Mon compte
    Grand Piano
    Bande-annonce Grand Piano
    30 avril 2014 en DVD | 1h 30min | Thriller
    De Eugenio Mira
    |
    Par Damien Chazelle
    Avec Elijah Wood, John Cusack, Kerry Bishe
    Spectateurs
    2,5 336 notes, 55 critiques
    VOD
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Un pianiste de renom abandonne sa carrière en raison de son trac paralysant. Il revient sur scène cinq ans plus tard, mais quand il s'apprête à jouer, il voit qu'une menace de mort est écrite sur sa partition. Il va devoir jouer le meilleur concert de sa vie pour sauver sa femme...

    Regarder ce film

    En VOD / Blu-Ray, DVD
    Canal VOD
    Canal VOD
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    Orange
    Orange
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture

    Bande-annonce

    Grand Piano Bande-annonce VO 1:54
    Grand Piano Bande-annonce VO
    20 293 vues

    Interview, making-of et extrait

    Direct 2 DVD N°88 - "Red Lights", "Grand Piano", "Super-héros, l'éternel combat"... 7:37
    Direct 2 DVD N°88 - "Red Lights", "Grand Piano", "Super-héros, l'éternel combat"...
    10 102 vues

    Acteurs et actrices

    Elijah Wood
    Rôle : Tom Selznick
    John Cusack
    Rôle : Clem
    Kerry Bishe
    Rôle : Emma Selznick
    Tamsin Egerton
    Rôle : Ashley

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    conrad7893
    conrad7893

    258 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 10 mai 2014
    thriller très rythmmé qui nous tient en haleine jusqu'au bout, assez original pour l'intrigue
    l'acteur est parfait
    se laisse regarder
    dai72
    dai72

    121 abonnés 2 131 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 7 juin 2014
    Un thriller franchement bon, même s'il nous laisse sur notre faim avec ce dénouement plein de mystère. Vraiment haletant et sans réel temps mort, le spectateur est très rapidement plongé dans cette histoire originale, accompagnée magistralement par la musique qui est un personnage à part entière. J'ai du mal à trouver des défauts notables à ce film qui m'a passionné, qui m'a plu de bout en bout !!
    MC4815162342
    MC4815162342

    366 abonnés 1 489 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 11 mai 2014
    Grand Piano est un huis clos tendu et prenant porté par un très bon Elijah Wood, le film est assez court donc pas d'ennuie, l'histoire est bien foutu, un genre de "Phone Game" en musique, malgré un scénario prenant la fin est assez évidente, point de surprise à ce niveau là mais bon c'est pas un grand film, juste un bon thriller qui fait passer le temps. De plus la réalisation est loin d’être dégueulasse, elle est même très très ...
    Lire plus
    Acidus
    Acidus

    617 abonnés 3 647 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 4 mai 2014
    "Grand Piano" est bon thriller qui, certes, ne réinvente pas le genre mais dont le suspens s'avère bougrement efficace. C'est justement cette intrigue haletante, faute d'être originale et pleine de rebondissements incroyables, qui fait tout l'intérêt de ce film. De plus, les concertos pour piano joué par le personnage d'Elijah Wood sont tout simplement somptueux.

    Photos

    Secrets de tournage

    Référence

    Un des films qui a inspiré la mise en scène de Grand Piano est L'Homme qui en savait trop réalisé en 1956 par Alfred Hitchcock. La scène qui se déroule pendant le concert de musique classique et la tension qui en émane a été un modèle pour mettre en scène ce thriller qui se déroule en huis-clos et dont l'action ne sort pas du théâtre.

    Musiciens

    Elijah Wood joue lui même du piano lorsque son personnage joue de cet instrument. L'acteur avait pris des leçons de piano étant enfant, mais il a eu un coach tout au long de la pré-production et pendant le tournage. Don McManus, qui campe le chef d'orchestre, a également eu un superviseur pour donner de la crédibilité à son personnage.

    Reconstituer le théâtre

    90% du public présent dans la salle que l'on voit à l'écran a été réalisé numériquement, ainsi que les parties du théâtre qui ne sont pas la scène sur laquelle jouent les personnages. La scène, les six premières rangées et les deux loges ont fait l'objet d'une immense construction en guise de décor.

    Infos techniques

    Nationalité Espagne
    Distributeur Luminor
    Année de production 2013
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 20/08/2017
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 3 anecdotes
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2013, Meilleurs films Thriller, Meilleurs films Thriller en 2013.

    Commentaires

    • Michator
      Grand Piano, Film de 2013 sorti cette semaine en DVD. ‪#‎GrandPiano‬ ‪#‎JohnCusack‬ ‪#‎ElijahWood‬
    • elriad
      comparer le grand Alfred avec ce petit film besogneux sans intérêt, y compris parodique, (la subtilité aussi existe dans le parodique, pour exemple le chef d’œuvre absolu en ce qui me concerne "fantom of the paradise" de De Palma) n'engage heureusement que vous.... cordialement.
    • zvock083
      Un thriller intéressant avec une histoire originale il y a un petit coté Phone Game même si on est pas réellement dans un huis clos mais le déroulement reste classique, c'est très bien réalisé avec Eugenio Mira qui abuse des gros plans sur Elijah Wood mais c'est une bonne idée car l'illusion est parfaite et l'acteur s'en sort très bien.Le film aurait pu être bien meilleur mais la mise en place est trop longue, environ 20 minutes alors que le film dure à peine 1h15 et surtout le final est trop brusque pas sur que le scénariste était très inspiré pour finir l'histoire. 2,5/5
    • Jean-philippe N.
      Un petit bijou d'humour absurde qu'il ne faut surtout pas voir au premier degré, sous peine de passer complètement à côté. Pour les mélomanes qui trouveraient le scénario un peu olé-olé de par ses invraisemblances, ils pourront toujours écouter les superbes partitions, à défaut de le comprendre. "Grand piano" est comme la fameuse auberge espagnole: on y trouve ce qu'on y apporte...3/5PS: NE PAS LIRE, RISQUE DE SPOIL:Ma théorie sur le final, c'est une métaphore sur la découverte inestimable de la clé de sol. Mais chut!...
    • Jean-philippe N.
      Visiblement, on est plus ou moins deux à avoir trouvé ce film rigolo. Etant moi-même un fan quasi inconditionnel de séries B pouvant aller jusqu'au nanars, je suis absolument d'accord avec toi: il faut une solide culture du genre pour apprécier ce style de second degré, voire comprendre que çà en est. Il faut dire à la décharge de ceux qui prennent/prendront ce film pour argent comptant que l'humour espagnol, déjà à la base assez particulier, n'est pas courant sur nos écrans, que ce soit d'ordinateurs ou de cinémas. Enfin, je suis d'autant plus d'accord avec toi, que j'ai eu une sorte de pulsion incontrôlable, l'envie irrépressible de m'arracher les ongles des pieds avec les dents lors du fondu au noir final. Néanmoins, je soupçonne fortement le réalisateur d'avoir cherché une réaction de type électro-choc chez le spectateur, le genre de celles que l'on a quand on voit le meilleur buteur mondial rater (ou réussir, peu importe) un coup franc décisif dans les cinq dernières secondes d'un match de championnat...
    • Karim W.
      Bon petit thriller . Certes bourré d'invraisemblances mais peu importe l'intrigue est bien mené , les acteurs sont bons . Et c'est surtout admirablemnt filmé .
    • Henri Mesquida
      et bon en plus.
    • Henri Mesquida
      tout à fait d'accord.
    • Henri Mesquida
      Et qui a dit qu'un scénario de série B se doit d'être crédible? Ce n'est presque jamais le cas.
    • Henri Mesquida
      Mais pourquoi chercher une crédibilité dans une série B parodique ? La moitié des films d'Hitchcok ont des scénarios aussi débiles que celui là (même si le talent après n'est pas le même.)
    • Henri Mesquida
      Une vraie série B. Et c'est pour ça que c'est bien. On est pas chez Piala ,ni à Cannes. Et si on n'a pas l'habitude ou le goût pour les séries B Autant s'abstenir de voir le film ou du moins ne pas le descendre si on a pas les clés de ce genre de cinéma. C"est comme si un lecteur de Proust et Joyce (dont je suis)qui n'aurait lu que ça de toute sa vie lisait pour la première fois de sa vie un Stephen King (que j'aime aussi) Il n'a pas les codes il ne comprends pas ,reste la critique forcément mauvaise et forcément à côté de la plaque.Hitchcock aussi à ce compte et débile (l'homme qui en savait trop par exemple et un sommet de scénario pas crédible et un excellent film. Bon je suis agacé. Le film est une excellente série B très proche du visuel et du style de Brian de Palma . Un suspens amusant au possible ,une caméra virevoltante au possible ce qui permrts de filmer un orchestre et un soliste comme on n'avais jamais filmé ça. Un grand bémol quand même:la scène finale. Si vous avez accroché au suspens et que vous vous demandez pourquoi tout ça vous allez pas être déçu (ou alors très énervé ...)
    • Henri Mesquida
      l'inspiration est plus qu'évidente. Je n'avais pas la moindre idée de ce que racontait ce film avant de le voir et j'ai fais le rapprochement au bout de 10 minutes. Après on peut effectivement ne pas aimer le film qui s'amuse à parodier ce que De Palma aurait fait s'il avait parodié l'homme qui en savait trop.
    • elriad
      une succession de scènes ridicules dans un scénario sans aucune crédibilité. le pianiste qui joue des morceaux supers difficiles pendant qu'il discute, envoie des textos, sa femme qui chantonne du haut d'une corbeille, rarement on a atteint des sommets de ridicule. En tout cas pas dans ce que j'ai l'habitude de visionner. Une vraie grosse bouse à côté de laquelle on a pas envie de s'éterniser !
    • pierre c.
      Oh la la! quel navet! scénar grotesque ,tu parles d'un thriller! Et c'est L'homme qui en savait trop, d'Hitchcock qui aurait inspiré à Mira ce calamiteux polar..Le bon Alfred a du se retourner dans sa tombe en lisant ça, et pas qu'une fois!
    • luxe
      Pas crédible du tout cette histoire !
    • AUFFES13
      Très bon film . Un huis-clos très prenant. WOOD est excellent ! On se prend au scénario tout de suite . En plus la musique rythme le tout à merveille.
    • Flo Roquin
      on dirait les régles de phone games
    • Flo Roquin
      un thriller avec elijah wood !!!! que demander de mieux !!
    Back to Top