Carol

yuna del spira
    yuna del spira

Publiée le 29 décembre 2022
    Un film magnifique.
    Une esthétique rare et soigné.
    Deux actrices au sommet de leur art.
    Mention spécial à Cate Blanchett qui est hypnotisante.
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 14 décembre 2019
    C'est un film sentimental très intimiste qui s'intéresse aux relations intimes entre 2 femmes au début des années 50 à New-York. C'est un joli film, subtil mais sans véritable âme quand même. J'ai trouvé les décors un peu fade et la lumière un peu terne. La musique au piano est sympa et donne un peu plus d'étoffe et d'émotion à certaines scènes. C. Blanchet est parfaite dans son rôle de bourgeoise: elle a la classe. Son amie, R. Mara, avec un petit air de N. Portman est très bien aussi.
    Le 4ème homme
    Le 4ème homme

Publiée le 8 décembre 2019
    Franchement je ne vois pas en quoi ce film est un chef-d'œuvre, comme le disent nombre de spectateurs !
    Force est de constater que la photographie est souvent mauvaise, les actrices n'étant souvent pas à leur avantage.
    Scénario paresseux et pauvre. D'où un film assez soporifique. Au départ l'on se dit que l'on va avoir droit à une histoire "torride" à en juger par le regard carnassier de Cate Blanchet vers ce que l'on devine être sa future proie. Hélas, pendant 1h15, le film se traîne mollement jusqu'à ce que enfin, ces dames se décident à conclure...
    Ce film ne vaut vraiment pas de consacrer 2h de son temps, ni sur le fond ni sur la forme !
    Publiée le 30 novembre 2019
    Une belle histoire d'amour avec deux magnifiques interprétations... même s'il manque peut-être quelque chose pour que ce soit un chef d'oeuvre, on reste porté durant tout le film... la fin même si elle est attendue, est émouvante... pour ma part j'ai adoré...
    Publiée le 30 novembre 2019
    Bonjour
    Très belle histoire d'une passion amoureuse entre une jeune vendeuse un peu perdu et une bourgeoise en instance de divorce à New York dans les année 50.
    Le réalisateur et le chef opérateur aiment les actrices.
    C'est tourné avec une ARRI 416,une petite caméra 16 mm ce qui ce qui donne une image plus douce.
    Ce film n'est jamais racoleur.
    Il ne faut pas oublier la musique.
    La scène d'ouverture avec cette jeune vendeuse qui regarde intensément Carol - Cate Blanchett nous fascine.
    La scène de fin est magistrale : pas un mots mais juste deux regards de deux femmes qui partagent un amour passionné.
    Dans cette scène ,j'ai vraiment découvert Ronney Mara qui un regard d'une intensité;Prix mérité à Cannes.
    Si vous aimez le beau.
    Si vous aimez être ému sans tomber dans le mélodrame inutile.
    Allez Y
    Patjob
    Patjob

Publiée le 27 novembre 2019
    Une histoire d’amour entre deux femmes, d’âges, de personnalités, de situation personnelle et de milieux sociaux bien différents. Dans l‘Amérique des années 50, cette histoire est difficile à vivre pour les amantes, une liaison homosexuelle étant considérée comme une atteinte à la morale, et même ici juridiquement utilisée à charge dans une procédure judiciaire de garde d’enfant. Bien des points communs avec « Loin du paradis » donc, du même Todd Haynes. Sur le plan formel, les images sont là aussi soignées, léchées même, par leur construction, le choix des couleurs et de la lumière, certaines évoquant Edward Hopper.
    Publiée le 25 novembre 2019
    Prises de vue esthétiques. A part ça, avec un scénario aussi simple et de bonnes actrices, on s'attendrait à de l'épaisseur et de la complexité dans les personnages, dans les relations et interactions entre eux. Rien de tout ça ! Personnage et relations sont univoques et simplistes. Cela donne un film totalement intéressant de mon point de vue. Le genre de film, quand il est fini, je me dis : "Flûte je viens de perdre 2 heures de ma vie!"
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 25 novembre 2019
    Une histoire d'amour raffinée portée par deux actrices qui embrassent les rôles d'exception qui leur sont proposés. Todd Haynes dépeint sans misérabilisme ni caricature une époque où les codes moraux sont différents d'aujourd'hui et dans lequel va se nouer une histoire d'amour entre deux femmes aux classes sociales éloignées. Je n'ai pas été passionné par les deux heures du film. Il n'empêche que chaque plan est d'une élégance folle, que les dialogues suggèrent toujours davantage qu'ils ne disent et que Mara est belle comme un oisillon qui s'élance hors du nid. La scène du divorce est l'une des plus belles scènes que je n'ai jamais vu mais Carol c'est aussi la délicatesse d'exprimer l'amour qui naît sans jamais le nommer, par une main posée sur l'épaule, des gros plans à travers la vitre d'une voiture, un doigt qui se résigne à raccrocher le téléphone et enfin deux regards qui se croisent et des sourires qui se dessinent, à peine, lors de la scène finale....
    Lou Fradet85
    Lou Fradet85

Publiée le 6 novembre 2019
    Ce film est vraiment génial, je trouve que les rôles sont très bien joué et que les acteurs son juste géniaux, Cate Blanchett est de plus une actrice très talentueuse, chaque rôle qu'elle interprète sont différents et toujours aussi géniaux
    Théo Pouillet
    Théo Pouillet

Publiée le 26 octobre 2019
    Un film romantique vraiment sympa, et qui traite d'un sujet tabou dans une époque où le couple n'existe qu'au travers d'un homme et d'une femme. Mention spéciale a la BO qui est vraiment somptueuse.
    Publiée le 19 octobre 2019
    Cate Blanchett et Rooney Mara forment un duo efficace à l'alchimie certaine. Le film est doux et beau, son message délivré avec sobriété. Un magnifique moment qui appelle à aimer.
    Sab1
    Sab1

Publiée le 6 septembre 2019
    Très beau film, alliant sensualité et réalité de l'époque. Il faudrait plus de films montrant l'homosexualité féminine qui est encore trop tabou aujourd'hui.
    Mike M
    Mike M

Publiée le 6 décembre 2019
    Dans le New York des années 1950, Therese, jeune employée d’un grand magasin de Manhattan, fait la connaissance d’une cliente distinguée, Carol, femme séduisante, prisonnière d'un mariage peu heureux. À l’étincelle de la première rencontre succède rapidement un sentiment plus profond. Les deux femmes se retrouvent bientôt prises au piège entre les conventions et leur attirance mutuelle.
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 30 avril 2019
    Cate Blanchett est absolument... Grandiose dans ce film. On a l'impression qu'elle ne joue pas, tellement elle est convaincante. Kyle Chandler n'est pas en reste, puisque lui aussi est parfaitement à l'aise dans son rôle. En revanche Rooney Mara, ne m'a pas convaincu, je ne sais dire si c'est par sa faute ou celle de son personnage qui m'a ennuyé. De plus, ce film est trop long et met du temps à démarrer. Toutefois, l'époque choisie est un bon point, et le thème du lesbianisme est bien abordé, sans pour autant tomber dans les clichés. Mais si vous aimez les scènes d'action, passez votre chemin. Mais pour terminer ma critique sur une note positive, la réalisation est pas mal.
    Publiée le 28 mars 2019
    Film assez long d’autant que je suis affamé , les scènes de sexe sont plutôt captivantes mais ne représentes qu’une infime partie du film . Je reste sceptique vis à vis de la décision de mon professeur de philosophie monsieur guillot de nous faire voir ce film qui a mon sens n’est pas très pertinent et cohérent avec le programme scolaire de terminale