Tad l'explorateur : A la recherche de la Cité perdue
Note moyenne
3,2
759 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

83 critiques spectateurs

5
3 critiques
4
20 critiques
3
41 critiques
2
13 critiques
1
4 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Raw Moon Show
Raw Moon Show

153 abonnés 853 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 mars 2014
Pas grand chose à se mettre sous la dent pour les parents (cinéphiles ou pas) si ce ne sont les quelques clins d'oeil à la mythologie Indiana Jones. Pour le reste, pas terrible tout ça, très plat et sans grande imagination, c'est un comble pour une histoire de jeune homme qui en déborde d'imagination et rêve d'aventures depuis son plus jeune âge...
Lili8163
Lili8163

29 abonnés 271 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 décembre 2013
A l'heure du toujours plus (plus d'images de synthèse, plus d'effets spéciaux, etc...), ce film d'animation espagnol nous apporte une simplicité appréciée.
En effet, les dessins sont plus grossiers et l'histoire calquée sur une aventure d'Indiana Jones.
Il n'en reste pas moins que Tad l'explorateur nous emmène dans une aventure réjouissante et stimulante au coeur du Machu Pichu.
Quelques bonnes trouvailles comme le perroquet muet ou encore le personnage de la momie.
Un bon moment.
A noter que c'est Eric Judor (Eric et Ramzy) qui prête sa voix au personnage de Tad.
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 novembre 2013
Après avoir été déçu par la production espagnole de "Dad i'm a zombie", je vais à pas de loup sur ce film d'animation ibérique. Quelle bonne surprise, même si l'histoire ne brille pas par son originalité, on est pris dans l'aventure et on passe un très bon moment avec cette réalisation de El Toro Pictures qui a fait un carton en Espagne en 2012. Pas de violence, pas trop de hurlements mais du rythme et un divertissement familial de qualité. Je dis, vivement leur prochaine production animée "Capture the flag" prévue en 2015.
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 mai 2018
Film d'animation espagnol qui est le long métrage issu des courts "Tadeo Jones" (2006) et le plus ambitieux "Tadeo Jones et le sous-sol maudit" (2007)... On comprend donc avec ces titres que ce héros rêveur et maladroit est le pendant du célèbre Indiana Jones. En fait Enrique Gato réalise avec ce film d'animation la quintessence du film d'aventure en regroupant toutes références du genre, outre Indiana Jones on peut aussi citer "La momie" et "Tintin", mais aussi les paramètres (clichés ?!) du genre, la romanec avec la scientifique pulpeuse, les compagnons animaliers, le méchant très très méchant, le traitre... etc... Une somme incroyable d'ingrédients qui auraient pu, surtout, faire preuve d'un manque total d'originalité. Mais finalement la sauce prend et le menu reste assez réjouissant. Le rythme est soutenu et dans l'ensemble les gags fonctionnent. On peut rester déçu par l'inexpressivité des personnages mais dans on ne peut s'ennuyer devant cette aventure bon enfant et divertissante.
cyril50
cyril50

10 abonnés 340 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 novembre 2013
Film d'animation très enfantin, graphiquement peu élaboré (par rapports aux productions pixar, dreamworks et compagnie) et à l'histoire trop plate : pour jeune plublic exclusivement
deaq25
deaq25

