007 Spectre
Note moyenne
3,6
33096 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 728 critiques spectateurs

5
112 critiques
4
409 critiques
3
552 critiques
2
410 critiques
1
168 critiques
0
77 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Anonyme M Ciné
Anonyme M Ciné

96 abonnés 1 712 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 janvier 2021
chef d'œuvre. rien a dire tout est au top action explosions, enquête, infiltration. musique a la James bond, nouvel Aston martin blindé.
AlexR
AlexR

2 abonnés 135 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 décembre 2020
Très bon film ! du James Bond pure, des scènes de gunfights qui marche, des gadgets encore plus innovants que les premiers opus, le retour nouvelle génération de l'Aston Martin est juste hallucinant, rien d'autre à rajouter ce film est réussi.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 décembre 2020
Le james bond le plus explosif de la saga! Daniel Craig est de retour dans le rôle de 007. Ce film rempli de mystères et de cascades a coupé le souffle, est pour moi l'un des meilleurs films de l'agent secret. L'histoire est très bien mené même s'il y a plusieurs facilités au niveau de l'histoire. Léa Seydoux n'est sûrement pas la meilleure Bond girl, mais le reste de l'intrigue fait vite oublier son le jeu d'actrice.
Alexarod

359 abonnés 1 874 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 décembre 2020
La franchise étant assez inégale je ne savais pas à quoi m’attendre. En effet, si Casino Royale a dynamité les codes et dépoussiéré le genre en le revisitant façon Jason Bourne, Quantum of Solace était mou, tandis que Skyfall avait le mérite d’explorer le passé et de faire avancer l’intrigue, alors là vers quoi le réalisateur allait s’orienter ?
Tout simplement il met un point final à la série, comme Nolan avec Batman Rises, on voit la tête du complot qui gérait tout ça. Bon ça me parait un peu tiré par les cheveux mais pourquoi pas, les grandes organisations qui dirigent le monde ça marche toujours. Par contre il y a 2 soucis : d’abord le méchant, nul, raté, sans charisme, Waltz ça paraissait alléchant mais là… Pas d’épaisseur, pas bien joué, un Elliott Carver (Demain ne meurt jamais) de meilleure facture, sans plus, et une motivation pour ses méfaits juste… euh risible, ridicule, déb.ile, capillotractée, incohérente, grotesque, absurde, aberrante… non toutes les mentions sont valables. Franchement le coup du spoiler: je suis jaloux de mon petit frère alors je vais dominer le monde et le faire souffrir en montant une organisation gérant même les gouvernements et des attentats internationaux
non désolé mais ça peut pas passer, pour le coup les scénaristes auraient pu se creuser un tantinet. En plus, ce côté point final va gêner le dernier Bond de Daniel Craig car relancer l’intérêt pour une seule production me semble hasardeux.
L’autre problème c’est qu’à force de faire du Bourne, du spectaculaire et tout, on perd en réalisme, comme dans la saga susnommée. Bond était pas censé spoiler: perdre ses sens avant d’avoiner tout le monde ? Au passage il devrait avoir des trous dans la tête, ça se voit et ça saigne, non pas là.
D’ailleurs niveau réalisme on en revient, comme dans Sexcrimes, à l’enchaînement des situations. C’est tout bonnement impossible de prévoir les actions et réactions de tant d’acteurs dans la pièce que monte Waltz. Là ça parait même banal, n’importe quoi, tout comme le fait de récupérer autant d’argent pour toutes ses organisations et constructions.
Bon à part ça tout n’est pas nul, loin de là : la scène du début est canon, comme Monica Bellucci même si on la voit peu et qu’on ne pige pas trop l’utilité de son rôle (oui je sais, une JBG de plus, c’est normal, faut du glamour), l’histoire reste pas mal, la trame pas complètement usée, l’action est là mais à force on ne la remarque plus guère, la musique est bien dans le ton, comme le rythme (endiablé) malgré plusieurs longueurs vraiment inutiles, les dialogues sont moyens et l’humour régresse un peu. Niveau acting c’est compliqué. Si Waltz n’a pas un super rôle il semble le savoir vu qu’il joue avec retenue, pas de mégalomanie, c’est assez plat, adjectif qui peut s’appliquer à toutes et tous. Craig a toujours eu ce style, s’il est actif il demeure mou et assez inexpressif, le tas de muscle en somme. Quant à notre « fierté nationale » alias Léa Seydoux je ne vois pas ce qu’elle vient faire ici, son rôle est pitoyable (oui spoiler: se faire enlever comme ça et secourir façon princesse, mais se révolter pour se la jouer féministe mais quand même succomber sans raison à l’autre
) bref tout ça et plus encore sans trop montrer d’émotions (enfin plus que Daniel déjà) c’est juste, pas attrayant dirons-nous. Mention spéciale néanmoins pour les décors, trop inhabituel de voir de tels paysages si bien filmés.
Au final c’est un opus dans la lignée des précédents, qui relie tous les Bond avec Daniel Craig sous des prétextes très limites, sans sortir des codes de la saga. Ça clôt une intrigue sous-jacente qu’on ne sentait pas dans ce genre de reboot de la franchise, ça montre que Quantum of Solace est na.ze car zappé, mais ça essaie d’imposer un renouveau sans s’affranchir complètement du passé, donc ça tombe à plat.
Emmanuel HOLMES
Emmanuel HOLMES

