Paddington
Note moyenne
3,8
6285 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

428 critiques spectateurs

5
64 critiques
4
181 critiques
3
145 critiques
2
24 critiques
1
9 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 décembre 2014
Film très agréable à regarder entre un mélange de réel et d´informatique là ou on remarque les deux forment une prouesse technique qui ne passe pas inaperçu...
Pour moi, certains points mériteraient d´être approfondis mais sur lesquels on ne se préoccupe pas trop.
Dans l´ensemble: un max de rire avec des graphismes digne de Luc Besson !
Nitquen57
Nitquen57

31 abonnés 348 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 décembre 2014
Laissez parler votre âme d'enfant et allez le voir.

Personnellement, je n'ai pas grandi avec Paddington, j'y ai donc été avec un ami qui m'as gentiment conseillé sous un fond de "regardeûh, il est trop mignon" (avec un ton viril et après quelques bières, bien évidemment).

Je suis toujours surpris de voir à quel point les réalisateurs de films d'animation (ici seule le petit ours est en numérique, certes, mais l'idée est là) sont doués pour la mise en scène, le long-métrage regorge de bonnes idées par ci, par là, en plus d'offrir une réalisation de très bonne qualité.

C'est un film à l'anglais, qui possède donc toutes les qualités du genre. Les scènes ne s'éternisent pas, passent très vite et on passe par conséquent très vite d'une émotion à une autre sans en rajouter. C'est drôle, émouvant, plein de bons sentiments en effet, mais rafraîchissant en cette période de Noël.

Les acteurs, en plus de Paddington, sont très drôles, je pense particulièrement à Madame Bird et au papa de famille, qui me fait dangereusement penser à Bill Murray. J'ai une petite pensée pour Nicole Kidman. Cette femme, en plus d'être très bien conservée pour sa bientôt-cinquantaine, risque d'être de plus en plus cantonnée aux rôles de méchant caricaturaux à la Cruella. Qu'à ne cela ne tienne, n'oublions juste pas qu'elle peut jouer d'autres rôles, dans des thrillers comme "Avant d'aller dormir" sorti cet été par exemple.

Un très bon moment qui ravira tout le monde, en famille, entre amis et peut-être même en couple.

Joyeux Noël
Florine Fourneau
Florine Fourneau

19 abonnés 16 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 décembre 2014
On passe un bon moment, bien que le début soit un peu long. On s'attache à ce petit ours malgré des enchaînements de gags un peu "gros". Le film parfait pour se détendre en cette période de Noël...et découvrir un peu plus cette belle ville qu'est Londres !
Valerie N
Valerie N

22 abonnés 216 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 décembre 2014
C'est une amie qui m'a proposé de voir ce film. Et franchement je n'ai aucun regret. J'ai trouvé vraiment très bon, j'ai bien ri et l'univers de ce film est charmant.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 décembre 2014
Super bon petit film. Gai, joyeux plein d'humour et d'amour. Une histoire qu'on aime voir en période de fêtes.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 décembre 2014
Un film pour enfants voir meme pour adultes. Paddington est une reussite technologique, on dirait un vrai ourson ! L histoire est un peu legere mais elle ravira les enfants a coup sur. Tendre, marrant, mignon Paddington vous entrainera dans son univers. Mais attention a ne pas chercher une histoire avec un fond tres recherche qd meme..
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 586 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 décembre 2014
Voici le film familial de Noël par excellence, un animal qui fait des gaffes, une famille bienveillante, une méchante très très méchante, le tout dans un Londres touristique. Bref on rigole souvent, on passe un bon moment mais j'ai quand même du mal à comprendre les notes qui vont au dessus de 3*. Le scénario est banal, le jeu des acteurs stéréotypés. Comme quoi le gout et les couleurs ....
AHEPBURN
AHEPBURN

112 abonnés 514 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 décembre 2014
Je ne suis pas le cœur de cible mais j'ai remarqué 2 références à deux grands films. Parfait pour les enfants dès 3 -4 ans. Idéal pour les fêtes. Film familial destiné aux jeunes enfants. Pour ma part j'ai préféré Roger Rabbit.
Christophe S.
Christophe S.

2 abonnés 4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 décembre 2014
alors au départ j'y suis allé pour mes 2 filles de 5 et 7 ans....
Nous étions 2 adultes et honnêtement j'y allais pour mes 2 petites...mais qu'elle surprise!!!! Un petit film pour enfants qui au final se transforme en film familial avec beaucoup d'humour,beaucoup d'émotions,un casting parfait,des décors magiques,des tenues et une météo...londoniennes ...BRAVO pour ce moment hors du temps...mon seul regret...c'est qu'il soit trop court...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 décembre 2014
Une catastrophe !! Digne d'un téléfilm de l'après midi sur certaines chaines...
Pas de fond, un humour franchement pas recherché, au ras des pâquerettes... Quant au jeu d' acteur de Nicole Kidman, en fausse méchante au look surfait, on touche le fond !!!
Bref, en tant qu'adulte, je déconseille...
Sabrina S
Sabrina S

43 abonnés 127 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 décembre 2014
Tres bon film d'animation. Au programme : émotions et fous rires. Un vrai show pour petits et grands, qui ne manquera pas de vous faire passer un excellent moment sur fond de magie et de réalisme à la fois :-)
AlloC2Flo
AlloC2Flo

29 abonnés 301 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 décembre 2014
Belle aventure, en effet. L'histoire est dans l'ensemble agréable et bien pensée. Il se produit de nombreux événements dans la vie de cet ours, pas toujours heureux, qui qui s'en sort avec quelques scènes comiques. Cependant, l'histoire est hachée par cette braconnière (alias Nicole Kidman) qui n'a franchement, rien à faire à Londres, sauf attendre miraculeusement la venu d'un petit ours en ville pour compléter sa collection. C'est inutile, et ça gâche le but premier de ce film : faire rire. Dommage, car les idées étaient là.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 décembre 2014
Malgré l’absence d’un charmant Disney dans les salles de cinéma pour les fêtes de fin d’année, on a donc droit à « Paddington » qui clôture les comédies pour enfants avec brillo pour cette année et qui interprète très bien la magie de Noël.

Le scénario assez simpliste est recouvert finalement par une ambiance chaleureuse. En effet, pratiquement tout le film se déroule à Londres qui inaugure son mois de décembre et qui reste un très bel endroit au vue des nobles clichés montrés durant le film, qui sont d’ailleurs un véritable régal pour les yeux. De plus, malgré un art visuel et photographique maîtrisé, il s’avère que l’histoire de cet ours venu du Pérou ressemble tout particulièrement aux « 101 Dalmatiens » de Disney puisque Paddington est la cible d’une directrice d’un museum d’histoire naturelle (Nicole Kidman) qui souhaite carrément empaillé et autrement dit tuer la pauvre créature tout comme Cruella d’enfer l’aurait fait avec les petit chiots en noir et blanc. Du coup, on reste tout de même conquit par se charme qui nous avait déjà séduit auparavant même si rien n’atteindra le succès des dalmatiens dans le cœur des enfants.

Par ailleurs, malgré la limite de la comédie infantile, « Paddington » reste tout de même ouvert aux plus grand car il est composé de dialogues bien écrit et formels afin que tout le monde puisse se retrouver. Bien entendu, les gosses seront satisfaits du voyage avec un héros aux bêtises parfois catastrophiques (la scène de la salle de bain à ne pas refaire !) mais des bêtises parfois intelligentes et qui pousse tout de même l’enfant à réfléchir même si, en soi, le héros n’est qu’un animal et pas un modèle.

Ainsi, bonne nouvelle pour les amateurs de cinéma en cette fin d’année, tout le monde s’y retrouve et on en ressort satisfait.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 décembre 2014
Très bon film, mêlant les différentes émotions, avec de belles vues sur la ville de Londres... À voir absolument !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 décembre 2014
Style Marry Poppins en moins moralisateur.
Pas trop d effets spéciaux, un ours pas'gnangnan un bon films de Noël
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse