La Planète des singes : l'affrontement
Note moyenne
3,9
34525 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 791 critiques spectateurs

5
243 critiques
4
748 critiques
3
446 critiques
2
230 critiques
1
90 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 septembre 2014
Manque de rythme ...
Se regarde juste pour connaître la suite .!!!
v-andolini
v-andolini

6 abonnés 276 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 septembre 2014
Une suite pas au niveau du premier volet le scénario et le casting étant plus faibles, cependant les effets spéciaux sont excellents et l'atmosphère est saisissante. Bref un divertissement orienté action plutôt efficace.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 septembre 2014
Énorme ! Jeu d acteur , musique , effets spéciaux époustouflants même si James franco me manque un peu ... À voir car la morale est magnifique !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 janvier 2015
Un Film avec un grand F, tenant toutes ces promesses.
Animation quasi parfaite, jeux d'acteur globalement bon.
Un scénario bien ficelé avec de l'émotion, de la colère, de l'action, vraiment parfait, seul bémol un peu prévisible.

Si vous n'avez pas vue le 1 ou avez du mal à vous en rappelez l'histoire (comme moi), n'ayez craintes, le film résume sans pour autant être lourd l'histoire du premier volé.

L'un des meilleur film de l'année!
Vivement la suite!!!!
thebat
thebat

23 abonnés 384 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 septembre 2014
Avis express...
Un peu moins bon que le 1er opus.
Un peu trop prévisible parfois, même si le scénario tien la route il n'y a pas trop de risque dans la narration.
Les singes ont trop un comportement humain même si il est vrai que c'est un peu le fond du film (les singes reproduisent les mêmes erreurs que les humains, une vie idyllique et fraternelle est difficile ...)
Très bonne photos, très bonne réalisation, bon mixe action, réflexion, émotion.
Bon blockbuster à la fois efficaces, intelligent et bien fait.
Pierre C
Pierre C

57 abonnés 491 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 septembre 2014
La Planète des Singes est une histoire qui a toujours passionné. Après le remake "raté" de Tim Burton, Rupert Wyatt avait surpris avec son très bon préquel laissant présager un futur glorieux pour la franchise. Matt Reeves a, à mes yeux, mis un énorme coup de frein à la Planète des Singes. La fin du film précédent nous emmenait vers une extinction de l'humanité et une guerre inévitable entre humains et singes. Nous arrivons ici 10 ans après dans un monde, certes détruit et ravagé par le virus, mais pas du tout en proie à des conflits entre humains et singes. Pire que cela, nous sommes encore à San Francisco, les singes n'ont pas bougé, les hommes n'y ont rien fait, il ne s'est rien passé. Pas de guerre, pas de scènes mythiques, rien de tout ça. Le scénario très pauvre et très prévisible ne fait pas du tout progresser l'histoire et nous ennuie presque. Certes les effets spéciaux sont superbes, César (Andy Serkis) est parfait mais le tout ne colle pas. J'attend tout de même la suite avec impatience mais Dawn of the Planet of the Apes m'a plus ennuyé et déçu qu'autre chose.
Gilles P
Gilles P

22 abonnés 553 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 septembre 2014
Techniquement, rien à dire, mais le scénario est désastreux. Tout est prévisible, aucun contre pied, c'est digne d'un scénario de série B, très décevant.
Marie Ange F
Marie Ange F

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 septembre 2014
Très bon film effets spéciaux très réussi. Les singes ont des regards très expressifs.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 septembre 2014
Visuellement le film est très réussit et très convaincant. Avec un scénario plus mur que son prédécésseur, "La Planète des Singes : L'Affrontement" parvient à captiver le téléspectateur tout le long du film malgré quelques petites longueurs. Le casting "low cost" donne satisfaction et l'immersion dans la vie des singes est réussie. A voir !
Caroline S
Caroline S

15 abonnés 68 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 septembre 2014
Trop de clichés, tout est couru d'avance dans cette grosse machine. Il faut néanmoins reconnaître que les effets spéciaux sont bien amenés et qu'au moins, le scénario est facile à comprendre !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 février 2016
Alors voilà je vais m'attirer les foudres de certains mais tant pis j'assume.
J'ai été déçu par cette suite et je pense que si trilogie il y à ce film sera le plus mauvais des trois.
Une première heure avec très peu d'action, beaucoup de cliché à l'Américaine et je vous avouerai que même si j'aime beaucoup cet acteur caméléon qui est Gary Oldman je commence à force de le voir à saturer.
La seconde heures comporte un peu plus d'action mais toujours des scènes qui traîne en longueur et puis allez comprendre le film il l'on sortit en 3D et je n'ai eu aucune sensation, aucune différence.
Donc de la à dire que c'est un navet, je dirais non et heureusement sinon je vais me mettre tout mes ami(e)s et ma famille à dos, un blockbuster de l'été je dirais non encore par contre on peut attendre sa sortie en dvd et le regarder à la maison sans pour autant perdre de l'argent à aller le voir au cinéma...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 septembre 2014
Honnêtement ! Que dire ?! Bof !! Le film est bien en général mais ... On s'ennuie ! Le premier opus était beaucoup mieux. Je préfére de loin la version 2001 avec mark whelberg. C'est justement dommage qu'il n'y ait pas eu de suite à ce film
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 12 septembre 2014
Décevant. Tout le génie du premier volet à absorber tout l'intérêt de ce film.
Anthony V.
Anthony V.

22 abonnés 11 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 septembre 2014
Bonne réalisation, un film à voir dans la continuité de la saga. L'histoire peut dérouter par moment mais ça reste un des films de l'année !
aymericl
aymericl

19 abonnés 160 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 septembre 2014
Une grosse déception. Une impression de répétitions entre les scènes. Un scénario qui tient sur un timbre poste et des acteurs peu convaincants. Seuls de beaux effets spéciaux sauvent le film du naufrage
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse