Dark Skies
    3,2
    2624 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dark Skies ?

Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 30 juin 2013
    Un film d'horreur pas mal, mais pas inoubliable il arrive a nous tenir en haleine du début à la fin et c'est assez angoissant, mais ce n'est pas un film d'horreur exceptionnel...
    Aspro
    Aspro

Publiée le 10 juin 2013
    Un intéressant thriller de science-Fi avec un rythme assez lent ,ce film a un fort potentiel mais a vouloir melanger les genres on fini par pondre un flop dommage , 2,5/5
    Publiée le 27 juin 2013
    J'aime les films d'horreur. Ce que j'aime c'est avoir peur.
    On ne peut pas dire que nous sommes réellement servis ces dernières années avec de bons films d'horreur.

Dark Skies part sur de très bonnes bases. Bons acteurs sincèrement, ce qui manque en général aux films du mise en scène est très correcte, ce qui pour le coup est surprenant, je commençais à désespérer avec tout ces Paranormal Activity et autres Derniers Exorcismes décourageants.

Le film a même réussi à m'angoisser, la scène de l'homme dans le jardin en pleine nuit me laissera des traces !

Et puis .. plus rien.
    Comme beaucoup de films, un manque de contenu dirai-je ...

Je commence à trouver çà pénible les films, où l'on ne sait pas d'où la mal vient, et où l'on refuse les Happy End. Donc on nous sert toujours la même soupe, comportement irrationnel des personnages, aucun rebondissement, aucune surprises, on attend juste que la musique nous fasse sursauter ...

Je suis très sévère avec ce film qui avait les moyens logistiques de faire mieux que toutes les déceptions qui sortent régulièrement dans les salles obscures. Et qui se contentent de remplacer les fantômes par des extra terrestres.

Le voir sur petit écran avec une bonne sortie audio serait déjà lui faire beaucoup d'honneur, évitez les salles obscures.
    Saad Benbouzid
    Saad Benbouzid

Publiée le 7 juillet 2014
    Ultra flippant. Le film d'extraterrestre le plus flippant que j'ai vu depuis l'excellent Signs de Mel Gibson.
    Publiée le 2 juillet 2013
    Le film possède un scénario très bien écrit mais léger, mais la mise en forme plate et sans saveur gâche le tout. En plus du mono-expressif on et des E. T. très laids en CGI. Je n'ai vraiment senti l'ennui car le rythme est assez bon, mais le film est assez vide au final dans son histoire racontée. S. C. Stewart meublant comme il faut avec les enfants, largement plus intéressants que les adultes du film, sauf qu'ils ne profitent pas de ce qu'il a écrit. Un comble.
    lastachille
    lastachille

Publiée le 15 juin 2017
    Franchement y en a mare de ce genre de scénario! Ou soit disant créer une certaine pression à la noix ou une atmosphère de malaise. C'est devenu vieux comme le monde ! le coup des oiseaux, quelqu'un voit un truc et personne ne le crois, un enfant qui voit, entend et agit bizzarement, et y a toujours quelqu'un qui s'entête à croire qu'il y a du délire dans l'air et de mettre une pression monstre et débile et de menaces parcequ'il n'y crois pas. Voir un psy alors que des nuées d'oiseaux leur tombent sur la maison! et puis solution miracle : placer des caméras! et comme par hazard : "problème de fric", donc pas possible de déménager,... et j'en passe! c'est du cuit, rechauffé, re-réchauffé, re-re-re-...réchaufé que ça devient dur et sec comme du vieux pain rassis !
    Franchement ça devient de plus en plus ridicule, lassant et éprouvant !!!! Ce n'est même plus risible, même pour se moquer! changer de bobine les gars !!!
    Nul de nul de chez Mr. gros nul ! ça dépasse le plagia! c'est du copier-coller!
    Publiée le 4 mai 2013
    des scenes reprises d'x-files, the circle et paranormal activity pour produire un film finalement très moyen et pas très clair
    Publiée le 11 février 2014
    Un thriller (un peu léger) qui change des traditionnels maison hantées ! Plutôt prenant !
    Bonne surprise !
    11/02/14
    Publiée le 7 décembre 2013
    Un très bon film. Qui garde le suspense jusqu’à la fin. En mélangeant le ré-aile et l'inventif. Je le conseil au personne qui aime bien les film effrayant et mystérieux. Attendez-vous a sursauter.
    Publiée le 9 juillet 2013
    Je ne suis pas très friands des films d'horreur ! Mais j'ai eu peur , mais je pense que pour les passionnés de films d'horreur , se film ne fera pas peur ! Sinon très bien réaliser , bon jeu des acteur !
    Livaï
    Livaï

Publiée le 13 avril 2022
    Franchement j'ai pris une claque en voyant ce film. On peut s'attendre à un petit thriller horrifique mais pas du tout il s'agit bien d'un film d'horreur, un vrai film d'horreur, les musiques qui sont incroyables et pas mal de scènes vont vous donner des frissons et quelques petits sursauts. Il serait presque impossible de trouver un défaut au film et pourtant il y en a un: c'est les 30 premières minutes qui sont vraiment lentes et puis une petite incohérence spoiler: quand la mère se frappe la tête contre la vitre, on nous montre la blessure d'un côté et quand il la remontre, elle est de l'autre
    . Et oui j'ai eu peur.
    Publiée le 21 mai 2013
    Dark skies est bien réalisé avec de belles idées de mise en scène mais il n'en demeure pas moins trop classique dans son écriture pour sortir du lot des innombrables films de SF épouvante.
    Publiée le 26 juin 2013
    Je ne m'attendais pas à voir un chez d'oeuvre mais j'ai tout de même était malheureusement très déçu par ce film.

L'histoire et la construction du film sont totalement basique. On s'amuse au début de pouvoir prédire tous les rebondissements mais on s'en lasse très vite et l'amusement laisse inexorablement la place à l'ennui !

spoiler: Dès le début le plus grand nous annonce qu'il est la cible quand il raconte l'histoire par talkie-walkie, le père a une réaction basique du "Je ne te crois pas / Ah si en fait je te crois", dès l'emplacement des caméras on imagine déjà la scène "Image par image", la personne extérieure à l'histoire, qui habite dans un vieil appart et qui en sait plus que tout le monde est bien sûr présente et le pire selon moi reste le cliffhanger final qui est une cerise sur le gâteau des stéréotypes !

Même s'ils ont un peu vieilli, je vous conseille de passer votre chemin et de préférer une bonne vieille saison d'X-files !
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 27 août 2013
    Et bien s'il n'y a rien de neuf dans le genre, il faut bien avouer que la réalisation est plus que bien faite avec des sursauts, une accroche forte et une ambiance générale lourde et flippante. Moi j'ai vraiment beaucoup aimé même si, je me répète, il n'y a aucune originalité. C'est juste un très bon film du genre.
    darknat
    darknat

Publiée le 4 juillet 2013
    Derrière ses faux air de déjà vu, ce film tente une approche originale du film d'horreur en lui donnant une couche de science fiction avec succès. Mettant en scène une famille typique américaine nous sommes pris par le réalisme des scènes aidé par une mise en scène qui s'adapte aux situations et aux sentiments que veut nous faire ressentir le réalisateur Scott Charles Stewart. On sent d'ailleurs au passage son expérience technique déjà validé dans d'autres films. Ce film tient en haleine jusqu'au dénouement final et le spectateur réagit à ce qu'il se passe. Prenant et hyper-réaliste : une bonne surprise.