8 abonnés 441 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 octobre 2013
Une sorte d'aventures de l'Arche perdue avec Indiana Jones en dessin animé et espagnol. L'idée et le résultat n'est pas déplaisant et pour les plus petits spectateurs d'entre nous, "Tad l'Explorateur" est une belle et sympathique distraction. Inspiré fortement de la légende de la Cité perdue d'Eldorado et les autres légendes du continent sud-américains. Un peu à la Benjamin Gates, on suit Tad qui a la possibilité de réaliser son rêve et devenir explorateur. Suivi par des personnages différents et sympathiques, "Tad l'Explorateur" reste un dessin animé moyen. On est certes loin du savoir-faire des grand studios d'animations américains et cela s'en ressent un peu dans la réalisation. Prenant quelques idées par-ci par-là, l'aventure reste très superficiel et les gags classiques dans le genre. Cela sent le réchauffé et malgrè la sympathie du film, il n'en reste pas moins un film distrayant mais trop imparfait si on regarde plus en détail.
A conseiller car il reste un dessin animé sympathique !!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 septembre 2013
L'animation n'est pas d'une grande qualité et le personnage principal n'a rien d'attachant. Il parait bête tout le long du film. Heureusement quelques personnages secondaires sauvent le film, comme le chien et la momie qui sont vraiment drôles et bien faits. Le film met du temps à démarrer, ça manque un peu de rythme. J'ai été surprise de voir des scènes déjà vues, c'était presque du copié-collé. spoiler: La scène où Tad rencontre la fille pour la première fois (même scène dans Gang de requin) et celle où il se fait attaquer par un puma et se cache dans les racines (exactement comme dans Tarzan)
. Au final, il n'y a pas de surprise dans le scénario. Je pense que ce film est destiné à un très jeune public.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 septembre 2013
Côté technique, c'est pas transcendant (loin de "les mondes de ralph" par exemple), mais c'est quand même plutôt agréable à regarder. Sauf le générique de début qui m'a franchement donné envie d'accélérer... L'histoire, sans être très originale (et fortement inspirée d'indiana jones) manque quand même de rebondissements, heureusement il y a quelques situations/dialogues plutôt drôles, même si je trouve le personnage du mexicain plutôt gonflant, à l'humour très très lourd.
A voir une fois sans plus, ça reste moins réussi qu'un "monster house" qui a déjà 10 ans de plus (!)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 août 2013
Très bon film débordant d'une aventure prenante à multiple rebondissement , on appréciera la délicieuse touche d humour apportée subtilement à une momie , et un perroquet muet qui n est pas dénué d humour .En gros ,un excellent film qui sera apprécié a tous âge et qui donnera a coup sur , une bonne leçon d humilité a toutes les grosses productions de film animation dépourvu de scénario, le nom ne fait malheureusement pas tout .
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 août 2013
Un assez bon film, avec de beaux graphismes et des décors originaux et sympathiques. Des personnages amusants. Mais il y a un manque d'humour, le réalisateur aurait pu pousser un peu plus loin. Un peu faible.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 septembre 2013
L'ensemble est plutôt bien , l'ambiance du film est très agréable. Après ça reste une série B d'animation , les graphiques ne sont géniaux , l'histoire est vu et revu dans d'autres films.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 août 2013
Un gros navet encombrant! Ne sert à rien, et la tête de Tad ressemble à une poire ou une patate! Pas marrant. Long et sans intérêt.
Loïck G.

389 abonnés 1 825 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 août 2013
Classe préparatoire pour cinéphiles en herbe, ce film d’animation donne priorité au graphisme, au détriment d’une animation qui copie beaucoup sur ses aînés (Lara Croft, Indiana Jones, Star Wars…). C’est vraiment réservé aux plus jeunes , 5-8 ans, me semble-t-il , pour une histoire qui leur est particulièrement destinée : les méchants qui tentent de récupérer le sésame qui leur permettra d’accéder au trésor d'une citée perdue…

Les bonus
Eric Judor nous explique la technique du doublage, tandis que les membres de l’équipe se relaient pour parler de l’histoire du film. Sympathique…
Pour en savoir plus
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 août 2013
C'est un film espagnol qui a eu un très beau succès sur son territoire, que ce soit critique ou en nombre d'entrées. Parti de courts métrages mettant en scène le personnage de Tad, le héros du film donc, c'est son créateur (il me semble) qui a réalisé ce long-métrage d'animation qui est également son premier : Enrique Gato.
Et moi je dis oui ! C'est un film vraiment sympathique à regardé et drôle, j'ai ris à pas mal de situations notamment à cause du chien et du perroquet et souris à plusieurs scènes.
Les artistes prêtant leur voix aux personnages, mené par Eric Judor en Tad, c'est un bon casting vocal qui rend les personnages très agréables, attachants et funs.
L'histoire est également très sympa et rend vraiment hommages au films traitant l'archéologie.
Le film est truffé de clins d'oeil, que ce soit à "Monstres & Cie"[en passant par "Indiana Jones", c'est vraiment plaisant !
Il se pourrait qu'une suite voit le jour, moi je dis oui, oui et oui tellement j'ai vraiment aimé ce film d'un nouveau réalisateur et de sociétés méconnues.
Mas921
Mas921

11 abonnés 98 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 mai 2013
Mes enfants et moi même avons apprécié ce dessin animé, nous avons bien ri !
de belles images ....tout ce qu'il faut!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse