Carol
    Votre avis sur Carol ?

Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

Publiée le 9 juillet 2021
    Apparemment le roman dont est tiré ce film est sorti il y a plus d'un demi-siècle et sa version cinématographique qui est sortie a l'époque devait être une version fraîche audacieuse, originale ou d'actualité. Bien sûr Carol le film en question nous montre une tonne de femmes des années 1950 qui aiment fumer et manger dans des restaurants a plusieurs reprises. C'est un miracle qu'aucune d'entre elles n'ait toussé une seule fois pendant qu'elles mangeaient ou pris du poids puisque c'est ce qui constitue l'essentiel de l'histoire de ce film. Entre ces scènes de fumeuses et de mangeuses il y a des périodes sèches des deux personnages attirés l'un vers l'autre par le hasard de deux femmes qui aiment d'autres femmes. Aussi bonnes que soient les actrices principales je n'ai jamais cru à leur alchimie ou à leur profondeur de leurs sentiment en tant que lesbiennes. Malheureusement je n'ai pas grand-chose de positif à dire à ce sujet. Je voulais aimer Blanchett comme je le fais presque toujours mais ce n'est pas le cas. Je voulais m'émerveiller une fois de plus devant Mara mais elle semblait aussi perdue que son personnage. Nous savons que lorsqu'un film est vanté pour ses qualités par Vanity Vair on ne doit pas s'attendre a quelque chose d'intéressant...
    ML 686968
    ML 686968

Publiée le 19 avril 2021
    Une intrigue, une certaine finesse dans le jeu des actrices, c est un film qui nous entraîne dans des relations "coupables" dans ces années 50, un amour impossible également entre 2 mondes. Ça se laisse regarder notamment grâce à une bonne réalisation.
    Lolipop
    Lolipop

Publiée le 18 avril 2021
    Par où commencer? Tout dans ce film est sublime. C'est un véritable chef d'oeuvre, et sans aucun doute la plus belle histoire d'amour que j'aie jamais vue. Les deux actrices sont bluffantes, elles ne se contentent pas de jouer, elles ne font tout simplement plus qu'un avec leur personnage. Cate Blanchett est envoûtante, comme à son habitude. L'esthétique est parfaite, que ce soit au niveau de l'image ou des costumes. C'est un véritable plaisir pour les yeux. Et il n'y a pas que les dialogues, il y a aussi un regard, un geste... spoiler: De plus Carol fait partie de ces rares films qui présentent une scène d'amour réussie, sans vulgarité aucune, seulement de l'amour et de la douceur.
    Enfin oui, c'est une histoire d'amour entre deux femmes, mais elle n'en reste pas moins une histoire universelle et peut être appréciée par n'importe qui. Leur amour apparaît ici comme une évidence, quelque chose qui n'aurait pu se passer autrement. Je n'ai juste pas pu me sortir le film de la tête des semaines après l'avoir vu. Le problème quand on a vu ce genre de film c'est qu'il est difficile de ne pas être déçu par tous les suivants tant celui-ci est proche de la perfection.
    Maxime Ghinozzi
    Maxime Ghinozzi

Publiée le 22 mars 2021
    Je pense avoir trouver un surnom au réalisateur Todd Haynes, le Chirurgien. Pourquoi ? Car tout ce qui se trouve dans le champ de sa caméra apporte sa pierre à l'édifice, et il le prouve une fois de plus avec son nouveau long-métrage, Carol.
    C'est chirurgical et attentionné, on est très bien replongé dans le New York de 1952, avec les voitures, les vêtements, les devantures de magasin, il y a peu (voire pas) de faux-raccord. Therese, est représenté dans des tonalités sombres, comme ses photos qu'elle développe, en noir et blanc, à l'image de sa vie sans couleurs. Au contraire, Carol, représentée comme une femme forte et libre (rare pour l'époque), prend toujours de la place à l'écran et est au centre de l'image. C'est aussi un film métaphorique, lorsque Carol va chercher une poupée pour sa fille où travaille Therese, qu'elle repart avec un train, elle a quand même trouver sa poupée, c'est Therese sa poupée, son jouet. Carol la traite comme sa fille.
    Haynes bouscule les codes en racontant une histoire d'amour entre deux femmes : l'homosexualité était considéré dans les années 50 comme une maladie mentale et un sujet totalement tabou dans le cinéma de l'époque. Un film que je ne saurais trop vous conseiller.
    stans007
    stans007

Publiée le 15 mars 2021
    D’après Patricia Highsmith, l’attirance entre deux femmes de personnalités et de conditions sociales très différentes : film esthétique et raffiné avec une intéressante reconstitution des années 50 (voitures, coiffures, mode...).
    Du beau, du bon cinéma, fin, précis qui sait décrire une situation hors normes avec finesse, et nous rappelle que le cinéma c’est de l’art.
    Nicolas S
    Nicolas S

Publiée le 28 février 2021
    Le reconstitution minutieuse des années 50 et le classicisme à la Douglas Sirk fait craindre un instant un film figé, sans aspérités ; il n'en est pourtant rien. Très graduellement, à pas feutrés, 'Carol' s'anime enfin, et déroule au bout du compte une magnifique histoire d'amour, intemporelle et enthousiasmante.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 29 décembre 2020
    Dans l’Amérique conservatrice des années 1950, deux femmes succombent à l’amour interdit. Le réalisateur américain Todd Haynes signe, en 2015, un mélodrame de qualité. Les deux actrices principales (Cate Blanchett et Rooney Mara) sont éblouissantes et parfaitement mises en valeur par une très belle photographie. Toutefois, la sobriété du scénario ne permet pas de faire basculer ce film dans la catégorie du chef-d’œuvre.
    françoise Devaux
    françoise Devaux

Publiée le 17 décembre 2020
    Il s'agit probablement d'une des plus belles histoires d'amour d’ Hollywood.
    Le fait qu'elle a lieu entre 2 femmes ne posera pas de problème aux hétérosexuels réticents , tout est en élégance et retenue!
    Autrement plus classe que La Vie d'Adèle.
    Les 2 actrices principales sont excellentes avec Cate Blanchett (Carol) en grande bourgeoise mère d'une petite fille et en cours de divorce, suite à un mariage peu heureux. Elle prouve une nouvelle fois qu'elle est, une voir LA meilleure actrice de sa génération. Rooney Mara (Thérèse) est parfaite en jeune femme de milieu modeste et encore trop jeune pour avoir beaucoup d'expérience, rapidement fascinée puis amoureuse de Carol.
    Le passage du rôle déjanté de Millenium à celui de jeune fille un peu timide de Thérèse est assez extraordinaire !
    Tood Haynes montre qu'il est grand réalisateur de la sensibilité féminine.
    Je suis étonnée que ce film n'ai pas eu plus de prix en dehors de celui de la meilleure actrice au festival de Cannes pour Rooney Mara. Cate Blanchett aurait mérité d'être associée à cette distinction.
    A voir absolument ne serait-ce que pour le jeu parfait de ces 2 grandes actrices.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 8 octobre 2020
    Dans l'Amérique des années 50, le récit d'une passion amoureuse entre une bourgeoise et une jeune vendeuse. Un mélo plein de pudeur et de délicatesse porté par l'interprétation époustouflante du duo Cate Blanchett et Rooney Mara.
    Dora M.
    Dora M.

Publiée le 8 juin 2020
    A New-York dans les années 50, Thérèse (Rooney Mara), employée dans un magasin de jouets, fait la connaissance d’une cliente, Carol (Cate Blanchett). Alors que Carol est en train de divorcer et Thérèse ne semblent pas satisfaite de sa relation amoureuse en cours, les deux femmes tissent un lien particulier.
    Les costumes et les décors permettent de se plonger dans les années 50, c’est très esthétique.
    Cette histoire d’attirance entre les deux femmes est intéressante et belle. En revanche, j’ai regretté le manque d’émotion, on ne développe que peu d’empathie pour les personnages. Cela vient peut-être du fait que Carol apparaît comme une femme assez distante et froide. On ne ressent pas non plus à quel point ce genre de situation était mal vue à l’époque, donc avec le regard d’aujourd’hui, l’attirance entre les deux femmes semble naturelle, sans aucun problème.
    J’ai trouvé la dernière demie heure un peu brutale car traitée froidement : ce qui arrive devrait être vécu comme un drame, mais les sentiments ne sont pas montrés. De ce fait, je n’ai pas été touchée par ce qui arrive aux personnages.
    “Carol” reste malgré tout un beau film, esthétique, racontant une histoire prenante même si pas assez émouvant.
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 21 mai 2020
    Ce film propre, soigné et intelligent raconte une histoire d’amour interdite entre deux femmes de milieux différents dans les années 50 aux États-Unis, magnifiquement interprétées par Cate Blanchett et Rooney Mara. Mise en scène, décors, lumière : ce long-métrage très maîtrisé et très bien écrit est un témoignage puissant d’une époque dans laquelle l’homosexualité était un tabou absolu. Sans grande surprise, mais élégant et efficace.
    animanga3d
    animanga3d

Publiée le 26 avril 2020
    Ça fume trop ça picole tout le temps,... Film minable, j'ai horreur des femmes qui aiment fumer, elles prennent du plaisir a fumer plus...
    Nasbrok
    Nasbrok

Publiée le 26 avril 2020
    Ce film est un chef d'oeuvre. Visuellement c'est splendide, l'histoire est très émouvante, et le jeu d'acteur est exceptionnel. Si vous aimez le grand cinéma vous devez le regarder.
    Marianne m
    Marianne m

Publiée le 21 avril 2020
    Superbe photographie, musique discrète et efficace, Cate Blanchett envoûtante et énigmatique. Rooney Mara est en revanche assez peu convaincante, à l'image de cette intrigue, relativement standard et sans rebonds.
    paopao2
    paopao2

Publiée le 11 avril 2020
    Un histoire émouvante dans un NewYork des années cinquante parfaitement reproduit. Les deux actrices principales sont impeccables. Le film souffre cependant d'une certaine faiblesse dans la narration qui rend son rythme un peu lent.