Tracers
Note moyenne
2,5
1004 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

63 critiques spectateurs

5
2 critiques
4
6 critiques
3
21 critiques
2
18 critiques
1
8 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Rudy M
Rudy M

79 abonnés 954 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 mars 2015
Un film a la point break mais sans véritable originalité ou intrigue, meme l'action est assez plate, il en ressort un film assez moyen que l'on oubliera assez vite
Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma

121 abonnés 300 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 mars 2015
(...) La première chose qui frappe, c’est l’énergie du film !
L’intro adopte ainsi l’esthétique skate, radicale, suivant Cam sur son vélo fonçant à toute allure dans les rues de la ville. le procédé, en plus d’être ultra-réaliste, est ultra-immersif. Il prendra une toute nouvelle ampleur en associant cette vitesse et cette énergie à une certaine verticalité. Vraiment kiffant.
Une certaine originalité pour un film à teneur hollywoodienne, en tous cas reposant sur ses recettes. Car au delà de son esthétique jeune et « dans l’air du temps », TRACERS n’est qu’un banal film d’initiation teinté de romance.
l’apprentissage de Cam, s’il est d’une linéarité confondante, reste toutefois très plaisant. Le parkour possède cette notion de vertige/danger qui donne à ses freerunners une allure de cape-crusaders entre surhumains et oiseaux. Très impressionnant… Surtout mis-en-scène par une caméra suivant les cascadeurs au plus près, même dans leurs impressionnants sauts de cabris. Génial !

Mais voilà. Le public ciblé par TRACERS est ad(u)lescent.
Ainsi, inutile de chercher l’originalité dans le déroulement de l’intrigue: la production à simplement repris les ingrédients les plus efficaces propres à ce genre, le teen-action-movie. La base: une intrigue à la Point Break. Un univers attirant et dangereux (le parkour), un leader charismatique détournant la liberté promise vers des desseins criminels. Malheureusement, TRACERS n’utilise aucune nuance à ce niveau, le manichéisme amenant la prévisibilité et le désintérêt progressif pour l’histoire.
Puis, la romance. Artificielle, clichée… Son rôle est uniquement scénaristique. Le personnage féminin (Marie Avgeropoulos) est sous-exploité et mal mis en valeur. C’est dommage car tout en sachant qu’il s’agit d’un passage quasi-obligé, un minimum d’alchimie et d’écriture auraient pu mieux l’intégrer au récit.
Enfin, le cachet-teen absolu: Taylor Lautner, aussi musculeux et anti-charismatique que dans Twilight. Heureusement, l’acteur est impressionnant lorsqu’il s’agit d’effectuer les cascades. Un cachet réaliste qui associé à l’esthétique susmentionnée, rajoute au kif éprouvé durant les scènes d’actions.

En bref, il faut voir TRACERS pour ses excellentes scènes d’action, misant sur la verticalité, l’intensité et une caméra en mode TPS* / skate, pour un rendu immersif et dynamique. Le reste (l’histoire, les personnages, la romance) n’est qu’un classique et cliché moteur scénaristique.

L'intégralité de notre critique, sur Le Blog du Cinéma
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 mars 2015
a voir si vous aimez l ' acteur principal dans un autre registre! toujours de l ' action!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 mars 2015
Très bon film, les acteurs sont géniaux... Taylor change complètement de rôle et ça lui va très bien. Nous avons adoré le film. Bravo
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 mars 2015
beaucoup d'action et de biens belles cascades sur un scénario assez mince
mais l'essentiel réside dans le visuel et là on est pas déçu du tout.
keepondreaming
keepondreaming

46 abonnés 338 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 mars 2015
Histoire très banale qui ne méritait pas d'être portée à l'écran. Sauter de toit en toit ne suffit pas pour faire un bon film. Taylor Lautner semble cantonné à ce genre de rôle. Dommage.
laurence l
laurence l

169 abonnés 1 151 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 mars 2015
bon moment d'action, bien mené et avec quelques bonnes surprises dans le scénario.Taylor Lautner à trouvé un bon scénario pour poursuivre sa carrière post Twilght.
raketen
raketen

7 abonnés 355 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 mars 2015
Un honnête divertissement, sans plus. Les acrobaties, aussi impressionnantes et bien filmées soient elles, ne font pas oublier un scénario qui ressemble avant tout à un petit muret qu'à une immense paroi.
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 mars 2015
Un film plutôt pour ado mais avec un scenario quasi inexistant et une histoire sans interet.
Par contre les scènes de jump sont tres bien filmees et la prouesse physique exceptionnelle.
Sabrina M
Sabrina M

17 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 mars 2015
Trés bon film d'action ! Le scénario ne fait pas vraiment dans l'originalité mais on ne s'ennui pas une seconde.
Taylor lautner trés convaincant dans ce genre de film (aprés identité secrete) et qui réalise la quasi totalité des cascades.
A voir ! On passe un bon moment sans prétentions.
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 mars 2015
J'ai hésité à mettre 3 étoiles car le scénario n'a rien d'original. Il reste néanmoins à ce film de bonnes scènes de "parcours" urbains. Chapeau aux jeunes qui rebondissent si bien !!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 mars 2015
Une pincée de Yamakasi, un soupçon de Premium Rush, le tout mélangé dans un scénario sans grande originalité... Mais, le film reste divertissant malgré tout.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 mars 2015
Un super film avec des super acteurs!! Notamment Marie Avgeropoulos :-D <3
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 février 2015
une course déjanté bourrée d'adrenaline!! un grand spectacle!
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 février 2015
Un peu difficile à suivre au début.... on s'attend à tout moment prendre un poteau, un camion, un train, que sais je .... On est donc dans la peau de Taylor Lautner (Cam) et ce n'est pas triste que ce soit à vélo - je ne vous recommande pas de prendre modèle ... à mon avis durée de vie = quelques secondes !!! - ou en courant .... beaucoup d'aisance et de réalisme dans les scènes de poursuites ( rue ou dans le bateau) ....Cela ravira nos ados, car on a passé l'age ... l'intrigue passe au second plan mais l'honneur est sauf puisque ....à la fin, merci les US, il peut prendre les clés de sa rutilante voiture ( celle de son père) mais flambant neuve et en compagnie de sa petite amie .... ben voyons ..... ça roule !! **
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse