Moi à ton âge
    2,8
    95 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Moi à ton âge ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 21 juin 2015
    6ème fois que cette critique est censurée, appelez le tribunal carrément si je suis si diffamatoire que ça, ah non vous êtes fans de TF1 ça explique la débilité. A part ça ma critique disait :
    C’est beau la mondialisation : un film français, réalisé par un Brésilien, avec Michel Laroque, dans une grosse et honteuse spoiler: copie de Freaky Friday,
    ça donne une bouse internationale. Je préfère souvent l'original, pourtant c'était avec Jamie Lee Curtis et Linsday Lohan, pour dire le level (car il y en a un autre avec Jodie Foster, de meilleur calibre). Un vendredi de folie aussi est dans le même style.
    Du coup c'est divertissant certes, le thème passant toujours, mais revu avec les ambitions françaises et le budget serré ça casse tout. D'autant plus que c'est très estampillé TF1 et ça se voit trop, n'aimant pas la chaîne ça en devient insupportable.
    Au final c'est très balisé, assez moche dans tous critères, surtout que Laroque n'est toujours pas ni actrice ni chanteuse (hein les « spectacle musical de la 1ère chaine de TV dont on ne doit pas dire le nom sinon la censure du site bug ?), non elle passe seulement en humoriste et en duo. Mais du coup ce plagiat n’est qu’un navet basique, chiant, mou et irritant de suffisance. A zapper.
    PS : le spoiler est à la demande du site, faut croire que les mots clés sont foireux pour la censure...
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 22 juin 2015
    Merci allociné pour la censure et les bugs.
    Bon ben tentons une critique pourrie, sur un film qui ne l'est pas moins. C'est naze, ça sent trop TF1 (donc la bouse), et c'est du niveau de la censure du coin, donc sans bonne distinction et du niveau d'un 36ème dessous.
    Hadri96, notre maître à tous, dit : "Petite comédie sympathique." on ne va pas lui donner tort dans sa critique hautement intellectuelle et informative...
    Comme j’adhère pas à Laroque, le pendant féminin de The Rock, je risquais pas de kiffer le truc, mais comme j’ai vu 3-4 films sur le même thème, bien plus réussis que celui-là, je peux me permettre de le descendre. Dire qu’on se plaint que les USA copient nos productions, quand on voit ce qu’ils ont fait de « la Totale » je préfère applaudir (nota bene leur remake c’est True Lies).
    En gros « moi à ton âge » c’est un téléfilm du dimanche après midi, qu’on mate quand on s’ennuie fortement (quoi je gruge la censure et ça se sent ?), et qu’on regrette après, autant économiser l’électricité.
    Anysia Spivak
    Anysia Spivak

Publiée le 11 août 2012
    Comédie qui ne peut que nous faire sourire avec le duo Laroque et de Sophie de Furst qui nous montre qu'avec du talent un film avec un sujet banal peut devenir un superbe film.
    J'ai passé un moment fantastique qui me rend de bonne humeur. ce film apporte tellement d'ondes positives! Merci surtout à la superbe Michèle dont je suis fan
    tisma
    tisma

Publiée le 7 juillet 2018
    Une histoire entrainante mais qui ne restera pas dans les memoires collectives, malgres un assez bon moment passé devant le telefilm

Publiée le 21 mars 2015
    Diffusé le 21.05.2012 sur TF1 et le 20.03.2015 sur HD1
    Un coup de foudre (l'orage) sur l'oeuf de poule qui leur sert de voiture et hop la maman devient la fille et vice-versa. Il me semble avoir vu déjà ça quelque part ! Du coup, les deux habiles scénaristes de cette histoire vont pouvoir mêler les imbroglios et situations cocasses sans se priver et pour notre plus grand plaisir ! On en redemande! Et tant la mère que la fille vont apprendre les petits secrets de chacune et bien se connaître et s'ouvrir l'une à l'autre. A mi-chemin du merveilleux et du fantastique et on s'amuse. Les textes sont habilement défendus par un excellent casting et Michèle Laroque transperce l'écran mais dans le rôle de sa fille (en fait sa mère) Sophie de Fürst ne démérite pas non plus. Beaucoup de situations diverses et cocasses à suivre comme lorsque le proviseur s'attarde sur le décolleté de l'inspectrice d'académie : instant que saisit sur son appareil photos une élève. Ou encore quand un étudiant est séduit par la mère de Sophie qui n'est autre que l'étudiante amoureuse de lui :vous suivez ? Dommage que le réalisateur Bruno Garcia qui réussit ici un bon film, n'ait pas eu autant d'inspiration pour l'insipide "boulevard du palais" qui lui est en impasse !
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 17 août 2015
    Ce téléfilm réalisé par Bruno Garcia et sortit en 2012 sur TF1 n'est pas mal et même plutôt sympa mais ça reste quand même spoiler: une copie de l'excellent "Freaky Friday"
    que j'ai beaucoup aimé. Malgré le fait que ce téléfilm spoiler: en plagie un autre
    , je l'ai quand même apprécié car il reste drôle, frais et bien rythmé, effectivement, on ne s'ennuie pas et le film passe très vite. Les acteurs sont très bon, Michèle Laroque est très drôle dans son rôle de jeune adolescente et de même pour Sophie de Fürst qui se débrouille bien dans la peau d'une femme de 40 ans. "Moi à ton âge" est donc malgré tout un film assez sympa qui permet de passer une bonne soirée mais qui ne vaudra jamais spoiler: "Freaky Friday"
    Publiée le 29 mai 2015
    Assez sympathique mais qui ne marquera pas les esprits certaines situations son cocasse spoiler: tel que le proviseur qui regarde le décolleté de l'inspectrice
    ,juste une petite déception c'est le scénario vu et revue d'une mère qui va aller dans le corps de sa fille et vice versa pour elle (ça doit sûrement vous dire quelque chose ) après on passe un bon moment si vous êtes un spectateur pas bien difficile qui aime tout simplement regarder des films divertissant
    Publiée le 22 mai 2012
    15/20. Une comédie sympathique à regarder, les deux actrices sont excellentes, l'histoire est banale mais efficace, on ne s'ennuie pas, la jeune actrice est vraiment talentueuse, et très jolie, j'espère qu'elle percera dans le monde du cinéma.
    alice l.
    alice l.

Publiée le 14 mars 2016
    Un téléfilm sympathique, drôle , frais tout les éléments sont réunis pour passer une bonne soirée .Certaines situations sont assez cocasse spoiler: tel que le proviseur qui regarde le décolleté de l'inspectrice
    J'ai juste une petite déception concernant le scénario d'une mère qui va aller dans le corps de sa fille et vice versa pour elle qui fait beaucoup pensé au film '' Freaky Friday ''mais version Française . Bref un bon divertissement en perspective à mis chemin entre le fantastique et le merveilleux mais pas mémorable non plus !
    Aurélie R
    Aurélie R

Publiée le 21 mai 2012
    Petit film sympathique, Michèle Laroque, toujours au meilleure de sa forme. Malheureusement, un scenario vu et revu à travers divers télé film ou film comme "si j'étais toi". En revanche un bon moment de détente
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 28 juillet 2017
    Un film drôle tout le long , émouvant, et bien imaginé pour qu'il le soit où on a pas le temps de s'ennuyer avec Michèle Laroque et Sophie de fürst . Après les films avec changement de corp et classique mais avec la foudre c'est bien sûr plus drôle et plus original .
    Le scénario est très bien et une fin à la hauteur .
    Publiée le 4 juin 2016
    Exceptionnel pour un tv film. Tout simplement adorable. Pas un instant d'ennui, chaque instant accroche, interpelle, on se demande ce que l'auteur a inventé pour la minute suivante. C'est un pétillement sans interruption, une histoire parfaitement logique, un bonheur de dialogue, et une fin où triomphe les justes qui n'avaient pas grand chose à redresser car les méchants ne l'étaient pas beaucoup. L'image est belle, les acteurs parfaits, tant les deux premiers rôles qui cavalcadent en se faisant manifestement plaisir, que les autres qui les assistent et les mettent en avant parfaitement. Les moues de Michelle Laroque sont inimitables, et Sophie de Furst ne laisse pas sa part. Merci aux auteurs pour ce petit chef d'oeuvre qui mérite le grand écran. Oui, un Tv film exceptionnel.
    Agnes T
    Agnes T

Publiée le 6 août 2023
    Peut on espérer voir ce film en Vod ou dvd a acheter inconditionnelle de ce téléfilm malheureusement non rediffusé ce film est sympathique remarquablement interprété et donne le sourire et fait du bien c est pour cela que j’ai hâte de le revoir merci beaucoup