Dark Skies
    3,2
    2624 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dark Skies ?

Publiée le 17 juillet 2013
    Dark skies un petit film d'horreur qui devrais nous y laisser pensez que ca va être un film sur les esprits mais justement ce film est plein de rebondissement et c'est ce que j'ai beaucoup apprécier... Et la fin est pas mal (marre des happy end) sinon j'avais trouver ce film assez prenant avec une intrigue qui vous tien de plus en plus le film avance. Je vous recommande ce film
    Publiée le 9 juin 2013
    Mouais... Le film est plutôt sympathique mais très franchement rien de bien nouveau. Il m'a beaucoup fait penser à Phénomène paranormaux avec Milla jovovich, on aurait même pu dire qu'il se situer entre paranormal activity (pour certaines prises de vue caméra) et phénomène paranormaux.
    Mais aucunes surprises sur ce film très sincèrement. On passe un bon moment mais pas vraiment de suspense c'est du vue et revue des centaines de fois.
    J'ai mis moyen car le film est très bien réalisé quoi qu'il en soit, les acteurs sont bien mis en scène. Par contre je ne payerais pas pour voir ça au cinéma c'est sûr. A vous de voir maintenant.
    Publiée le 13 juillet 2013
    Alors perso j'ai trouvé Dark Skies super bien, on ne s'ennuie pas une seconde. La mayonnaise prend vraiment bien. Un mélange de plusieurs genres déjà vu mais c'est très bien fait, jusqu'à la fin...
    ArnoRuoms
    ArnoRuoms

Publiée le 5 janvier 2014
    Les acteurs jouent bien et pourtant on s'ennuie. C'est du déjà vu. On aurait aimer voir d'avantage les extraterrestres...
    Nodem
    Nodem

Publiée le 9 juin 2013
    Dark Skies est un film unique, et réellement intéressant. Le film mélange science-fiction et épouvante sous une histoire d'extra-terrestre, un essai gagnant. La gestion générale du film apporte une angoisse particulière et saisissante, tandis que le scénario est mené de façon à installer progressivement de nombreux sentiments chez le spectateur. Les acteurs sont crédibles, et les images aussi : on est investi et on y croit. Dans Dark Skies, on se demande si on a réellement envie de voir les extraterrestres, finalement. Reprenant une histoire classique de science-fiction, adapté à sa propre unicité en habillant cela d'un voile d'épouvante, Dark Skies a de quoi marquer sa place au sein du genre. Malgré cela, il explore trop peu les personnages et leur histoire pour marquer suffisamment le spectateur. La fin est intéressante et laisse une ouverture propice à l'imagination.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 11 janvier 2021
    Un scénario assez peu nouveau mais bien ficelé et qui toutefois parvient à captiver par une tension qui monte crescendo. Malgré le déroulement balisé et classique, cette variation d'enlèvement extra-terrestre fait son petit effet.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 11 décembre 2013
    Drôle de petit film, que ce Dark Skies, qui démarre comme une sorte d'Insidous, avec un monde de démons, de maison hantée, de créatures nocturnes pour basculer dans quelque chose de plus scientifique dans sa seconde partie, voir de plus extra-terrestre.
    On notera un joli casting, quelques scènes à suspens bien faites, et un scénario assez malin avec son rebondissement final, même si le spectateur aguerri ne se fera peut être pas avoir.
    Un petit film curieux, mais qui a son charme!
    A ne pas bouder, surtout quand c'est sans prétention!
    Publiée le 15 juin 2013
    Bien ! Un film très angoissant pour qui se laisse prendre au jeu. Un thème banal que les réalisateurs ont pourtant réussi à mettre au goût du jour! Une vraie petite mine de pression psychologique! A voir pour les amateurs d'épouvante et de science fiction. Vu en version Française.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 25 juin 2013
    Un très bon film bien fait et avec une histoire bien menée du début à la fin.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 2 juillet 2013
    Les relations entre les créatures fantastiques et les enfants sont devenus, de films en films, un support récurrent des contes horrifiques, mais rarement une telle connexion ne fut faite avec des extraterrestres. En créant avec un réalisme frappant, passant par un travail minutieux sur la psychologie des personnages, Scott Stewart parvient à créer une angoisse profonde passant par le traitement intimiste du thème. Un système scénaristique aussi éculé que le sujet, certes, mais une mise en scène qui évite l’approche grand-guignolesque dans lequel s’engouffrent beaucoup trop de films du genre. Les quelques jump-scares sont plutôt bien placés et la mécanique narrative menant à un climax où l’émotion prend le pas sur la terreur est bien huilée, faisant de Dark Skies un film intéressant malgré son manque criant d’originalité.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 28 août 2013
    Certes, par rapport aux horreurs qu'avait signées Scott Stewart précédemment, le niveau de « Dark skies » tient du miracle. Cela ne signifie pas pour autant qu'il soit bon. Toutes les ficelles du genre y sont présentes et ne fonctionnent qu'à moitié ainsi que les effets horrifiques. Mais en s'appuyant sur des références solides le cinéaste ne tombe pas cette fois-ci dans le ridicule.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 30 mai 2013
    Le sujet n'est ni original ni ordinaire et traite du troisième type comme d'autres films à cette exception que ce film tient en haleine jusqu'à la fin et qu'on aimerait voir la suite !
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 21 juin 2013
    un film inégal qui sait dans sa première partie installer l'angoisse et la tension mais qui prend un virage grand guignol dans sa seconde partie. 12/20
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 8 juin 2014
    A l'instar de Insidious et Paranormal Activity (même producteur), un film creux, vide, au scénario maigre...
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 27 juin 2013
    exelent intrigue .parfois ennuyeux , mais on y trouve son compte.