Sam Mendes, qui a oublié de retirer le filtre ocre de sa caméra, à dû trouver le scénario de Spectre dans un fortune cookie. Daniel Craig, plus monolithique que jamais, achève de gâcher une fête plutôt bien démarrée à Mexico. Seules les bond girls s'en sortent: c'est maigre. Daniel et Sam, passez la main, s'il vous plaît !
J'avais déjà trouvé skyfall nul, je n'attendais donc pas de surprise et je ne fus pas déçu. Le réalisateur arrive a nous faire bailler pendant les scènes d'action. Il ne reste plus rien de James Bond si ce n'est le titre...pauvre CRAIG qui était si prometteur dans casino royal...ils ont tué BOND
Pour son second James Bond, Sam mendes nous offre un spectacle toujours aussi riche en action avec son méchant charismatique et des scènes de gunfights bien filmées. Malgré le savoir-faire indéniable du réalisateur et la performance toujours aussi marquante de Daniel Craig, il manque à ce Spectre un brin d'originalité et la qualité scénaristique d'un Casino Royal pour en faire un excellent film...
Fade, ennuyeux, scénario proche de l'abstrait, acteurs transparents, on attends le prochain avec impatience Mr. Mendes..! Je recommande simplement de regarder les 5 premières minutes, le plan séquence est impressionnant, pour le reste, passez votre chemin.
Il y a beaucoup de similitudes entre ce James Bond et les 3 précédents films avec Daniel Craig dans le rôle-titre : le manque de rythme, la longueur exagérée du métrage, la déception du spectateur et le fait que Matt Damon, dans la peau de Jason Bourne, a « ringardisé » James Bond ! « Spectre » souffre de la comparaison avec la trilogie précitée… Surtout, le scénario de « Spectre » manque de liant : on ne comprend pas certains enchaînements et surtout comment Bond arrive dans certains lieux. De plus, l’intégration des 2 James Bond girls dans l’histoire est, somme toute, décevante. Heureusement, quelques scènes d’anthologie sauvent le film du naufrage spoiler: : je pense en particulier aux scènes avec Dave Bautista en homme de main peu conciliant, au prologue à Mexico et au générique de début qui, bien que très proche de ceux de l’ensemble de la saga – un passage obligé –, est très réussi. Je regrette quand même sérieusement les James Bond de mon enfance… Pour la petite histoire, ce film a en partie été tourné à Oujda (Maroc). Comme ce n’est pas si courant, cela mérite d’être souligné.
Après les 3 derniers de l'ère daniel craig, je m'attendais à beaucoup mieux. Surtout de la part de christophe waltz (pourtant j'adore) mais là il manque clairement de charisme(en plus le doublage en français est mal choisi) un méchant qui sort sa seule phrase au moment de se faire tuer,je pense qui aurait pu mieux appronfondir le personnage très mal exploité pour moi.Une Monica Bellucci totalement inutile à part pour montrer que bond est toujours aussi charmeur,léa seydoux c'est mi-figue mi-raisin pas nul mais pas top non plus, elle veut se faire passer pour quelqu'un de froid et distant mais dès la fin du duel dans le train...hop elle est dans ses bras (ce james!!!). Il y a de bonnes scénes d'actions et la nouvelle aston martin est superbe spoiler: (par contre le gag avec le bouton qui met de la musique c'est assez nul,une voiture pareil doit avoir une installation à sa mesure donc inutile de rajouter sur un boitier qui fait d'ailleurs technologie année 60-70) bref au final une belle course poursuite mais qui manque d'intensité dans une ville de Rome complètement vide comme par hazard. Par contre j'ai aimé la prestation de Q qui apporte une note d'humour et montre qu'il n'est pas uniquement un génie de l'informatique.Ralph Finnes s'en sort bien en M mais j'ai une préférence pour judi Dench. Sincèrement maintenant que j'ai visionné tous les james bond, je trouve la prestation de mads mickelsen (le chiffre) très réussi. Enfin daniel craig, je le trouve moins impliqué que dans les derniers même si il faut le reconnaître qu'il a un sacré charisme (mieux que timothy dalton,georges lazanby et roger moore même si dernier avait beaucoup d'humour) mais je pense que ça sonne la fin de la période craig. Spectre n'est pas nul mais c'est loin d'être le meilleur bond (je suis un fan de l'ère pierce brosnan qui pour moi à tous les ingrédients de bon james bond gadget,jolies filles,scènes d'actions,humour etc...A voir mais pas inoubliable!
Ce nouvel épisode de James Bond présente le Spectre "avant" son accident, pour celles et ceux qui ont vu l'intégralité des James Bond avec Sean Connery et le premier avec Roger Moore dans le rôle titre. Il est bien joué, il a de l'action et de l'humour, moins de gadgets et moins de filles que dans les versions avec Sean Connery. Bien que 2 françaises soient présentes au casting, je ne suis pas fan des choix spoiler: Monica Bellucci et Léa Seydoux . Le film est passable sans être extraodinaire. J'ai aimé la référence à la DB qui reste LA voiture James Bond par excellence et le personnage du Spectre.
La première scène, haletante et exotique à la fois, immerge instantanément le spectateur dans l'action tsunamique bondienne. Pourtant c'est presque uniquement cette fabuleuse scène inaugurale qui restera dans les esprits de ce 24ème opus de la franchise. Certes les acteurs sont bons, certes l'on voyage comme à l'accoutumée, certes les scènes d'actions sont bien tournées. Mais ce que Spectre gagne en intensité de l'action il le perd en dramaturgie. Ici nulle hésitation des sentiments, nulle interrogation de la conscience, aucun temps mort comme Casino Royale en avait intelligemment proposés. Ici l'action succède à l'action et le nouveau Bond sait ce qu'il veut: partir avec sa belle, comme un (presque) bon père de famille, au volant de son Aston Martin.
Que dire ? Après un Skyfall qui avait fait sensation, avec son scénario intelligent qui mélangeait les âges de Bond, on attend forcément beaucoup (trop) de Spectre. Et c'est à cause de cela justement que l'on tombe d'encore plus haut. Le scénario est prévisible et conventionnel, le film donne un aspect presque "blasé"... Bref, de l'ennui... Enorme point noir alors que le film aurait pu y tirer sa plus grande qualité : comment peut-on avoir le meilleur acteur pour jouer un méchant dans James Bond et le sous-employer de la sorte ? Chritoph Walz est né pour être un méchant dans James Bond ! Comment peut-on en faire une guimauve au final ??? La plus grosse déception de ce film, c'est bien ça...
Oula le gros raté. Bon alors soyons clair, pendant les 30 - 45 premières minutes je me suis dis que on était en présence d'un Bond qui commençait très bien et qui allait être très bon. Puis.....Léa Seydoux arrive. Franchement ce n'est pas de la mauvaise foi mais son personnage casse le film à n'en pas douter. Et c'est parti pour une histoire d'amour à dormir debout tellement bidon que ce film tombe dans l'autodérision avec un Bond qui tue des méchants arme à la hanche et qui se trouve à des centaines de mètres de lui, une base qui explose entièrement après avoir tiré 10-20 cartouches, un méchant aux intentions tellement nulles. Le film accumule dans sa seconde moitié des scènes tellement incohérentes et kitsch que Ca en devient drôle et le film perd toute crédibilité. J'étais fan de casino royal, moins de quantum of solace et fan de Skyfall. Ce spectre est une catastrophe.
Pour ma part, ce fut une énorme déception. Scenario totalement absent ! Le grand méchant de l'histoire est totalement plat, son passé est totalement ridicule, sans aucune profondeur.
Bon, et bien ce ne sera pas encore celui-ci qui arrivera au niveau (excellent) de Casino Royale. Il est quand même au-dessus de Quantum of Solace, sans pour autant égaler ni talonner Skyfall. Spectre se laisse bien entendu regarder avec plaisir (si on aime Daniel Craig), mais sans éveiller quoique ce soit de particulier en nous. On pourrait même s’ennuyer si on n’apprécie pas particulièrement James Bond. Nous ne sommes ni tenus en haleine, ni subjugués et ni même éblouis. Je serais même incapable de vous résumer le film. Rien d’exceptionnel, ni même de très bon. C’est triste à dire mais on l’oublie une fois qu’on l’a vu. En revanche, on ne peut nier que les décors sont superbes et le jeu des acteurs bon.
Loin d'être le meilleur de la saga, Spectre reste une petite bombe bourré d'action et toujours captivante. Un scénario un peu mou mais un méchant qui à du charisme. Craig et Waltz forme un duo d’exception et remonte le scénario au plus haut. Un film explosif mais pas aussi jouissif que les autres. Parfois moins d'effets spéciaux et plus d'intrigue font bon ménage. Il n'en reste pas moins très bon.
Film mauvais. l'histoire ne vole pas haut et s'inscrit dans la continuité des films à scénario très pauvre et ultra prévisible dont on semble s'accommoder de plus en plus ces dernières années. Pour résumer, L'antagoniste principal est derrière tous les complots du monde, toutes les organisations malfaisantes et derrière tous les malheurs de Bond depuis qu'il est né. C'est sans doute le coup de théâtre le plus classique et le moins original de l'univers mais le dernier des bond n'aura malheureusement pas échappé à ce qui constitue le lot de bon nombre de franchises. Les dialogues quant à eux n'ont rien à envier à la platitude de l'histoire et semblent au contraire s'accorder pour former l'harmonieuse mélodie qui sonne le glas de la série. "je suis venu pour vous tuer" " ah bon? j'avais cru que tu étais venu pour mourir". Niveau CE1 et je suis gentil.
En bref, Bateau, stéréotypé, générique, plat tels sont les qualificatifs que j'emploierai pour le film.