Derniers Avis : La Planète des singes : l'affrontement - Page 18
La Planète des singes : l'affrontement
Note moyenne
3,9
34527 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 791 critiques spectateurs
5
243 critiques
4
748 critiques
3
446 critiques
2
230 critiques
1
90 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
squall33500
6 abonnés
68 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 9 janvier 2015
une très bonne trilogie et se troisième opus est excellent un monde post apocalyptique très beaux dans ses décors on s'ennuis jamais sa bouge tout le temps
La planete des singes est un très bon film visuelle ment, de très bon acteurs et d'autres en dessous du niveau général. Bon scénario malgré certaines scène sans réelle suspense, les choses arrivent comme on les imagines.
Malgré des effets spéciaux très réussis cette suite du reboot de la planète des singe a été un moment assez pénible. La faute à une mise en scène paresseuse, niaise et pleurnicharde et à un scénario tout aussi inepte. Une insulte à Pierre Boulle !
Malgré des effets spéciaux assez bluffants et une réalisation plutôt ambitieuse, le film souffre d'un scénario simplissime, d'un enjeu bien locale (un bâtiment et une colline comme lieu d'action) et de scènes souvent incohérente. Une vraie déception face au standard imposé par l'ancienne saga (réflexion philosophique , socio-psychologique, écologique, scientifique.et humaniste).
Une bonne suite de la Planète des singes : les origines ! L'histoire reste satisfaisante et le toujours aussi formidable Andy Serkis est encore génial dans son rôle du performant César, il reste en plus très bien fait ! Jason Clarke est plutôt satisfaisant et Keri Russell est agréable. Gary Oldman est convenable et tous les autres acteurs sont toujours aussi corrects. Les singes sont encore très convaincants et restent très bien élaborés et les images sont toujours aussi convaincantes ! Les effets spéciaux sont encore très bien réalisés et la 3D est pas mal. Les décors restent très bien et certains paysages sont assez sympathiques. La ville de San Francisco en ruines et la forêt sont appréciables et bien conçues et les costumes sont acceptables. Les objets et équipements sont toujours aussi efficaces et l'ambiance est encore plaisante. Les scènes d'action sont plus spectaculaires car il y a évidemment de nombreuses séquences de combats qui sont vraiment impressionnantes et l'émotion reste au rendez-vous. La morale sur le fait que les singes ne valent pas mieux que les hommes est intéressante et les rebondissements sont toujours aussi bien maîtrisés. Un 2ème volet donc réussi avec une sacrée dose explosive dans un esthétisme soigné et même plutôt classe, accompagné d’un Andy Serkis qui nous montre encore son grand talent !
Une franchise aux scènes et effets spéciaux toujours aussi spectaculaires. Ce volet se révèle toutefois bien en deçà du précédent, perdant sa réflexion sur la place de l'homme sur Terre. Le scénario est plutôt simpliste et les personnages moins attachants. A mesure que les singes "s'humanisent" en étant doté de la parole, la franchise perd en intérêt.
« La Planète des Singes : l’Affrontement » est une suite logique, dans la continuité du précédent volet, bien qu’il n’en a pas la qualité d'écriture, ni la même intensité. Le scénario n’a pas gommé pour autant son aspect dramatique et émotionnel mais étouffe quelque peu le rythme de l’histoire par certaines longueurs et diminue également de son intérêt par des situations ou autres rebondissements poussifs. Il n’en demeure pas moins que le film regorge de scènes d’actions percutantes et se trouve au final être un très bon divertissement aux effets spéciaux toujours aussi saisissant de réalisme.
Après un premier épisode très réussi, ce second volet est beaucoup plus épique mais aussi beaucoup plus construit comme un thriller limite politique et guerrier. Andy Serkis joue un rôle remarquable en César, comme tous les acteurs des singes. Bien plus concentré sur les singes que les humains, cet épisode allie émotion et action, pour la meilleure recette du blockbuster de qualité. un brin longuet parfois à la limite, Matt Reeves réussit à faire de Dawn un film encore meilleur que le premier et construit une saga préquel presque supérieure à l'originale.
Du très grand spectacle, toujours très bien filmé et très bien pensé. Les effets spéciaux et performances des acteurs sont hallucinantes. Dommage qu'à la fin du film, on ait le sentiment de n'avoir presque rien appris.
"La planète des singes: l'affrontement" est un bon film qui se laisse regarder. Le scénario est très bon, on retrouve un César comme on l'aime... Le seul point négatif du film sont... ses singes. Des les premières minutes du film, on remarque immédiatement le côté "jeux video" et 3D des singes. Mais au fur et à mesure du film, on s'y habitue. Un bon scénario, de bons acteurs... 4/5
J'étais sceptique avant de regarder le film, les suites étant très souvent décevantes à comparer à l'original, "La planète des singes: l'affrontement" est égal en terme de qualité que son prédécesseur sortit 3 ans plus tot !! Confier la réalisation d'un film de commande au metteur en scène Matt Reeves, auquel on doit le surestimé "Cloverfield" mais qui s'est amélioré ici, est une bonne idée parce qu'il a su créer un univers et une vision des singes qui parlent et puis les effets spéciaux, les mouvements des animaux, sont très bien travaillés. L'histoire est intéressante pour savoir comment tout a était déclencher, peut ètre qu'on sait d'avance comment cela va se terminer quand on a vu le chef d'œuvre de Franklin J. Schaffner de 1968. Les acteurs de ce long métrage méconnus (à part Gary Oldman) sont impeccables. Un bon moment de divertissement et de vérité sur les origines à voir.
Retour cette année des singes en numérique trois ans après le premier volet, les origines. On passe du charismatique James Franco au plus classique Jason Clarke. Ce dernier n'est pas mauvais mais on y perd clairement au change. Les singes, évidemment tout en numérique (la magie de la motion-capture), sont plutôt bien faits, surtout les orangs-outans et les gorilles. C'est un peu plus laborieux du côté des personnages principaux, chimpanzés donc, qui ne sont pas toujours très crédibles dans leurs proportions, leur agressivité ou dans leurs déplacements. Le film est d'une confortable efficacité guerrière, hommes contre singes, des gentils et des méchants de chaque côté, du grand classique hollywoodien. C'est bien mis en scène, quelques séquences sont impressionnantes, et le tout est bien rythmé et divertissant. Mais, il faut le dire, le scénario est d'une indigence rare. Difficile, en effet, de faire plus simpliste avec des ficelles toutes plus énormes les unes que les autres. Il n'y a, dans le scénario, aucun enjeux vraiment intéressants ou crédibles, avec un récit très linéaire, où tout est facile à deviner et donc jamais surprenant. Pour le suspens ou la tension il faudra donc repasser. Encore plus que le premier opus, on a là un divertissement hyper calibré qui malgré quelques fulgurances spectaculaires, n'amène aucune réflexion et est dénué de toute subtilité. Tellement loin de l'œuvre originale de Pierre Boulle.
Avant de regarder cet énième épisode de cette excellente saga, j'avais hâte. Mais ça, c'était avant...
Le film n'est pas désagréable, bien qu'il soit ennuyeux dans ses premières minutes et que certains sont longues. Mais que dire d'un scénario absent ? Si l'épisode d'avant, celui qui avait amorcé les préquelles était pas mal, les scénaristes ont dû être oublié sur ce volume.
C'est un pur divertissement à l'américaine, un block-buster qui avance comme un rouleau compresseur ne laissant rien de vivant sur son passage. Les effets spéciaux sont divins, l'évolution des singes est notable, la notion d'évolution est bien là...
Alors c'est "deux étoiles" pour ce côté grandiose, cette impression de grand spectacle mais c'est zéro pointé pour le charisme absent des humains (du "héros" notamment), James Franco était meilleur... Et c'est plus qu'un zéro pour un indigeste speech qui ne s'arrangera pas.
La Planète des Singes l'Affrontement nécessite qu'on pose le cerveau sur la table basse, qu'on embarque avec un café dans l'Apocalypse simiesque et qu'on le reprenne à la fin. Sinon, il nous poussera à éteindre avant la fin tant les situations sont crétines.