344 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
58 critiques spectateurs
5
3 critiques
4
6 critiques
3
21 critiques
2
15 critiques
1
2 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
DAVID MOREAU
160 abonnés
2 375 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 24 juin 2014
LA LECON DE PIANO. L' heure du pianiste a sonné. Une fausse note est tout est dépeuplé. Une partition espagnol bien géré sorti malheureusement directement en video chez nous.
Wouhaou!!!:-D quelle surprise pour un film qui n'a pas eu de promo et pas l'honneur d'être diffusé en salle!! Découvert par hasard, ce film est une vrai surprise il fait parti de ceux que l'on lance sans grand intérêt et qui nous surprend a nous tenir en haleine tout le long! Une intrigue bien ficelé pour ce huit clos sous tension!! Les acteurs sont impeccable! Une belle réalisation de nos amis espagnol ( a s'y méprendre avec une rea americaine). Super film à voir!
Un thriller à l ancienne qui m a bien plu. En le voyant j ai beaucoup pensé à Phone Game et à l homme qui en savait trop dont il s est visiblement inspiré. C est efficace, sans être particulièrement novateur je me suis bien pris au jeu signe d un thriller réussi.
Un thriller franchement bon, même s'il nous laisse sur notre faim avec ce dénouement plein de mystère. Vraiment haletant et sans réel temps mort, le spectateur est très rapidement plongé dans cette histoire originale, accompagnée magistralement par la musique qui est un personnage à part entière. J'ai du mal à trouver des défauts notables à ce film qui m'a passionné, qui m'a plu de bout en bout !!
Je viens de le voir et wouah ça faisait longtemps que je n'ai pas été autant sous tension durant un film j'avais réellement peur pour le personnage principal. Comme a son habitude Elijah Wood joue vraiment très bien surtout qu'il porte presque tout le film sur ses épaules et rien que pour ça je dis bravo.
Le sujet est sympa et l'intrigue se développe pas mal. MAIS : une scène unique d'une heure, ça tourne en rond, avec de belles incohérences sur le monde musical. Et, on ne trouve aucune réponse à la fin (ça va, 1h14 de film, fallait pas s'attendre à grand chose de développé). Donc pendant tout le film on se dit "peut être que ça va être bien" et...non.
Je suis facteur de piano et dès qu'il y a un piano dans un film, je suis content. Mais là, mon amour des pianos et de la musique ne peut rattraper mon dégout pour les mauvais films. Rien n'est crédible, la musique est horrible, les acteurs sont mauvais. A éviter, surtout si on aime la musique classique.
10 571 abonnés
11 464 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 8 mai 2014
Un thriller intéressant avec une histoire originale il y a un petit coté Phone Game même si on est pas réellement dans un huis clos mais le déroulement reste classique, c'est très bien réalisé avec Eugenio Mira qui abuse des gros plans sur Elijah Wood mais c'est une bonne idée car l'illusion est parfaite et l'acteur s'en sort très bien. Le film aurait pu être bien meilleur mais la mise en place est trop longue, environ 20 minutes alors que le film dure à peine 1h15 et surtout le final est trop brusque pas sur que le scénariste était très inspiré pour finir l'histoire.
Un petit bijou d'humour absurde qu'il ne faut surtout pas voir au premier degré, sous peine de passer complètement à côté. Pour les mélomanes qui trouveraient le scénario un peu olé-olé de par ses invraisemblances, ils pourront toujours écouter les superbes partitions, à défaut de le comprendre. "Grand piano" est comme la fameuse auberge espagnole: on y trouve ce qu'on y apporte...