We Are What We Are
    2,7
    412 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur We Are What We Are ?

Publiée le 31 octobre 2014
    Mon dieu que c'est prétentieux...et soporifique! J'ai déjà du mal à comprendre que l'on s'aventure dans le reboot d'un film de seulement 3 ans son aîné, qui apparemment n'est pas non plus un chef d'oeuvre, mais si en plus c'est pour obtenir ce résultat... Je ne m'étendrais pas davantage sur ce "We are what we are" car je l'ai vu il y'a deux jours et en ai déjà oublié les 3/4. T'façon que dire d'autre à part qu'il manque de "mordant", ce qui est dommage pour un film sur le cannibalisme!.......

PS: 2/5 quand même pour quelques belles images et surtout pour la B.O qui contient deux,trois perles. Donc passez directement aux soundtracks sur youtube.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 21 septembre 2014
    Quand un bon film étranger rencontre un certain succès à l’international, les américains ont pris l’habitude d’en faire un remake plutôt que de sortir dans leurs salles le film original doublé ou avec des sous-titres. Si parfois ils réussirent à rendre hommage au film original, voire à le transcender ("Les 7 Mercenaires", "The Grudge", "Speed", "Les Infiltrés", "True Lies", "Man On Fire", "Reservoir Dogs"…), on doit bien avouer que bien souvent le résultat fut mauvais voire catastrophique ("La Fille en Rouge", "The Eye", "Diabolique", "The Experiment", "En Quarantaine", "The Ring/Le Cercle", "Old Boy", "My Sassy Girl"…). Aujourd’hui c’est au tour de "Ne Nous Jugez Pas", un film mexicain méconnu, de passer entre les mains de nos amis mangeurs d'hamburgers ; et il faut avouer que la démarche est assez surprenante tant le film original est déjà plus que moyen. Nous nous retrouvons donc devant un film étonnant nous dépeignant le quotidien d’une famille aux « habitudes » peu orthodoxes, dont la réalisation se révèle être plutôt de bonne facture avec de beaux travellings optiques, des plans bien cadrés sur de bien jolis paysages naturels, une photographie maîtrisée avec un habillement judicieusement feutré et des décors et costumes soignés. Esthétiquement, on ne peut pas dire qu’il n’y a pas eu de boulot ; par contre, c’est au niveau du traitement que quelque chose ne passe pas : si "Ne Nous Jugez Pas" se présentait comme un film d’auteur à tendance sociale qui basculait dans le gore burlesque, "We Are What We Are" change de contexte initial (la famille ne se livre plus à son « habitude » à cause d’une pénurie de viande mais en suivant une obscure et incohérente tradition familiale) et glisse entre le thriller et le drame psychologique tout en dénonçant une sorte d’intégrisme religieux. Au final, le film se retrouve être moins audacieux que son modèle et peine grandement à retenir notre attention : le film est long, chiant vu qu’il ne se passe pas grand chose et, comble absolu pour un film amerloc, on est obligé d’attendre la pseudo scène de sexe traditionnelle pour que le récit se réveille enfin…mais cela intervient au bout de 1h10 de film (sur une durée totale de 1h35 : un calvaire !), soit bien trop tard pour nous récupérer ! Le film ne s’assume jamais et ce n’est malheureusement pas son ultime séquence grand-guignol (dont la sublime amoralité n’a d’égal que son inutilité) qui parviendra à stopper le naufrage entamé. Encore une fois, alors qu’il y avait de quoi obtenir un bon résultat, le cinéma US aurait dû s’abstenir de réaliser un remake…le seul intérêt de "We Are What We Are" est qu’il pourra peut-être vous aider à régler vos problèmes d’insomnies.
    Publiée le 10 septembre 2014
    Généralement un remake est rarement meilleur que le film original, mais, en ce qui concerne "We are what we are", j'ai trouvé ce long métrage américain bien supérieur. L'idée de départ est la même, mais la suite procure un réel malaise avec son ambiance pluvieuse, humide, glaciale... Le scénario donne des explications, contrairement à l'original, et la fin de l'histoire est extrêmement radicale, violente, dérangeante, malsaine, glauque mais logique. Attention, le film n'est pas à mettre devant tous les yeux !
    Publiée le 9 février 2014
    Petit coup de cœur pour ce film (je précise que je ne connaissais pas, Ne nous jugez pas, drame mexicain à l'origine de ce remake, avant de voir celui la). Quand l'horreur prend tout son sens dans une œuvre froide et dérangeante, elle vous glace le sang . Pas de sursauts répétitifs, pas trop d'hémoglobine, mais un réalisme et une lenteur parfaitement ajustées aux plans très réussis. On se retrouve immergé dans cette maison, avec cette famille en ayant la désagréable sensation d'être dans un coin et d'assister au plus prêt à l'horreur que l'on découvre petit à petit et à laquelle on ne veux pas croire. La scène de fin est discutable, mais elle m'a convaincue, après 1h30 d'épouvante quasi suggéré on assiste encore au comble de l'horreur comme un feu d'artifice. Cette fin met un point final cinglant et sanglant à ce métrage qui s'assume jusqu'à la dernière seconde.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 3 novembre 2014
    Image soignée,mais rythme lent et fin trop bâclée à mon goût.Cela dit mieux que l'original Mexicain.
    lastachille
    lastachille

Publiée le 18 décembre 2013
    Du pur et dur film d'horreur! Ce n'est pas du spectaculaire avec plein d'effets sonores ou des litres de sang à deux balles comme les slashers à la noix ou saw et compagnie !!! Là c'est du lourd !Certes il aurait pu être écourté un peu, mais la lourdeur et l'ambiance si pesante augmente d'une façon significatif le dégoût et l'horreur qui nous glace le sang, nous retourne l'estomac et nous hérise les poils !
    Une interprétation magistral des deux filles et du père qu'on voit sur l'affiche et qui déjà font de l'effet !
    Une excellente bande son enveloppe les différents moments du film, même les plus lentes, ce qui nous tient en halène pour la suite et contribue à rajouter une dimensionmystérieuse et mystique à cette histoire.
    Ecellent film que je conseille à tout ceux qui savent apprécier un film et plonger dans une histoire bien mener du début à la fin, et sans y être amener à en faire plus qu'il n'en faut pour nous glacer le sang d'effrois !
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 25 janvier 2014
    Stupéfiant ! L'un des meilleurs films que j'ai vu depuis 2 ans ! Un genre de film qui habituellement est présenté sous forme de thriller horrifique et là, énorme surprise, sous forme de Drame Horrifique, osé et époustouflant, une vraie réussite ! Les interprétations, l'environnement et surtout l'histoire sont saisissants. A découvrir impérativement ! 5/5 !!!
    scarface666
    scarface666

Publiée le 8 novembre 2019
    We Are What We Are est le remake américain du film mexicain Ne Nous Jugez Pas. Voici l'histoire en quelque ligne : "Les Parker sont connus dans le village pour leur grande discrétion. Derrière les portes closes de leur maison, le patriarche, Franck, dirige sa famille avec rigueur et fermeté. Après le décès brutal de leur mère, Iris et Rose, les deux adolescentes Parker, vont devoir s'occuper de leur jeune frère Rory. Elles se retrouvent avec de nouvelles responsabilités et n'ont d'autre choix que de s'y soumettre, sous l'autorité écrasante de leur père, déterminé à perpétuer une coutume ancestrale à tout prix.
    Une tempête torrentielle s'abat sur la région, les fleuves débordent. Les autorités locales commencent à découvrir des indices qui les rapprochent du terrible secret des Parker…"
    On ne peut pas le qualifier de film d'horreur, mais beaucoup plus de thriller psychologique. Le film est d'un style très lent et calme. Ce qui permet au contraire d'instaurer une ambiance ultra lourde et pesante...en théorie. L'idée de base est là, seulement la tension ne tien pas tout le long malheureusement. En faire un huit clos bien glauque aurait été plus que bénéfique. L'histoire de We Are What We Are est entouré de mystère, le film n’étant pas effrayant pour un sous, il à le mérite d’intéresser le spectateur, et ce, même si le film est ultra lent. Même s'il ne se passe rien dans le film, on à le temps de sentir que quelque chose de vraiment horrible va se passer à la fin... Le final est plus que surprenant... et dégueulasse ! Mention spéciale à Bill Sage qui joue le père de famille Parker d'une façon si froide que j'en ait encore des frissons. Une bonne expérience que ce We Are What We Are, à voir au moins une fois car c'est très particulier... troublant... dégoutant !
    Publiée le 26 octobre 2014
    We are what we are, remake du film mexicain Ne nous jugez pas qui est sorti en dvd en même temps, n’est pas réellement un film d’horreur, et reste un thriller potable. Le scénario est assez basique et certains des éléments principaux de ce film ont déjà été traités dans d’autres films. La faiblesse du scénario se ressent tout le long du film qui tire un peu trop sur la corde pour atteindre la durée des 1h41 alors que le scénario tiendrait plus et serait plus dynamique avec le format du court-métrage. La scène finale semble être là pour rattraper le vide horrifique du reste du film. Même si l’ambiance assez noire et glaciale est bien présente, le décrochage est plus que probable si l’on ne décide pas d’accélérer un peu le film. La photographie est assez bien soignée et la réalisation est potable pour ce genre de film, le travail est fait, mais c’est le casting assez mauvais et sans conviction qui fait perdre un peu plus à ce film.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 21 octobre 2014
    Pas forcément mauvais, les deux petites filles jouent bien dans ce thriller intéressant sans
    Plus.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 16 janvier 2016
    Une famille qui vit en auto suffisance, recluse près d'une rivière, une famille qui cache un lourd secret depuis des années, original.
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 23 septembre 2014
    Je ne m'attendais pas tout à fait à cela en regardant ce film ce qui en soit était une bonne surprise. S'il faut reconnaître que l'ambiance est bien pesante et que l'histoire se fond parfaitement dans le cadre que l'on nous propose, la lenteur du récit est quelque peu pénible et peut finir par lasser. Cela serait dommage car le final est de très bonne qualité et lourd de sens psychologiquement parlant
    MC feely
    MC feely

Publiée le 11 septembre 2014
    Vraiment sympa!totalement barré avec quelques moments gores.Le rythme est un peu lent mais on regarde avec attention car le film arrive à nous tenir en haleine avec cette famille bien atypique c'est peu de le dire…3/5
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 19 novembre 2014
    Malgré une intéressante idée de départ, une atmosphère oppressante et des comédiens relativement convaincants, ce remake d'épouvante-horreur ne dispose que d'une intrigue lente, manquant d'originalité et de scènes sanglantes.
    Dommage...
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 30 janvier 2014
    Comment j'ai fais pour terminer ce film. Je me le demande encore. L'ennui c'est très vite installé à cause de l'atmosphère, du scénario, des dialogues... La dernière scène à elle le mérite de m'avoir surpris. 4/20