Le Serment de Tobrouk
    0,9
    213 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Serment de Tobrouk ?

Publiée le 6 juin 2012
    Ce film est un scandale...au delat de tout débat politique, c'est juste une caméra derrière un miroir dans lequel BHL se regarde, se mire, se coiffe, s'admire, se glorifie, se vénère...
    Comment laisser diffuser et même mettre de l'argent dans de tels outils de propagande personnelle (voire plus)...
    Ce film m'a fait passer de l'indifférence pour ce mec au dégout le plus total....
    trinitron
    trinitron

Publiée le 8 juin 2012
    completement pourri ! aussi bien sur la manière de se filmer le nombril que sur l'histoire complétement remaniée à la sauce BHL ! Si vous suivez un minimum la géostratégie mondiale vous comprendrez facilement que ce film donne la nausée et donne envie d'assomer ce pitoyable bobo richissime. Bref: une merde absolue.
    Publiée le 10 juin 2012
    Vraiment déçu par ce que je n'ose même pas appeler un film. Bernard Henri Levy est devant, derrière, dessus, dessous la caméra... Bref, un film de, par , pour lui et à sa gloire. C'est minable.
    Valouparis
    Valouparis

Publiée le 6 juin 2012
    Ce film est une blague ? J'ai rarement vu un film aussi pathétique. A réserver au Bobos en mal de sensations fortes.
    Publiée le 9 juin 2012
    Coup de chapeau à l'affiche qui résume de façon épatante le ton du film : totalement centré sur BHL, dans une pose que ne renierait pas un blockbuster hollywoodien (pour reprendre Didier Porte : "si j'étais le réalisateur des 7 mercenaires je l'aurais poursuivi pour plagiat").
    Ah oui ça parle de la Libye aussi. Heureusement que Nanard est la pour nous apprendre que la guerre c'est moche et que Kadhafi et son régime étaient vraiment méchants.
    Publiée le 6 juin 2012
    La sauce ne prend plus mais BHL continu à vouloir nous montrer une version erronée et ô combien narcissique des évènements de la Libye. Aussi bien dans le fond que dans la forme, BHL "philosophe" et réalisateur de sa petite personne ne rend honneur ni à l'Histoire ni à l'art objectif du documentaire. Et à user des leviers de l'émotion pour nous vendre de son humanité, c'est l'effet inverse qui se produit, nous poussant toujours plus au dégoût de sa personne. Ce n'est pas sérieux pour un Philosophe rentier qui devrait pas manquer de temps à la réflexion. Bref minable. A éviter ou à regarder comme une belle preuve d'imposture qu'il sera bon de jeter au chiotte.
    Publiée le 8 juin 2012
    L'Histoire, ça ne se filme pas avec des gros plans sur une seule personne, surtout quand elle est aussi complexe que celle de la chute de Khadafi. Au moment où la Libye s'enlise dans les conséquences des erreurs de calcul de l'OTAN, voici que BHL nous sort un film à la gloire de sa personne pour nous dire que l'opération était un succès. Aucune réflexion réelle, aucune analyse sérieuse, juste de l'auto-glorification ad nauseam.
    Publiée le 5 juin 2012
    Film des plus pitoyables.
    Comme à son habitude, BHL se scénarise et se fait tourner comme un grand humaniste.

Et malgré tout ses mensonges et ses supercheries, il nous est mis de force et trouve des salles pour diffuser sa pourriture de propagande.
    Aujourd'hui en Libye les actes racistes, la guerre de religion entre les locaux et les wahhabo sionistes, guerres tribales...
    Ce film est de la propagande digne de goebbels
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 9 octobre 2013
    Incroyable de voir à quel point l'être humain peut être imbu de soi. BHL en fait la brillante démonstration dans ce film à sa gloire personnelle, lui le héros du peuple libyen. En plus de se mettre en scène toutes les dix secondes, le philosophe de pacotille fait preuve d'un lyrisme ridicule en voix off. Aucun intérêt.
    Film narcissique !!!
    Le beau BHL est formidable super acteur Il faut y aller pour voir son beau décolleté. La voix du monologue durant quasi 2h est juste insupportable.
    Publiée le 6 juin 2012
    BHL réalisant Le Serment de Tobrouk, c'est un peu comme si Tony Stark réalisait Avengers.
    Publiée le 6 juin 2012
    C'est mégalo, certes. Un peu cocasse parfois (la guerre en soulier vernis) mais tout cela ne saurait masquer l'émotion et même un certain panache qui se dégagent de ce documentaire.
    Publiée le 27 décembre 2013
    En plus d'avoir anéanti un peuple, massacré des population entières .. ils en font un pseudo film histoire de gagner encore plus de fric ? quelle escroquerie ..
    Publiée le 28 janvier 2014
    5 étoiles dans vos culs les bobos , juste pour vous faire chier , en plus la plus part des comm' sont des comme' de jalousie parce que leur vies c'est de la merde alors que BHL il fait ce qu'il veut aller els branleur retourner bosser 35h et sucer la queue de votre hiérarchie bande de nazes
    Publiée le 27 octobre 2013
    Il n'y a pas de mots pour décrire l'égocentrisme et le ridicule de BHL. Mais je pense que ce film doit être vu, uniquement pour se rendre qui peut devenir, même ponctuellement, un "grand de ce monde". Quel genre de personne peut parfois influencer des décisions de l'histoire humaine et qui dirige, ou bien à qui doivent se confronter ceux qui dirigent. La faiblesse de l'élite est ici non seulement évidente, mais la nature même de ce produit dégoulinant de fiel infâme ... Comment ne pas avoir honte de dépendre de ce genre de personnes, et peut-être réfléchir sur le fait de laisser filer tant de choses qui régissent notre monde et décident de demain. BHL est sûrement l'une des personnes les plus détestables de ce monde et il parvient à le démontrer avec une maestria incroyable. L'écœurement est à son comble et on sort de ce vison âge tout retourné ... On le savait, mais le voir, fait en plus avec des efforts avoués, est une toute autre expérience. Ceci est pire qu'un film d'horreur, ceci est l'horreur à l'état pur.