Derniers Avis : Tad l'explorateur : A la recherche de la Cité perdue - Page 5
Tad l'explorateur : A la recherche de la Cité perdue
Note moyenne
3,2
759 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
83 critiques spectateurs
5
3 critiques
4
20 critiques
3
41 critiques
2
13 critiques
1
4 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
framboise32
183 abonnés
1 294 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 27 avril 2013
Tad l’explorateur : A la recherche de la Cité perdue est un film d’animation pour un jeune public (max 10 ans). Les adultes n’y trouveront rien pour eux, aucun second degré. Le personnage de Tad est attachant (une sorte d’Indiana Jones), les aventures sont rocambolesques, les méchants sont méchants, la jeune femme qui accompagne Tad durant toute son aventure est très jolie. Lors des aventures, ils sont accompagnés du chien de Tad, Jeff, un chien gourmand et un perroquet muet.
Malgré un scénario prévisible, Tad l’explorateur : A la recherche de la Cité perdue est un long métrage d’animation qui ne peut que plaire aux enfants
Boh dommage, l'idée est séduisante mais pas assez de travail pour permettre des situations cocasses ou des retournements imprévus : linéaire et prévisible ... La momie est sympa comme personnage sinon ..
Je ne me suis pas ennuyee. Beaucoup de ressembance avec les aventures de tintin!! les personnages ont des carcteres entiers...mention speciale au picsou latino!
Un animé réussi techniquement, les graphismes sont jolis et l'animation de qualité, mais à réserver presque exclusivement aux plus jeunes car les dialogues ne sont pas formidables et surtout, l'humour est assez limité. Les enfants s'amusent et les adultes s'ennuient, voilà le constat et ce ne sont pas les deux références à Star Wars qui y changeront quelque chose, malgré tout le personnage du perroquet muet est assez bien trouvé. Après, ça ne sert à rien de tirer à boulets rouges sur cette production qui cible avant tout les enfants, ces derniers s'amusent, l'aventure est sympathique et dynamique et tant pis pour les autres.
un film d'animation qui ne révolutionne pas le genre, il fait penser à d'autre films d'animation qui n'ont pas connu une gloire exemplaire.....Ralph, etc.... Par contre c'est plutôt sympathique et il y a quelques moments où sans rire à gorge déployée, on sourit avec tendresse ou malice.... Le film tecniquement est bien fait, mais manque parfois de créativité dans le domaine de l'esthétisme..... Rien d'extraordinaire en fait dans les graphismes.... L'intérêt se situe aileurs , dans la parodie d'Indiana Jones; dont il s'inspire avec intelligence, allant jusqu'à paraphraser certaines séquences du grand film d'aventures....Quelques allusions pour cinéphiles que j'ai oubliées, trois ou quatre. (la musique d'indiana jones entre autres)... Et puis un perroquet rouge plus drôle que tout, catalyseur d'humour tout au long du film, car il s'exprime avec des pancartes, étant visiblement aphone voire muet.... Au résultat on passe quand même un bon moment, à vous de voir.....
Pas un grand film, mais se regarde en famille. L'histoire est simple et classique, les images colorees et les personnages annexes sont attachants. Beau travail pour une equipe europeene
Pour sa première incursion dans le monde de l'animation, le studio Espagnol Telecino Cinema nous propose "Tad l'explorateur : A la recherche de la Cité perdue", une aventure aux relents Indiana Jonesques (j'annonce le copyright sur cet adjectif ^^) d'un maçon qui a toujours rêvé d'être archéologue et qui se retrouve envoyé par erreur au Pérou pour retrouver la Cité perdue de Païtiti. Pour être tout à fait honnête, le scénario de ce film d'animation n'est pas super original en soi et pioche allègrement ses idées dans le registre des films d'aventure célèbres ("Indiana Jones" principalement, "Le secret des Incas", "La momie", "Tintin" ...), l'animation, sans être révolutionnaire, apparaît pourtant plutôt réussie même si la 3D est assez quelconque, le graphisme n'est pas non plus des plus élaborés (par rapport à la concurrence - Pixar, Disney ou Dreamworks - s'entend) avec des visages pas toujours très expressifs et on ne peut pas dire qu'il y ait vraiment de deuxième lecture pour les plus âgés (néanmoins, s'il n'est clairement pas destiné aux adultes, le film s'amuse à distiller quelques notes d'humour à destination des parents) : tout cela est vrai et indéniable. Et pourtant, en élargissant le débat, faut-il des moyens techniques outranciers pour réussir un film d'animation ? Que nenni répondront certains, et ils ont raison : le coeur de cible - en gros, les enfants de 5 à 10 ans - ne se soucie guère de ses débats matériels et préfère largement une aventure qui les fasse rêver. Avec "Tad l'explorateur : A la recherche de la Cité perdue", le jeune public trouvera ce sentiment d'évasion et d'aventure qu'il était venu chercher et sera séduit par ce cocktail tonique d'action et d'humour qui offre à son auditoire un bon moment d'action et de dépaysement en compagnie d'une troupe fort sympathique. En conclusion, cette incursion Espagnole sur le terrain des films d'animation prévaut plus par son aspect divertissement que par sa réussite technique : toutefois, cela s'avèrera largement suffisant pour obtenir l'agrément du jeune public et à titre personnel, j'ai pris plus de plaisir à le regarder qu'en allant voir "Les Croods" ...
Je suis en général assez critique vis-à-vis des dessins animés que je vais voir, parce que souvent leur lecture est à un seul niveau, celui des enfants, et qu'en tant qu'adulte je me sens un peu frustré : je ne m'amuse pas ou peu. Exemple récent, "Les Croods", annoncé en fanfare et qui m'a laissé sur ma faim. Ici, avec "Tad l'explorateur..." on a un petit film espagnol drôlement bien fait (techniquement, c'est quasiment parfait), avec un scénario très correct (pour ne pas dire plus) et, surtout, plein de petites touches destinées aux "grands" et même aux "très grands". Une belle réussite : c'est beau, c'est très drôle et on ne s'ennuie pas une seule seconde. Bravo !
Un dessin animé pour enfants (4/12 ans en gros) à la Indiana Jones qui, s'il n'est clairement pas pour adultes, distille néanmoins quelques notes d'humour à destination des parents. Des personnages sympathiques, du rythme, des voix françaises nickel. A voir plutôt en 2D.
Bien ce indiana jones pour les jeunes, une bonne ambiance et un dessin tout en rondeur qui doit être très beau en 3D (vu en 2d). On passe un bon moment d'aventure a partager avec nos têtes blondes
Un jolie film d'animation venue d'Espagne à la Indiana Jones. La voix d'Eric Judor est parfait pour le rôle de Tad. Des décors plaisants et des personnages irrésistibles. A réservé à un public jeune.