1 abonné 13 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 décembre 2020
Un scenario qui aurait pu être intéressant, nous faisant voyager de Mexico à Rome et Londres, avec des points de vue intéressant (l'entrée en matière au Carnaval des morts à Mexico, par exemple), mais, de grâce, redonnez-nous des scènes crédibles, et épargnez-nous des scènes de violence à rallonge qui n'apportent rien ! James Bond n'est pas un super-héros ! L'épisode de la torture dans le labo du méchant, par exemple, avec JB qui s'en sort finalement frais comme un gardon, n'est absolument pas plausible. Rendez-nous l'ambiance des James Bond avec le très regretté Soan Connery !
Y Leca
Y Leca

46 abonnés 1 174 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 décembre 2020
La crédibilité n'a jamais été le fort des James Bond. Mais là on touche le fond...les cascades sont grotesques (Aston filant dans Rome opportunément déserte, poursuite en avion, etc.). Un vrai jeu vidéo. Quant à faire de Blofeld le presque frère de Bond, là c'est tout much !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 décembre 2020
Mitigé...

Malgré les hommages à la Saga 007 présents tout au long du film, cela ne ressemble pas beaucoup à un James Bond malheureusement...
Les personnages secondaires sont inexistants comme les méchants. Ce qui laisse le pauvre Craig tout seul pour porter le film. Et je trouve que ça ne fonctionne pas trop...
Vivement un nouvel acteur pour un nouveau souffle...
Loulou L
Loulou L

17 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 décembre 2020
Les personnages secondaires du MI6 (amis et ennemis) sont tous excellents. Leur prestation est crédible.
Waltz est assez ridicule et fort peu effrayant hormis sa première apparition. Léa Seydoux est affligeante. Marion Cotillard fut moquée pour sa mort dans Batman, que devrait on dire alors du "je t'aime" de LS, qui reflète le jeu de celle ci, sans âme et constamment à côté de la plaque. Ton monocorde, jeu monocorde, regard de bovin, aucune alchimie avec Craig alors que leur relation était censée dépasser celle avec Eva Green dans Casino Royale qui elle, était merveilleuse. Seydoux qui a en plus un énorme melon, fanfaronne encore sur le fait qu'elle a fait appel à son imagination pour incarner Madeleine. Eh be on ne peut pas dire que cette imagination soit débordante. Extrêmement déçue de cet opus et encore plus dégoutée de savoir que, non contente d'avoir été épouvantable dans ce film, Seydoux va encore jouer dans le prochain !! Incompréhensible.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 décembre 2020
Pour une suite de Skyfall, je trouve plutôt sympathique en terme d'action. Sam Mendes a trouvé les mots pour faire une suite correcte à un James Bond. Les scènes d'actions sont toujours efficaces. Christoph Waltz est toujours excellent pour jouer un vrai antagoniste ! Une réalisation correcte comme pour la photographie ! L'histoire me semble correct, pareil pour le scénario !
brianpatrick
brianpatrick

116 abonnés 1 862 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 décembre 2020
C'est un immence James Bond. James Bond ne meurt jamais évidement. Là il part pour le Mexique avec des scènes très intéressantes. C'est un très grand film spectatulaire. Il y a Monica Bellucci, l'une des plus belles femmes du monde. Le spectre, avec un acteur allemand très doué.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 décembre 2020
Une suite assez bonne mais qui a tendance à trop se reposer sur ses acquis précédant. On sent de la part de Sam Mendes, que c'est un peu à cause du succès commerciale de "Skyfall" qu'il se sent obligé de continuer sur sa lancée. Et Daniel Craig semble assez fatigué par jouer le rôle. L'histoire n'est qu'une prolongation en roue libre de l'épisode précédant, et on retape les mêmes procédés. Reste Léa Seydoux qui n'as pas la carrure d'une Eva Green mais reste assez convaincante et séduisante dans son rôle. A réserver aux fans de la saga principalement.
Cochon dindedu 72
Cochon dindedu 72

9 abonnés 85 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 novembre 2020
Sans aucun intérêt à part la scène d'ouverture. Christopher Waltz est ridicule et Lea Seydoux est nulle.Rien à sauver car les passages avec Monica Belluci rappellent une pub pour Barilla.Aucun humour aucun glamour très peu d'action etc...Bref il semble qu'au vu de la remplaçante de Craig c'était le parfait timing pour couler une franchise qu'il faut mieux stopper avant qu'elle ne sombre dans la médiocrité et le ridicule.
Cha
Cha

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 novembre 2020
Après avoir regardé sur trois semaines l'intégral des James Bond pour la première fois, je me suis sentie obligée d'écrire ma première critique pour défendre SPECTRE. Ce film, et plus précisément la série Daniel Craig, est tout ce que j'attendais de James Bond après les avoir enchainés. C'est la série qui respecte le plus Ian Fleming. Je trouvais ça un peu frustrant de ne pas avoir de suite dans les James Bond, de pouvoir en regarder un sans avoir vu le précédent. La série Sean respectait Ian Fleming par la présence de l'organisation SPECTRE, et de Blofeld, et de l'espionnage. Bien que je trouve ces films extrêmement choquant à l'heure actuelle notamment par l'attitude de James Bond vis à vis des femmes (beaucoup de culture du viol dans ces films), il y avait au moins cette trame principale. Puis on perd totalement de vue l'organisation avec Roger Moore. Et arrive Casino Royal. Où l'on comprend qu'il y a quelque chose de beaucoup plus gros qu'un simple coup de poker pour financer le terrorisme. S'enchaine Quantum of Solace, et notamment le moment que j'ai très apprécié de la scène de l'opéra, où James Bond s'immisce dans les conversations des membres de SPECTRE par l'intermédiaire d'une oreillette. Puis Skyfall, qui permet de décrédibiliser le MI6. Et qui est derrière tout ça ? spoiler: ERNEST STAVRO BLOFELD
! spoiler: Le chef de SPECTRE
. Donc oui, le scénario est quand même assez simple (un méchant très méchant qui domine le monde à travers les pions de son organisation), mais c'est tout le scénario de James Bond en réalité. Il est parfaitement respecté. Les films ont été magnifiquement réalisés et joués. SPECTRE est la très belle cerise sur le Gâteau.
Ilan Rozenwajn
Ilan Rozenwajn

11 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 novembre 2020
Cet opus est bien inférieur au précédent et à casino royal, ça reste un bon film grâce aux acteurs qui restent excellents et charismatiques, les scènes d'actions spectaculaires, les musiques épatantes et la mise en scène de Sam Mendes qui offre de beau plan. Le film commence par un plan séquence sympathique suivi d'une scène d'action assez spectaculaire ce qui achève cette séquence d'ouverture pour nous offrir un générique, inférieur à celui de Skyfall mais quand même très sympathique. Pour le reste c'est très exagéré, le méchant, joué par l'excellent Christoph Waltz, est vraiment anecdotique et [spoiler]le fait des découvrir qu'il est à l'origine de tous les événements des précédents films, ça sort de nul part et ça paraît un peu gros [fin spoiler]. La mise en scène est banale malgré quelques jolies plans, le film n'a pas d'identité visuel, les personnages restent assez attachants mais leurs relations sont beaucoup moins développées, les effets spéciaux offrent des scènes assez impressionnantes mais jamais assez pour nous marquer, la scène de la plus grande explosion du cinéma en est un parfait exemple. Pour conclure Spectre est bon film et même un bon James bond mais bien inférieur aux précédents, tout est similaire mais en moi bien.
Damien H.
Damien H.

15 abonnés 344 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 août 2020
Ce nouvel épisode de la saga reste très standard dans le fond et dans la forme, même s'il a l'avantage de lier entre eux les 3 précédents volets. Il s'y contredit d'ailleurs, ce volet marquant le retour des gadgets et autres clichés de la saga, si ouvertement remisés dans placard dans Skyfall.
Le scénario est anecdotique, les motivations de l'antagoniste floues et dérisoires, mais le film reste agréable.
Un film d'action lambda, mais qu'il était dur de passer après l'excellent Skyfall.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse