C’est dommage, car Skyfall était réussi. Mais là, la différence est flagrante. Le seul point que j’ai trouvé vraiment positif, c’est la photographie. Il y a de belles images, mais c’est tout. Les dialogues frisent parfois le ridicule spoiler: : La première phrase du grand méchant à Bond est juste « Coucou ! », et la grosse brute du film, se fend d’un « et merde ! » en voyant sa fin arriver
. C’est dire le niveau… Sinon, les motivations d’Oberhauser (le méchant, donc) sont assez obscures, ou tout simplement grotesques spoiler: : Il veut « embêter » Bond, en étant la source de TOUT ses malheurs depuis Casino Royale, ce qui permet d’affirmer que tous ces films sont liés. Si c’est une bonne idée à la base, cela ne marche pas à posteriori : Vous imaginez Silva (Skyfall) être un simple pion ? Pas moi
.
Le film est incohérent à bien des aspects spoiler: : -Bond, en pleine fête des morts au Mexique, se débarrasse de son costume de macchabé, pour courir les toits en smoking. D’ailleurs, les scénaristes ont vraisemblablement abandonné toute idée de discrétion vu la scène de fouille dans l’hôtel ; -La clinique privée de Madeleine Swann (Léa Seydoux) située en haut d’une montagne (pratique pour les patients) ; -Bond n’a aucune séquelle de sa torture, qui était sensée le priver de son sens de l’équilibre et de la capacité à reconnaître les visages (on sous-entend qu’il y échappe grâce à l’amour qu’il porte à Swann…) ; -Je n’ai toujours pas compris pourquoi la base d’Oberhauser explose. Cette explosion, détentrice du Guiness World Record, est amenée comme ça, sans raison ; -Des figurants qui disparaissent d'une scène à l'autre ; -Cette liste n’est pas définitive, comme vous pourrez le voir
.
spoiler: Le thème du Big Brother est très classique (d’ailleurs, c’est amusant de voir M, chef du MI6, c’est-à-dire les renseignements extérieurs, s’en inquiéter), le traitre est visible à 100 mètres, et de ça se termine bien sûr avec la désactivation du programme par Q, juste avant… le compte à rebours de la mise en place.

Pour finir, la chanson du générique est agaçante (trop d’aigus), Monica Bellucci est juste là pour coucher avec Bond spoiler: qui a tué son mari (et elle le sait !)
. Bref, on s’ennuie.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 mars 2016
Ce 007 est énorme et original ( à ne pas comparer avec Skyfall) il y a énormément de suspens et d'intrigues même si il y a peut d'action ( il y en a quand même) il reste génial ! Hâte de voir la suite !
Desman
Desman

8 abonnés 314 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 mars 2016
Un bon James Bond mais certainement pas à la hauteur du précédent opus. Et ce en grande partie à cause d'un méchant peu inspiré et peu charismatique (sans faire injure à C Waltz). De plus le ressort de l'intrigue est un peu mince et L Seydoux n'est pas la plus inoubliable des James Bond girls. Bref on passe un bon moment mais on est loin des excellents Casino Royal ou Skyfall.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 21 mars 2016
Pas de réelle surprise, des longueurs, un méchant pas très convaincant. James Bond c'est un peu un pas en avant, un pas en arrière ces dernières années. Point positif on en a certainement fini avec ce long réseau qui devait être démasqué. Place à du neuf la prochaine fois avec un peu de chance.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 21 mars 2016
Si vous attendez un film à la hauteur de Skyfall, mieux vaut passer votre chemin. Les acteurs sont plats, le méchant ressemble à une personne normale un peu mégalo et les scènes d'action (or celle du début) sont trop stéréotypées.
Pour situer le film, c'est similaire à "Le Monde ne suffit pas" mais en plus long car j'avais hâte qu'il se finisse.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 mars 2016
Entre les posters sombres mais beaux, la bande annonce inquiétante portée par la magnifique voix de Sam Smith et la très bonne impression sur laquelle nous avait laissé le précédent opus Skyfall, on était en droit de s'attendre à un sacré film. Et c'était très bien parti après la scène d'ouverture explosive à Mexico et le générique d'une incroyable beauté... pourtant, après cela, plus rien. Le scénario s'essouffle à vitesse grand V, une pauvreté de l'histoire que l'on essaie compenser avec des cascades toutes plus absurdes les unes que les autres -si Skyfall avait essayé de montrer des scènes un brin moins invraisemblables, c'est une bonne résolution qui a été abandonnée ici-, et des personnages sans aucune crédibilité. Par exemple, Monica Bellucci excessivement créditée pour ses 10-20 minutes d'apparition qui ne lui servent qu'à finir dans le lit de Bond, parce que bon, il faut bien que ce dernier batifole encore un peu avant de trouver le grand amour ; Léa Seydoux qui malgré son charme et son aura de mystère n'arrive au final à nous offrir qu'une James Bond girl qui sait un peu se battre sans plus de consistance ; Christoph Waltz, pourtant ô combien excellent dans des rôles sadiques (cf Inglorious Bastards ou encore Big Eyes), dont le rôle se résume à une vendetta fondée sur pas grand chose. Et un Daniel Craig qui parait bien mou dans cet opus. On ne se demande pas pourquoi ce dernier a déclaré ne plus vouloir tourner de James Bond après une telle médiocrité. Les seuls moments agréables du film sont ceux, trop rares, où intervient le tandem M/Moneypenny/Q, des personnages rafraîchissants qui auraient mérité plus de temps à l'écran. Enfin, un dénouement qui ne se tient pas, à croire que les scénaristes avaient la flemme d'inventer une fin et qu'ils se sont basés sur les trois autres films pour sortir une explication de nulle part.
Une étoile cependant pour les jolies scènes telles que celle d'ouverture à Mexico ou la course-poursuite dans les rues de Rome ainsi que pour le son de Sam Smith, récompensé en toute justice aux Golden Globes et aux Oscars -en toute certitude le seul élément du film qui méritait reconnaissance.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 mars 2016
épisode moins sombre que les précédents. je trouve pas mal scène simpliste comme son scénario. j'ai adoré la mise scène du combat entre Daniel Craig et Batista. 007 toujours aussi bien habillé durant tout le film, en costume en plein désert sans transpirer c'est fort, même quand il est en plein effort, quelle réaliste. lol
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse