Derniers Avis : La Planète des singes : l'affrontement - Page 26
La Planète des singes : l'affrontement
Note moyenne
3,9
34530 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 791 critiques spectateurs
5
243 critiques
4
748 critiques
3
446 critiques
2
230 critiques
1
90 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 octobre 2014
Suite du très bon remake de "La planète des singes", cet "Affrontement" était pour le moins attendu. On constate assez rapidement que l'objectif des producteurs était d'en mettre plein la vue à l'aide d'effets spéciaux top niveau et de ce côté là rien à dire. En effet, les singes et notamment Cesar sont visuellement époustouflants. Le problème c'est que le singes sont tellement bons, qu'à côté les humains sont très peu convaincants. L'essentiel intérêt du film repose donc sur Cesar et le reste fait un peu négligé, surtout ce scénario qui nous balance une tonne de clichés plus prévisibles les uns que les autres. Néanmoins, Serkis est tellement bon que le tout passe finalement assez bien, l'action est au rendez-vous, certaines scènes sont touchantes et on se régale de voir ces singes interagir avec des gestes, mimiques et même quelques mots ! Le film ce révèle donc être un très bon divertissement.
Bien trop mou et guimauve , ce 3eme film est une déception , aprés avoir adoré les 2 premiers , celui ci à un scénario trés léger , avec des acteurs en petite forme , il y a des longueurs et pas de rythme . Le film se résume à la guerre entre singes et humains avec de chaque coté les bons et mauvais soldats et l'histoire de la famille qui verse dans le pathos . Alors que les 2 premiers films abordés beaucoup de thémes , l'affrontement devient un banal film pop corn de science fiction qui n'est meme pas attachant contrairement aux 2 premiers . Je déconseille c'est le film de trop , qui annonce encore une suite . Calibré pour plaire à tous mais qui perd en originalité , en saveur, bien trop lisse et prévisible pour combler les amateurs de cinema ..
Une vraie claque ! Un film intense, sans temps mort, du début jusqu'à la fin. Même si la trame de fond semble basique, à savoir la guerre singes/humains,elle est un poil plus complexe puisque plusieurs guerres se superposent (singes contre singes et humains contre humains); les rebondissements sont super bien amenés et la mise en scène parfaite. Ce film ressemble un peu, pour les économistes, à une mise en application de la théorie des jeux, c'est à dire que même si les deux camps ont interet à la paix, la méfiance mutuelle conduit à la guerre. Si vous avez aimé le premier, courrez voir celui-ci !
bon film plein de bons sentiments, de l'action, du 3D, bref tout ce qu'il faut pour passer 2 bonnes heures au ciné, on ne s'ennuie pas et on a envie de voir la suite!! bien.
Tout aussi bien que le premier , l'histoire est toujours aussi merveilleuse , le seul point négatif du film pourrait etre l'absence de James Franco dans cette épisode.
Une des suites les plus attendues de l'année. Et bien, après visionnage, l'on peut dire que c'est au niveaux des attentes du public (simiesque), si si ! Une vraie réussite je vous dis. César a encore prit de l'épaisseur et vient de rejoindre Spartacus au range des grands héros libérateur ! Quelle force, quelle détermination dans le regard. Une fois de plus, Andy Sirkis nous gâte et ce n'est pas peu dire vu ses précédentes performances. Un second opus spectaculaire et qui promet une fin dantesque.
Après un premier épisode plutôt réussi, les singes savants sont de retour avec toujours à leur tête l’impérial César. Face à lui par contre il y a des changements puisque Jason Clarke, Gary Oldman & Keri Russell tenteront de nous faire oublier l’absence de James Franco. A ce sujet, c’est loin d’être réussi puisque leurs personnages manquent clairement d’intérêt tout comme ce scénario très convenu et forcément tout ça amène une certaine déception. Pour le reste, La planète des singes : L’affrontement est digne de son statut de blockbuster avec des effets spéciaux toujours aussi impressionnants mais le réalisateur Matt Reeves (Cloverfield, Laisse-moi entrer) ne réussira pas à marquer la saga de son empreinte.
C'est la suite de la La Planète des singes : Les Origines, reboot de la célèbre série cinématographique adaptée du roman éponyme de Pierre Boulle. Bref c'est un très bon film d'action.
Une sorte de mélodrame, dans la continuité des Origines mais qui fait preuve de bien plus d'innovations et qui met considérablement en avant autre chose que de magnifiques effets spéciaux. En effet, l'Affrontement se démarque très largement de son prédécesseur car il se focalise nettement sur les échanges. Je veux parler d'interlocutions, de discussions, qui au final parviennent à apporter un incroyable souffle de crédibilité. Il aurait été de mauvais choix de la part de Reeves d'inculquer aux singes le langage humain Néanmoins leur affecter la langue des signes était un choix judicieux. . Andy Serkis, toujours aussi expressif donne magnifiquement la réplique au talentueux Jason Clarke. Ne vous faites pas écraser par les stéréotypes qui ne savent qu'enfoncer un film qualifié de pop corn pour une génération Pop Corn. Bien au contraire, l'Affrontement est une leçon de cohabitation entre deux camps hostile, et un beau message destiné aux frictions entre peuples. Les effets spéciaux ( bluffant, encore une fois ) marque le coup et servent avec constance un blockbuster efficace.
Ce film bien qu'étant voué a une carrière de blockbusters nous amène là ou peu de film nous ont menés jusqu’à présent c'est à dire comment par un manque de confiance une peur réciproque et une haine de l’autre une guerre se déclenche . Rien que pour cela ce film est réussi mais en plus la mise en scène les effets spéciaux le climax tout est parfait. Comme quoi un blockbusters peut être un grand film lorsque on ne met pas derrière la caméra un tâcheron de studio mais un vrai cinéaste.