Carol
    Votre avis sur Carol ?

GéDéon
    GéDéon

Publiée le 13 janvier 2023
    Dans l’Amérique conservatrice des années 1950, deux femmes succombent à l’amour interdit. Le réalisateur américain Todd Haynes signe, en 2015, un mélodrame de qualité. Les deux actrices principales (Cate Blanchett et Rooney Mara) sont éblouissantes et parfaitement mises en valeur par une très belle photographie. Toutefois, la sobriété du scénario ne permet pas de faire basculer ce film dans la catégorie du chef-d’œuvre. Bref, un drame honnête mais insuffisamment pimenté.
    françoise Devaux
    françoise Devaux

Publiée le 17 décembre 2020
    Il s'agit probablement d'une des plus belles histoires d'amour d’ Hollywood.
    Le fait qu'elle a lieu entre 2 femmes ne posera pas de problème aux hétérosexuels réticents , tout est en élégance et retenue!
    Autrement plus classe que La Vie d'Adèle.
    Les 2 actrices principales sont excellentes avec Cate Blanchett (Carol) en grande bourgeoise mère d'une petite fille et en cours de divorce, suite à un mariage peu heureux. Elle prouve une nouvelle fois qu'elle est, une voir LA meilleure actrice de sa génération. Rooney Mara (Thérèse) est parfaite en jeune femme de milieu modeste et encore trop jeune pour avoir beaucoup d'expérience, rapidement fascinée puis amoureuse de Carol.
    Le passage du rôle déjanté de Millenium à celui de jeune fille un peu timide de Thérèse est assez extraordinaire !
    Tood Haynes montre qu'il est grand réalisateur de la sensibilité féminine.
    Je suis étonnée que ce film n'ai pas eu plus de prix en dehors de celui de la meilleure actrice au festival de Cannes pour Rooney Mara. Cate Blanchett aurait mérité d'être associée à cette distinction.
    A voir absolument ne serait-ce que pour le jeu parfait de ces 2 grandes actrices.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 8 octobre 2020
    Dans l'Amérique des années 50, le récit d'une passion amoureuse entre une bourgeoise et une jeune vendeuse. Un mélo plein de pudeur et de délicatesse porté par l'interprétation époustouflante du duo Cate Blanchett et Rooney Mara.
    Dora M.
    Dora M.

Publiée le 8 juin 2020
    A New-York dans les années 50, Thérèse (Rooney Mara), employée dans un magasin de jouets, fait la connaissance d’une cliente, Carol (Cate Blanchett). Alors que Carol est en train de divorcer et Thérèse ne semblent pas satisfaite de sa relation amoureuse en cours, les deux femmes tissent un lien particulier.
    Les costumes et les décors permettent de se plonger dans les années 50, c’est très esthétique.
    Cette histoire d’attirance entre les deux femmes est intéressante et belle. En revanche, j’ai regretté le manque d’émotion, on ne développe que peu d’empathie pour les personnages. Cela vient peut-être du fait que Carol apparaît comme une femme assez distante et froide. On ne ressent pas non plus à quel point ce genre de situation était mal vue à l’époque, donc avec le regard d’aujourd’hui, l’attirance entre les deux femmes semble naturelle, sans aucun problème.
    J’ai trouvé la dernière demie heure un peu brutale car traitée froidement : ce qui arrive devrait être vécu comme un drame, mais les sentiments ne sont pas montrés. De ce fait, je n’ai pas été touchée par ce qui arrive aux personnages.
    “Carol” reste malgré tout un beau film, esthétique, racontant une histoire prenante même si pas assez émouvant.
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 21 mai 2020
    Ce film propre, soigné et intelligent raconte une histoire d’amour interdite entre deux femmes de milieux différents dans les années 50 aux États-Unis, magnifiquement interprétées par Cate Blanchett et Rooney Mara. Mise en scène, décors, lumière : ce long-métrage très maîtrisé et très bien écrit est un témoignage puissant d’une époque dans laquelle l’homosexualité était un tabou absolu. Sans grande surprise, mais élégant et efficace.
    animanga3d
    animanga3d

Publiée le 26 avril 2020
    Ça fume trop ça picole tout le temps,... Film minable, j'ai horreur des femmes qui aiment fumer, elles prennent du plaisir a fumer plus...
    Nasbrok
    Nasbrok

Publiée le 26 avril 2020
    Ce film est un chef d'oeuvre. Visuellement c'est splendide, l'histoire est très émouvante, et le jeu d'acteur est exceptionnel. Si vous aimez le grand cinéma vous devez le regarder.
    Marianne m
    Marianne m

Publiée le 21 avril 2020
    Superbe photographie, musique discrète et efficace, Cate Blanchett envoûtante et énigmatique. Rooney Mara est en revanche assez peu convaincante, à l'image de cette intrigue, relativement standard et sans rebonds.
    paopao2
    paopao2

Publiée le 11 avril 2020
    Un histoire émouvante dans un NewYork des années cinquante parfaitement reproduit. Les deux actrices principales sont impeccables. Le film souffre cependant d'une certaine faiblesse dans la narration qui rend son rythme un peu lent.
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 16 février 2020
    L'élégance de Todd Haynes aidée de magnifiques actrices, comme pour Safe (Julianne Moore) ou Mildred Pierce (Kate Winslet). Tout est fluide, limpide, romantique et romanesque dans ce New York des années 50 tourné à Cincinnati. Qu'il est bon de vivre pour glaner, de temps à autres, de telles œuvres, offertes à qui souhaite les cueillir.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 15 février 2020
    Ce film, réalisé par Todd Haynes et sorti en 2016, est très bon ! Le scénario est adapté du roman "The Price of Salt" (1952) de Patricia Highsmith mais ne l'ayant pas lu, je ne pourrais pas comparer les deux œuvres en ce qui concerne la fidélité. Enfin bref, ici le film nous raconte l'histoire de deux femmes dans les années 50 qui tentent de vivre leur amour, malgré ce que la société leur fait endurer. Bon, aujourd'hui, un synopsis comme celui-ci peut paraitre un peu bateau, surtout depuis quelques années où le cinéma investit beaucoup dans les histoires d'amour gays et lesbiennes (ce qui est par ailleurs une très bonne chose, on a largement fait le tour des comédies romantiques hétéros). Mais, fort heureusement, le film sait nous surprendre sur de nombreux points. Bon, malgré tout, si nous ne sommes pas adeptes de ce genre de film, c'est qu'il peut paraitre un peu long. C'est assez drôle d'ailleurs puisque j'y ai lu à peu près les mêmes critiques qui revenaient sur le film "Le Secret de Brokeback Mountain", c'est-à-dire que c'est très bien mais que c'est long et lent. Alors bien-sûr, je reconnais que le rythme des deux films est lent mais je trouve que c'est une très bonne chose car le rythme du film correspond à la montée des sentiments entre les personnages, ce qui prend un certain temps, surtout à une époque où l'homosexualité était considéré comme une déviance (la mise en scène épouse d'ailleurs ce rythme assez lent, ce qui donne lieu à de très beaux plans dont la photographie est magnifique). Le film exploite d'ailleurs bien évidemment le contexte pour justement construire une intrigue autour de ce comportement considéré comme déviant, ce qui amène spoiler: Carol à perdre la garde de sa fille
    . Malgré tout, ce n'est pas non plus un film violent, il montre certes un certain combat mais montre avant tout l'amour existant entre ces deux femmes, spoiler: la fin est d'ailleurs très belle
    . Ce n'est pas non plus larmoyant, ce qui est une très bonne chose, la plupart des scènes étant plus touchantes que guimauves. Du côté des acteurs, nous retrouvons principalement Cate Blanchett, Rooney Mara et Sarah Paulson qui sont excellentes dans leur personnage. "Carol" est donc un film très intéressant.
    Genevieve
    Genevieve

Publiée le 7 février 2020
    Quel ennui ! Que ce film est soporifique ! A part la photo et l'interprétation de Kyle Chandler, toujours très inspiré et soooooooooooooooooooo beautiful, il n'y a rien à sauver de cette bluette façon 50's... Blanchet est comme toujours glaciale et je me demande qui peut bien s’intéresser à son sort... Quel est le message d'ailleurs ???? Allez, aux oubliettes !
    henma
    henma

Publiée le 3 février 2020
    Rien à redire sur ce film, si ce n'est que les deux actrices sont pour moi deux beautés "froides" et que je n'ai ressenti aucune émotion en suivant leur histoire d'amour, bien que le scénario soit impeccable.
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 24 décembre 2019
    Tout est beau dans ce film : la reconstitution de New York en 1953, les voitures, les décors, les actrices (Blanchett superbe à nouveau dans son rôle de bourgeoise raffinée mais mention spéciale à Rooney Mara qui rappelle un peu Jean Simmons), les cadrages (souvent à travers les vitres de voitures), la mise en scène, le montage, la musique.....un superbe exercice de style, un sans faute au service d'une belle histoire d'amour entre deux femmes. Dur d'être une mère lesbienne dans ces années là....
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 22 décembre 2019
    Mené par deux formidables actrices, ce film dénonce les rapports entre les gens lors d'un divorce. Cruel mais aussi profond, on se laisse voguer par elles.