Million Dollar Arm
    185 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Million Dollar Arm ?

defleppard
    defleppard

Publiée le 19 novembre 2014
    Une production Disney, beaucoup moins mièvre que d'habitude. Une histoire vraie, prenante du début à la fin, je conseille. 3 étoiles et demie.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 10 septembre 2015
    Les biopics, sinon rien ? Depuis plusieurs années déjà, nul ne semble pouvoir lutter contre cette nouvelle mode qui informe, apprend et séduit. Et pourtant, il faut se l’avouer, les échecs sont nombreux. Que ce soit à force de (trop) bien faire, ou que ce soit à cause de non droits, de grands noms du cinéma à l’image de Clint Eastwood (cf : « J.Edgar) ont eu la malchance de s’accaparer une histoire aux chemins très boueux. « Million Dollar Arm », à la différence de ses acolytes, a la particularité de partir avec quelques longueurs d’avance puisque peu sont ceux qui connaissent l’Histoire de ces champions de baseball triés sur le volet de l’autre côté du globe, en Inde. Résultat : un champ d’action plus vaste, des possibilités moins « contraignante ». Le spectateur est touché au vif car ce biopic est loin d’être le film le plus mielleux de Disney, cela grâce à l’utilisation intelligente des sens. Suraj Sharma (« L’Odysée de Pi) et Madhur Mittal (« Slumdog Millionaire ») sont irréprochables en futurs grands sportifs désabusés par un changement d’environnement, alors que JB, campé par le charismatique Jon Hamm, se réinvente totalement. Une très belle histoire qui, en plus de réchauffer le cœur, montre qu’il ne faut jamais s’arrêter de rêver.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 26 septembre 2014
    Alors déjà je suis pas fan de baseball mais j'ai quand même regardé ce film par curiosité sans trop d'attentes. Franchement c'était pas terrible, déja le film possède une durée de 2h, c'est juste trop, beaucoup de moments lents et des personnages très lisses: on y croit pas vraiment même si tout est basé sur une histoire vrai, et tout fait un peu trop monde des bisounours... (vous me direz c'est du Disney, normal...) Bref, 2/5 pour ma part
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 21 octobre 2014
    Cette production est signée Disney et cela se ressent : tout est bien propre, bien gentillet pour ne pas dire niait — la relation entre JB et sa « colloc » est crispante de mièvrerie —, les dialogues et les personnages sont on ne peut plus calibrés mais surtout le scénario dégouline de bons sentiments et chaque scène force un peu plus sur le côté mélodramatique ce qui est assez horripilant. Le postulat est plutôt engageant mais le traitement réservé à cette histoire vraie annihile tout son potentiel, on se retrouve face à un feel good movie d'un classicisme sans nom, ultra prévisible, et où intensité et tension sont complètement absentes. Dommage.
    Desman
    Desman

Publiée le 10 septembre 2014
    Une succession de clichés sur l'inde et de sentiments sirupeux à souhaits, le tout dans un scénario cousu de fil blanc.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 13 octobre 2014
    Adaptant une histoire vraie, "Million Dollar Arm" est une oeuvre plaisante et divertissante par l'intérêt de son scénario. De même, la réalisation offre une mise en scène juste. Quant aux acteurs, ils jouent correctement. Ainsi, le film est plutôt captivant sans chercher à être culte ou plus.
    Jérome D
    Jérome D

Publiée le 21 septembre 2014
    Un beau biopic sur le baseball, c'est une belle histoire avec de bons acteurs

Publiée le 21 novembre 2020
    Dans une série de films récents sur le thème du sport qui étaient tous bons je dois dire que je considère Million Dollar Arm comme l'un des meilleur. Un peu d'histoire du base-ball un excellent scénario, un casting formidable, un jeu d'acteur génial un peu de la misère de la beauté et de la musique entraînante de l'Inde. Vous finissez par avoir un bon film. Il est impossible de choisir un seul acteur dans ce film que j'ai le plus aimé ou qui m'a le plus impressionné. Chacun d'entre eux était incroyable. Il n'est pas nécessaire d'être un fan de base-ball ou même de connaître le jeu pour apprécier ce film. Vous savez que vous avez vu un bon film car il y en a certains que vous avez envie de revoir et celui-ci en est fait partie...
    Publiée le 18 septembre 2014
    Million dollar arm
    Disney fait de tres bons films de sport, je me rappelle de "Remember the titans" les memes sensation que se film, donc je fais confiance a disney dans ce genre la.
    Des le debut du film on est embarquee dans cette aventure, j'avais completement oublie que j'etais devant un ecran,drole,excitant ,les acteurs sont tres bons, la bande son rajoute a l'excitation du film, un tres bon moment chez disney, seul bemol tout est previsible.
    Olivia García
    Olivia García

Publiée le 2 juillet 2022
    Les personnages sont très bien joués, chaque un à sa propre personnalité unique qui les fait mémorables. On peut profiter de l’interprétation de Jon Hamm qui a aussi joué dans Mad Men et récemment dans Top Gun: Maverick, de l’interprétation de Suraj Sharma, qui a joué le rôle principal dans le film Life of Pi, ainsi de l’interprétation de Madhur Mittal qui est devenu célèbre quand il a joué le rôle de Salim dans le film Slumdog Millionaire. À travers de l’image et de la musique du film on peut connaître quelques paysages de l’Inde et de l’ambiance des sports. En général on peut dire que c’est un bon film que nous donne beaucoup des messages et leçons a apprendre et appliquer quand la vie se tourne difficile. JB Bernstein, Rinku et Dinesh nous enseignent que bosser dur et quitter notre zone de confort c’est le seul moyen de atteindre nos objectifs.
    Publiée le 6 octobre 2014
    La tête d'affiche de Mad men m'a intrigué et en visionnant ce film j'ai découvert une fresque sympathique et étonnante basée sur une histoire vraie. Moi qui ne suis pas particulièrement fan des histoires sur le sport, je m'attendais à une histoire attendue avec le petit jeune qui s'entraine tout au long du film et qui réussit à la fin et c'est plutôt un agent de star sportive qui m'a entrainé de sa vie superficielle des Etats Unis jusqu'en Inde à travers un parcours touchant et qui m'a fait sourire à de nombreuses reprises. Mises à part de rares répliques convenues sur l'argent vers la fin, c'est un film adorable qui vous donne de l'espoir à revendre.