La Planète des singes : l'affrontement
Note moyenne
3,9
34527 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 791 critiques spectateurs

5
243 critiques
4
748 critiques
3
446 critiques
2
230 critiques
1
90 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
6nematod
6nematod

18 abonnés 461 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 mars 2015
Ce film vaut par les effets spéciaux, où les trucages n'ont plus l'air d'en être. Les simiens semblent notamment si réels qu'on se laisse immerger dans ce monde sans plus se poser de questions (J'imagine toujours l'effet que pourraient faire des films aussi bien faits [Avatar, Shrek...] sur un public d'il y a 70 ans!). Ensuite, ça se gâte concernant le scénario, avec autant d'incrédibilités que d'inconsistance... Et là, il y a 70 ans, on aurait sans doute pleuré devant une telle persistance des hommes à demeurer si bêtes !
boscopax
boscopax

99 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 mars 2015
Véritable satire politique, ce deuxième volet du remake fait honneur aux films des années 70. Certes, le scénario est d'un convenu sans nom (le méchant, le gentil , le traitre, le combat final...) mais la critique du monde actuel est si proche que le message s'ancre sans souci, porté par une réussite technique de haut vol. Ce volet porte de manière obligatoire le titre "d'affrontement", chaque tournant devant être dirigé par un face à face : le premier, la première parole, le dernier. Une saga sur la bonne voie.
sylvain F.
sylvain F.

40 abonnés 261 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 mars 2015
Super film même si j'ai trouve le début un peu long et d'autre détails que j'ai pas aimé dans le film sinon c'est vraiment un très bon film le combat final est spectaculaire ira intense y a aussi beaucoup de suspense l'histoire est génial les acteurs sont excellent
Steph B.
Steph B.

7 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 mars 2015
Pas mal déçu par la faiblesse du scénario et les incohérences. Le grand-spectacle a été privilégié au détriment de la profondeur du thème. Dommage !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 mars 2015
visuellement superbe, c'est tout, le reste est creux, loin, à des années lumière de la série originelle si magnifique à l'époque !
Jerem69tt
Jerem69tt

138 abonnés 1 707 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 février 2015
Un très bon film, intelligent sur le plan du scénario, rythmé sur le plan de l’action. Il est ce qui se fait du mieux sur les blockbusters actuel. César est exceptionnel en leader charismatique. Mais la véritable force du film vient de ses idées et de ses singes, finalement si proches des humains, se mettant à réfléchir sur leur relation avec les humains. Le film propose ainsi une réflexion sur la guerre mais aussi sur le pouvoir et l’organisation sociale, le tout en appliquant des comportements humains aux singes, car qu’est qu’un humain, si ce n’est qu’un singe intelligent ! En plus de cela, on est pris dans l’action et les bagarres, très réalistes qui donnent une autre dimension au film. Probablement le meilleur de la franchise à ce jour.
Philippe R.
Philippe R.

4 abonnés 123 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 février 2015
deux mondes qui vivent une sérénité bien à eux ,jusqu'au jour, ou, les plus demandeurs décident de s'inviter dans l'autre monde pour leur besoins plus personnels ! retrouvailles des plus explosive ,
traitrises , liens et le reste font de ce film un bon moment de détente .
il manque le lien réel avec le premier épisode !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 février 2015
super film !! de tres bon effets speciaux, bonne qualité de son.vivement la suite.
DeSaintJean
DeSaintJean

6 abonnés 431 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 février 2015
Blockbuster émotionnel. Un spectacle familial autant spectaculaire que profond. A voir et à revoir. Les reboots vont finir par rejoindre la légende de la série initiale. Les singes sont plus expressifs (et attachants) que les humains. Ave César.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 février 2015
Vous auriez tors de passer à côté de ce film car il est autant réussi sur l’aspect visuelle, qu’émotionnel. Tant sur le versant humain que celui des singes. Bref de quoi satisfaire un très large publique, même ceux peu fan de S.F.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 février 2015
énorme film scénario super bien fait... Il y a eu un budget ressenti durant tout le film...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 février 2015
Spectaculaire et doté d'effets spéciaux impressionnants, La planète des singes : l'affrontement aborde intelligemment la question des rapports entre les peuples et pallie ses quelques longueurs grâce à une tension dramatique permanente. Alliant l'action à l'émotion, Ce second opus reprend avec énergie les bases posées dans le premier chapitre, et propose un spectacle aussi divertissant qu'intelligent.
nestor13
nestor13

74 abonnés 1 222 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 février 2015
J'avais peur d'un peu trop de manichéisme dans ce nouvel opus des aventures de nos amis les singes, du style l'homme est vraiment trop méchant et en plus il est pas gentil. En fait non : le propos évite finalement toute caricature et est plutôt pertinent, qui nous dit que l'on trouvera hélas toujours des imbéciles pour vouloir faire la guerre à tout prix. La principale qualité de ce film ne réside cependant pas là. Ce qui nous excite ici, c'est que cette histoire est un concentré d'action et de combats qui déchirent. L'acteur principal est par ailleurs sympa (il s'appelle Jason Clarke). Le tout passe assez bien et donne donc au spectateur la banane.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 février 2015
J'ai connu La Planète des singes, j'étais même pas entré au collège ...
J'ai jugé le premier volet de la new gen plutot bon. Du grand spectacle mais une approche intéressante.
Ce second volet m'a complètement déçu ... J'ai regretté d'avoir payé ma place de ciné pour assister à ça ... Le scénario est complètement décousu. C'est ennuyant. C'est ultra prévisible, on connait déjà la fin du film dès les 30 premières minutes ... C'est un condensé de tous les défauts de certains films américains gnangnans. Alors oui, les effets spéciaux sont magnifiques, ok ... Mais franchement est ce bien suffisant ? Pas du tout en ce qui me concerne ... J'ai été très déçu et ne me risquerait pas à aller voir le prochain !
Moumoute Helmut
Moumoute Helmut

4 abonnés 77 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 février 2015
Un scénario cousu de fil blanc pour un film vif et magnifique dans ses trop rares décors. Beaucoup moins "Action" que le titre le laisse entendre, par contre... Tant mieux pour moi!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse