33096 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 728 critiques spectateurs
5
112 critiques
4
409 critiques
3
552 critiques
2
410 critiques
1
168 critiques
0
77 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 septembre 2020
une saga en dents de scie. Après un "Casino royale excellent", un "Quantum of solace" mauvais, un "Skyfall" très réussi ce "Spectre" suit le modèle du second. Après une première partie superbe avec une Monica Bellucci sublime, le film devient très pénible et Daniel Craig est accompagné de la pire "James Bond girl" à ce jour j'ai nommé : Léa Seydoux. Son jeu d'acteur sent le piston, elle joue mal et ne dégage rien en plus d’être pénible. Ils ont également gâchés "Christoph Waltz" qui avait joué un des meilleurs méchants du cinéma dans "Inglourious Basterd" Ici il n'est qu'un méchant aux motivations absurdes qui dévoile son plan avant de piéger James Bond qui s'échappe miraculeusement. D'ailleurs le passage avec lui dans le désert est très pénible. Je pense qu'il faut arreter le massacre "Skyfall" était une conclusion solide. 2/5
Cet opus est très satisfaisant. Un James Bond toujours en forme, toujours classe, toujours efficace, bien entouré. Film où le suspense est toujours bien dosé, et certaines scènes sont mémorables.
Un épisode en demi-teinte pour moi. Tout commençait très bien une scène de course poursuite dans un super décors, un générique à couper le souffle, une première moitié de film prenante avec une belle scène de réunion avec le "méchant". Puis la seconde partie du film qui souffre d'un mauvais rythme (j'ai lutter pour le terminer), d'une James Bond girl très mal interprétée par une actrice dénuée de charisme et au final d'un méchant pas très intéressant avec un backround plus que douteux (malgré l'excellent acteur). Le film a de bonnes idées mais on sent qu'il n'était pas prévu dans ce qui semblait être une trilogie à la base.
Quel ennui abyssal... Le peu d'action de ce Spectre est assez aberrant lorsqu'on a devant les yeux un film de 2h30, on adopte vite la moue passive de Léa Seydoux. Et l'autre grande déception vient du méchant : on nous fait le coup du spoiler: frangin caché ... Ce qui passe plutôt bien dans une télénovela, mais moins dans le 25ème opus d'une saga de films à grands budgets. Non que Christoph Waltz soit mauvais dans ledit rôle du méchant nazi (il a la carte abonnée au rôle, en même temps) mais on n'est que très peu convaincus par ce personnage sorti du chapeau pour relancer un scénario qui s'essouffle vite. Même la fin dudit vilain est une scène hésitant entre le cliché (spoiler: le gentil qui tient en joue le méchant avant de renoncer in extremis ... On n'en peut plus de cette scène archétype) et le ridicule (le méchant qui spoiler: regarde James partir tranquillement sans dire un mot, bien sagement... Rien qu'avec sa spoiler: jambe en pièces , on devrait l'entendre à l'autre bout de la Tamise). Au final, rien de bien plaisant dans ce 25ème film de James Bond avec un scénario à bout de souffle dès le départ.
On a l'air d'avoir un très bon James Bond tout les deux épisodes avec Daniel Craig et malheureusement on ne tombe pas sur le bon numéro. Si le film est bien filmé et commence très bien avec sa scène d'intro au Mexique, il s'essouffle peu à peu pour décevoir au final. Le choix de Christoph Waltz en tant que méchant m'avait enchanté mais il est très sous exploité. Son personnage n'est pas bien écrit et, même si c'est Blofeld. Il n'est pas impressionnant et on ne le sent pas vraiment pesé sur les situations. L'organisation Spectre semble regrouper tous les méchants depuis le début de l'aire Craig, du coup plus grand que Quantum, ce qui amène à se demander où ils étaient avant, d'autant que Oberhausser dit qu'il n'était pas très loin à chaque fois. Sans doute juste pour faire impressionnant qu'autre chose. Si Quantum faisait impressionnant, Spectre fait moins d'effet. Les James Bond girls sont mal gérées aussi. Monica Belucci a un personnage absurde et celui de Seydoux, bien qu'utile dans l'évolution du scénario, est rentrée difficilement dans l'histoire. spoiler: Je ne vois pas pour quelle raison Bond respecterait sa parole à Mr. White. . Q est plus présent dans cet épisode et c'est très plaisant et M est plus intéressant sous les traits de Fiennes que Dench, à mon avis. Au final, même si les scènes d'action sont efficaces, le film n'est pas suffisamment fluide à cause d'un scénario non maîtrisé et des personnages pas très bien écrits.
Ce Bond, dernier en date à l'heure de l'écriture de ces lignes, est un des plus mauvais de la saga... Dommage car la période Daniel Craig, a été formidable avec notamment Skyfall et Casino Royale !!! Mais ici, l'histoire est hyper ennuyeuse, seule la scène d'intro à la fete des morts de Mexico est vraiment magnifique, notamment graphiquement. La scène d'action avec l'avion est pas mal non plus. Daniel Craig toujours à la hauteur, et une Lea Seydou au niveau. Maix deux énormes défauts qui font qu'on s'ennuie presque à mourir : le scenario, et le personnage joué par Christoph Waltz qui n'est vraiment pas intéressant. On a vraiment vu mieux comme grand méchant dans la saga... et puis que dire de la révélation à la fin ? Il aurait fait tout ça pour ça ??? Bon j'espère que le dernier avec Daniel Craig sera meilleur
Spectre aurait du être la grande conclusion de la période Graig commencée avec Casino Royale, il n'est que le radotage manqué de Skyfall prétexte à la publicité outrancière de marques de produits de luxe..
Scénario: 3/4 Mise en scène: 1.75/2 Montage: 0.75/1 Musique:1.5/2 Photo/effets: 1.75/2 Casting: 1,5/2 Jeux acteurs: 0,75/1 Coup de cœur: 3,5/6 Total: 14.5/20
Même remarque que pour Skyfall: c'est après le 2eme visionnage que j'ai pris conscience du fait que le film est fidèle aux films originel. En effet, j'ai eu tendance à vouloir voir les derniers opus comme des films d'actions modernes, mais ce sont des James Bond 007, et la scène de spoiler: l'avion qui glisse sur la neige et poursuit des voitures , si elle pourrait paraitre excessive dans un autre film, est fidèle aux anciens film avec Sean Connery ou Roger Moore. Points à souligner: la photographie qui est sublime, dirigée par Hoyte Van Hoytema (qui commence à avoir quelques chefs d'œuvres au compteur( Her, Interstellar, Dunkerque)), et le plan séquence de la scène d'ouverture qui nous plonge en immersion totale dans l'action. Un Bon Bond.
Je trouve certains cinéphiles très difficiles, injustes, ingrats et même malhonnêtes à un point rarement atteint et, pour tout dire, scandaleux. Voici une série qui nous a tous fait rêver depuis l'enfance et vous vous acharnez à la démolir et même à la détruire. Ben c'est ce qui va se passer parce qu'effectivement on peut avoir quelques inquiétudes pour la suite... Revenons au 24ème opus, "SPECTRE". Excellent jusqu'au retour à Londres (mis à part la scène inutile de l'aiguille qui pénètre dans le cerveau de Bond). Les critiques concernant les acteurs et actrices ne tiennent pas: ils sont tous excellents et ils font leur job !! ! !! Toutes les scènes d'action sont remarquables jusqu'au retour à Londres !! ! !! Le pré-générique est fabuleux, sans doute le meilleur de tout la franchise. La poursuite en voitures à Rome est remarquable. La bagarre dans le train est excellente. La poursuite des voitures en avion dans la neige en Autriche, ça change un peu des poursuites en voitures... Les critiques que j'ai lues sur ce site, notamment au sujet des scènes d'action sont pitoyables !! ! !! Allez-y, faites le donc si vous n'êtes pas contents ! Effectivement ces messieurs-dames ne sont jamais contents ! Par contre, c'est vrai que ça se gâte à la fin du film notamment la partie londonienne. Ils devaient être pressés de terminer... Mais, globalement, c'est un excellent film, le meilleur avec Daniel Craig étant sans hésitation SKYFALL mais les deux autres, CASINO ROYAL et QUANTUM OF SOLACE sont également très bons. Quant aux acteurs ils sont tous excellents chacun dans leur registre y compris Léa Seydoux et Christoph Waltz. "BOND 25" étant le dernier 007 avec Daniel Craig, espérons qu'il soit au moins aussi "bond" et peut-être même meilleur... Après, si c'est une actrice africaine qui le remplace, pourquoi pas ? Je n'y vois aucun inconvénient mais ce ne sera pas la même chose !! ! !!
Spectre, le dernier James Bond en titre, et pour moi très bon, avec le jeu de Daniel Craig toujours aussi froid par moment avec tout de même une petite pointe d'humour par moment, les effets spéciaux sont excellent, notamment pour les deux scènes finales. Ce film nous donnes également des moments de stress je pensespoiler: a la scène du train avec la confrontation entre Bond et Hinx , la course poursuitespoiler: entre les mêmes hommes a Rome également, ou encore une fois c'est un bonheur de voir des voitures comme celle ci rouler . Pour parler de la scène d'ouverture, rien a dire, elle est spectaculaire, elle nous met dans l'ambiance directement, on pourrait peut être regretter la courte apparition de Monica Bellucci qui joue vraiment un rôle minime, mais pour moi le gros point fort de ce film c'est Franz Oberhauser incarné par Christophe Waltz qui joue particulièrement bien, avec ce côté mystérieux qui est rendu je pense avec le peu de fois ou on le voit apparaitre à l'écran, c'est pour cela que j'aime beaucoup ce personnage. Pour moi Spectre est un très bon film, avec comme gros point fort les effets spéciaux et le jeu de Christophe Waltz qui incarne avec brio le rôle de Franz Oberhauser.
Pour moi un des pires 007. Franchement : 2 trous dans la tête avec une machine et immediatement après se saisir d armes et tuer tous les enemies ou presque (ils visent mal d ailleurs les ennemis car il canarde et ne touché jamais bond par contre lui fais mouche presque à chaque fois !!!!....) et faire sauter toute leurs « base » en pleins désert ????!!!! Le combat dans le train : Bond et Léa Seydoux se prennent dès coups à multiples reprises et pas une goute de sang ni même de marques au visage ?????!!!! Je ne parle pas des ongles vernis rouge au début du repas en amoureux (scène du train) et une fois débarqué du train les ongles sans vernis (donc après la baston et apres la partie de « jambes en l’air » le matin ils débarquent tous les deux tous frais comme deux touristes normaux !? Et sans vernis ni marque aux visages ?????) La scenes de poursuite en voiture est également à mourir d’ennuis.... c’est mou c’est du rachis déjà vu .... mais la c’est à l’appréciation de chacun, ça n’engage que moi .... Domage pour bond mais franchement la la license s’essouffle vraiment. Désolé mais fallait que je le dise....