3945 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
262 critiques spectateurs
5
7 critiques
4
56 critiques
3
109 critiques
2
59 critiques
1
19 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
x-worley
155 abonnés
351 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 23 mars 2016
Une belle petite claque ce film! Un super polar bien noir et super haletant avec un casting de pointures. La mise en scène de John Hillcoat et franchement efficace et les scènes d'action sont très bien réglées. C'est franchement très réussi. Puis le scénario je le trouve assez bien construit, car y a vraiment une belle tension entre les personnages, du coup le film est assez impliquant.
Un casting riche et surprenant qui fait des étincelles dans ce polar rythmé par un scénario particulièrement dense. Un scénario qui aurait pu offrir un potage casse-gueule à un simple tacheron. Heureusement pour nous John Hillcoat est une valeur sûre et signe là un polar musclé. Néanmoins John Hillcoat souffre de la comparaison avec ses ainés. Il manque l'anthologie d'un "Heat" ou de la fureur d'un "Training Day", de plus il est parfois judicieux d'épurer le scénario de sous-intrigues parfois trop "secondaire" (ici l'enfant). Mais ne gâchons notre plaisir, ça reste un polar au-dessus de la moyenne et très efficace.
De belles scènes d'actions mais trop peu, un trou vient casser le rythme du scénario en plein milieu du film, d'ailleurs scénario parfois incompréhensible. De bons acteurs, un bon thriller à la fin. Le film est bien mais un peu décevant vue la manière dont il nous a était vendu.
Film d'action efficace et assez violent, Triple 999 ne révolutionne pas le genre malgré de bonnes scènes d'action, de courses poursuite et fusillades à gogo. Malgré un casting séduisant, aucun trait des personnages n'est fouillé, chacun jouant son rôle à minima. Une fin bâclée a fini par me convaincre d'un film divertissant mais qui ne restera pas dans les annales.
Après Des hommes sans loi, le précédent film et chef d’œuvre du réalisateur John Hillcoat, il faut avouer qu'on est un peu déçu. Tous les ingrédients du thriller de qualité sont bien là, l'image est superbe, l'ambiance sombre du polar américain nous enveloppe dès les premiers plans, les acteurs ont la gueule de l'emploi (y-compris Kate Winslet en improbable femme de mafieux russo-juif !), et pourtant... Le montage particulièrement embrouillé constitue un puzzle brouillardeux pendant la première heure. On commence alors à entrapercevoir les grandes lignes de l'histoire, enfin, et à donner un peu de sens à ce qui n'était jusque là que batailles de bandits gentils et de policiers méchants, les uns se mélangeant habilement aux autres et réciproquement... A voir toutefois, ne serait-ce que pour l'évocation des gangs de banlieue dans une ville américaine du sud georgien, ceux-ci faisant passer nos petits voyous nationaux pour d'aimables branquignols !
La force de Triple 9 réside dans son réalisme bluffant, ne faisant jamais dans la surenchère. John Hillcoat livre une oeuvre dense, d'une violence rare et prononcés, avec un casting complètement fou !
Ok, Triple 9 est un thriller mâtiné de noir plutôt efficace dans son genre mais avec le réalisateur de La route et de The Proposition aux manettes, on était en droit d'attendre un peu plus. Le film se prend très au sérieux dès l'entame, visant visiblement le haut de gamme dans le genre braquage qui peut en cacher un autre avec gangs latinos, mafia russe et ripoux policiers pour corser l'affaire. Un cocktail détonant sur le papier mais éclaté dans sa narration qui est tout sauf limpide. Pas une once d'humour non plus, on n'est pas là pour plaisanter, mais une interprétation solide dans un casting trop riche pour qu'un personnage sorte du lot (Casey Affleck, pourtant). Ah si, il y a Kate Winslet, méconnaissable en prêtresse russe du crime dont les apparitions, trop rares, mettent un peu de piment dans un sauce moins épicée qu'annoncée.
Polar pas terrible pour résumer et aller droit au but !! Particulièrement délicat au niveau images et lumière. C'est sans doute voulu (?)....On reste sur sa faim, sauf au niveau sirène de voiture et taux hémoglobine.. Ah si j'ai appris le code Police "999", signifiant « policier à terre ». Subterfuge utilisé pour concentrer la police en un lieu défini afin d' opérer !!! **
L'intrigue n'est pas très recherché, l'action rarement efficace et le doublage de Kate Winslet ! une catastrophe d'accent russe hyper caricatural...ça m'a gâché le peu d'intérêt du film.
Gros casting pour le nouveau Hillcoat. Après des Hommes sans Lois (2012) et La Route (2009) il est clair que beaucoup attendaient impatiemment son prochain film. Pour ma part j'étais très curieux de voir ce film entre action et policier car en effet, sur le papier, c'était prometteur :Des flics corrompus, travaillant pour la mafia russe qui comptent détourner l'attention de l'ensemble des forces de l'ordre d'un cambriolage qu'ils veulent commettre en tuant l'un d'entre-eux. Le film est bien rythmé et les acteurs sont excellents, on ne passe pas un mauvais moment entre les différents retournements de situations et les scènes d'actions. Mais le scénario est confus et on ne s'attache que très peu aux personnages et c'est dommage. Un film divertissant mais ne vous attendez pas à grand chose dans le fond.
Qu'est-ce que des pointures comme Kate Winslet (pas du tout crédible dans son rôle de mafieuse russe) et Woody Harrelson sont venues faire ici ??? L'idée de flics projetant d'assassiner un flic ("999") aurait pu être intéressante, sauf qu'on n'arrive pas à être accroché par qui que ce soit ou quoi que ce soit, rien n'est abouti, ça grouille dans toutes les directions : tout est confus, glauque, le scénario, les personnages. Et pour comprendre les dialogues à peine articulés, il vous faudra être diplômé en linguistique. Bref, vous l'aurez compris : ce film est une perte de temps.
j'attendais beaucoup de ce policier et j'en ressors vraiment déçu. une histoire au début que l'on a du mal à comprendre, quelques scènes éparses d'action pour rester concentré mais l'ensemble reste très décevant. une bien pâle copie des films du même genre, dommage le casting était royal.
Les quotas contractuels de flics ripoux ou désabusés ( avec machage de chewing-gum en option pour la cool attitude ), de Russes à queues de cheval, de Noirs aux crânes rasés, de Latinos sur-tatoués pour le casting. Les obligées trois scènes de fusillade, les plans nocturnes ou éclairés au briquet et le montage pour mise en scène. Si tous les ingrédients sont au rendez-vous pour faire de Triple 9 un thriller sinon novateur, du moins pas honteux, même le choix relativement original de faire d'une femme un chef de gang sans pitié ne suffira pas à en faire un futur classique du genre.
Un film d'action banal, sans originalité, aux personnages sans ames et au scenario bancal et confus qui nous fait perdre rapidement le fil mais qui parvient toutefois a creer quelques moments de tension mais pas plus. Reste quelques scenes d'action efficace mais sans plua. Pas terrible tout ça!!!
une immersion dans la pègre et la police de Atlanta ou est la pègre, ou est la police ? le scénario est confus et a vrai dire on n'y comprend rien , il y a de bonnes scènes d'action, de bons crimes de bonnes trahisons et que des méchants , on est loin du bon film espéré dans la bande annonce . Kate qu'as tu été faire dans ce salmigondis. on sort abruti par tout cet étalage de violence . et triple 9 ça veut dire quoi au fait ????