6285 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
428 critiques spectateurs
5
64 critiques
4
181 critiques
3
145 critiques
2
24 critiques
1
9 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 février 2015
Jolie surprise de fin d'année «Paddington» ravira autant les petits que les grands. Un humour léger mais efficace, des péripéties amusantes provoquées par un petit ours péruvien adorable et très bien fait, on se prend d'affection pour lui. Nicole Kidman joue un rôle bien sadique qui lui va pas mal, Sally Hawkins, je la découvre pour la première fois et je la trouve épatante, en revanche les deux enfants restent énervants de part leurs très mauvais jeu d'acteurs qui est exubérant. Même si l'intrigue n'est pas très originale, et que le scénario est prévisible jusqu'à un happy end qui ne change pas des comédies de ce genre, on se laisse porté par l'humour et la délicatesse de ce récit de Noël, qui reste très surprenant et donc pas mal du tout pour passer un bon moment de divertissement en famille!
Paddington restera le film familial de noël 2014 spécialement conçu pour les plus jeunes sans lasser les adultes qui comme les enfants craqueront pour cet ourson maladroit. Quelques doses d’humour, une grande dose de tendresse et une technologie au point rendent cet ourson très réaliste. Le seul bémol que l’on peut trouver finalement dans ce film, c’est son réalisateur qui tourne un film comme un épisode de soap opéra.
L'histoire commence au Pérou dans la première moitié du vingtième siècle, quand un explorateur anglais rencontre une colonie d'ours des plus amicales qui fait ami-ami avec lui. Surpris de constater qu'ils parlent sa langue, l'Anglais partage avec eux l'une de ses passions : la confection de la marmelade so british. Après des adieux déchirants, les ours promettent au britannique de lui rendre visite si jamais ils se rendent un jour dans le royaume, outre-Atlantique. C'est finalement un de leur descendant qui va faire ce voyage, contraint par la force des choses, après que l'habitat de la colonie soit dévasté par une tempête d’une rare force. L'essentiel du film nous montre donc l'arrivée de celui qui sera nommé Paddington (nom de la célèbre gare londonienne où il rencontre sa future famille adoptive) à Londres et son intégration à cette nouvelle vie. Opération séduction à grande échelle, il doit trouver une famille qui l'accepte et l'adopte pour lui fournir un toit. Si le scénario ne laisse pas beaucoup de place aux surprises, il émane de ce film un côté bon-enfant qui gagne le moral du spectateur. Quelques bons gags bien sentis s'ajoutent à une atmosphère londonienne assez fidèle et dépaysante pour former un film familial agréable et qui tient tout à fait la route. La séquence dans le musée d'histoire naturelle nous permet de voir ce magnifique bâtiment sous tous les angles, sans touristes.
Si le film reste dans une certaine mesure classique, Paddington apporte un brin de fraicheur et d'innocence dans un décor très londonien, très appréciable. Et détrompez-vous si vous pensiez que Paddington était réservé aux enfants, il ne manquera pas d'attendrir et de faire rire petits et grands.
Le doublage réalisé par Guillaume Gallienne est évidemment de qualité.
Petite comédie So British ! Bien sympathique, un univers assez loufoque qui nous rappèlera certains classiques, la réalisation et les systèmes d'images de synthèses de Paddington sont excellente, on passe un bon moment en famille. Mais bémol on a quand même du mal à rentrer dedans et le scénario n'est pas très original.
Drôle et tendre ce film est parfait pour les enfants mais aussi pour les grands. Tout le monde ne rit pas en même temps mais certains passages parleront aux adultes. Les thèmes abordés sont beaux et vraiment bien amenés. Tolérance, respect des différences mais rien de moralisateur ni de mielleux. C'est un beau film qui en plus est drôle.
Voici un beau film qui vous donnera furieusement envie d’aller à Londres! Le film mélange images de synthèse, animatroniques (créatures robotisés) et images réelles qui donnent un ensemble esthétiquement très réussi.
Le casting est également très bien . Guillaume Galienne donne sa voix pour le personnage de de l’ours et se révèle être un très bon choix. Il avait déjà prêté sa voix à M. Peabody. & Sherman et il apporte un p’tit coté distingué British, et également attachant, parfait pour le rôle.Pour les autres rôles principaux, on retrouve également Hugh Bonneville (vu récemment dans “Monuments Men”), l’excellente Sally Hawkins ainsi que Nicole Kidman dans un rôle qui lui va comme un gant. Le film reprend donc l’histoire de Paddington, ours du Pérou qui a fait l’objet de nombreux livres et dessins animés.
Le film a été produit par David Heyman, producteur des films Harry Potter (suite sur le blog)
Marrant, mignon, attachant... Un méchant que je trouve origine par son métier mais ça reste très ou trop enfantin ! La famille sans plus un peu lourd pour moi. L'ourson est très mignon.
Que de créativité, d’humour et de virtuosité dans la mise en scène, la réalisation et les décors. De très bons acteurs, bien doublés. Une jolie morale.
Tout cela plus l’atmosphère cosy et « so british » en font un film plutôt hors norme et extrêmement plaisant.