Paddington
    5222 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paddington ?

Shelby77
    Shelby77

Publiée le 28 août 2017
    Critique de "Paddington". Une bonne comédie familiale sans prise de tête à voir un soir de Noël. Un humour léger et simpliste qui plaira aux personnes de tous âges. Les décors sont beaux et la photographie soignée dans l'ensemble. 3,5/5
    Loïck G.
    Loïck G.

Publiée le 4 avril 2015
    Débarquant à Londres de son « Pérou sauvage », un ourson découvre les joies de la vie citadine, les us et coutumes d’un foyer londonien et les vicissitudes d’une chasse d’eau. Et les joies du métro. La maman est un peu fantasque, sa maison aux couleurs chatoyantes, est une maison de poupées. Bref voici un film familial qui annonce pas mal de surprises et de rebondissements surtout que l’ourson n’est pas là par hasard. Et c’est ce qui intéresse bigrement la directrice du muséum d’histoire naturelle qui se révèle terriblement dangereuse. Le décalage amusant entre l’homme et la bête fonctionne si bien, qu’on en oublie très vite la supercherie, avant d’assimiler les valeurs fondamentales que ce film, très propre sur lui, entend sermonner. La tolérance, le respect, la solidarité.

Avis bonus Sans les scènes de tournage, on pourrait s’ennuyer, mais le temps passé avec Guillaume Gallienne est un réel plaisir où l’on voit réellement le travail du comédien, sa technique sur le doublage.
    Pour en savoir plus
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 6 avril 2015
    Une comédie familiale réussie mais qui s'adresse peut être un peu trop à un public très jeune. Il n'y a pas grand chose à dire dessus, si ce n'est que je m'attendais à mieux vu le succès et les notes, mais ce "Paddington" fera le bonheur des enfants seulement. C'est vrai que c'est assez normal, mais il y aurait pu y avoir plus que ça. Il n'y a pas d'originalité. Tout est prévisible. C'est du déjà vu. On s'attache bien à ce petit personnage touchant (aux caractères bien contraires que ceux de Ted), doublé par la voix douce et sympathique de Guillaume Gallienne. Aussi, c'est intéressant de voir Nicole Kidman en méchante. Par contre, j'ai eu du mal à ressentir de l'admiration pour les autres personnages, notamment ceux que composent cette famille de Londres. Bref, une comédie pas pour moi, pas spécialement drôle, mais qui remplie son rôle de divertissement familial.
    jigoro69
    jigoro69

Publiée le 3 décembre 2014
    Paddington est assurément le film de Noël 2014! Drôle, impertinent
    ce petit ours nous transporte de joie et de bonheur! Ce film est une réussite avec enfin un nouveau personnage qui rafraîchit l'écran et non pas l'une de ces nombreuses suites répétitive. L'esprit de Noël est là!
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 27 décembre 2014
    Un film assez mignon, je ne connaissais pas Paddington avant ça, ce n'est pas de ma génération mais ça ne m'a pas empêcher d'apprécier le film. On passe un bon moment, après au fur et à mesure que le film avance on commence à connaitre l'histoire typique des méchants contres les gentils donc on s'en lasse un peu. Néanmoins le film est beaucoup plus accordé au petit ours, et la partie où la méchante apparaît et plus courte que celle où on voit Paddington dans la vie de tous les jours. C'est un ours assez maladroit qui arrive à faire sourire les adultes. J'ai vécu un moment épique dans la salle de cinéma, Paddington tombe, va-t-on le rattraper, suspense, moment de silence et là un petit dit "OH LO LO !". Ca nous a tous bien fais rire! L'autre bon point aussi c'est que le film ne dure pas trop longtemps, donc on le regarde jusqu'au bout et on passe un bon moment!
    avisdupublic.net
    avisdupublic.net

Publiée le 21 mars 2015
    Paddington s'avère être une comédie familiale toute mignonne, à voir en famille. L'humour so british fait mouche, et cette peluche vous donnera envie d'en serrer une tout de suite !
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 19 octobre 2015
    Film pour les petits mais aussi pour les grands, "Paddington" est avant tout une comédie pour toute la famille, avec ses bons sentiments, son action, mais surtout les bêtises d'un ourson maladroit trop craquant !
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 9 août 2019
    "Paddington" est un film réalisé par un inconnu... Je suis désolé mais ce Paul King n'avait réalisé qu'un seul petit film avant celui-ci donc... Bref, ce film a plutôt bien marché, il a été apprécié et va avoir une suite à l'heure où j'écris cette critique. Le film est je dois l'avouer, très bon. Il a quelques défauts notamment en ce qui concerne ces personnages mais le reste est très bon. Le film est pour commencer très drôle, je ne suis pas trop humour anglais de base mais là, c'est très réussi. Je tiens à souligner également, les excellents effets spéciaux utilisés pour Paddington, même si ça aurait été étonnant d'en avoir des mauvais, vus que le film a été réalisé pour environ 55 millions de dollars. Je terminerai en disant que visuellement, le film est très réussi. Que ce soit la mise en scène qui est dynamique et intelligente ou encore que ce soit la bonne utilisation du montage qui est parfois très intelligent. Et je souligne aussi la bonne musique. Au final, je n'ai pas grand-chose à dire sur ce film, il est bon mais n'a rien d'exceptionnel. Il est cependant à visionner car il est de bonne qualité. Pour conclure, un film drôle et intelligent.
    Wilma P
    Wilma P

Publiée le 22 décembre 2014
    Film très attachant et très bien réalisé d'excellents effets spéciaux une histoire amusante pour les enfants avec pleins de messages sur la famille et l'intégration, à voir en famille mes petits enfants ont beaucoup aimé de 6 à 11ans
    Publiée le 13 décembre 2017
    Un excellent film d'animation inventif et rythmé signé Paul King avec un scénario drôle et émouvant, une réalisation inventive, un doublage au poil par un Guillaume Gallienne en grande forme, des dialogues bien écrits et un excellent casting.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 14 février 2018
    film sacrément vide mauvais mélange entre réalité et fictif réalité visuelle et les images virtuelles mauvais. Je le déconseille aux moins de 3 ans. 2/5
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 1 février 2016
    Un film pas mal à voir en cette période de fête !
    L'ours Paddington est très mignon et les personnages sont attachants, Nicole Kidman est convaincante en méchante.
    Un film a voir en famille mais qui ravira plus un jeune public !
    Publiée le 26 décembre 2017
    minoucha
    minoucha

Publiée le 8 décembre 2014
    En voyant la bande annonce, j'ai tout de suite été emballée par ces aventures, et j'ai eu envie d'en découvrir plus.
    Paddington est un film très mignon et agréable à regarder, on se laisse attendrir et émouvoir par ses aventures.
    Le vrai film de Noël à voir en famille
    Elianor84
    Elianor84

Publiée le 23 mai 2016
    Une histoire de gentil et de méchant assez basique! Les acteurs ne sont ni bons ni mauvais mais l'ours Paddington est plutôt bien fait!