Guillermo del Toro et Mark Gustafson nous offrent avec ce " Pinocchio " un conte fantastique aux couleurs et aux décors sublimes. Sur une jolie musique d'Alexandre Desplat et des animations extrêmement délicates, les scénaristes revisitent la légende du pantin de bois en le plaçant dans une Italie fasciste des années 40. Ils nous content une histoire peuplée de personnages magiques dans une aventure mouvementée et émouvante. Cet excellent film mérite amplement l'Oscar reçu pour le meilleur film d'animation de l'année 2023.
Un grand film d'animation de Guillermo del Toro, toutes c'est années à travailler sur ce film pour nous donné de tel émotions Un des plus belles versions de cette histoires
Ne vaut pas le coup. Il ne vaut pas 4,1 sur 5. Le livre originale est 1000 fois mieux. Le film se concentre beaucoup trop sur la guerre. Personellement je ne suis pas fan des chansons (genre musical) dans les films. Si vous avez du temps à perdre regarder un bon vieux Colombo.
Encore une petite merveille d'animation servie cette fois par Guillermo Del Toro et en stop motion s'il vous plaît. Le design des personnages est assez dark, tout comme l'atmosphère générale de l'animé qui prend place en pleine seconde guerre mondiale en Italie. Del Toro livre sans doute là l'une des toute meilleure adaptation du conte éponyme avec son flot d'émotions en tout genre et une beauté graphique saisissante. Un animé plus ciblé adulte et qui fait plaisir à voir. Un peu long en revanche mais on en rate pas une miette.
Pinocchio de Guillermo del Toro sorti en 2022 est un excellent film d’animation qui a pris des années à produire. Pour cause, une réalisation aux petits oignons originale avec un véritable travail et une envie de faire une œuvre cinématographique. Ici pas d’effets spéciaux, pas d’animation classique, mais bien des petites marionnettes en “pâte à modeler” professionnelle. Un style d’animation en volume image par image.
En étant fan du film original de Pinocchio par Disney, je devais regarder cette réinterprétation du petit garçon en bois. Une œuvre réussite qui se veut bien plus qu’un simple divertissement en abordant des thématiques profondes admirablement telles que le deuil, le fascisme, l’endoctrinement des jeunes et l’acceptation de soi.
Ce film d'animation nous plonge dans l'Italie sous Mussolini dans les années 40, une atmosphère bien particulière qui change énormément de la bouillie visuel qu'était l'adaptation live action de Disney. L'histoire se renouvelle en nous faisant découvrir de nouveaux personnages et des arcs narratifs jamais abordés au paravant tel que le passé du fils de Gepeto ou encore l'engagement dans l'armée militaire d'Italie d'époque dès un jeune âge. Le film nous offre une animation hors du commun et des personnes totalement refait pour certains en mélangeant poésie, drame et comédie. Un beau film d'animation qui mérite son oscar !
(Attention je n'ai pas vu le film en entier. :| ) Sérieux pendant la guerre mondiale avec des allemands, Mussolini ?! L'animation est belle ok mais... Rien que dès le début Pinocchio est énervant et malaisant de ouf ! Il parle comme une pipelette, il est débile, il répète des fois ce que dise d'autre persos comme un gros débile et franchement l'histoire est du grand n'importe quoi. Franchement, j'arrive pas a y croire qu'il ait gagné au oscars devant Le Chat Potté 2 ! >:(
J'ai eu du mal à me plonger dans ce film. À la fois sombre et triste, cette histoire culte se laisse bien regarder. Un Del Toro qui revisite à merveille Pinocchio.
Guillermo Del Toro (Le labyrinthe de Pan, Crimson Peak, La voie de l'eau) nous propose sa propre vision du célèbre conte. Une version plus SOMBRE et MOINS CONVAINCANTE que l'original. On reconnaît cependant bien la pâte du cinéaste qui rend un BELLE HOMMAGE au plus célèbre des pantins de bois.
Comme on pouvait s'y attendre avec Del Toro la natation visuel et la mise en scène sont suffisamment précises et créatives pour donner du plaisir à suivre cette nouvelle adaptation. Il arrive même à faire de Pinocchio un personnage pas trop agaçants. Quel dommage que ce soit encore au service d'une énièmes redite de la même histoire et pas au profit d'une création.
Surement le meilleur film film pinochio ! je suis rarement émue devant une film mais celui ci ma touché a plusieurs reprise en le visionnant . j'ai passé un très bon moment en découvrant ce film! :) à découvrir !
"Pinocchio par Guillermo del Toro" est un film d'animation en stop motion reprenant la célèbre histoire du pantin de Geppetto et diffusé sur Netflix. Même si la stop motion n'est pas vraiment notre style d'animation préféré, il faut reconnaître que cela donne une vraie originalité au film de del Toro. C'était indispensable puisque nous connaissons tous l'inoubliable version animée de Disney de la même histoire, et que curieusement plusieurs autres films également sur Pinocchio ont très récemment vu le jour, un film avec Roberto Benigni et un autre avec Tom Hanks, faisant parti des adaptations live de Disney. Si ces récents films n'ont pas reçu un grand succès critique, ils sont d'ailleurs sortis également directement sur des plateformes concurrentes sans réellement passer par la case cinéma, le film de del Toro a reçu un accueil beaucoup plus favorable. Et il faut reconnaître que le cinéaste s'approprie franchement la célèbre œuvre de Carlo Collodi en la plaçant dans le contexte d'une Italie ravagée par la guerre et le fascisme des années 40. L'introduction du film est réellement émouvante. Certaines images et notamment les designs de quelques personnages sont marquants. "Pinocchio par Guillermo del Toro" est un bon film d'animation, avec une histoire connue mais réadaptée astucieusement. Une belle découverte.