The Green Inferno
Note moyenne
2,8
1374 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

191 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
35 critiques
3
74 critiques
2
41 critiques
1
15 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Blog Be French
Blog Be French

48 abonnés 263 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 octobre 2015
Si ce n'est pour son immersion dans une tribu et son fantasme ethnologique, Eli Roth s'égare encore et fait de The Green Inferno un film gorehabituel du genre. Les scènes d'horreur sont en fait assez minimes et le film d'Eli Roth a du mal à déclencher l'éveil chez le spectateur... En effet l'hommage à Cannibal Holocaust est clairement assumé mais manque d'un réel fond pour créer l'horreur d'une réalité comme a su le faire le film de Ruggero Deodato à l'époque.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 octobre 2015
C'était un bon divertissement qui ne méritait pas autant de polémique. Il est pas plus gore qu'un épisode de The Walking Dead. J'ai trouvé l'ensemble bien maitrisé de la part d'Eli Roth, avec une mention spéciale dans la mise en scène de la tribu d'autochtone ; après Eli Roth reste un spécialiste des fins expéditives c'est toujours dommage. Conclusion : The Green Inferno, beaucoup de bruit pour rien.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 octobre 2015
Bon ben il fallait attendre encore un an pour voir enfin le film de Roth:
Sincèrement, je m'y attendais un peu du déroulement du film; une espèce d'atmosphère de mise en scène à la "Hostel", et la chaleur de Cannibal Holocaust (les petites références dans le films feront plaisir aux fans de Deodato).
Bien "hémoglobineux" comme il le faut, du Roth tout simplement!
Si il aurait sorti dans les salles, je pense qu'il aurait fallu soit une version "soft", un peu censuré, soit une prescrip-tion R-21.
4 étoiles bien méritées.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 octobre 2015
décidement eli roth n'arrivera pas à me convaincre....
-hostel est decevant, parti de bonnes intentions mais au final gore sans queue ni tête (même le film n'est pas réaliste jusqu'à même le pays, ayant été avec une slovaque le film n'est même pas tourné en slovaquie...dommage)
-knock knock, beaucoup d'espérances et peu de résultat, un film qui tombe à plat alors qu'on s'attend à bcp mieux

et enfin green inferno à qui j'ai donné sa chance, au final encore une déception notable ....j'ai lu bcp de critiques qui parlent que le film livre un message ...lequel ? pauvres indigènes ? avoir de bonnes intentions ne va jamais forcement avec de bons moyens ?
aucun message avec ce film, je suis au regret de le dire ...ce film n'est encore une fois qu'un moyen de livrer de la violence en rendant hommage à cannibal holocaust (tout aussi nul d'ailleurs)
que cherche ton à nous montrer avec ces films ? qu'on ne sait pas ce qu'on sauve ou essaye de sauver ? qu'on veut montrer la nature pire que ce qu'elle est ??? que les indigènes sont gores parce que c'est leur culture mais que si ils sont comme ça c'est à cause du méchant blanc qui détruit leur forêt et vient les emmerder ?
rien du tout juste un moyen de faire un film à grand renfort d'hémoglobine, qui ne vaut pas plus que ça ...ce film doit être pris que pour ce qu'il est, un film a l'histoire pauvre, qui ne se regarde juste pour savoir si on sera choqué ou non, ....ce qui a pu faire le succès du site "rotten" à une époque ou ce qui nous fait ralentir près d'un accident pour voir si on pourra voir un bout de cadavre ....c'est dégueulasse mais la curiosité l'emporte ...
je suis d'accord g t curieux par le gore que j'en ai entendu et le réalisme que tout le monde clamait ...désolé de vous dire messieurs dames mais cannibale holocaust est mieux fait dans le choquant (pas les effets spéciaux mais la situation et l'horreur) et le film a 36 ans.
un film pauvre, nul et pas choquant un brin ....tout est bâclé et on s’ennuie sérieux ...voilà un film qui peut plaire à ceux qui ont trouvé "paronormal activity" effrayant

eli roth fait moins bien que son prédécesseur et ça tombe à plat....s'il te plait eli, arrête la réalisation ou essaye d'être convainquant la prochaine fois, une erreur ? c'est normal, 2 erreurs ? ça peut se comprendre, 3 erreurs ? c'est un accident ...que des erreurs ??? peut être changer de voie est envisageable
gimliamideselfes

3 433 abonnés 4 013 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 octobre 2015
Bon après avoir visionné the Green Inferno j'ai un peu l'impression d'avoir vu un pétard mouillé. Bon déjà ce n'est ni spécialement gore ou violent, ni spécialement immoral ou que sais-je, disons que le film fait vraiment le strict minimum et que les personnages ne sont pas réellement bien développés pour espérer éprouver une empathie. Au contraire.

En fait au début j'ai pris ça vraiment comme j'ai pris Piranhas 3D, on a des sortes d'activistes écolos et c'est une joie de s'imaginer les voir se faire dévorer. D'ailleurs le film est assez ambigüe sur leurs intensions réelles pour que ça soit assez intéressant et se rendre compte que ce ne sont pas que des types niais qui y vont il y a aussi des gens qui ont un intérêt à s'investir dans ce genre de causes.

Si le film passe plutôt bien dans sa durée, je trouve quand même que ça met une éternité à en arriver aux faits, à ce qui est intéressant (et que ça manque incroyablement de filles à poil ! Deux pauvres nichons au détour d'un plan laid vite fait, on a fait mieux ! Eli ! Tu me déçois !), alors on a bien une ou deux blagues plutôt marrantes, j'aime bien la blonde qui au début insulte les activistes en utilisant le mot "juif" choquant ainsi une passante et qui la regarde en disant, c'est bon je suis juive j'ai le droit de dire ça. Je trouve ça plutôt marrant, c'est sans doute Roth qui parle lui-même au travers de ce personnage.

Mais après une fois cette boutade passée, c'est un peu lent et pas très intéressant. On a bien la scène d'activisme qui ne tourne pas exactement comme prévu qui a un aspect assez intéressant dans ce que ça montre sur ces activistes. Mais c'est très vite éludé. En fait c'est ça le problème du film il y a de bonnes idées, mais on n'y consacre pas assez de temps.

Puis enfin on arrive au coeur du film, mais une heure a bien dû passer. Et je trouve certains trucs vraiment grossier, genre la fin, plus particulièrement le truc avec le gamin. C'est plein de facilités, mais bon on a quelques scènes bien malsaines que j'ai "appréciées" autant qu'on puisse le faire. Je pense à l'arrivée dans le camp des cannibales, avec ces mains qui touchent les cheveux et la chef avec son oeil en moins qui regarde, je trouve ça réellement fascinant et immonde. J'ai failli me sentir mal à l'aise (mais j'ai un problème avec le contact physique avec autrui, ceci doit expliquer cela).

Finalement ce n'est pas si gore que ça, cannibale holocauste l'était bien plus, mais était assez nul, faut bien le dire...

Là la fin est assez malvenue je trouve, enfin je ne la comprends pas (enfin j'ai compris ce qui se passe, merci), mais je comprends pas pourquoi mettre cette fin la. Il y a un message ? Quel serait-il ? Est-ce-que c'est du pur cynisme ? Mais dans ce cas on aurait pu l'être encore plus. Du coup je suis partagé.

En gros j'ai apprécié le film mais on aurait clairement pu mieux faire ! Et aller beaucoup, beaucoup plus loin.
Nicolas C
Nicolas C

174 abonnés 55 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 octobre 2015
Excellent film, comme d'habitude avec Eli Roth ! Et encore une fois avec lui, contrairement à la réputation qui entoure le film d'ailleurs, ce n'est pas un festival de gore, le film mise avant tout sur l'ambiance pour créer un malaise.
Hormis une scène assez gore, ça reste assez sobre de ce côté là. Mais l'ambiance, l'actrice principale, le second degré très savamment distillé et la morale particulière de la fin (un peu comme dans Hostel 2 d'ailleurs) achève de faire de ce film une réussite.
Comment se fait il qu'on ait du attendre 2 ans pour enfin voir ce petit bijoux ? Du grand n'importe quoi !
Bref, au moins 4/5 ! Un chouette hommage à Cannibal Holocaust.
FaRem

10 571 abonnés 11 464 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 octobre 2015
Je ne sais pas si c'est un grand film en tout cas, c'est bien divertissant. L'histoire est bien amenée avec cette petite touche d'écologie s'ensuit une scène impressionnante dans l'avion avant le moment que tout le monde attendait, la rencontre avec les indigènes, car bon peu importe ce qu'il se passe avant, il était surtout question de voir si le film méritait une telle réputation. Les effets gores sont très bien, mais il n'y a rien d'extraordinaire, il suffit d'être un peu habitué au cinéma underground du genre pour voir des choses bien plus crades, mais il ne faut pas faire la fine bouche, ça fait son petit effet puisque c'est très efficace. Le film ne se limite pas à ça, le cadre est superbe, le fait de tourner avec de vrais autochtones est un plus même si ce n'est que des figurants quand on regarde le film, on fait comme si c'était tous des vrais et il y a aussi pas mal d'humour noir ce qui casse quand même l'ambiance, un peu comme la cause du dénouement qui est un peu too much, mais bon, c'est le style Eli Roth, en tout cas, comme je l'ai dit au début, c'est un film très divertissant même s'il ne méritait peut-être pas de faire autant de bruit.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 17 octobre 2015
Beaucoup de tapage pour pas grand choses...départ longuet, des cannibales pas très crédible, effets spéciaux moyen une histoire un peut plate et sans surprises...au vue de la bande annonce on s'attend un un truc dément et après deux trois petits effets un peut gore (rien de bien impressionnant), le film est fini. Peut être y a t'il eu une censure de certaines scènes pour la sortie en France ?
Menu très alléchant mais on reste sur notre faim!!
Xavier M
Xavier M

4 abonnés 134 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 octobre 2015
Sitôt sorti en VOD, sitôt vu! Au final une distribution de ce film en VOD plutôt qu'en sale paraissait être effectivement la meilleure alternative, aux vues de la qualité de réalisation de ce film, assez moyenne il faut bien l'avouer.
Green Inferno se voulait être un hommage à Cannibal Holocaust... Sauf que le réalisme, l'ambiance, la BO inadaptée y ont été tronqués. Les effets spéciaux gores sont bien en-dessous de Saw par exemple.
Seul gros point positif: l'humour noir omniprésent ! A tel point qu'on se prête à croire qu'il s'agit d'une parodie assumée...
A la fin du film, on passe aisément à autre chose, très loin d'avoir visionné LE film événement triomphalement annoncé.
Passable.
beautifulfreak
beautifulfreak

131 abonnés 343 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 octobre 2015
C'est quand même bien dommage qu'il ne sorte pas en salles, le e-cinema étant frustrant pour un cinéphile. C'est le genre de films qui aurait trouvé son public, mais les exploitants et distributeurs craignent peut-être qu'il y ait une ambiance assez spéciale lors des projections. A celle du Grand Rex (l'une des seules occasions de voir le film sur grand écran), le public était plutôt enthousiaste. Certains étaient visiblement déçus et ont trouvé ça "chiant". Ils sont bien difficiles, je trouve. Certes, Eli Roth aime prendre son temps (ce qui pour moi n'est pas un défaut). Mais contrairement à "Knock Knock", il se lâche carrément dans la seconde partie. Lors des premières images - avec les bulldozers, les indiens et la jungle survolée sur une musique tribale - , on se croirait presque dans "La Forêt d'Emeraude". La première partie est effectivement assez calme, mais c'est pour mieux contraster avec la seconde, son gore outrancier et son humour forcément potache (et toujours très ironique). Eli Roth a voulu rendre hommage à sa façon aux films de cannibales ritals, il ne faut donc pas chercher une copie conforme (il serait dur d'égaler le côté crade et malsain de ces films) mais une réinterprétation ludique. Les films de ce genre se font rares au cinéma de nos jours, pour ne pas dire inexistants, on ne va tout de même pas bouder notre plaisir, surtout que le film ne fait pas du tout cheap: l'image est soignée (presque trop), la jungle n'est pas un décor factice et les indiens ne sont pas des figurants occidentaux peinturlurés. La critique de l'activisme perverti est bien vue. L'humour grotesque ne sera pas au goût de tous, mais ça fait partie de la touche Eli Roth. Quant aux sacs à vomi " I survived" offerts à l'entrée, ils ne sont indispensables que pour les fans de "Twilight" ou "Paranormal activity", mais c'était sympa d'en distribuer et de penser aux spectateurs délicats à l'estomac fragile.
Freakin  Geek
Freakin Geek

281 abonnés 916 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 octobre 2015
Après huit ans d'absence où il s'est consacré à la production et à faire l'acteur pour des amis, le réalisateur Eli Roth fait son grand retour derrière la caméra pour un hommage revendiqué aux films d'horreurs italiens des années 70 sur le cannibalisme. Le plus connu d'entre eux reste sans aucun doute le cultissime Cannibal Holocaust, un film tellement sauvage que certains ont cru que les acteurs avaient réellement étés sacrifiés. Peut être parce qu'il a aussi était le premier à utiliser le procédé du "Found Footage" tant plébiscité aujourd'hui.

Fort heureusement, Eli Roth nous épargne l'image au camescope tremblant pour une véritable réalisation digne de ce nom malgré un budget très limité. The Green Inferno s'inscrit dans la lignée d'Aftershock, l'Enfer Sur Terre auquel il a participé en tant que scénariste, producteur et acteur et qui semble lui avoir permis de former une véritable bande qu'on retrouve ici. C'est en effet le même trio qui a écrit The Green Inferno, le réalisateur Nicolas Lopez et le scénariste Guillermo Amoedo. On pourrait presque y voir une sorte de diptyque horrifique se déroulant en Amérique du sud même si Aftershock est plutôt un film catastrophe poussant sur le gore tandis qu'avec The Green Inferno nous sommes vraiment dans l'horreur viscérale.

On retrouve dans The Green Inferno tout l'humour et le mordant d'Eli Roth. Un film qu'il ne faut clairement pas prendre au sérieux même si au fond le réalisateur fait passer plusieurs messages et se moque bien de tous ses soi disant bénévoles au grand cœur pas tous aussi bien intentionnés qu'ils ne veulent le paraître. A commencer par Justine, le personnage principal de cette histoire qui rejoint le groupe pour les beaux yeux de son chef. Ce bal des faux culs donnera lieu a de nombreux rebondissement qui pimenteront bien cette histoire.

Eli Roth prend bien le temps de présenter tous ses personnages avant de les plonger dans l'enfer de la forêt Amazonienne. Ce n'est que progressivement que l'intrigue prend une tournure de plus en plus dramatique. Il faudra donc être un peu patient pour découvrir les scènes traumatisantes que nous avait promis le réalisateur mais quand elles sont enfin là, on en a clairement pour son argent. Cela faisait bien longtemps qu'on n'avait pas vu de scènes aussi gores et dérangeantes dans un film d'horreur. Elles vont même jusqu'à dépasser en intensité les scènes de torture de la saga Hostel. Seul petit bémol, on ne retrouve pas la touche sexy qu'il avait glissé dans tous ses films malgré un casting féminin très alléchant. Cela ne gâche en rien le plaisir coupable que l'on prend devant ce film gore à souhait qui risque de sérieusement perturber les âmes sensibles.

The Green Inferno réunit de nombreux acteurs d'Aftershock. Vue en cruelle tentatrice dans Knock Knock il y a à peine quinze jours, Lorenza Izzo (épouse d'Eli Roth) est Justine l'héroïne de cette histoire. Cela fait bizarre de la retrouver en gentille étudiante après l'avoir détesté pour ce qu'elle faisait subir à Keanu Reeves. Ariel Levy, le chef des activistes, Nicolas Martinez et Ignacia Allamand figurait également dans Aftershock. Cette dernière est aussi la femme de Keanu Reeves dans Knock Knock. A signaler également la présence de la chanteuse Sky Ferreira en meilleure amie de Justine pour son second rôle au cinéma.
Romain G.
Romain G.

7 abonnés 106 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 octobre 2015
Le film que j'attendais le plus cette année.
Eli Roth réalisateur des deux premiers Hostel nous sert ici un film de cannibale plutôt potage. Avant la projection j'ai pu voir Cannibale holocaust qui livre un véritable message sur la société des années 80 (et encore d'actualité aujourd'hui). Le souci de The Green Inferno c'est que le réalisateur c'est plus amusé dans la réalisation que sur l'écriture, pourtant ça démarrait plutôt bien. On sentait que ça partait très bien avec une histoire structuré qui malheureusement est complètement décousu au bout de 45 minutes.
Je ne reproche pas le fait que les 45 dernières minutes ne soit pas à la hauteur mais que ça devient très vite lourd.
Les séquences de gore sont magnifique en revanche et le réalisateur taquin n'hésite pas à mettre une couche d'humour noir ou on peut rire au larme (mais cela reste dans l'humiliation).
Les clins d'œil à ses anciens films sont nombreux mais nous font tout de même plaisir.
Un hommage à Cannibale holocaust et au cinéma de cannibale italien en globale.
Attention certaines scènes pique les yeux !
dagrey1
dagrey1

107 abonnés 655 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 octobre 2015
Avec ""the green inferno", Eli Roth revient au gore qui a fait sa marque de fabrique. Cette fois, le prétexte au défoulement rouge sang prend la forme d'une expédition de fils et filles à papa en Amazonie au Nord du Pérou. Le but de cette croisade est écologique et humanitaire: éviter l'extermination d'une tribu primitive sur le chemin d'un chantier, la firme ayant fait appel à des hommes lourdement armés pour nettoyer le terrain. L'expédition tourne mal, l'avion emmenant tout ce petit mode se crashe et les rescapés tombent aux mains d'une tribu cannibale qui va les dévorer les uns après les autres au plus grand plaisir des spectateurs malsains - et peu écolos?- que nous sommes...La direction d'acteurs est un peu le point faible du film. Pour le reste, de l'humour ("attend chéri, je vais te retirer la flèche que tu as dans la gorge pour que tu respires mieux"), de l'humour (l'une des trois nanas rescapées est victime d'une crise de tourista carabinée dans la geole qu'elle partage avec ses infortunés compagnons et compagnes), de la désillusion (le chef des écologistes n'est pas vraiment ce qu'il semble être...). On retrouve Lorenzza Izzo, l'une des 2 chipies de Knock Knock. Un film qui présente l'avantage d'être plus drôle que "cannibal holocaust" sans mise à mort réelle d'animaux pour le coup.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 avril 2016
Un bon film de cannibale assez dingue, je sais comment classer sa, serie b ou z mais d'un tres bon niveau, et je rejoint elie Roth, qu'est ce qu'on prend plaisir a voir ces jeunes qui se mele de tout par interet se faire bouffer la gueule ^^
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 septembre 2015
Un bon film d horreur vu au festival de deauville , bon acteur , bonne histoire , bien réaliser a voir pour les amateurs du genre !!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse