AvecMichèle Laroque,
Sophie de Fürst,
Emmanuel Quatra
Nationalité français
noter :
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5
Envie de voir
Rédiger ma critique
Ajouter à une collection
Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
Caroline Gardel, mère célibataire, est également conseillère principale d'éducation au lycée de sa fille de 17 ans, Fanny. Très vite, la situation n'est plus vivable et la tension monte de plus en plus entre cette mère aimante mais envahissante et sa fille rebelle. Tout est bouleversé quand un jour, Caroline se réveille avec l'apparence de sa fille, et Fanny avec les traits de sa mère.
Un coup de foudre (l'orage) sur l'oeuf de poule qui leur sert de voiture et hop la maman devient la fille et vice-versa. Il me semble avoir vu déjà ça quelque part ! Du coup, les deux habiles scénaristes de cette histoire vont pouvoir mêler les imbroglios et situations cocasses sans se priver et pour notre plus grand plaisir ! On en redemande! et tant la mère que la fille vont apprendre les petits secrets de chacune et bien se connaître et s'ouvrir l'une à l'autre. A mi-chemin du merveilleux et du fantastique et on s'amuse. Les textes sont habilement défendus par un excellent casting et Michèle Laroque transperce l'écran mais dans le rôle de sa fille (en fait sa mère) Sophie de Fürst ne démérite pas non plus. Dommage que le réalisateur Bruno Garcia qui réussit ici un bon film, n'ait pas eu autant d'inspiration pour l'insipide "boulevard du palais" qui lui est une impasse !
Jujuux
Un Freaky Friday à la française. Pourquoi pas. J'ai passé un bon petit moment, c'est pas un film que je regarderais encore une fois, mais c'est parfait à regarder un après midi quand on s'ennuie.Sophie de Furst, je suis impressionnée, quel talent! Je l'avais déjà vu dans la Peau d'une grande, mais elle n'a qu'un petit rôle éphémère malheureusement. (Film que je conseille fortement).
angelabassompierre
si on aime Michèle Laroque en comédienne, c'est pas mal dès le départ, j'adorerai bien en rajouter comme elle.... déjà dans "monsieur papa", elle jouait une maman qui fait des choses excentriques pour illusionner son fils et elle se montrait inconséquente sur le ton de la comédie. ici c'est en mère d'ado dans ce téléfilm, elle est CPE au lycée et c'est une comédie drôle, sans trop de surprise après seulement on se sent voyeurs et au final, ça devient mère et fille copines.les lapsus créés trop fort....
luxe
Sympa mais je m'attendais un petit peu à mieux. Ceci dit Sophie de Fürst que je ne connaissais pas, est une excellente actrice.
Jessy P.
C'est marrant que vous dites ça, parce que ce freaky friday dont vous parlez (avec Lohan et Curtis) n'est lui-même qu'une pâle copie de freaky friday des années 1977 de Gary Nelson production Walt Disney...
Florian L.
Tout à fait. Une copie honteuse du film "Freaky Friday - Dans la peau de ma mère".
Gregory Verbeek
Copie d'un film americain avec lindsay lohan et jimmy lee curtis